Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


defds
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je me demande si les pépitos et autres kinders sont toujours considérés comme des achats essentiels par rapport à une poele à frire ou une paire de chaussettes.

Contribution le : 26/10/2020 14:41
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:

On ne parle pas de ne pas vivre. Excuses moi mais si pour toi porter son masque SUR son nez, eviter de se faire la bise pendant quelques mois, limiter ses contacts pendant QUELQUES MOIS SEULEMENT. Si pour toi limiter tout ca c'est ne pas vivre, oh mon dieu comme tu dis, c'est qu'il t'en faut peu pour te sentir a l'etroit dans la vie.

Mais tu as raison, répandons ce virus sans soucis autour de nous. Tiens je propose meme un covidthon, on prend les gens disons de 20 à 40 ans et on fait une chaine géante et on se roule des pelles chacun notre tour. Puis on debarque dans nos familles tranquille. On fait la bises a ses parents, a ses grands parents. Et apres on voit comment ca se passe. C'est si fun un enterrement apres tout. Et puis si tout le monde vient c'est l'occasion de faire circuler un peu plus le virus aller !

Non vraiment, c'est vrai que merde faut bien vivre quoi ! Tiens vas donc dire a un medecin urgentiste lessivé par sa journée de lutte contre le covid que toi tu veux vivre pour voir si il va te dire que tuas bien raison.

Au dela de l'epidemie qui sévit, au dela de nos "libertés", ca trahit surtout ce que devient la société : égoïte et ignare.


Comme je le dis, je ne pense pas que c'est une portée altruiste qui te motive et ce serait bien de le reconnaitre. Cela change beaucoup de choses, puisque c'est l'égoïsme des autres que tu mets en avant.

Je ne pense pas que ça se limite qu'à ce que tu énumères car des personnes vont perdre un commerce et ce pour quoi elles se sont battues et ne s'en relèveront pas. Même si j'ai été sarcastique dans mon premier message, je ne minimise pas, en réalité, la peur que peuvent avoir chaque personne, comme la tienne et sa légitimité, mais qu'on ne minimise pas non plus celles des autres.

Pour comprendre si ton point de vue tient, tu peux le pousser jusqu'au bout comme j'ai tenté de te le faire comprendre par l'exemple des voitures. Si tu conduis tu mets des gens en danger. C'est indéniable, ça tue des gens et on peut dire que c'est un comportement égoïste également. Mais tu ne trouverais pas que ce serait carrément limité que de ne s'en tenir qu'à ça ?

Je pense que celui qui porte le masque et celui qui ne le porte pas ont deux prévisions, l'une est pessimiste et l'autre est optimiste. Tu le juges comme s'il allait te tuer ou tuer des gens alors que ce n'est sans doute pas le cas, il vit comme s'il n'allait pas en tuer, alors que c'est sans doute pas le cas. Il y a des probabilité favorable sûrement dans les deux sens.

La confrontation est une confrontation des besoins. Tu veux vivre dans un monde où tu ne vas pas choper le virus et où l'on ne le fait pas choper aux autres alors que c'était évitable ; lui veut vivre dans un monde où il peut être libre de vivre, même si cela peut tuer. N'oublie pas que si tu conduis, tu as fait le même choix que lui et sans doute sur d'autres choses avec des probabilités plus forte de tuer possiblement.

Peut-être vous défendez deux libertés, mais pour toi la tienne faut forcément plus que la sienne. Non pas parce que tu vas mourir à cause de lui, mais parce que tu peux mourir à cause de lui.

En tout cas, même si personnellement je ne le rejoins pas sur le mouvement-là, je ne me contente pas de dire "ils sont stupides" alors que ce sont des gens qui, d'une part peuvent avoir des raisons tes légitimes d'être contre le port du masque, et d'autres parts peuvent avoir une réflexion un peu plus poussée que tu le laisses entendre.


Tu te trompes. J'ai beaucoup moins peur de la chopper que de la transmettre.
Le chopper c'est mon probleme, que ca soit sciement ou a cause de quelqu'un. Si j'en creve et bien... je ne serais plus sur terre pour avoir des regrets ou des rancoeurs.
Le transmettre parce que j'aurais osef la sécurité et devoir ensuite vivre avec la responsabilité de la mort de quelqu'un ca oui ca ne me serait pas supportable.

Je trouve ton raisonnement biaisé, parce que non on ne prive pas les gens de liberté, on leur demande un effort, un effort pour la collectivité. Que tu sois convaincu que c'est necessaire ou non, quand tout le monde joue le jeu, te placer hors de la regle fait de toi un egoiste et c'est tout.

Tu peux bien retourner le probleme dans tous les sens : si tu porte un masque sous le nez au lieu de sur le ne, tu portes de toute facon un masque alors qq cm plus haut ne changeront plus rien pour toi mais pour les autres oui. Sauf si tu el porte ainsi par lacheté d'assumer ce que tu penses et que tu preferes pouvoir te soustraire au autorité en le réajustant au moment opportun. Bonjour le courage. Lache et egoiste.

Si tu as vraiment des couilles, n'en porte pas et assume le ainsi que les consequences pour toi (financierement et eventuellement santé) et pour tes proches (santé). Mais vas y tue un de tes proches parce que t'as voulu etre libre avec tes potes a l'abris bus et qu'apres t'es rentré chez toi en faisant des bsous a tout le monde en mode "osef". J'aimerai bien demain qu'on ait quelque temoignages bien larmoyant "de gens qui regrettent". Ca fera un beau "7 à 8" tiens.

Contribution le : 26/10/2020 21:11
Signaler

Vassili44
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Roncho a écrit:
Tu te trompes. J'ai beaucoup moins peur de la chopper que de la transmettre.
Le chopper c'est mon probleme, que ca soit sciement ou a cause de quelqu'un. Si j'en creve et bien... je ne serais plus sur terre pour avoir des regrets ou des rancoeurs.
Le transmettre parce que j'aurais osef la sécurité et devoir ensuite vivre avec la responsabilité de la mort de quelqu'un ca oui ca ne me serait pas supportable.

