Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


FMJ65
 5  #21
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
@alfosynchro

Quand on commence à se déculotter, on sait où ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit !

Je suis pratiquant et n'ai aucun souci avec le fait que l'on se foute de ma religion, bien au contraire !
Plaisanter, ironiser, se moquer, charrier, ça n'a rien à voir avec des insultes ni des injures !
Quand au blasphème, par concept c'est une notion spécialement créée pour asservir !

Contribution le : 31/10/2020 11:49
Signaler

21210
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@trachsel a écrit:
21 ans le type.
si il n'y a pas de l'endoctrinement derrière 

-----

Le mec c'est déplacé depuis la Turquie pour venir tuer des gens en France .

Ce qui m'étonne c'est  que ce n'est pas seulement un acte terroriste religieux mais c'est surtout un acte terroriste  dirigé contre la France.



Parce que cet attentat à visé des personnes représentant une groupe majoritaire.
En même temps je dis ça, mais même si un attentat avait été commis contre une église protestante ou orthodoxe (très minoritaires en france), je ne suis pas sûr que ce terme aurait été retenu non plus.

Contribution le : 31/10/2020 12:29
Signaler

alfosynchro
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13582
Karma: 6442
@FMJ65
Qui parle de se déculotter ?
Si les Musulmans pensent comme toi, alors ils considèrent que c'est en acceptant les caricatures qu'ils se déculottent. 1 point partout, balle au centre. On fait quoi ? On fait les coqs et on monte sur nos orgueils et on continuent ?

Je suis d'une famille catholique (une grand-mère élevé chez les bonnes soeurs dès l'age de 4 ans ; une tante religieuse...) mais je ne suis plus pratiquant. Et je comprends bien ce que tu écris puisqu'on n'a pas énormément de différence de ce point de vue. Et si je te comprends bien, je peux aussi me mettre à la place d'autrui pour comprendre son fonctionnement. D'où ce que j'ai écrit dans mon com précédent.

Maintenant, on peut rester centré sur soi-même et ne pas transiger sur la publication de caricatures de merde, en niant qu'elles puissent avoir des conséquences. Mais alors, il faut s'attendre à ce que la liste de nos martyrs s'allonge sans fin. C'est peut-être ce qu'on veut ? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de guerre sur notre territoire, Quoi de mieux que ce contexte actuel pour y préparer les esprits ?
Est-ce ce que feraient le Christ, Gandhi, Martin Luther King...
Moi, je ne suis pas contre la caricature (même si elles ne me font pas rire), mais je suis contre ce qui fait que des susceptibilités s'en prennent à autant d'innocents.

Il faut se rappeler qu'il y a plus de 1,5 milliards de Musulmans à travers le monde et qu'il y a des Français dans de très nombreux pays, notamment musulmans. Parmi ces Français, il y a des humanitaires, des coopérants, des personnels sanitaires, des personnels consulaires, des étudiants.... Je veux dire par là que même en France avec tous les moyens dont on dispose, le risque zéro n'existe pas, alors pour ceux qui sont ainsi exposés à l'extérieur je crains des conséquences.

Malheureusement, je crois qu'on aura encore l'occasion d'en discuter ici. J'espère que non.


Edit : quelqu'un peut-il me dire ce qui se passerait si, aujourd'hui, je publiais une caricature représentant Samuel Paty nu, à quatre pattes, la tête par terre à côté de son corps, avec un numéro de Charlie Hebdo dans le cul ? Qu'en penserait la famille ?

Contribution le : 31/10/2020 12:33
Signaler

 1  #24
Fantôme
Citation :

alfosynchro a écrit:


Edit : quelqu'un peut-il me dire ce qui se passerait si, aujourd'hui, je publiais une caricature représentant Samuel Paty nu, à quatre pattes, la tête par terre à côté de son corps, avec un numéro de Charlie Hebdo dans le cul ?


Exactement ça avec la tête hilare en fous rire avec comme titre : Rira bien qui rira le dernier et bien évidemment en arabe.

