Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


 0  #41
Fantôme
@Roncho C'est également un peu plus honnête de l'avouer 😉
Sinon autre vérification :
Citation :
Le resultat est serré au USA parce que oui une grande partie des americains sont content de la politique de Trump qui leur a permis a eux a leur niveau de gagner un peu en niveau de vie (les redneck par exemple).


C'est semble-t-il totalement l'inverse
Trump à gagné des électeurs chez les "minorités" et en a perdu uniquement chez les hommes blancs
Citation :
According to the exit poll, Trump did better in 2020 with every race and gender except white men.

Change from 2016:

White Men -5
White Women +2
Black Men +4
Black Women +4
Latino Men +3
Latino Women +3
Other +5

https://theintercept.com/2020/11/04/arizona-democratic-latino-election/

Contribution le : 11/11/2020 22:51
Signaler

Milot
 2  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alfosynchro Ta vidéo est peut-être en bois, mais tu as le mérite d'avoir soulevé un lièvre, alors merci pour les commentaires que ça a suscités et les découvertes de l'autre vidéo.

Contribution le : 11/11/2020 23:06
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Roncho C'est également un peu plus honnête de l'avouer 😉
Sinon autre vérification :
Citation :
Le resultat est serré au USA parce que oui une grande partie des americains sont content de la politique de Trump qui leur a permis a eux a leur niveau de gagner un peu en niveau de vie (les redneck par exemple).


C'est semble-t-il totalement l'inverse
Trump à gagné des électeurs chez les "minorités" et en a perdu uniquement chez les hommes blancs
Citation :
According to the exit poll, Trump did better in 2020 with every race and gender except white men.

Change from 2016:

White Men -5
White Women +2
Black Men +4
Black Women +4
Latino Men +3
Latino Women +3
Other +5

https://theintercept.com/2020/11/04/arizona-democratic-latino-election/


Je veux bien que tu essai a tout pris de me prendre a defaut mais fait l'effort de te renseigner sur les termes quand meme.

Les redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines. Qui sont plus ancré dans la terre et leur vie, leur pote, leur biere et leur profit a eux que par ce qui se passe dans le monde et pour leur concitoyens des zones urbaines. Bien sur on est d'accord que ce sont de grandes généralités. Sinon faut prendre chaque américain un par un.

En gros les usa ont toujours été a peu pret reparti entre l'Amerique profondes : le milieu de la carte. Et les grand pole technologiques et culturels : cote ouest et est.
Globlament les resultats d'une election aux etat-unis se repartissent toujours a peu pret avec le milieu en rouge (Republicain) et les cotes en bleu (Democrates).

Le monde agricole est plutot content de la politique de Trump. Je taffe pour une boite qui est reparti partout dans le monde, et on a souvent des conf call avec des gens de partout. Une collegue americaine a qui je parlais recement m'a dit que elle, elle preferait Trump, que a cote de son taf de Business Analyst (un metier plutot de cadre) elle et son mari etaient des "farmers", et que depuis que Trump etait la ils avait fait un +5000$ par an en moyenne. Le reste, le climat, le geopolitique pour elle osef : SA vie a elle s'etait amélirorée. Bien sur je n'ai qu'elle comme source mais bon ca colle avec le resultat sur les cartes quand meme.

Concernant ta source l'analyse ne vaut pas si on ne compare pas comme il faut. S'il y a deux noirs qui votent et qui en 2016 votaient Democrate, et que en 2020 un seul vote Republicain, tu pourra afficher un +50 black man.
Donc les points de vote c'est bien mais ca represente combien ?
Oui il gagné des points chez les latino notament et perdu chez les blanc, mais est-ce que ca veut dire pour autant que la majorité de ses electeurs ne sont pas les homme blancs plutot de l'amerique profonde ? Est-ce que ca veut dire comme je l'ai dit dans ma reponse que "une grande partie des americains sont content de la politique de Trump" est faux ?

Je ne crois pas non. Bah la preuve 48% des americains sont content de sa politique, ce qu'on peut appeler une grande partie, et bien que il ait perdu un peu de son electorat blanc, ca reste la base de son electorat, et cette majorité blanche est plutot rural de l'amerique profonde (dont les redneck mais pas que mais j'avais bien precisé "par exemple").