Je trouve ton raisonnement biaisé, parce que non on ne prive pas les gens de liberté, on leur demande un effort, un effort pour la collectivité. Que tu sois convaincu que c'est necessaire ou non, quand tout le monde joue le jeu, te placer hors de la regle fait de toi un egoiste et c'est tout.

Tu peux bien retourner le probleme dans tous les sens : si tu porte un masque sous le nez au lieu de sur le ne, tu portes de toute facon un masque alors qq cm plus haut ne changeront plus rien pour toi mais pour les autres oui. Sauf si tu el porte ainsi par lacheté d'assumer ce que tu penses et que tu preferes pouvoir te soustraire au autorité en le réajustant au moment opportun. Bonjour le courage. Lache et egoiste.

Si tu as vraiment des couilles, n'en porte pas et assume le ainsi que les consequences pour toi  (financierement et eventuellement santé) et pour tes proches (santé). Mais vas y tue un de tes proches parce que t'as voulu etre libre avec tes potes a l'abris bus et qu'apres t'es rentré chez toi en faisant des bsous a tout le monde en mode "osef". J'aimerai bien demain qu'on ait quelque temoignages bien larmoyant "de gens qui regrettent". Ca fera un beau "7 à 8" tiens.


Si tu suis ton raisonnement, tu ne dois pas conduire car la personne que tu tueras éventuellement aurait bien voulu vivre également. Et si tu conduis c'est par égoïsme. Alors pourquoi tu n'arrêtes pas quand tu vois le nombre de mort que cela engendre ?

Même si j'ai l'air dans l'attaque en vérité je ne t'attaque pas, je trouve plutôt sympathique donc non, mais c'est juste par plaisir de remettre des acquis en question en quelque sorte.

Concernant le masque sous le nez, c'est plus respirable comme ça et si tu as des lunettes c'est encore pire parce que tu vois plus rien.

Contribution le : 26/10/2020 21:52
Signaler

Crazy-13
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Le rayon alcool est carrément mis sous bâche dès 12h00 le dimanche, du coup je me suis retrouvé comme un con en m'y rendant trop tard pour refaire le plein de Jack.

Contribution le : 26/10/2020 23:56
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Tu te trompes. J'ai beaucoup moins peur de la chopper que de la transmettre.
Le chopper c'est mon probleme, que ca soit sciement ou a cause de quelqu'un. Si j'en creve et bien... je ne serais plus sur terre pour avoir des regrets ou des rancoeurs.
Le transmettre parce que j'aurais osef la sécurité et devoir ensuite vivre avec la responsabilité de la mort de quelqu'un ca oui ca ne me serait pas supportable.

Je trouve ton raisonnement biaisé, parce que non on ne prive pas les gens de liberté, on leur demande un effort, un effort pour la collectivité. Que tu sois convaincu que c'est necessaire ou non, quand tout le monde joue le jeu, te placer hors de la regle fait de toi un egoiste et c'est tout.

Tu peux bien retourner le probleme dans tous les sens : si tu porte un masque sous le nez au lieu de sur le ne, tu portes de toute facon un masque alors qq cm plus haut ne changeront plus rien pour toi mais pour les autres oui. Sauf si tu el porte ainsi par lacheté d'assumer ce que tu penses et que tu preferes pouvoir te soustraire au autorité en le réajustant au moment opportun. Bonjour le courage. Lache et egoiste.

Si tu as vraiment des couilles, n'en porte pas et assume le ainsi que les consequences pour toi  (financierement et eventuellement santé) et pour tes proches (santé). Mais vas y tue un de tes proches parce que t'as voulu etre libre avec tes potes a l'abris bus et qu'apres t'es rentré chez toi en faisant des bsous a tout le monde en mode "osef". J'aimerai bien demain qu'on ait quelque temoignages bien larmoyant "de gens qui regrettent". Ca fera un beau "7 à 8" tiens.


Si tu suis ton raisonnement, tu ne dois pas conduire car la personne que tu tueras éventuellement aurait bien voulu vivre également. Et si tu conduis c'est par égoïsme. Alors pourquoi tu n'arrêtes pas quand tu vois le nombre de mort que cela engendre ?

Même si j'ai l'air dans l'attaque en vérité je ne t'attaque pas, je trouve plutôt sympathique donc non, mais c'est juste par plaisir de remettre des acquis en question en quelque sorte.

Concernant le masque sous le nez, c'est plus respirable comme ça et si tu as des lunettes c'est encore pire parce que tu vois plus rien.


Mais conduire prudemment limite le risque, comme porter son masque ... sur son nez. On ne dit pas au gens d'arreter de respirer, ni meme d'acheter des FFP2 ou des masques a gaz, mais juste de porter leur masque correctement sinon autant ne pas en porter. C'est quand meme pas un effort si grand de la porter sur le nez vu que tu l'as deja sur la bouche.

On nous demande de limiter les contacts, pas de nous enfermer chez nous a double tour et ne plus parler a personne. Est-ce un effort si grand quand on sait que quelques mois avant on a du carrement confiné et que la oui, la c'etait bien lourd.

Faut savoir ce qu'on veut : qu'on nous laisse un peu de liberté en nous accordant confiance et bafouer allegrement cette confiance ou etre guider comme des gamin qui apprenent a etre propre parce qu'on est pas foutu de faire un minimum d'effort au milieu de ce qu'on nous accorde. Mais bordel c'est si dur UN EFFORT, et non un sacrifice ??? On va aller droit vers un reconfinement et les meme viendront nous chialer dans les bottes "gnin gnin gnin on peut rien faire"...

Pour les lunettes il existe des chiffon anti buée qui marchent tres bien (ah bah oui j'en ai des lunettes aussi).

Contribution le : 27/10/2020 02:22
Signaler

Vassili44
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
.

Contribution le : 27/10/2020 12:19
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:

Mais conduire prudemment limite le risque, comme porter son masque ... sur son nez. On ne dit pas au gens d'arreter de respirer, ni meme d'acheter des FFP2 ou des masques a gaz, mais juste de porter leur masque correctement sinon autant ne pas en porter. C'est quand meme pas un effort si grand de la porter sur le nez vu que tu l'as deja sur la bouche.


