Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TheDoctor-
Réaction au confinement - Nino Arial
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Amis Koreusiens, bonjour 🙂

Le confinement commence aujourd'hui, pour certains, comme moi, cela ne va rien changer à nos quotidiens déjà difficiles depuis début d'année, pour d'autres, c'est une période encore plus difficile qui s'annonce.

Pour accepter avec un peu de légèreté ces nouvelles mesures, je vous propose une vidéo réaction de Nino Arial sur ce sujet :


@NinoArial
Citation :
Les écoles restent ouvertes, les commerces ferment, on doit tous rester chez nous sauf si on a une attestation, bienvenue dans le confinement qui n'a aucun sens ...



RÉACTION AU RECONFINEMENT - NINO ARIAL

Bonne journée et bon courage à tous 🙂

Contribution le : 30/10/2020 09:29
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13638
Karma: 6468
J'aime bien sa remarque sur 1 mort par décapitation comparé à x morts par covid 19... Entre autres.
Enfin, j'me comprends.

Contribution le : 30/10/2020 10:56
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Dire que quelque chose n'a pas de sens, doit généralement signifier qu'on n'a pas le niveau pour la comprendre - ou pas tous les éléments pour en appréhender la logique.

@thedoctor Entre humour et sarcasme, j'hésite.

Contribution le : 30/10/2020 11:12
Signaler

 2  #4
Fantôme
Ses propos sur l'école montrent la même limite que je constate trop souvent : laisser les écoles ouvertes permet de conserver les parents au travail, certes, et c'est probablement une des raisons logiques de cette décision. Mais il y a aussi une réalité humaine essentielle qui a trait au développement cognitif de nos bambins. Laisser des écoles fermées pendant trop longtemps va induire une incurie culturelle et un retard cognitif pour beaucoup d'enfants (pas tous et pas de la même manière, ça dépend quand même du contexte familial et de la manière dont l'environnement privé de chaque enfant le stimule intellectuellement).

On n'a pas besoin de remonter très loin dans notre histoire pour se souvenir de ce qu'implique une absence d'éducation : cela ne crée pas des gens complètement débiles, par contre cela implique une population aux capacités cognitives amoindries. Toute personne née avant ~1990 et ayant vécu dans un village un peu paumé ou côtoyé ce genre de milieu sait de quoi je parle, car dans ce cas-là, on a souvent croisé un vieux ou une vieille qui n'avait quasiment pas eu d'éducation et qui avait des limites cognitives manifestes. Cela ne veut pas dire "bête", mais seulement "limité".

Je pense qu'il est nécessaire d'arrêter de circonscrire la décision d'ouverture des établissements scolaires à une contrainte économique, il y a un autre enjeu tout aussi important, voire plus à moyen et long termes.


Du reste, la vidéo est amusante, et je trouve qu'il a entièrement raison quand il parle de la "surprise" évoquée par Macron. J'ai d'ailleurs tiqué moi aussi, ça m'a énervé quand je l'ai entendu dire ça.

Contribution le : 30/10/2020 11:14
Signaler

TheDoctor-
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

@alfosynchro a écrit:
J'aime bien sa remarque sur 1 mort par décapitation comparé à x morts par covid 19... Entre autres.
Enfin, j'me comprends.


Moi de même 🙂 De manière générale, j'aime bien le ton humoristique qu'il utilise pour chaque arguments... 🙂


Citation :

@gazeleau a écrit:
Dire que quelque chose n'a pas de sens, doit généralement signifier qu'on n'a pas le niveau pour la comprendre - ou pas tous les éléments pour en appréhender la logique.


C'est de l'humour 🙂


Citation :

@Avaruus a écrit:
Ses propos sur l'école montrent la même limite que je constate trop souvent : laisser les écoles ouvertes permet de conserver les parents au travail, certes, et c'est probablement une des raisons logiques de cette décision. Mais il y a aussi une réalité humaine essentielle qui a trait au développement cognitif de nos bambins. Laisser des écoles fermées pendant trop longtemps va induire une incurie culturelle et un retard cognitif pour beaucoup d'enfants (pas tous et pas de la même manière, ça dépend quand même du contexte familial et de la manière dont l'environnement privé de chaque enfant le stimule intellectuellement).

On n'a pas besoin de remonter très loin dans notre histoire pour se souvenir de ce qu'implique une absence d'éducation : cela ne crée pas des gens complètement débiles, par contre cela implique une population aux capacités cognitives amoindries. Toute personne née avant ~1990 et ayant vécu dans un village un peu paumé ou côtoyé ce genre de milieu sait de quoi je parle, car dans ce cas-là, on a souvent croisé un vieux ou une vieille qui n'avait quasiment pas eu d'éducation et qui avait des limites cognitives manifestes. Cela ne veut pas dire "bête", mais seulement "limité".