Ensuite comme le systemes des etats unis est tres particulier, un etat peut basculé en totalité et donc tous ces grands electeurs aussi. C'est pour ca que pendant ces elections on parle d'etat clef. Ce qui fait aussi d'ailleurs que quand on voit une carte detaillée comté par comté des  USA on se dit que c'est tellement rouge qu'on se demande comment le resultat peut etre bleu. C'est une question de repartition de population, les etats unis sont loin  d'etre habité de maniere plutot uniforme  comme en Europe.

En voici une sur les comparaisons des vote 2016 et 2020.

https://edition.cnn.com/interactive/2020/11/politics/election-analysis-exit-polls-2016-2020/

Edit : j'ai trouvé ta source ailleurs (puisqu'il s'agit en fait d'un tweet repris partout) :
https://www.vox.com/2020/11/7/21551364/white-trump-voters-2020
Tu notera que ca ne les empeche pas d'affirmer que le vote Trump reste ajoritairement un vote blanc 😉 Come quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffre hors contexte.
Soit parce qu'on na pas la methode ou une vue partiel des choses, soit parce qu'on veux foncièrement et intentionnelement malhonnete. Je pencherais dans ton cas pour la premiere solution, je pense que tu n'analyse pas les resultats correctement c'est tout.
C'est pourquoi j'ai tiqué sur ton tableau (source dudit tableau d'ailleurs ?) parce que il me semble partisant et ne présente qu'une partie des données de manière a faussé l'analyse.

Contribution le : 12/11/2020 02:54
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Roncho 
Citation :
Les redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.

Non, encore une fois tu fais fausse route...
Citation :
Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Euro-Américains (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Appalaches) ou Euro-Canadiens ou Euro-Australiens, vivant en milieu campagnard.


La majorité de l'électorat de Donald Trump est blanche, tout comme celle de Joe Biden parce que la majorité de la population de l’Amérique est blanche... Mais Trump à perdu des électeurs dans cette Amérique blanche et gagné des électeurs dans l'Amérique des "minorités". Et il s'est passé exactement l'inverse chez Biden.. Si les noirs et les latinos sont plus nombreux à voter Trump c'est parce qu'ils y trouvent leur compte et que sa politique à payé.  Donc c'est un peu décalé de parler uniquement de "redneck".

Citation :
Soit parce qu'on na pas la methode ou une vue partiel des choses, soit parce qu'on veux foncièrement et intentionnelement malhonnete. Je pencherais dans ton cas pour la premiere solution, je pense que tu n'analyse pas les resultats correctement c'est tout.


J'en prends bonne note 😁

Contribution le : 12/11/2020 03:07
Signaler

FanadeReusKo
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 398
Karma: 326
@Roncho
Citation :

Au passage faut vraiment etre teubé de la lune pour ne pas se demander...


Respect la Lune s'il te plait.

ipfs QmNkUMQBLuzELGEUwZixddCdcmNfKYoYkkazn2eGTZXuLe

Merci 👍

Contribution le : 12/11/2020 04:09
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Roncho 
Citation :
Les redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.

Non, encore une fois tu fais fausse route...
Citation :
Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Euro-Américains (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Appalaches) ou Euro-Canadiens ou Euro-Australiens, vivant en milieu campagnard.


La majorité de l'électorat de Donald Trump est blanche, tout comme celle de Joe Biden parce que la majorité de la population de l’Amérique est blanche... Mais Trump à perdu des électeurs dans cette Amérique blanche et gagné des électeurs dans l'Amérique des "minorités". Et il s'est passé exactement l'inverse chez Biden.. Si les noirs et les latinos sont plus nombreux à voter Trump c'est parce qu'ils y trouvent leur compte et que sa politique à payé.  Donc c'est un peu décalé de parler uniquement de "redneck".

Citation :
Soit parce qu'on na pas la methode ou une vue partiel des choses, soit parce qu'on veux foncièrement et intentionnelement malhonnete. Je pencherais dans ton cas pour la premiere solution, je pense que tu n'analyse pas les resultats correctement c'est tout.


J'en prends bonne note 😁


Explique moi en quoi je fais fausse route avec cette définition de redneck ? Euro-Américains, Euro-Canadiens et Euro-Australiens c'est pas des blancs ca peut etre en plus ? Tu sais ce que signifie le prefixe "euro" dans ces labels ?