Ca n'existe pas vraiment la conduite prudente. Là tu te fis à la loi. En vérité, conduire tue, même si tout le monde est 100 % prudent. Là on voit bien que tu as dans ton esprit une balance risque / faut bien vivre, alors pourquoi tu ne comprends pas cette balance chez les autres ? Est-ce que tu penses avoir un seuil précis de mort à partir desquels tu considères qu'une activité est nuisible et doit cesser ou c'est au pifomètre ? Parce que si c'est subjectif, alors les autres agissent ainsi également mais n'ont manifestement pas la même subjectivité que toi.

Citation :
On nous demande de limiter les contacts, pas de nous enfermer chez nous a double tour et ne plus parler a personne. Est-ce un effort si grand quand on sait que quelques mois avant on a du carrement confiné et que la oui, la c'etait bien lourd.


Personnellement, ma seule vie sociale m'est possible par le sport donc le couvre-feu me coupe du sport donc de ma vie sociale. Pourquoi j'ai une vie sociale par le sport me diras-tu ? En gros, c'est parce que c'est un domaine que je maîtrise, très codé, ce qui est idéal en tant qu'asperger. Donc pour moi le couvre-feu me met dans la même situation qu'un confinement. Je peux pratiquer peu de sport en dehors de ce que je faisais à cause de problèmes physique qui me restreignent dans ce que je peux faire et d'autres choses. Donc je passe de + de 15 h de sport par semaine à quasi rien. Bien sûr, le confinement c'était pire à ce niveau-là.

J'ai combattu des angoisses durant des années et elles sont revenues durant le confinement. Je me suis débarrassé d'une très grave dépression ( avec multiples tentative de suicide ) durant des années et c'est revenu pendant le confinement. Donc désolé, ce n'est pas rien pour moi et d'autres personnes comme moi et bien pire encore. Cela créé des drames humains, même chez ceux qui ne meurent pas ou qui ne chopent pas le COVID.

Après il y a un problème de fond. On soulage les hôpitaux comme on peut, mais ils sont déjà saturés chaque années depuis un moment l'hiver. C'est con, mais s'il faut avoir des morts par milliers pour que ça change, c'est peut-être le prix à payer. Bon, je ne le souhaite pas cela dit. Mais refuser certaines contraintes c'est aussi refuser le système qui nous y a conduit. Porter le masque ou ne pas le porter c'est aussi un acte politique.

Si nous sommes en guerre, eh bien certains ont peut-être acceptés qu'il va falloir des morts pour que le système  change parce qu'ils ont une vision sur le long terme. La guerre c'est toujours une vision sur le long terme. Moi je ne suis pas pour, mais chacun son point de vue j'ai envie de dire.

Citation :
Faut savoir ce qu'on veut : qu'on nous laisse un peu de liberté en nous accordant confiance et bafouer allegrement cette confiance ou etre guider comme des gamin qui apprenent a etre propre parce qu'on est pas foutu de faire un minimum d'effort au milieu de ce qu'on nous accorde. Mais bordel c'est si dur UN EFFORT, et non un sacrifice ??? On va aller droit vers un reconfinement et les meme viendront nous chialer dans les bottes "gnin gnin gnin on peut rien faire"...


Je ne sais pas pourquoi certains ne portent pas le masque, mais il doit y avoir des raisons. Je connais une personne autour de moi qui ne le porte pas pour raison politique. Une qui ne le porte pas car elle a une maladie grave qui atteint ses bronches et la tue petit à petit ( donc ne peut pas aller chercher sa fille à l'école vu qu'il faut absolument le masque et que le médecin ne peut pas lui faire une ordonnance ), une autre qui fait des sortes de malaise quand elle manque d'air. Donc ça fait déjà 3 personnes avec des profils bien différents dont deux qui ont une raison plutôt légitime voire très légitime de ne pas le porter. La différence est tout autour de nous. Donc on n'est toujours à côté de la plaque quand on simplifie un problème donné en ne lui donnant qu'une raison principale.

Citation :
Pour les lunettes il existe des chiffon anti buée qui marchent tres bien (ah bah oui j'en ai des lunettes aussi).


Je fais du vélo donc quand je descends de mon vélo j'ai chaud un minimum et même si j'enlève la buée elle revient. Mais je compte voir avec un système de bande qui se colle sur le masque. En attendant je retire mes lunettes parce que j'ai la chance de voir très bien même sans lunettes, sinon ce serait dangereux avec et sans. Donc pareille, il y a plein de raison. Tu vas au boulot en voiture, donc tu n'as pas chaud au visage, mais ceux qui y vont à vélo c'est autre chose.


Tu est trop manicheen. Conduire peut tuer meme en etant prudent, amsi ca n'est pas prendre sciement un risque pour la vie d'autruie quand tu prend le route en faisant attention. Bien sur la fatalité peut s'en meler.

Ceux qui ont des contre indication medicale a porter un masque, ne vont donc sans doute pas s'aventurer dans un magasin sans masque ou avec le masque sous le nez.

Si tu fais du sport tu n'es pas obligé de porter le masque.

Contribution le : 27/10/2020 21:23
Signaler

Vassili44
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Roncho a écrit:

Tu est trop manicheen. Conduire peut tuer meme en etant prudent, amsi ca n'est pas prendre sciement un risque pour la vie d'autruie quand tu prend le route en faisant attention. Bien sur la fatalité peut s'en meler.


Je suis tout sauf manichéen, je nuance quasi tout donc non. Ici, tu vois bien être en contradiction mais vu que ça ne t'arrange pas, tu fais comme s'il n'y en avait pas. C'est typiquement le genre d'obstination qui me soûle. D'autant que tu ne réponds pas sur le fond alors que c'est là que l'on pourrait trouver les failles de ton raisonnement et que tu les trouverais également. Mais manifestement tu as une idée en tête et ne souhaite pas changer ou évoluer, j'essayerais de m'en rappeler pour la prochaine fois histoire de ne pas perdre mon temps. Est-ce que tu peux supprimer la partie où tu me cites ?

