Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mahna
Projet professionnel, apprentissage tatouage
 4  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2020 11:15
Post(s): 2
Hello, je débarque tout juste sur ce forum, j'espère placer cet article au bon endroit^^.

J'ai pour projet de trouver un apprentissage dans le tatouage, dans l'espoir d'un jour en faire mon métier. Je me demandais s'il y avait des personnes qui connaissent le milieu du tatouage sur ce forum et qui auraient des conseils à me donner pour ma recherche d'apprentissage.

Je place ici quelques un de mes dessins, pour avoir d'autres avis plus constructif que celui de ma grand mère 😉.



Mon compte instagram : https://www.instagram.com/mahna__0/?hl=fr

Contribution le : 27/10/2020 12:39
Signaler

gazeleau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Sans être connaisseur du tout, et juste d'un point de vue artistique et commercial, affirme ton style, développe une large galerie d'oeuvres originales ! Plus le client aura une vue d'ensemble de ton travail, et un large panel de choix plus il sera tenté. Ce que tu proposes me plait personnellement.

Pour le coté technique je vais laisser la place.

Bonne continuation!

Contribution le : 27/10/2020 12:53
Signaler

Turbigo
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
ipfs QmXX5fibCqeJAstL29FT7nVkq9Xx39Caj6orthbTE4ee8z

Contribution le : 27/10/2020 13:26
Signaler

Baba-Yaga
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
Paraît qu'il faut s'entraîner sur la peau de cochon, la plus proche de la peau humaine.

Contribution le : 27/10/2020 13:36
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Drakkaru
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Oui, c'est vendu je sais pas ou, mais une amie infographiste qui voulait ce mettre au tatoo en avait pour s'entrainer

Contribution le : 27/10/2020 13:44
Signaler

TheDoctor-
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Hello 🙂

Je n'y connais rien du tout en tatouages, néanmoins j'aime bien tes dessins !
Ca m'a donné envie d'aller voir ton instagram, mais arrivé dessus je me suis fait la remarque suivante "ah mince, il n'y à pas d'autres styles que les fleurs?". Du coup, comme l'a dit le Koreusien ci-dessous, développe d'autres styles pour proposer un large choix de compositions. La technique je pense que tu l'as, mais il faut sortir de la zone de confort maintenant 🙂

Citation :

@gazeleau a écrit:
développe une large galerie d'oeuvres originales !



Bon courage et ne lâche rien ! 😉

Contribution le : 27/10/2020 14:35
Signaler

Milot
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Ouais, un cochon ou un coq

ipfs QmTZA5wBeFuAJNuExKyQce4Sbk2m96Qg4NRypZGxuNJRmQ

Contribution le : 27/10/2020 15:18
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
Choisis bien ton patron : il paraît que certains tatoueurs ont de noirs desseins .

(@Baba-Yaga ton jeu de mots m'avait marqué 😉)

Contribution le : 28/10/2020 21:26
Signaler

Invité
 1  #9
FantômeInvité
J'aime ce style graphique mais j'emettrais deux petites remarques :
- toutes tes fleurs semblent etre similaires dans leur construction, ca donne un coté copié collé pas forcement si joli (meme si je comprends que tu cherches a rester coherent)
- le style des feuilles me gene, enfin non j'aime bien la version rainuré, mais pas trop celle qui ressemble a un "crépi" (je ne sais pas comment désigné ca)

Mais j'aime le style graphique.

Contribution le : 29/10/2020 12:38
Signaler

defds
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
investi dans le matériel, dessiner sur une feuille avec des crayons c'est différent de le faire sur une peau.
Du coup achetes des peaux de cochon pour t'entrainer.

Apprends les regles d'hygiène, c'est ultra important.
En completement, j'ai une amie qui s'est proposé de faire le menage dans un salon de tatouage, comme ca elle a pu apprendre tout en étant payé (bon, t'es payé 1 heure ou 2 par jours, hein).
Ce qui compte le plus, c'est le relationnel dans ce milieu. Plus qu'apprendre en fait, il faut echanger.

