Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[Sujet Unique] Le Phare à On
 1  #1
FantômeInvité
Pour tous les gens intéressés par l'Égypte antique, voici une chaîne d'une très grande qualité en français : Le Phare à On. Son créateur, un dénommé Simon docteur en égyptologie, y aborde beaucoup de sujets différents, puisant tous leur source dans cette grande civilisation multi millénaire.

Sur cette chaîne, on trouve pour le moment :
- des vidéos sur les rois et reines
- des vidéos sur les dieux
- des vidéos sur les influences de l'Égypte antique dans différents domaines (musiques, jeux vidéo par ex)
- des vidéos sur la chronologie mise en place pour étudier l'antiquité égyptienne (et ce n'est pas une mince affaire !)

Bref, on aborde le sujet à travers différents prismes qui augurent de très bonnes choses pour la suite. Je conseille à 100%, j'ai regardé quasi toutes les vidéos et aucune ne m'a déçu jusque là (par contre j'ai un peu moins accroché à l'épisode LET sur le rap, même si certaines infos étaient très intéressantes).


Un exemple parmi d'autres : je viens de finir l'épisode sur Akhenaton, j'y ai appris énormément de choses !


BSN #5 - AKHENATON





Sinon, j'ai beaucoup aimé l'épisode sur le jeu de construction et de gestion Pharaon :


LET #1 - Pharaon

Contribution le : 05/11/2020 21:31
Signaler

Sebmagic
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Mon dieu, que de souvenirs du jeu Pharaon !

Contribution le : 08/11/2020 13:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité

HS #6 - LA STÈLE DE l'AN 400

Contribution le : 23/11/2020 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.