Citation :
Ceux qui ont des contre indication medicale a porter un masque, ne vont donc sans doute pas s'aventurer dans un magasin sans masque ou avec le masque sous le nez.


Ils ne vivent donc pas ? C'est si simple à te lire.

Citation :
Si tu fais du sport tu n'es pas obligé de porter le masque.


Non, mais quand tu as fini ton sport, tu crois que la chaleur corporelle disparaît comme ça en un claquement de doigt ? Tu es encore une fois à côté de la plaque niveau réalité. Tiens d'ailleurs en début d'après-midi j'étais avec une amie et j'ai parlé de ton projet de s'essuyer la buée quand on en a sur les lunettes. J'ai essayé, j'ai remis mes lunettes, elle est réapparu, j'ai essuyé, j'ai remis mes lunettes. C'était drôle 30 secondes.

Contribution le : 27/10/2020 21:29
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:

Tu est trop manicheen. Conduire peut tuer meme en etant prudent, amsi ca n'est pas prendre sciement un risque pour la vie d'autruie quand tu prend le route en faisant attention. Bien sur la fatalité peut s'en meler.


Je suis tout sauf manichéen, je nuance quasi tout donc non. Ici, tu vois bien être en contradiction mais vu que ça ne t'arrange pas, tu fais comme s'il n'y en avait pas. C'est typiquement le genre d'obstination qui me soûle. D'autant que tu ne réponds pas sur le fond alors que c'est là que l'on pourrait trouver les failles de ton raisonnement et que tu les trouverais également. Mais manifestement tu as une idée en tête et ne souhaite pas changer ou évoluer, j'essayerais de m'en rappeler pour la prochaine fois histoire de ne pas perdre mon temps. Est-ce que tu peux supprimer la partie où tu me cites ?

Citation :
Ceux qui ont des contre indication medicale a porter un masque, ne vont donc sans doute pas s'aventurer dans un magasin sans masque ou avec le masque sous le nez.


Ils ne vivent donc pas ? C'est si simple à te lire.

Citation :
Si tu fais du sport tu n'es pas obligé de porter le masque.


Non, mais quand tu as fini ton sport, tu crois que la chaleur corporelle disparaît comme ça en un claquement de doigt ? Tu es encore une fois à côté de la plaque niveau réalité. Tiens d'ailleurs en début d'après-midi j'étais avec une amie et j'ai parlé de ton projet de s'essuyer la buée quand on en a sur les lunettes. J'ai essayé, j'ai remis mes lunettes, elle est réapparu, j'ai essuyé, j'ai remis mes lunettes. C'était drôle 30 secondes.


1. conduire est un risque. Vivre meme est un risque. Porter le masque sur le nez au lieu de juste sur la bouche est un acte civique. Ca n'empechera peut etre pas certaines personne de le chopper ou de le transmettre. Tout comme conduire prudemment n'emepchera pas d'avoir un accident. MAis conduire deliberement dangereusement n'est pas civique. C'est mon raisonnement. La question n'est pas conduire ou ne pas conduire du tout, mais juste conduire le mieux possible sans chercher a enfreindre les regles de securité pour soi et les autres. Parce que c'est un acte civique et si ca ne l'est pas c'est un comportament au mieux insconscient au pire egoiste.

2. on parle du port du masque dans les magasins. Je doute que la personne que tu connais qui a du mal a respirer avec un masque et qui semble donc avoir une patologie de faiblesse pulmonaire et de faiblesse de santé tout court ait envie de jouer avec sa vie en allant dans un lieu rempli de gens sans se proteger. Si quelqu'un est trop faible physiquement poru supprter un masque alors quid du covid ? On dirait les mecs qui voulait pas courir en sport au college parce qu'ils etaient asthmatiques mais qui fumait par ailleurs. Fumisterie.

3. non mais quand tu as fini ton sport tu es ou ? chez toi a priori. Ou alors poser a un endroit en attendant de refroidir et sans doute peux tu te passer de tes lunettes pendant les 15/20 minutes necessaires a redescendre en temperature. A moins qu'a peine ton sport terminé, tu ais un besoin estimé vitale de pouvoir lire ? Faut arreter la mauvaise foi la. Donne moi une seule situation ou ca se revele vitalement genant de ne pas pouvoir porter ses lunettes apres son sport pendant la periode de refroidissement.

4. j'ai parle de chiffon anti buée, pas de juste essuyer se lunettes...

Ca te saoule peut etre mais moi la mauvaise foi em saoule aussi. Les pretextes a deux balles pour s'extraire des mesures qui concernent tout le monde et qui devrait mettre en avant la solidaraité, ca me saoule oui. Mais apres faites ce que vous voulez les "j'ai une bonne excuse pour ne pas mettre mon masque", mais je ne viendrais pas vous pleurer.

Contribution le : 27/10/2020 21:43
Signaler

Vassili44
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Roncho a écrit:

1. conduire est un risque. Vivre meme est un risque. Porter le masque sur le nez au lieu de juste sur la bouche est un acte civique. Ca n'empechera peut etre pas certaines personne de le chopper ou de le transmettre. Tout comme conduire prudemment n'emepchera pas d'avoir un accident. MAis conduire deliberement dangereusement n'est pas civique. C'est mon raisonnement. La question n'est pas conduire ou ne pas conduire du tout, mais juste conduire le mieux possible sans chercher a enfreindre les regles de securité pour soi et les autres. Parce que c'est un acte civique et si ca ne l'est pas c'est un comportament au mieux insconscient au pire egoiste.


Conduire est dangereux en soi. Même si tu conduis à 50 alors que c'était limité un 50, tu n''éviteras pas un enfant qui traverse la rue par exemple. Pourquoi ? Parce que une voiture en mouvement c'est dangereux et un 50 prudent d'un 50 imprudent ne change pas la donne.