Quand tu t'estimeras prête, tu pourrais commencer par tatouer des petits trucs pour tes potes. Puis pour les potes de potes.
Quand tu as un book assez rempli, tu peux démarcher les salons de tatouage.

Il faut savoir que beaucoup de tatoueurs sont dans un regime proche de l'autoentreprise, et c'est soit les salons qui les invitent pour 1 ou 2 semaines (le salon se charge de remplir le carnet de commande avant ta venue, suivant ton style graphique bien sûr), soit tu peux venir travailler tes clients au salon, moyennant quoi qu'il arrive un pourcentage qui revient au salon.

Développes aussi tes typos en proposant des exemples en Lorem Ipsum, comme ca c'est suffisamment ouvert pour que le client se projete.

C'est pas un projet impossible, loin de là, mais n'hésites pas à cumuler avec un autre emploi le temps que ton carnet de commande soit full.

Contribution le : 29/10/2020 12:44
Signaler

Zertyy
 0  #11
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Topic déplacé dans le bar

Contribution le : 29/10/2020 18:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Turbigo a écrit:
ipfs QmXX5fibCqeJAstL29FT7nVkq9Xx39Caj6orthbTE4ee8z


Je me suis plié de rire en imaginant le gars à la fin de la séance à regarder le tatou dans la glace

Contribution le : 29/10/2020 19:06
Signaler

Surzurois
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'ai un pote qui a quitté son job de mécanicien pour devenir apprenti tatoueur, il a montré ses dessins dans un salon, ils lui ont dit de continuer à bosser pour voir jusqu'où il pouvait affiner son dessin et son style.
Il a charbonné pendant 6 mois puis a été pris en stage pour s'occuper des basse besognes (accueil, nettoyage, préparation des postes de travail, etc) tout en le formant au fur et à mesure.
et maintenant il a commencé à faire ses premiers tattoos, j'ai même été un des premiers morceaux de peau humaine sur laquelle il a pu s'exercer 🙂

Donc, continue de dessiner à mort, (quand il bossait encore en mécanique, mon pote rentrait chez lui le midi pour dessiner) et amène de tes projets dans des salon voir si ton style leur plait, et si ils pourraient potentiellement prendre un apprenti 🙂

Bon courage à toi, et j'espère que tu réussiras ce magnifique projet !

Contribution le : 29/10/2020 19:38
Signaler

Mahna
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2020 11:15
Post(s): 2
Merci beaucoup pour vos réponses, vos avis ont confirmé ce que je pensais mais que mon entourage ne pouvait pas me dire. En effet, mes fleurs sont toutes très similaires, je les fait toutes de manière géométrique, je pense que je vais bosser différentes technique pour arriver à un visuel moins "copier coller", qui ne me plairait pas. En m'entrainant à dessiner j'avais beaucoup bosser le Pointillisme, c'est de ça que je remplissait les feuilles au début. J'aimais bien le rendu du Pointillisme, mais ça ne peut en effet pas plaire à tout le monde. 
Dans tous les cas ça m'a convaincu de continuer de progresser en dessin avant de potentiellement aller chercher un apprentissage au près d'un tatoueur. (je vais d'ailleurs profiter de ce confinement pour dessiner encore plus que d'habitude). 
Et je vous remercie de m'encourager et de me dire que c'est possible. J'admire tellement les tatoueurs professionnels qu'il m'est très difficile de croire qu'un jour j'aurai les compétences et le talent nécessaires pour faire parti de ce milieu. 
Merci à tous!

Contribution le : 29/10/2020 23:37
Signaler

Baba-Yaga
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Mahna
As-tu toi-même un/des tatouage(s) ?

Exercice pratique :

Je suis une cliente et j'aimerai avoir une sorcière (ouais, période Halloween ^^) sur mon épaule. Petit format.
En noir.

Contribution le : 30/10/2020 08:57
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.