Donc si tu vas lire un peu en détail le lien wiki au lieu de te contenter de lire la définition générale que tu trouve en cherchant le terme (preuve peut etre que tu ignorais exactement de quoi il en retournait ?) :
Citation :
Il est aujourd'hui employé, soit de manière méprisante, pour désigner des habitants des campagnes américaines ou canadiennes — souvent supposés ignares, alcooliques et chauvins, voire, dans les cas extrêmes, dégénérés — soit sous une forme de revendication humoristique ou identitaire, par les ruraux nord-américains eux-mêmes, ou par des personnalités revendiquant leur milieu ou leur origine populaires


C'est pas assez clairement dit la ? Ca correspond pas a

Toi aussi ca serait bien que tu reconnaisses un peu que tu t'es planté. Ca commence a se voir la mauvais foi la...

Mais sinon je vais reprendre ma phrase d'origine qui t'as fait reagir :
Citation :
Le resultat est serré au USA parce que oui une grande partie des americains sont content de la politique de Trump qui leur a permis a eux a leur niveau de gagner un peu en niveau de vie (les redneck par exemple).

Pour rappel : je les ai cité en exemple dans les gens ayant voté Trump en majorité. Ca veut dire qu'il y en a d'autres hein, come je l'ai répété ensuite (mais bon tu semble bloquer sur ce terme de redneck). Je n'ai jamais parler UNIQUEMENT de redneck. Ma phrase est clair des mon premier post. L'importance des nuances c'est que je n'ai pas dit "ce ne sont que des redneck" mais "les redneck par exemple".

Voila un bel exemple d'interpretation hative et de deformation parce qu'au lieu de prendre un sens global, tu isoles un mot, sans ce qui va avec. Tu deformes ce que j'ai dit et cette déformation transforme le sens de ce que j'ai dit.Pourtant tout est ecrit la, noir sur blanc, donc n'importe qui peut relire et constaté ce qui a été dit.

Pour finir :

La majorité de la masse d'electeur de Trump est blanche. Ca veut dire que en proportion de toute sa masse la plus grand nombre de personne est blanche. MAIS ca n'est pas tout.
58% des blanc ont vote pour Trump et 41% pour Biden.
71% des non blanc pour Biden, 26% pour Trump.
Les blanc représente 67% de la population.

Mathematiquement il n'est pas niable que la grande majorité des vote pour Trump sont issue de blancs. Il n'est pas non plus niable que dans les non blancs le vote est beaucoup plus tranché en faveur de Biden.

Source : https://www.nbcnews.com/politics/2020-elections/exit-polls

Citation :

Citation :
Soit parce qu'on na pas la methode ou une vue partiel des choses, soit parce qu'on veux foncièrement et intentionnelement malhonnete. Je pencherais dans ton cas pour la premiere solution, je pense que tu n'analyse pas les resultats correctement c'est tout.


J'en prends bonne note 😁


Tu peux aussi choisir de passer pour un con en trollant, tu ne sera pas le premier ni le dernier ici. Désolé d'essayer de relever un peu le niveau de l'information.

Contribution le : 12/11/2020 04:46
Signaler

Bouroski
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :
@Roncho a écrit: Ah bon les americains ne sont plus en Iraq ?

Personne n'a dit cela. Il a retiré les troupes mais en partie, pas totalement.

Contribution le : 12/11/2020 05:14
Signaler

Bouroski
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@Roncho 
Citation :
Les redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.

Non, encore une fois tu fais fausse route...
Citation :
Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Euro-Américains (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Appalaches) ou Euro-Canadiens ou Euro-Australiens, vivant en milieu campagnard.



Pas du tout, j'avais demandé à une américaine de m'expliquer ce que c'était et c'est utilisé pour désigner une personne qui est un peu comme le beauf de chez nous (enfin c'est pas vraiment des beauf, il n' a pas d'équivalent en francais). Ca viendrait plutôt des personnes qui travaillent dans les champs et qui ont du coup la peau du cou rouge avec le soleil, rien à voir donc avec l'origine ethnique.

En gros un redneck c'est un mec qui vit en zone rurale, roule en pickup, fais des travaux manuels, aime chasser, pecher, tirer au fusil, regarder la télé, évite d'utiliser des mots long pour parler, politiquement conservateur, raciste sur les bords, déteste lire, presque aucune éducation. etc. si ca donne une idée.
L'amérique profonde quoi !