Les règles sont assez arbitraires, même si elles sont là pour éviter des risques. J'aimerais bien voir dans la vie si tu es bien à 30 quand c'est à 30, 50 quand c'est à 50 etc., parce que si ce n'est pas le cas, ce que je peux deviner, eh bien tu fais prendre des risques comme celui qui ne porte pas son masque correctement ou ne le porte pas tout court. Es-tu parfait ?

Sur quelle critère objectif te bases-tu pour dire qu'une conduite n'est pas dangereuse ? Parce qu'une conduite moins dangereuse n'est pas une conduite non dangereuse. Conduire à 50 au lieu de 50 c'est moins dangereux que de conduire à 70 au lieu de 50, mais ça reste très dangereux tout de même.

Citation :
2. on parle du port du masque dans les magasins. Je doute que la personne que tu connais qui a du mal a respirer avec un masque et qui semble donc avoir une patologie de faiblesse pulmonaire et de faiblesse de santé tout court ait envie de jouer avec sa vie en allant dans un lieu rempli de gens sans se proteger. Si quelqu'un est trop faible physiquement poru supprter un masque alors quid du covid ? On dirait les mecs qui voulait pas courir en sport au college parce qu'ils etaient asthmatiques mais qui fumait par ailleurs. Fumisterie.


En attendant si cette personne ne peut plus sortir du fait qu'elle ne peut pas porter de masque, je trouve ça un peu limite. On peut sortir même sans aller dans un magasin et dans des lieux où les risques sont très limités, mais elle ne peut pas le faire. Et puis, si cette personne est condamnée et qu'elle veut profiter de la vie même si c'est risquée, n'est-elle pas libre ? Manifestement non.

Citation :
3. non mais quand tu as fini ton sport tu es ou ? chez toi a priori. Ou alors poser a un endroit en attendant de refroidir et sans doute peux tu te passer de tes lunettes pendant les 15/20 minutes necessaires a redescendre en temperature. A moins qu'a peine ton sport terminé, tu ais un besoin estimé vitale de pouvoir lire ? Faut arreter la mauvaise foi la. Donne moi une seule situation ou ca se revele vitaement genant de ne pas pouvoir porter ses lunettes apres son sport pendant la periode de refroidissement.


Imagine je cours, j'ai des lunettes, mais je m'arrête avant d'être arrivé chez moi car je ne cours pas sur le bitume trop dur pour mes problèmes de genoux. Du coup je dois marcher jusqu'à chez moi et je prends le masque, mais je viens de courir..

Plus basique, je prends mon vélo, je suis arrivé à l'endroit où je voulais aller, à 15 minutes de chez moi. Mais je dois prendre le masque, donc j'ai de la buée avec la chaleur corporelle.

Une situation vitale ? Porter des lunettes quand on ne voit quedal ( ce n'est pas mon cas ) et qu'on doit traverser la rue où un homme prudent roulera à 50 km ( prudence qui tue néanmoins ). Voilà pour la situation vitale. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est la vie. Je te le dis, la vie est bien plus imaginative que tu l'imagines. Je vis parfois des situations tellement particulière dans le genre de truc qui mis bout à bout de met dans des situations de fou que je me dis qu'on ne me croirait pas si j'en parlais. Si je suis passionné par l'humain dans cet aspect sociologique c'est qu'il y a vraiment matière et qu'une série d'évènements simples amènent à des situation complexes. Ma vie en est remplie.

Citation :
4. j'ai parle de chiffon anti buée, pas de juste essuyer se lunettes...


Je suis prêt à essayer. Donne-moi une référence, je l'achète, je ferai le test et je suis prêt à me filmer et t'envoyer la vidéo s'il le faut.

Citation :
Ca te saoule peut etre mais moi la mauvaise foi em saoule aussi. Les pretextes a deux balles pour s'extraire des mesures qui concernent tout le monde et qui devrait mettre en avant la solidaraité, ca me saoule oui. Mais apres faites ce que vous voulez les "j'ai une bonne excuse pour ne pas mettre mon masque", mais je ne viendrais pas vous pleurer.


Ce ne sont pas des excuses mais des raisons que tu ne comprends pas. C'est la nuance ici. Je ne suis pas de mauvaise foi dans le sens où je suis déjà pour les mesures que tu appliques mais je peux aussi comprendre le camp auquel je ne fais pas partie, c'est la différence entre toi et moi.

Contribution le : 27/10/2020 22:06
Signaler

 1  #31
Fantôme
@Vassili44

Visiblement c'est toi qui ne comprends pas. Ou qui trolle.
Tu ne veux juste pas voir que certaines personnes sont egoiste et tu leur cherches des excuses. Tu prends quelques cas particuliers pour lesquel je n'ai finalement rtien dis a la base pour excuser tout les cretins egoistes qui trainent dans les rues et les magasins et qui osef des autres.

Alors pour info quand je cours, je ne porte pas de masque. Puisque je cours. Mais je ne porte pas plus mes lunette de vue parce que voir flou un peu n'enpemche pas de courir. Ceux qui ont vraiment des gros probleme de vue et pratique le sport regulierement et ne peuvent pas s'en passer se font faire des lunettes expres. Ou alors ils pratique un autre sport. En tout cas aucun 'a besoin de traverser la route immediatement apres avoir courru plutot que 20 minutes apres. Et aucun n'est assez aveugle pour ne pas voir une voiture arriver s'il doit traverser. La ca devient carrement de a science fiction ton scenario. Arrete un peu la mauvaise foi stp.

Et si je croise un de mes voisins dans mes rues a la campagne sans masque je ne vais pas m'en offusquer. S'il vient me parler par contre je lui demanderai de rester a distance et je mettrais mon masque. J'ai meme mis mon masque quand les eboueures sont passé pour vendre leur calendrier bienque eux en avait un. Par respect.
Mais dans un magasin, lieu fermé, ou les gens se croisent partout et ou il est clairement indiqué a l'entree de porter un masque alors oui j'estime qu'il faut le porter correctement. ET si une personne n'est pas ensituation de la porter (j'attend toujours une pathologie viable comme exemple), alors cette persone va sans doute LE TEMPS DE faire appel a une aide. Un voisin, un ami, la famille, pour aller faire ses courses.


