Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Baba-Yaga
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15933
Karma: 11885
ipfs QmemooXQo21anLG8958cuAkMEFanVz3gF4BhdXiuZkcBFZ

Contribution le : 14/11/2020 14:40
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Vassili44
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1748
Karma: 2374
Citation :

@Koreus a écrit:
Citation :

@Scruffy a écrit:

J'ai fini par m'excuser et elle m'a racheté une pince étau (l'autre se trouvait dans le petit tiroir de la perceuse 😅)


J'ai vu des membres s'excuser après avoir été modéré mais c'est rare. On reçoit plutôt des insultes.


Désolé.


@Scruffy,

Sympa ton anecdote. Je n'ai pas de femme avec qui m'engueuler ( snif ) du coup je viens sur le forum.

Contribution le : 14/11/2020 16:32
Signaler

Arsenick
 3  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
on est pas des machines 🙂 et on apprend aussi à vous connaître avec le temps.
Ce n'est pas un traitement de faveur, c'est de l'expérience... sociale.


Je ne dis pas le contraire et de nouveau le but n'est pas de faire un procès d'intention à la modération, juste d'avoir plusieurs avis sur un fait.
Comme je l'ai dis, sur le fond l'averto je m'en fou: au vu du nombre de fois où j'aurai du en prendre, je vais pas venir me plaindre.
Je pense que les modos savent parfaitement que j'ai un langage fleuri.

@-Flo-
chuuuuuuut!
Plus sérieusement, la seconde fois et celle ci ne vise pas l'utilisateur initiale, juste un replacement de contexte.
Si je voulais vraiment que ça lui parvienne, il y a les MP 😃

@Scruffy
Le fond et la forme ^^.
C'est pour ça que mon propos ne commence pas par "Va te faire" mais "Ton ton condescendant me donne envie de te dire de".

@Zertyy
Si le poste ne te plait pas ne répond pas mais si tu pouvais éviter d'être dédaigneux, ça ne fait pas avancer le débat...
Puis ce serait con de te prendre un averto pour troll:p.

@Koreus
Tu remarquera que je n'insulte pas la modération ni ne conteste l'averto.
J'ai passer l'âge d'insulter les gens pour si peu et puis globalement tu gagnes rien à le faire.
Quoi que je dise Will ne retirera pas son averto et quoi qu'il dise je ne serait pas d'accord sur le fait que mon propos soit insultant, fin du débat sur le fond ^^.

@Vassili44
Pour la mienne, j'ai fait simple: un coup de pelle, 2 ans de cave : syndrome de Stockholm. 😃
Par contre le point critique c'est le coup de pelle, trop fort et t'as un légume...

Contribution le : 14/11/2020 17:59
Signaler

_Servietsky_
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Yazguen a écrit:
@_Servietsky_
Rends moi du karma, car grâce à moi, tu récoltes les fruits qui ne sont pas complètement à toi...


Oh allez tiens, parce que c'est toi !

Contribution le : 15/11/2020 08:58
Signaler

Truth
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Je ne suis pas sur que les modérateurs soient rémunérés par le site donc à partir de ce moment, difficile de leur en vouloir d'aller au plus rapide. Il faut également prendre en compte qu'ils doivent recevoir un paquet de sollicitations donc ça parait logique qu'ils ne fassent pas dans la dentelle pour aller plus vite.

Et il faut voir le bon coté des choses. Une fois que tu as été ban, ils relisent systématiquement tous tes messages. Et ça te garanti au moins un lecteur 😃 !

Contribution le : 15/11/2020 14:37
Signaler

Adr1enb
 0  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Arsenick a écrit:

Tu remarquera que je n'insulte pas la modération ni ne conteste l'averto.
J'ai passer l'âge d'insulter les gens pour si peu et puis globalement tu gagnes rien à le faire.
Quoi que je dise Will ne retirera pas son averto et quoi qu'il dise je ne serait pas d'accord sur le fait que mon propos soit insultant, fin du débat sur le fond ^^.

Il ne parlait pas de toi, mais des fois des nouveaux sans karma ou des membres qui oublient les règles lachent des insultes, qu'on doit leur rappeler..

Contribution le : 15/11/2020 15:17
Signaler

Monachaud
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Selon moi la modération c'est un peu comme le management dans une entreprise.