Le scandale.
Citation :

تستطيع ان تضحك على كل شي لكن ليس على كل
                                      شخص!

mes excuses à la langue arabe je ne suis pas sûr d’avoir bien utilisé google

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Contribution le : 31/10/2020 13:14
Signaler

Truth
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Depuis 2005, j'ai toujours été contre la publication de ces caricatures. Pas du tout par renoncement à la liberté d'expression, mais par la responsabilité que suppose la liberté. Depuis le début des publications, je me suis dit : "ça y est, des choses graves vont se passer et il va y avoir des victimes."


C'est vrai d'ailleurs que l'EI, Boko Haram et compagnie ils sont nés parce que Charlies Hebdo avait réalisé des caricatures. D'ailleurs, on m'avait dis que le 11 septembre avait été fait parce qu'Ossama Ben Ladden avait reçu en avance une planche d'une prochaine Une.

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Je connais pas mal de musulmans et je sais ce que ça leur fait. Ceux que je connais ne sont pas du genre à basculer dans l'extrémisme, mais grâce à eux je comprends mieux certaines choses.
Par exemple, en Islam il est interdit de représenter le prophète ; même si vous faites un beau portrait avantageux, ce n'est pas correct ; alors si en plus vous le faîtes moche, à quatre pattes, à poil et avec une étoile dans le cul, alors c'est plus que du blasphème. Pourtant, là encore, ceux que je connais ne sont pas au point de basculer.


Moi aussi je connais des musulmans et pour lesquels ça ne fait rien parce qu'ils sont suffisamment intelligents pour comprendre à quoi font référence les caricatures et que ce sont les idées néfastes qui sont dénoncées. La pluspart de ceux que je connais ne portent pas le voiles et pratique la religion à l'échelle qui leur convient sans emmerder les autres. Par ailleurs, il me semble que la représentation de Dieu n'est pas non plus possible pour la chrétienté et la dernière fois qu'on agissait comme des barbares à ce propos c'était à l'époque de l'inquisition. Rien ne peut justifier l'obscurantisme à notre époque. Tu penses que ton prophète ne doit pas être représenter ? Ne le fais pas et laisse les autres qui le veulent le faire.


Citation :

@alfosynchro a écrit:
Mais alors, il n"y a aucun doute que les rares connards se préparent à agir.
Concernant l'instruction civique, Mes grand-parents, mes parents, mes frères et soeurs, mes neveux et nièces comme moi-même avons tous reçu des cours à l'école avant qu'il soit question de Charlie Hebdo et de ses caricatures. Ça ne fait pas de nous des mal instruits.


Certes, mais est-ce que c'est plus pertinent de parler d'éducation civique en évoquant ce qui s'est passé en France au siècles des lumières ou en parlant d'évènement récent ? Tu te rappelles que dans tes cours, on te parlais du respect que tu dois à ton souverains ou de l'importance de reciter le bénédicité avant les repas ?

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas pour le fait de montrer les caricatures. Mais puisqu'on a décidé d'en parler quand-même, pourquoi ne pas seulement en parler en cours, sans les montrer, et les élèves que ça intéresse peuvent très bien aller chercher sur Google Images pour savoir de quoi il en retourne. Mais au moins, on ne pourra pas reprocher aux profs de les avoir montrées. Après tout, depuis 1905, il y a assez de choses qui se sont passées en France pour pouvoir parler de laïcité et de liberté d'expression pour qu'on n'aie pas besoin des caricatures de Charlie Hebdo qui ne font pas rire tellement de monde, même chez les Chrétiens.


On rappellera que c'était ce qu'avait fait le professeur et ce sont des gens qui ne l'ont pas vu qui l'ont fait condamnée, juste sur des "preuves orales". Les caricatures n'ont pas pour but de faire rire, plutôt de dénoncer, ce qui est justement la différence entre "se moquer de l'islam" et "dénoncer les dérives de l'islam".

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Faites les comptes depuis 2005, et vous verrez que ça fait déjà beaucoup de victimes (morts et blessés) et qu'il est peut-être enfin temps, non pas de renoncer à la liberté d'expression, mais de faire des choix responsables en mémoires des victimes passées, puis en prévisions de celles qu'il va encore y avoir (surtout des innocentes).