Mais c'est moi qui suit de mauvaise foi oui. J'arrete la le debat. Les gens qui lisent jugeront d'eux-me des arguements des uns et des autres.

Et ceux qui s'en balec : aller crever. Osef de vous.

Contribution le : 27/10/2020 22:19
Signaler

Vassili44
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Roncho a écrit:
@Vassili44

Visiblement c'est toi qui ne comprends pas. Ou qui trolle.
Tu ne veux juste pas voir que certaines personnes sont egoiste et tu leur cherches des excuses. Tu prends quelques cas particuliers pour lesquel je n'ai finalement rtien dis a la base pour excuser tout les cretins egoistes qui trainent dans les rues et les magasins et qui osef des autres.


Je pense qu'on est tous égoïste et que parfois l'égoïsme des autres ne colle pas avec le nôtre. Mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'il y a des personnes qui doivent ne pas porter le masque pour de "mauvaises raisons".

Citation :
Alors pour info quand je cours, je ne porte pas de masque. Puisque je cours. Mais je ne porte pas plus mes lunette de vue parce que voir flou un peu n'enpemche pas de courir. Ceux qui ont vraiment des gros probleme de vue et pratique le sport regulierement et ne peuvent pas s'en passer se font faire des lunettes expres. Ou alors ils pratique un autre sport. En tout cas aucun 'a besoin de traverser la route immediatement apres avoir courru plutot que 20 minutes apres. Et aucun n'est assez aveugle pour ne pas voir une voiture arriver s'il doit traverser. La ca devient carrement de a science fiction ton scenario. Arrete un peu la mauvaise foi stp.


Pas du tout ce la science fiction. Je te dis que la vie est truffée de cas qui peuvent sembler rares. Si tu t'intéresses de près à l'humain tu verrais qu'il y a de drôles d'histoires et de drôles de destin. Les personnes qui ne voient vraiment pas sans lunettes ne sont pas si rares. Et il y a pas mal de raisons qui font qu'on peut ne pas se faire des lunettes exprès. Tu peux ne pas avoir l'argent pour et être soit phobique sociale ou agoraphobe voire les deux. Tu me diras c'est de la science fiction, eh bien pas de chance car je cumule tout ça et ma copine aussi, donc à un moment donné faut arrêter de se voiler la face. Tu ne vis pas dans le vrai monde manifestement.

Le problème c'est que tu veux que le monde soit simple car si tu le regardais dans sa complexité, tu ne pourrais pas cracher sur les gens car tu serais obligé d'admettre que derrière chaque comportement il y a sans doute un destin qui l'y a conduit.

Si on te donne des raisons tu vas dire qu'elles n'existent pas parce que si tu les admettais tu ne pourrais plus avoir cette vision manichéenne que tu me dis avoir.

Aucun besoin de traverser la rue après avoir couru ? Tu te moques de moi. Je dois traverser une rue après avoir couru. Tu veux un plan que je te montre ? Qu'est-ce qui se passe dans ton esprit pour penser qu'on ne peut pas traverser de rue avant les 20 minutes après avoir couru.

Citation :
Et si je croise un de mes voisins dans mes rues a la campagne sans masque je ne vais pas m'en offusquer. S'il vient me parler par contre je lui demanderai de rester a distance et je mettrais mon masque. J'ai meme mis mon masque quand les eboueures sont passé pour vendre leur calendrier bienque eux en avait un. Par respect.
Mais dans un magasin, lieu fermé, ou les gens se croisent partout et ou il est clairement indiqué a l'entree de porter un masque alors oui j'estime qu'il faut le porter correctement. ET si une personne n'est pas ensituation de la porter (j'attend toujours une pathologie viable comme exemple), alors cette persone va sans doute LE TEMPS DE faire appel a une aide. Un voisin, un ami, la famille, pour aller faire ses courses.


Oui donc en gros pour toi une personne qui est enfermée chez elle pendant 1 an ou plus ça te semble normal donc.


Citation :


Mais c'est moi qui suit de mauvaise foi oui. J'arrete la le debat. Les gens qui lisent jugeront d'eux-me des arguements des uns et des autres.

Et ceux qui s'en balec : aller crever. Osef de vous.


Personne ne nous lira lol. Mais après je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes sont dangereuses en ne portant pas le masque, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, mais je suis pas du tout d'accord - et c'est peu dire car je suis en fait en opposition totale avec ta vision simpliste du monde et de ceux qui y vivent.

Bonne fin de soirée.
Contribution le : 27/10/2020 22:48
Signaler

Milot
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili44
La liberté s'arrête où commence celle des autres.
Et pour le coup, la liberté de vivre en sécurité.
L'exemple de la voiture sur la route me semble moyen.
Parce qu'en ces temps d'insécurité sanitaire  il serait plutôt question,
comme équivalent, d'une route jonchée de chausses-trappes.
Ce à quoi, (je pense) toute personne sensée
te dirait qu'il ne prendrait pas le risque de conduire.
Là, avec cette saloperie de virus, vaquer sans masque
c'est aller au petit bonheur la chance pour soi
et au grand malheur le risque pour les autres.

Contribution le : 28/10/2020 00:05
Signaler

Vassili44
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@Milot,

Oui l'exemple de la voiture ne sert pas à cela, mais juste pour mettre en avant certains aspects comme les acquis subjectifs qu'on prend comme objectifs -> ce qui est dans la loi serait un cocon sécuritaire -> cela montre qu'on perd une certaine raison en s'appuyant trop sur ce qu'on nous dit et nous sur ce qui est.

Il sert à montrer si l'on peut objectivement quantifier notre degré de liberté face au degré de dangerosité, ou si l'on a déjà réfléchi à la question. Juste pour voir si l'on tend à se poser ces questions ou si l'on suit simplement ce qu'on nous dit -> c'est dangereux -> ah ok c'est dangereux -> ca ne l'est pas -> ok, ça ne l'est pas.

