Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Invité
Lorsque le covid frappe ceux qui n'y croyait pas
 0  #1
FantômeInvité
Je sais pas pour vous mais, quand je vois un gars qui prône que le covid n'existe pas et qu'il en meurt, j'ai une furieuse envie de danser... Oui c'est macabre mais c'est une personne en moins avec qui argumenter et des milliers de personne qui ne retransmettront plus ses débilité complotiste en contaminant d'autres personnes.
Et là, pour le coup, pas d'argument comme "il était pas en forme, il était gros, etc..."

On pourrait lancer un "cimetière" de ceux rattrapés par la vérité.


Edit: Quand les "covid party" ont des conséquences X'D

Contribution le : 26/10/2020 14:42
Signaler

gazeleau
 5  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Non, moi je ne souhaite à personne de mourir du covid, noyé dans ses propres poumons. Même pas à mon pire ennemi.

C'est dommage que certaines personnes se sentent invulnérables et imaginent que l'anticonformisme est synonyme d'intelligence.

Contribution le : 26/10/2020 14:54
Signaler

MusicMan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Capitaine_Achab

D'accord avec toi, mais j'ai juste pas compris pourquoi tu t'attardes sur l'argument "il était en forme, il était pas gros,...". Tu veux insunier quoi exactement par là ? Que n'importe qui peut attraper le Covid même les plus résistant et que donc on est tous à la même enseigne ?

Si j'interprète pas tes paroles et si c'est ce que tu supposes, c'est très factuellement faux, le Covid ne touche pas des gens au hasard dans la population, il est très fortement orienté sur certaines catégories (comme les personnes âgées par exemple). Donc voir qu'un sportif jeune médiatisé meurt ne signifie rien sur les risques réels pour les sportifs jeunes.

Contribution le : 26/10/2020 15:18
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@MusicMan Tu te souviens de l’américain décédé en juillet ? Cela avait fait les gros titres pour alerter les gens. La réponse des complotistes était: "Il n'est pas mort du covid, il était gros et donc en mauvaise santé. C'est donc pas le covid qui la tué."
Donc la notion de comorbidité totalement niée; à l'image de ceux qui disaient "qu'on ne meurt pas du sida". Non, tu meurs d'une grippe car le sida a buté ton système immunitaire...

Citation :
le Covid ne touche pas des gens au hasard dans la population

Si, ça peut toucher tout le monde. C'est la réponse au virus qui ne sera pas la même. Un collègue de 27 ans a été touché, il a une perte de goût et d'odorat, reste en plaine forme physique (pour le moment) mais il l'a quand même été touché et on verra pour les séquelles. On a aussi vu l'infirmier qui a perdu 20 kg de muscle...
Donc tout le monde peut l'attraper.
Et oui, le risque existe... Aller en réanimation n'est pas anodin et les séquelles sont présentes.

Contribution le : 26/10/2020 15:42
Signaler

MusicMan
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Capitaine_Achab

Ok donc effectivement j'avais très mal interpréter tes paroles, on est d'accord !

Contribution le : 26/10/2020 15:47
Signaler

dylsexique
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

Je vois une différence entre être simplement musclé, et être sportif/en bonne santé.

Il est mort de complications cardiovasculaires.  Or, il est connu que les problèmes cardiaques touchent de façon exacerbée les bodybuilders (Surtout chez ceux qui se dopent, mais on ne va pas commencer à conjecturer)

A part ça, je n'y vois rien de particulièrement étonnant.
Il y a des gens qui meurent en trébuchant sur le trottoir. Des personnes parfois jeunes et sportives.
Pourtant, je n'irais pas utiliser cet argument pour empêcher tous mes proches de sortir dans la rue.

Et je suis pas anti-Covid, hein. Je dis juste que le fait de citer un fait divers de ce genre n'a aucun poids dans le débat pour moi.

Contribution le : 26/10/2020 16:53
Signaler

vivaberthaga
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@dylsexique Tu n'es pas le seul...

Clément Viktorovitch : L'exemple n'est pas un argument - Clique - CANAL+

Contribution le : 26/10/2020 19:28
Signaler

-Flo-
 3  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@dylsexique a écrit:
Et je suis pas anti-Covid, hein.


Tu veux dire par là que tu es pour le covid ? 🤨😁

Contribution le : 26/10/2020 22:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@dylsexique "Mais le virus a entraîné des complications cardiaques." ce n'est pas le fitness qui l'a tué.
Citation :
Il y a des gens qui meurent en trébuchant sur le trottoir. Des personnes parfois jeunes et sportives.
Pourtant, je n'irais pas utiliser cet argument pour empêcher tous mes proches de sortir dans la rue.

La question n'est pas autour de la quarantaine, ni de la catégorie sociale dont son les victimes, mais du fait qu'ils propageaient ouvertement le blabla complotiste "il n'y a pas de virus, c'est fake news" et encourageaient, par leur comportement/message, les gens à ne pas prendre de précaution et s'en foutre des autres.
Retour de Karma.
Moi ça me fait jubiler qu'un danger à fort rayon d'action soit neutralisé par ce qu'il considérait comme un mensonge international.

Contribution le : 27/10/2020 00:49
Signaler

defds
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Personnellement, un des arguments qui continue de me faire penser que le covid est très dangereux, quelque soit l'age ou la condition physique, c'est qu'il a emporté notre champion de France de Judo 2019 (- de 90kg): Cyril Boulanger, 37 ans.

Maintenant oui, on a beaucoup plus de chance de passer au travers, mais il reste une petite possibilité qu'il passe et emporte un proche.. ou soit même.

Restons prudent.

Contribution le : 27/10/2020 01:23
Signaler

Zertyy
 1  #11
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Il existe déjà un topic sur le COVID...

*Bam*

Contribution le : 27/10/2020 10:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.