Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




manu_militari
Acheter une oldtimer
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 13:32
Post(s): 26
Salut Koréussien.nes,

Pour plusieurs raisons, je souhaite acheter une voiture ancienne (1990 ou avant) mais pour un usage quotidien. Je me demandais s'il y avait parmi vous des amateur.ice.s qui pouvaient me donner leur avis.

Je cherche avant tout une voiture fiable et belle. Je suis nul en mécanique et, on va être honnête, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Par ailleurs, ma vie est trèèèès dense, je n'ai ni le temps ni l'envie d'être tout le temps en panne.

Pourquoi ce projet me direz-vous? Hé bien je vais vous répondre, comme dirait Sarkozy. J'ai actuellement une Prius II qui est parfaite en fiabilité mais plutôt ennuyeuse à conduire et moche à regarder. J'aime l'esthétique des BMW de la fin des années 80. Je suis Belge et l'accès au territoire bruxellois est interdit aux voitures de plus de dix ans (pour faire simple), mais PAS aux voitures de plus de 30 ans (désignées comme ancêtres - admire le paradoxe à la Belge...) Or, je travaille à Bruxelles.

Avec ces éléments : d'après vous, mon projet est-il sensé ou c'est une idée à la con?
Merci 🙂

Contribution le : 20/10/2020 12:19
Signaler

gazeleau
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7786
Karma: 6599
Citation :

@manu_militari a écrit:
(...) mais PAS aux voitures de plus de 30 ans (...)


Rha c'est bête je viens de me débarasser de ma vieille merco e220 de 1999. Pas assez vieille, mais totalement fiable. Je l'avais eu pour 800e et entretien minimum. Quelques caprices au premier mois où je l'ai eu, puis plus rien.
Peut-être en remontant dans les âges de cette gamme tu trouveras plaisir ?

Contribution le : 20/10/2020 12:30
Signaler

manu_militari
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 13:32
Post(s): 26
@gazeleau Chouette voiture en effet 🙂 Mais elle aurait été trop récente pour obtenir l'immatriculation "ancêtre" qui est le graal pour entrer à Bruxelles!
Merci de ta réponse.

Contribution le : 20/10/2020 12:33
Signaler

Jinroh
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
Hehe tu pouvais pas mieux tomber. Je suis tombe en rade d une caisse et je voulais acheter une voiture dans l l'urgence. Je vais voir mln garagiste et il me sort une BMW 525 tds. 123 000 km. 2500 euros.
Pas emballé a cause de l image je l essaye. Quel claque en terme de comfort!! Ma femme a un partner teepe version civile...l intérieur parait plus ancien.
L avantage de la 525 c est que le bloc moteur est costaud (6 cylindres en ligne 140 ch.) C est qu elle est en propulsion ( je tracte une remorque).
Que t as 5 vraie places. Et qu elle a finalement une belle gueule!!
J ai le modele E 39 et je prefere la tronche de la E 36.
Maintenant elle manque de patates!

Contribution le : 20/10/2020 12:45
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Surzurois
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@manu_militari dommage que tu ne sois pas bricoleur parce qu'un des intérêts à avoir ce genre de véhicule c'est que de pouvoir faire facilement toutes les tâches d'entretien et de petites réparations soi même vu qu'il y a peu ou pas d'électronique.
Sinon joli projet qui est tout à fait faisable, après tout dépend du modèle que tu cherches, certains prennent pas mal de valeur de par leur rareté.
Les vieilles BMW ont une gueule vraiment sympa et les premières golf aussi 🙂

Contribution le : 20/10/2020 16:23
Signaler

manu_militari
 1  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 13:32
Post(s): 26
@Surzurois
Oui, tu as parfaitement raison 🙂 Heureusement, mon meilleur ami est un immense fan de vieilles automobiles (il a notamment une Porsche de 1968) et s'y connaît bien en mécanique.

@Jinroh
Merci pour ces infos! Et est-ce que tu en sais plus sur la fiabilité de ce genre de voitures qui datent? De même que sur la facilité à trouver des pièces en cas de souci? Je vois qu'il y en a bcp en vente aussi, et je me demande à quoi je devrais prendre garde en priorité.

Contribution le : 21/10/2020 09:29
Signaler

Jinroh
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6080
Karma: 9204
@manu_militari il en parle mieux que moi. D apres les forum c est une voiture qui peux faire de 350 000 km facile. Au niveau des pieces t en as beaucoup en circulation. Elle s est bien vendue. Mais ca consomme.
Apres je le répète, niveau comfort, les sieges c est des fauteuils. Mes gamins preferent monter dans celle la que dans le teepe!
https://newsdanciennes.com/essai-dune-bmw-525td-e34-et-pourquoi-pas/

Contribution le : 21/10/2020 12:10
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.