Je pense qu'il est nécessaire d'arrêter de circonscrire la décision d'ouverture des établissements scolaires à une contrainte économique, il y a un autre enjeu tout aussi important, voire plus à moyen et long termes.


Du reste, la vidéo est amusante, et je trouve qu'il a entièrement raison quand il parle de la "surprise" évoquée par Macron. J'ai d'ailleurs tiqué moi aussi, ça m'a énervé quand je l'ai entendu dire ça.


Tout à fait d'accord avec toi... J'ai d'ailleurs ce genre de cas dans ma famille.
Concernant l'effet de surprise...il est clair que là, c'est simplement du pipo. 🙂 Moi même avait eu vent de certaines mesures plusieurs jours avant l'annonce officielle. Le sujet était bien en préparation depuis au moins deux semaines, ce n'était clairement pas une surprise... 🙂

Contribution le : 30/10/2020 11:14
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@alfosynchro a écrit:
J'aime bien sa remarque sur 1 mort par décapitation comparé à x morts par covid 19... Entre autres.
Enfin, j'me comprends.


Oui par contre juste apres il critique le fait qu'on dirait que pour le gouvernement il n'y a que deux choix possible A. reconfiner tout le monde B. ne confiner personne et pas de nuance, alors que juste avant il vient de dire que ca n'a pas de sens de laisser l'ecole ouverte.

Je cherche la logique dans le sketch du coup. A oart taper sur Macron un peu facilement.

Contribution le : 30/10/2020 11:33
Signaler

 2  #7
Fantôme
@TheDoctor-
Oui mais ça dépasse largement les quelques semaines. Le youtubeur a raison de relever ça : Macron a dit que la deuxième vague a surpris notamment par son intensité. Or, pour toute personne qui essaie de suivre des avis variés depuis la première vague, ça fait très longtemps que beaucoup de scientifiques mettent en garde contre la seconde vague potentiellement aussi forte, voire plus forte.

Contribution le : 30/10/2020 11:47
Signaler

 1  #8
Fantôme
@Avaruus Citation :
Toute personne née avant ~1990 et ayant vécu dans un village un peu paumé ou côtoyé ce genre de milieu sait de quoi je parle, car dans ce cas-là, on a souvent croisé un vieux ou une vieille qui n'avait quasiment pas eu d'éducation et qui avait des limites cognitives manifestes.


Il y en a aussi à science-po des personnes limités cognitivement
🤣🤣🤣🤣

Contribution le : 30/10/2020 11:54
Signaler

 1  #9
Fantôme
@Scruffy
Ils ont bel et bien une limite (voire plusieurs), mais pas cognitive à mon avis. Je dirais plus que leur limite s'attache à la capacité d'empathie et à la capacité à la modestie/l'humilité.

Contribution le : 30/10/2020 11:59
Signaler

alfosynchro
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13638
Karma: 6468
@Roncho
Je ne pense pas qu'il y ait une logique de bout en bout, il fait un sketch, c'est tout.

Contribution le : 30/10/2020 12:30
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Roncho
Je ne pense pas qu'il y ait une logique de bout en bout, il fait un sketch, c'est tout.


Ah ? Ok alors... je pensais que ce genre de sketch c'etait un peu pour denoncer des trucs, mais donc c'est juste pour parler sur un sujet du coup

Contribution le : 30/10/2020 13:35
Signaler

Minimarket
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Je déteste cette façon de tout rejeter sur le gouvernement ;
Cette façon de se déresponsabiliser, en plus d'en rire..

Contribution le : 30/10/2020 14:04
Signaler

 2  #13
Fantôme
Citation :

@Minimarket a écrit:
Je déteste cette façon de tout rejeter sur le gouvernement ;
Cette façon de se déresponsabiliser, en plus d'en rire..


Si si, tout ce qui arrive c'est la faute a Macron !
Melenchon ou Lepen, ah ca non ca ne serait pas arriver !!
Sous Mitterant le virus n'aurait meme pas oser exister.
Mais enfin mon bon monsieur, pas sous ce sémillant Giscard non pls !
Sous Chirac, peut etre en ne mangeant pas de pomme.
Sous Sarko, un coup de karcher et c'etait terminé.
Sous Hollande, en portant bien son casque sur son scooter c'était réglé.