Et voir en conclusion sur quels critères on se prive de nos libertés et si l'on suit un schéma type que l'on reproduit dans tous les domaines ou pas.

Bien sûr, je n'attends pas à ce que quelqu'un me dise qu'il agit selon des chiffres et statistiques etc. et qu'il me sorte ces calculs, mais cela remet juste les choses dans un contexte donné. Si j'admets que je ne devrais pas conduire parce que c'est trop dangereux, même si je le fais "prudemment", mais que je le fais quand même, donc je mets en danger les autres pour un besoin égoïste. Ok, on progresse dans la réflexion.

Si j'admets que même s'il y avait beaucoup, beaucoup plus de mort en voiture, donc à risque équivalent au virus actuel et que, si ce n'était pas interdit, je conduirais quand même, dans ce cas je pourrais comprendre ceux qui ne porte pas de masque car j'ai entrevu qu'il existe des cas où l'égoïsme surpasse l'altruisme.

Si j'admets que je roule souvent à 40 ou 50 au lieu de 30, et ce malgré les dangers que je connais et ceux que je peux imaginer, eh bien c'est que je suis prêt à faire prendre des risques aux autres, même si ce que je dois faire serait un petit effort.

Bref, c'est une base qui permet de nuancer son point de vue sans pour autant le remettre en question dans sa totalité, surtout si je le trouve bon, je n'en aurais pas trop d'intérêt d'ailleurs.

Je suis d'accord avec ton exemple, je pense que la route est bien "jonchée de chausses-trappes" et qu'il ne vaut mieux pas conduire par les temps qui courent. Comme quoi avec cet exemple de voiture on peut faire comprendre pas mal de choses.

Contribution le : 28/10/2020 01:26
Signaler

 1  #35
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:

Aucun besoin de traverser la rue après avoir couru ? Tu te moques de moi. Je dois traverser une rue après avoir couru. Tu veux un plan que je te montre ? Qu'est-ce qui se passe dans ton esprit pour penser qu'on ne peut pas traverser de rue avant les 20 minutes après avoir couru.



Bah tu la traverses au retour comme a l'aller : en courant et donc sans le masque et donc avec tes lunettes.... Si tu arrives a courir avec tes lunettes de vue. Parce que perso, quand je courre et que je commence a suer de partout, je n'ai pas besoin de masque pour que mes lunettes se remplissent de buée. Donc je ne courre plus avec. Et je pense que la plupart des gens qui n'ont pas un gros problème de vue font vite le choix de courir sans. Ou alors ils portent des lentilles quand le probleme a corriger le permet.

Sans dec faut arreter avec tes arguments qui n'ont aucun sens réel juste pour essayer d'avoir raison. Soit tu courres sans lunette et donc tu as forcément eu d'autres moment ou tu as traversé des rues ou des passages ou il faut faire gaffe, soit tu courres avec lunettes et donc le probleme de la buée s'est posé de toute facon bien avant celui du masque a cause de la monter en suée.

Il n'y a et il n'y aura aucune excuse valable devant la mort, AUCUNE. Trop tard pour regretter. Trop tard pour se dire que t'aurais peut etre pu faire l'effort de porter mieux le masque. Trop tard pour arreter de jouer au plus malin sous pretexte de "particularités".
Piges ca un bon coup et arrete d'argumenter en coupant des cheveux en quatre.

Parce qu'on parle de chose sérieuse la. Le covid c'est pas une comedie. Il y a des gens qui prennent tout les risques a cause de manque de moyen, a cause de simplement la situation, leur metier, pour soigner d'autres gens qui eux n'ont jamais un suel instant pensé aux autres par leur comportement. Des gens quia ce moment la sont bien content que d'autre soient en mesure de les aider mais qui n'ont eu pas aider les autres par leur comportement. Il y a des gens qui seront sauver alors qu'irresponsables par des gens qui eux mourront peut etre parce que leur metier les a exposé.

Dans mon entourage il y en a des soignants. Le père de mon filleul est pneumologue et lui il ne rigole pas, il est lessivé, il n'exerce même plus son métier normalement tant il y a a faire pour s'occuper du covid. Et les autres malades pendant ce temps ? Comment tu gere un mec sous immunothérapie sans risque, dans un hopital qui bouillonne de covid ? Tu réalise la difficulté et la responsabilité que c'est pour eux ?
Et moi j'ai peur pour eux chaque fois que l'un a un peu de fièvre ou de toux ou je ne sais quoi. Parce que pendant que eux sont sur le front à lutter, y compris pour aider des irresponsables, toi tu nous emmerde avec des excuses bidons que tu donnes aux gens de ne pas porter correctement de masque quand il serait pourtant si facile de la porter sur le nez quelques minutes pour faire leur courses.

J'en ai rien a battre des prextextes des gens. Moi aussi je reve de me promener sans masque, de respirer a l'air libre, de sortir dans un resto ou un bar super tard le soir, de voir les personnes vulnerables que j'evite pour les preserver, de faire des activités de groupes, de mettre tout ca derrière moi. Oui moi aussi, et tu sais quoi gros malin ? MAis ca n'est pas pret d'arriver tant qu'il y aura autant d'abruti fini sur Terre.

Ca me démonte des abruti qui jouent au plus malin comme si tout ca etait un simple jeu. Alors un peu de décence bordel. Fais pas chier avec tes arguments a deux balles.
MERDE !

Contribution le : 28/10/2020 03:58
Signaler

Vassili44
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
@Roncho,

Ce que tu dis sur le masque je pourrais le dire pour la voiture. Moi qui suis à vélo, en prenant ta voiture, tu prends le risque de me tuer ou de tuer un autre cycliste. Tu connais le nombre de morts sur la route pas an ? Peu comparé au nombre de mort du Covid tu me diras, mais c'est un nombre répété depuis des années. 320 000 morts entre 1972 et 2012.

Pour moi qui ne prend pas ou très peu la voiture, c'est qu'un petit effort de ne pas la prendre. Là je peux retourner tes arguments contre toi. C'est une comédie ces morts ? C'est rien pour toi ?