Soit tu es fait pour ça et tu as une autorité naturelle, ce qui fait que tu sais faire appliquer sans ordonner tout en créant l'unité. Soit tu n'es pas fait pour ça, et tu as vite fait de passer pour un petit chef tyrannique qui compense quelque chose (et là, tchao le respect)

Contribution le : 15/11/2020 15:48
Signaler

Kilroy1
 3  #48
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Citation :

@Truth a écrit:
Je ne suis pas sur que les modérateurs soient rémunérés par le site...!

Pas rémunérés par le site mon cul
@Wiliwilliam a bien reçu sa


@Zertyy ses plans de navigation


et @Adr1enb en tant que lillois


Et je soupçonne que @Skwatek en tant que retraité a eu un


Bon, avant il aurait eu une bouteille mais c'était avant
J'ai pas raison @Koreus

Contribution le : 15/11/2020 18:50
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Ubbos
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Le vrai dilemme pour un modo est quand il doit d'un côté avertir un membre pour un propos insultant au milieu de propos qu'il a envie de +1 ^^.

Contribution le : 16/11/2020 22:45
Signaler

Hebus25
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Arsenick Je trouve ton avatar insultant 😉.

J'attends la modération.

Sinon il faut prendre en compte la difficulté du travail de modérateur. Rester apolitique, objectif, intègre, impartial,.... est loin d'être évident. Dans quasiment 100% des cas la personne modérée ne sera pas d'accord avec sa modération. Donc en plus de se taper, la modération, il faut aussi consacrer du temps à l'explication. Je comprends parfaitement la déception suite à la modération de ton post, mais il faut aussi comprendre pourquoi cela arrive.

De mon côté, je n'ai jamais été modéré et pourtant je répond à des insultes, mais j'essaie de le faire en restant correct et ça passe. Et il m'est aussi arrivé de commencer à répondre sur un coup de sang, mais en général, j'arrive à me reprendre avant de poster. Je trouve que les modérateurs laissent "passer" beaucoup de choses et que globalement la parole est plutôt libre sur Koreus. Après les trolls sont toujours là, suffit de les ignorer.

Concernant ton post, je comprend l'ironie présente dans l'insulte, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Et pour éviter un flux d'insultes en réponse à ton ironie, je comprends le choix des modérateurs qui souhaitent s'éviter du travail supplémentaire.

On peut confronter ses idées sans tomber dans l'insulte. D'ailleurs de manière générale, la première personne à insulter perd le débat, quelque soit la validité de ses arguments.

Contribution le : 17/11/2020 08:12
Signaler

Yazguen
 2  #51
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16669
Hé oh, ça doit pas être si dur que ça d'être modo, sinon il y aurait un plus grand turn over.
Ils ne sont pas à la mine non plus...

Contribution le : 17/11/2020 08:20
_________________
Signaler

Surzurois
 9  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ah ça se plaint encore ici
J'ai dû avoir un ou deux messages modérés je crois, bah ça n'a pas changé ma vie
Je pourrais en avoir plus mais j'ai une technique infaillible quand j'ai un coup de sang, j'écris le pire message possible, avec plein d'insultes, en prenant bien mon temps pour me défouler, puis je ferme la fenêtre sans le poster

Contribution le : 17/11/2020 10:01
Signaler

Arsenick
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Adr1enb Je sais, je le faisait juste remarquer 🙂

@Hebus25 Comme déjà dis, j'ai été modo et oui y a des jours où t'as envie d'en étriper certain mais c'est pas le quotidien 🙂.

Citation :

@Ubbos a écrit:
Le vrai dilemme pour un modo est quand il doit d'un côté avertir un membre pour un propos insultant au milieu de propos qu'il a envie de +1 ^^.

Nan le pire c'est quand tu te dis: "Et à sa place j'aurais dis pire" 😃

Contribution le : 19/11/2020 18:03
Signaler

Wamou
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je replace un peu le contexte: la semaine dernière, je me suis pris un avertissement pour insulte à un membre pour lui avoir dis "Ton ton condescendant me donne juste envie de te proposer d'aller te faire sodomiser avec du verre pilé par un troupeau de brontosaure".


Le problème est dans ta formulation.
Trouves un moyen de faire passer le message sans emploi direct du mot "sodomiser". Soit plus poétique. Du coup le message est le même mais sans l'insulte.:D 😃 😃

Contribution le : 19/11/2020 18:35
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.