Fais le compte du nombre de mort lié à des accidents de voitures parce que des gens ont refuser des contrôle d'alcoolémie en fuyant. En fait, si on arrêtait de verbaliser, les personnes n'auraient plus à fuire et ne causeraient plus de morts. Il faut remettre l'église au centre du village : Ce n'est pas Charlie Hebdo qui est responsable des morts et victimes.

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Edit : Il faut surtout arriver à comprendre que pour beaucoup de gens à travers le monde, la liberté d'expression c'est plus un rêve ou une abstraction que ce que nous connaissons ici. Par contre, la honte est quelque chose de très sensible chez la plupart des musulmans. Donc, quand on revendique le droit de publier ces caricatures au nom de la liberté d'expression, beaucoup de musulmans perçoivent : "leur liberté d'expression ça veut dire : liberté d'insulter, liberté d'humilier", et ils se sentent alors en devoir de se défendre. Certains manifestent dans leur pays en brûlant des drapeaux français et des photos de Macron, d'autres prennent leur perception de leur religion comme une justification de passer à l'acte.


Oui là je te rejoint, pour certains musulmans, ils perçoivent même tellement la honte, qu'ils préfèrent battre à mort leurs filles violées que leurs violeurs. Ca me parait donc tout à fait pertinent de prendre en compte le ressenti de ceux qui "ressentent plus la honte". Maintenant il faut remettre également les pendules à l'heure. Les frontières sont libres. Si la politique où le mode de vie d'un Etat n'est pas à la convenance d'un individu, cet individu est libre de se rendre vivre là où le mode de vie correspond plus à ce qu'il souhaite.

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Alors on fait quoi ? On se prépare à collectionner les martyrs ou on envisage une issue plus sage ?
Ou alors on continue de part et d'autre à penser qu'on a des couilles et qu'il faut continuer comme en 2005. Auquel cas on n'est qu'au début de la longue liste de martyrs, surtout de notre côté.


Non. On continue d'éduquer, comme le faisait Emmanuel Paty pour éviter le triomphe de l'obscurantisme.

Contribution le : 31/10/2020 15:35
Signaler

-MaDJiK-
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Edit : quelqu'un peut-il me dire ce qui se passerait si, aujourd'hui, je publiais une caricature représentant Samuel Paty nu, à quatre pattes, la tête par terre à côté de son corps, avec un numéro de Charlie Hebdo dans le cul ? Qu'en penserait la famille ?


Tu peux en penser que c'est mal, tu ne peux pas aller tuer l'auteur pour autant.
Gros fossé.

Et je t'invite à lire la vie du prophète Mohamed, sur Wikipédia par exemple. Tu reviendras après nous dire si tu penses toujours que c'est un saint homme dont il ne faut pas se moquer. 😉 (je dis ça sans méchanceté ni pour toi ni pour les musulmans, mais Mahomet n'est pas Jésus, il a dirigé une armée qui a tué un paquet de gens...).

Contribution le : 31/10/2020 15:43
Signaler

alfosynchro
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13582
Karma: 6442
@Truth

Citation :
C'est vrai d'ailleurs que l'EI, Boko Haram et compagnie ils sont nés parce que Charlies Hebdo avait réalisé des caricatures. D'ailleurs, on m'avait dis que le 11 septembre avait été fait parce qu'Ossama Ben Ladden avait reçu en avance une planche d'une prochaine Une.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (ni écrit).

Citation :
Moi aussi je connais des musulmans et pour lesquels ça ne fait rien parce qu'ils sont suffisamment intelligents pour comprendre à quoi font référence les caricatures et que ce sont les idées néfastes qui sont dénoncées.


Oui, il y a même des imams qui illustrent bien cela et on les trouve facilement sur YouTube.

Citation :
La pluspart de ceux que je connais ne portent pas le voiles et pratique la religion à l'échelle qui leur convient sans emmerder les autres.


Pareil pour moi.

Citation :
Rien ne peut justifier l'obscurantisme à notre époque.