Contribution le : 30/10/2020 14:19
Signaler

alfosynchro
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13638
Karma: 6468
Citation :

@Roncho a écrit:

Ah ? Ok alors... je pensais que ce genre de sketch c'etait un peu pour denoncer des trucs, mais donc c'est juste pour parler sur un sujet du coup


Ou un peu des deux.

Contribution le : 30/10/2020 14:49
Signaler

Crazy-13
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
le confinement c'est que pour les grandes villes, moi dans mon trou perdu, il n'y a pas de contrôle, et puis de toute façons comme pour le premier confinement, je continue de bosser du lundi au samedi, donc je vois du monde, et pour le dimanche, une petite attestation au cas où et je suis bien, perso moi ça ne me change pas beaucoup mon quotidien, par contre j'ai des proches qui en entendant qu'on était re-confiné, voulaient se tirer une balle.
Comme quoi on est pas tous égaux fasse à cette fichu restriction.

Contribution le : 31/10/2020 06:38
Signaler

Hebus25
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Avaruus a écrit:
Toute personne née avant ~1990 et ayant vécu dans un village un peu paumé ou côtoyé ce genre de milieu sait de quoi je parle, car dans ce cas-là, on a souvent croisé un vieux ou une vieille qui n'avait quasiment pas eu d'éducation et qui avait des limites cognitives manifestes.


C'est malheureusement vrai, mais je l'aurai exprimé sans tomber dans l'insulte. Ils ne sont pas "limités", mais le manque de méthode de remise en cause de l'information, la facilité de propagation de l'information et le besoin de remettre en cause les décisions prises font qu'ils tombent dans les théories du complot les plus absurdes.... Et ça ne concerne malheureusement pas que les vieux.

Étant "migrant urbain", j'y ait eu droit cet été et c'est désolant :
  * Les masques ça ne protège pas du virus
  * Le virus n'existe pas, c'est pour nous contrôler
  * C'est un coup de l'industrie pharmaceutique
  * Le virus a été crée en laboratoire
  * C'est un coup des Chinois pour nous vendre des masques
  * C'est une punition divine ou Dieu nous sauvera
  * Les Chinois bouffent n'importe quoi dixit le bouffeur d'escargot/grenouilles
  * ....

HS My life : Ma femme étant Chinoise, la discussion fut "rigolote".

Et si tu remets ça en cause, tu es au choix (multiple possible) :
  * Un chien du gouvernement
  * Un citadin qui vient leur donner des leçons
  * Un niais qui gobe tout
  * ....

Alors que dans la réalité, personne ne viendra contrôler que tu portes ton masque dans ton village de moins de 100 habitants et si jamais c'est le cas, le gendarme est soit ton voisin, soit un cousin éloigné. La fermeture des commerces ne change rien puisqu'il n'y en a pas et que le boulanger/épicier continu de passer avec son camion. La plupart ne sont pas vraiment impactés par la limite de déplacement, car personne ne sort du village/département à part pour travailler sachant qu'ils sont majoritairement agriculteurs ou retraités.

Et bizarrement quand il faut acheter sa table de jardin sur Alibaba a un prix dérisoire, personne ne critique quoique ce soit, au contraire tout le monde va aller le conseiller à son voisin.... En n'oubliant pas d'aller se plaindre quand la dernière jardinerie du coin va fermer.

Concernant la vidéo, il est toujours facile de critiquer, simplement à partir d'un moment en situation de "guerre" il faut aussi savoir écouter pour vaincre.

edit : Petit passage choisi sur l'idiot du village.

Médias, les nouveaux GUIGNOLS ? Bruno Gaccio [EN DIRECT]

Contribution le : 31/10/2020 09:37
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Hebus25
Parler de limite cognitive n'est pas une insulte. C'est un fait. Incurie culturelle + peu d'éducation = limitation cognitive. C'est un fait et ça engendre des limites de compréhension.

Chez certains, c'est rattrapable, chez d'autres non, pour des raisons multiples.

Sinon j'avais beaucoup aimé cette interview, et ce passage m'avait marqué parce que j'ai moi aussi connu/vu des "idiots du village intégrés", qui côtoyaient tout le monde.

Contribution le : 31/10/2020 16:45
Signaler

swefpifh
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 23/12/2015 00:42
Post(s): 105
Karma: 200
Le problème vient à la fois du gouvernement qui s'y prend trop tard pour mettre en place des mesures et de la population qui ne respecte pas (ou peu) les procédures mises en place.

Contribution le : 31/10/2020 21:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.