Contribution le : 12/11/2020 05:19
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Bouroski a écrit:
Citation :

@Roncho 
Citation :
Les redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.

Non, encore une fois tu fais fausse route...
Citation :
Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Euro-Américains (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Appalaches) ou Euro-Canadiens ou Euro-Australiens, vivant en milieu campagnard.



Pas du tout, j'avais demandé à une américaine de m'expliquer ce que c'était et c'est utilisé pour désigner une personne qui est un peu comme le beauf de chez nous (enfin c'est pas vraiment des beauf, il n' a pas d'équivalent en francais). Ca viendrait plutôt des personnes qui travaillent dans les champs et qui ont du coup la peau du cou rouge avec le soleil, rien à voir donc avec l'origine ethnique.

En gros un redneck c'est un mec qui vit en zone rurale, roule en pickup, fais des travaux manuels, aime chasser, pecher, tirer au fusil, regarder la télé, évite d'utiliser des mots long pour parler, politiquement conservateur, raciste sur les bords, déteste lire, presque aucune éducation. etc. si ca donne une idée.
L'amérique profonde quoi !


Tu cite le mauvais gars. Mais sinon @Scruffy n'a pas l'air de piger la notion de redneck. Donc merci de cette confirmation.

Citation :

@Bouroski a écrit:
Citation :
@Roncho a écrit: Ah bon les americains ne sont plus en Iraq ?

Personne n'a dit cela. Il a retiré les troupes mais en partie, pas totalement.


Ah j'avais du mal lire cette affirmation alors...

Citation :

@Bouroski a écrit:
@Roncho Ben il a fait retirer les troupe d'iraq donc normal que ca n'apparaisse pas

Contribution le : 12/11/2020 05:48
Signaler

Bouroski
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Roncho Et oui ca ne veut pas dire qu'il n'y sont plus, sinon j'aurais dit qu'ils n'y étaient plus lol.

Contribution le : 12/11/2020 07:16
Signaler

alfosynchro
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
Citation :

@Milot a écrit:
@alfosynchro Ta vidéo est peut-être en bois, mais tu as le mérite d'avoir soulevé un lièvre, alors merci pour les commentaires que ça a suscités et les découvertes de l'autre vidéo.

Merci, oui, je n'imaginais pas que ça ferait 50 commentaires. Par contre, c'est une vidéo de 28 minutes, je ne m'attends pas à la retrouver en article ! 🙂

Contribution le : 12/11/2020 09:38
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Roncho

Citation :
Explique moi en quoi je fais fausse route avec cette définition de redneck ? Euro-Américains, Euro-Canadiens et Euro-Australiens c'est pas des blancs ca peut etre en plus ? Tu sais ce que signifie le prefixe "euro" dans ces labels ?

Citation :
es redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.


Stp je suis loin d'avoir ta méthode d'analyse et de compréhension, pourrais tu m'expliquer cette dichotomie?
😑

Contribution le : 12/11/2020 10:06
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Roncho

Citation :
Explique moi en quoi je fais fausse route avec cette définition de redneck ? Euro-Américains, Euro-Canadiens et Euro-Australiens c'est pas des blancs ca peut etre en plus ? Tu sais ce que signifie le prefixe "euro" dans ces labels ?

Citation :
es redneck c'est le monde rural, l'amerique profonde comme on dit. Rien a voir avec la couleur de peau ou les origines.


Stp je suis loin d'avoir ta méthode d'analyse et de compréhension, pourrais tu m'expliquer cette dichotomie?
😑


Et au lieu de faire diversion, tu voudrais pas revenir à tes propres propos completement a cote de la plaque ?

C'est pas une dichotomie, le passage ou je dis "rien a voir avec une couleur de peau ou les origines." c'est parce que j'ai cru a ce moment la de la discussion que tu pensais que redneck c'etait des peaux rouges vu ta reaction...

Mais c'est bon tu as gagné, j'arrete sur ce topic, comme sur d'autres precedement. Le triomphe de l'imbécilité. Pendant que j'essai d'amener des chiffres sourcer la seule chose qui t'intéresse c'est de trouver la petite chose hors contexte qui ne colle pas, pour sauver la face et noyer le poisson.