Pour toi comme pour moi, mais nous avons la chance d'être nés à une époque et surtout dans une civilisation qui le permet. Mais le monde ne se résume pas à ce qui nous concerne, il y a aussi des gens, et pas des moins nombreux, qui ont d'autres "valeurs". Je ne les attaques ni ne les défends, je dis juste qu'ils existent et qu'il faut faire avec avec plus de pédagogie que ce que l'on fait.

Citation :
Tu penses que ton prophète ne doit pas être représenter ? Ne le fais pas et laisse les autres qui le veulent le faire.

Désolé, ce n'est pas mon prophète, je dis juste que compte tenu du contexte, faire des caricatures a des conséquences. Enfin je ne suis pas sûr que la majorité l'ait enfin compris. Alors pourquoi, pas ? Laissons le bal des martyrs se prolonger encore, puis pleurons les hypocritement...

Citation :
Certes, mais est-ce que c'est plus pertinent de parler d'éducation civique en évoquant ce qui s'est passé en France au siècles des lumières ou en parlant d'évènement récent ?

Je suppose que les enseignants sont mieux placés que moi pour faire le tri. Moi je pense que le message "caricature" fait intervenir des convictions, des émotions, des susceptibilités qui brouillent les valeurs et en empêchent leur bonne compréhension, surtout chez ceux qui ont le plus besoin de savoir ce qu'est le civisme. Tu n'éduques pas quelqu'un dont tu attaques les valeurs.

Citation :
Tu te rappelles que dans tes cours, on te parlais du respect que tu dois à ton souverains ou de l'importance de reciter le bénédicité avant les repas ?

Non, ça c'était pas dans mes cours, c'était chez ma grand-mère qui a été élevée par des religieuses et qu'on a marié à mon grand-père.

Citation :
Ce n'est pas Charlie Hebdo qui est responsable des morts et victimes.

Eux ce sont posé la question, ils ont tranché, ils ont publié leurs caricatures, puis en êtres responsables ont payé un prix qu'ils avaient aussi mis dans l'équation (enfin, je pense).
Pour les autres victimes, c'est l'entêtement dont nous faisons preuve qui est responsable. Il suffit de voir dans quelle ébullition se trouve le monde actuellement.

Citation :
Les frontières sont libres. Si la politique où le mode de vie d'un Etat n'est pas à la convenance d'un individu, cet individu est libre de se rendre vivre là où le mode de vie correspond plus à ce qu'il souhaite.

Citation : "Un jour, j'irai vivre en Théorie ; car en théorie tout se passe bien."

Citation :
Non. On continue d'éduquer, comme le faisait Emmanuel Paty pour éviter le triomphe de l'obscurantisme.

Au moins, on est d'accord sur la nécessité d'éduquer, encore et encore. Et perso, je pense qu'il faut aussi faire preuve de pédagogie avec tous ceux qui veulent vivre sur ce territoire. On ne peut pas laisser quelqu'un venir et s'imaginer qu'il va devenir civiquement "français" comme un sachet de thé infuse dans l'eau chaude. Mais qu'on fasse une étude la plus objective possible sur les conséquences des supports pédagogiques (caricatures). Quels sont les avantages, les inconvénients, les répercutions....


@-MaDJiK-
Citation :
Et je t'invite à lire la vie du prophète Mohamed, sur Wikipédia par exemple. Tu reviendras après nous dire si tu penses toujours que c'est un saint homme dont il ne faut pas se moquer. 😉 (je dis ça sans méchanceté ni pour toi ni pour les musulmans, mais Mahomet n'est pas Jésus, il a dirigé une armée qui a tué un paquet de gens...).

Où as-tu vu ou lu que je prenais Muhammad pour un saint homme ; ce n'est pas mon prophète.
Et s'il a dirigé une armée qui a tué un paquet de gens, qu'est-ce que cela a à voir avec notre discussion ?

Contribution le : 31/10/2020 19:23
Signaler

21210
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@trachsel a écrit:
21 ans le type.
si il n'y a pas de l'endoctrinement derrière 

-----

Le mec c'est déplacé depuis la Turquie pour venir tuer des gens en France .

Ce qui m'étonne c'est  que ce n'est pas seulement un acte terroriste religieux mais c'est surtout un acte terroriste  dirigé contre la France.