La saturation des services est liée à une politique qui tend à réduire les budgets et aujourd'hui on en paie le prix. Tu as combattu contre cette politique ?

Je remarque que dès que tu ne comprends pas une raison, tu la classes dans "excuse" ou "prétexte". Belle ouverture d'esprit !

Quand tu avais un début de grippe, tu portais un masque avant le Covid ? J'en doute. Pourquoi ? Parce que personne ne le faisait. C'est là le souci, tu n'agis pas en fonction de la gravité ( comme pour la voiture ) mais en fonction de la loi ou de ce qui est moralement accepté ou pas.

Mais à vrai dire ta façon d'appréhender le monde, que je ne partage pas du tout car le la trouve trop simpliste et manquant totalement de nuances, est secondaire au sujet.

En résumé :

- Nous sommes d'accord sur le fait de devoir porter le masque ;

- Nous ne sommes pas d'accord sur le fait qu'il puisse y avoir des raisons pour ne pas le porter -> je dis qu'il y en a, pas forcément qu'elles sont toutes légitimes ;

- Nous ne sommes pas d'accord sur le fait que d'autres activités ou comportements que nous avons sont dangereux également et pourraient être évitables avec un "petit effort" -> tu évites de l'admettre car tu ferais face à une incohérence alors qu'admettre une incohérence, personnellement ça ne me choque pas vu que nous en sommes remplis, c'est humain ;

Sur le sujet en lui-même, le cœur du sujet, nous sommes d'accord. Donc c'est quoi le problème ?

Contribution le : 28/10/2020 11:06
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Roncho,

Ce que tu dis sur le masque je pourrais le dire pour la voiture. Moi qui suis à vélo, en prenant ta voiture, tu prends le risque de me tuer ou de tuer un autre cycliste. Tu connais le nombre de morts sur la route pas an ? Peu comparé au nombre de mort du Covid tu me diras, mais c'est un nombre répété depuis des années. 320 000 morts entre 1972 et 2012.

Pour moi qui ne prend pas ou très peu la voiture, c'est qu'un petit effort de ne pas la prendre. Là je peux retourner tes arguments contre toi. C'est une comédie ces morts ? C'est rien pour toi ?

La saturation des services est liée à une politique qui tend à réduire les budgets et aujourd'hui on en paie le prix. Tu as combattu contre cette politique ?

Je remarque que dès que tu ne comprends pas une raison, tu la classes dans "excuse" ou "prétexte". Belle ouverture d'esprit !

Quand tu avais un début de grippe, tu portais un masque avant le Covid ? J'en doute. Pourquoi ? Parce que personne ne le faisait. C'est là le souci, tu n'agis pas en fonction de la gravité ( comme pour la voiture ) mais en fonction de la loi ou de ce qui est moralement accepté ou pas.

Mais à vrai dire ta façon d'appréhender le monde, que je ne partage pas du tout car le la trouve trop simpliste et manquant totalement de nuances, est secondaire au sujet.

En résumé :

- Nous sommes d'accord sur le fait de devoir porter le masque ;

- Nous ne sommes pas d'accord sur le fait qu'il puisse y avoir des raisons pour ne pas le porter -> je dis qu'il y en a, pas forcément qu'elles sont toutes légitimes ;

- Nous ne sommes pas d'accord sur le fait que d'autres activités ou comportements que nous avons sont dangereux également et pourraient être évitables avec un "petit effort" -> tu évites de l'admettre car tu ferais face à une incohérence alors qu'admettre une incohérence, personnellement ça ne me choque pas vu que nous en sommes remplis, c'est humain ;

Sur le sujet en lui-même, le cœur du sujet, nous sommes d'accord. Donc c'est quoi le problème ?


Et bien que les gens qui ont des raisons de ne pas en porter, n'en porte pas en dehors de l'espace public ou ils sont susceptible de contaminé les autres. Et qu'ils se debrouillent pour les courses, la situation est provisoire, donc ca sera le temps de...

La grippe ? Et bien quand je l'ai eu je suis rester chez moi au chaud. Je ne suis ni allé au travail, ni aller faire des courses. La difference c'est que la grippe n'est contagieuse que sur une courte période et que celle ci n'est jamais asymptomatique donc facile a detecter.

Tu a dérivé le  propos du depart qui est la problématique des magasins et mon propos qui est :

Citation :
Malheureusement les gens sont indisciplinés au possible et ne savent pas utiliser leur cerveau :
- je croise regulierement dans les magasins des gens qui nt le masque sous le nez (jeune comme vieux, pauvre comme riche) : autant ne pas en mettre parce que au cas ou vous ne le sauriez pas le nez c'est une voie d'entrée
- je vois regulierement des jeunes, aux abris bus par exemple, des jeunes, masques sous le menton, qui se font la bises, qui se touchent ou se chamaillent : dans ce cas autant ne pas mettre de masque si tu multiplies quand meme les occasions de contaminer les autres ou te contaminer
- je vois des gens qui par leur attitude foutent en l'air tout les efforts que la plupart des autres essaient de faire pour limiter la propagation de cette merde de covid 19


J'en ai rien a carré que des gens n'en porte pas chez eux, dans la foret ou dans un lieu desert. Mon propos est sur la responsabilité et le civisme face aux autres. Dont les magasins.

Tes exemple de plus en plus foireux avec la bagnole, non mais au secours. Rien a voir. Compare ce qui est comparable.
Tes jugements sur mes valeurs morales, mes combats, la facon dont je vois le monde, mais c'est moi qui ne suis pas ouvert au monde. Monsieur Vassily44 lui l'est bien sur (t'avouera que pour un asperger c'est bien paradoxale de parler de perception du monde "correcte").

Moi aussi je peux m'autoproclamer zebre sensitif, Asperger categorie 3, foulophobique, HQI et autres trucs a la mode que les asociaux dans ton genre qui ne bitent rien à la vie en société se trouve comme excuse pour expliquer leur paresse morale et leur égoïsme crasse.

Contribution le : 28/10/2020 14:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.