T'as pas le niveau pour ce genre de débat je crois. Désolé d'avoir essayé de t'instruire un peu. Je te laisse a ton Biba.

Contribution le : 12/11/2020 10:42
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Roncho Et oui ca ne veut pas dire qu'il n'y sont plus, sinon j'aurais dit qu'ils n'y étaient plus lol.


Mauvaise foi puissance 10.
Franchement...

Contribution le : 12/11/2020 10:44
Signaler

 0  #55
Fantôme
edit wiliwilliam : ça ne valait ni un triple-poste ni une insulte. Il faut comprendre que malgré ton désaccord avec les autres, cela ne te donne aucun droit de les insulter.
Reviens plus calme sur le forum s'il te plaît.

Contribution le : 12/11/2020 10:53
Signaler

-Flo-
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Scruffy a écrit:
La majorité de l'électorat de Donald Trump est blanche, tout comme celle de Joe Biden parce que la majorité de la population de l’Amérique est blanche... Mais Trump à perdu des électeurs dans cette Amérique blanche et gagné des électeurs dans l'Amérique des "minorités". Et il s'est passé exactement l'inverse chez Biden.. Si les noirs et les latinos sont plus nombreux à voter Trump c'est parce qu'ils y trouvent leur compte et que sa politique à payé.


Attention j'ai l'impression que tu interprètes mal les chiffres que tu lis.

Le taux de participation a considérablement augmenté par rapport à 2016. Personne n'a perdu d'électeurs dans aucune catégorie ethnique. Et si on s'intéresse au nombre d'électeurs noirs et hispaniques gagnés, les Démocrates en ont gagné plus que les Républicains :
- Noirs : +3,7 millions pour les Démocrates / +1,2 millions pour les Républicains.
- Hispaniques : +3,7 millions pour les Démocrates / +2,5 millions pour les Républicains.

Calcul effectué à partir des 2 sources suivantes pour la répartition ethnique :
https://edition.cnn.com/election/2020/exit-polls/president/national-results
https://edition.cnn.com/election/2016/results/exit-polls/national/president
Et à partir d'une estimation du nombre de votants en 2020 à 162 millions (milieu de la fourchette donnée actuellement) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Voter_turnout_in_United_States_presidential_elections

Contribution le : 12/11/2020 12:09
Signaler

poiuytreza525
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Plutôt intéressant :


La stratégie judiciaire de Donald Trump face à Joe Biden

Contribution le : 12/11/2020 12:36
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:

Attention j'ai l'impression que tu interprètes mal les chiffres que tu lis.

Le taux de participation a considérablement augmenté par rapport à 2016. Personne n'a perdu d'électeurs dans aucune catégorie ethnique. Et si on s'intéresse au nombre d'électeurs noirs et hispaniques gagnés, les Démocrates en ont gagné plus que les Républicains :
- Noirs : +3,7 millions pour les Démocrates / +1,2 millions pour les Républicains.
- Hispaniques : +3,7 millions pour les Démocrates / +2,5 millions pour les Républicains.

Calcul effectué à partir des 2 sources suivantes pour la répartition ethnique :
https://edition.cnn.com/election/2020/exit-polls/president/national-results
https://edition.cnn.com/election/2016/results/exit-polls/national/president
Et à partir d'une estimation du nombre de votants en 2020 à 162 millions (milieu de la fourchette donnée actuellement) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Voter_turnout_in_United_States_presidential_elections


Merci pour les liens qui vont nous donner des chiffres plus précis et plus officiels que le "tableau"' que j'ai relayé..
On est d'accord que quand je dis (en utilisant mon tableau) "perdre ou gagner des électeurs" je parle en proportion des votes, (mais on va prendre les chiffres officiels pour comparer):

EN 2016



EN 2020



Suivant ces chiffres, pourquoi est ce faux de dire que proportionnellement plus de "minorité ont voté pour Trump par rapport à 2016 et moins d'hommes blancs ont voté pour lui (attention pas de peux rouge hein!?! D'homme blanc !) et suivant ces même chiffres que l'inverse c'est produit chez les démocrates?

Contribution le : 12/11/2020 14:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #59
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
En pourcentage oui, au total non.

Contribution le : 12/11/2020 14:24
Signaler

poiuytreza525
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Pourquoi les gens de couleurs vote plus pour Biden que pour Trump ?

Contribution le : 12/11/2020 14:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.