Parce que cet attentat à visé des personnes représentant une groupe majoritaire.
En même temps je dis ça, mais même si un attentat avait été commis contre une église protestante ou orthodoxe (très minoritaires en france), je ne suis pas sûr que ce terme aurait été retenu non plus.



Mince... Je pensais pas que ça arriverait...

Contribution le : 31/10/2020 20:32
Signaler

-MaDJiK-
 4  #29
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Et s'il a dirigé une armée qui a tué un paquet de gens, qu'est-ce que cela a à voir avec notre discussion ?


Cela à voir avec ce que tu nous a écrit:
Citation :
Depuis 2005, j'ai toujours été contre la publication de ces caricatures.
...
Par exemple, en Islam il est interdit de représenter le prophète ; même si vous faites un beau portrait avantageux, ce n'est pas correct

Citation :
si, aujourd'hui, je publiais une caricature représentant Samuel Paty


Mais Samuel Paty n'a rien fait de mal pour mériter qu'on se moque de lui. Et Mahomet n'a rien fait de vraiment bien pour être mis sur un piédestal.

D'ailleurs si on fait une caricature d'un méchant dictateur, ça passe? Je pense que oui, donc la vie du personnage est importante pour juger si on peut se moquer de lui ou pas.


Ton idée c'est d'arrêter de caricaturer pour éviter les représailles. Donc de laisser gagner les terroristes. Du coup tu te heurtes à tout le monde parce que ce n'est pas vraiment l'esprit français que se laisse emmerder par des coupeurs de têtes endoctrinés.
Je pense qu'on préféra toujours des morts à se laisse marcher sur les pieds.


PS: je préfère qu'on se batte pour nos libertés plutôt que de s'excuser d'avoir utilisé un mot: https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/10/30/a-l-universite-d-ottawa-le-mot-qui-ne-doit-jamais-etre-prononce_6057913_4500055.html

Contribution le : 31/10/2020 21:33
Signaler

Crazy-13
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
dois-je signaler le musulman extrémiste qu'il y a dans mon entreprise?

Contribution le : 31/10/2020 21:47
Signaler

 1  #31
Fantôme
La crise du covid et le terrorisme c'est un peu la même
On est mauvais pour les 2
On mélange, on attends et OH mon dieu mais cette chose est chez nous

@Crazy-13 tu peux aussi signaler certaines personnes ici, les religions sont salies
Un mec qui s'amuse à déterré des topics peut vite devenir la cible d'interpole (tu t'imagines chez toi pépérou à vouloir casser les couilles à des milliers de membres à remonter les topics et d'un coup BIM, interpole, FBI, GIGN on te fait la total)

Contribution le : 31/10/2020 21:58
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
@Takateck je dois te laisser on cogne à ma porte.

Contribution le : 31/10/2020 22:09
Signaler

Drakkaru
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Crazy-13 Si il parle en bien des attentat, oui sans aucun doute

Contribution le : 31/10/2020 22:34
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
@Drakkaru hélas oui c'est le cas, je l'aime bien mais bon si un jour il passe à l'acte...

Contribution le : 31/10/2020 22:39
Signaler

Drakkaru
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Crazy-13 A ta place je ferais remonté ça aux autorité, même si je me doute que ça doit pas être facile si tu l'apprécie

Contribution le : 31/10/2020 22:42
Signaler

Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
le prendrons-t'il en compte?

Contribution le : 31/10/2020 22:46
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Crazy-13 Bah y'aura quand même une enquête, y'a pas de raison
Regarde dans les liens en première page juste un père qui s'est inquiété y'a eu une perquisition

Contribution le : 31/10/2020 22:47
Signaler

Crazy-13
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
je vais le signaler en espérant me tromper.

Contribution le : 31/10/2020 22:53
Signaler

carpet_bombing
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Crazy-13

J'arrive pas a savoir si tu plaisantes/troll où est sérieux !?

Contribution le : 31/10/2020 22:58
Signaler

Crazy-13
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82544
Karma: 8258
pour le coup je suis sérieux hélas.

Contribution le : 31/10/2020 22:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.