Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Tchairo
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7204
Karma: 6085
ipfs QmRrg1ziQM9NtUZCGGaxGn7AJdDbbwrCrdoJ1GTq64HpWn

Contribution le : 25/11/2020 13:16
Signaler

thazhok
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru vraiment ?

D'abord, si tu n'as pas lu les articles posté par @LeFreund, je t'invite à le faire.

Dans les deux articles il est bien précisé que les forces de police ont précisé après, que c’était pour une autre personne et pas directement l'auteur du stream. Un autre porte parole dit : "qu'il s'agissait, probablement, d'un rapport avec l'usage de stupéfiants"
(je retrouve également la même information dans d'autres presse)
Alors même si ça peux les deux peuvent être lié, pourquoi les annonces sont différentes ?
Sachant qu'il ne gagne rien à donner 2 version différents, j'ai plus l'impression qu'il cherche à sauver les apparences ...

En plus de cela, ça voudrai dire que pour l'usage de stupéfiants, en Allemagne : on défonce ta porte, te braque avec une SMG (pas le ptit pétard de service hein) puis menotté. Le tout par une équipe d'intervention (mais pas non plus riot squad, je te l'accorde)

Très très très disproportionné selon moi.

Il y a encore quelque temps, lorsque la police avait des questions elle te convoquait au comico, pas avec un canon pointé vers toi.
Ça fait plus contre-banditisme que usage de stupéfiant.

De plus, si c'est pour des infos relatives à une autre personne, pourquoi fouillé l'appartement ? aucun sens ...
En plus il est menotté dans le dos, que va-t-il faire ? les assommer avec sa voix en mode skyrim ?

Pour moi ça colle pas.

Contribution le : 25/11/2020 14:50
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@thazhok Je parle pas allemand, donc non je ne les ai pas lu
Mais pourquoi ça ne pourrait pas être une autre personne qui vit au même endroit et qui vend de la drogue par exemple ?

Même si pour moi ça avait plus l'air de swating, mais si c'était le cas j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne le diraient pas et inventerais une personne tierce

Contribution le : 25/11/2020 15:02
Signaler

thazhok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru

Attention tu confond usage et vente de stupéfiant.
C'est différent dans le droit comme dans l'usage de la force approprié.

On envoi pas le GIGN pour un fumeur de pétard, mais pour son dealeur, oui.

Puisque la consommation de drogue est un délit et donc soumis à amende forfaitaire, à l'instar du commerce qui est un crime et donc passible de peine d'emprisonnement. (et souvent assujetti à arrestation dites "musclé")
Et là dessus, je crois me souvenir que France comme Allemagne fonctionnent presque pareil (enfin sauf si ces dernières années, le droit allemand à radicalement changé). Ou alors ils ont été très gentils avec moi les flics allemands ^^

Ensuite, vu l'âge du mec, soit il vit seul, soit avec sa moitié (h ou f). Et même si il héberge un trafiquant, il n'est pas coupable pénalement du commerce, et il est pourtant traité comme tel.

encore une fois si c'est un simple consommateur de drogue, pourquoi le braquer avec (ce qui semble être) un MP5 (arme tactique qui t'envoi plus de 10 bastos à la seconde) et pas l'arme de service ? Même un tazer suffirai amplement...

Il y a disproportion entre le motif officiel et la réalité de l'intervention.

D'où ma théorie de bullshit pour pas assumé d'avoir répondu à un "swatting" sans l'admettre.
Pourquoi ne pas l'admettre ? peur d'être viré, peur de représailles, honte, pression hiérarchique ou politique, etc ...
Et dire "bah on s'est planté c'était un canular" serait une complication, puisque tu va avoir la tweetosphère et son ramassis de raclure justicière qui vont faire la misère aux policiers en représailles.

Et pour finir, je précise bien que c'est la com' que je leur reproche (et la position des porte parole), je ne remet pas en cause l'efficacité des policiers.

Sinon je ne parle pas allemand non plus (enfin j'ai fait 2 ans au collège quoi ...), googletrad m'a permis de comprendre 90% de l'article. Mais bref ce n'est pas important.

Contribution le : 25/11/2020 16:28
Signaler

Drakkaru
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@thazhok Des vieux chelou complotiste qui vivent en coloc ça m'étonnerait pas tu sais
Déjà par ce que j'en ai eu comme voisin y'a quelque année ^^'

La tout ce que j'vois c'est que tu met en doute la raison de cette intervention juste par ce que c'est la police qui donne sa raison
Perso je comprend pas pourquoi ils ne diraient pas qu'ils ont été victime de swating

Contribution le : 25/11/2020 16:35
Signaler

Jinroh
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
@Mr-poulet-du-33 c est vrai a 50 ans on est plutot jeune. Mais enfin lui...il est quand même blanc endive. Il doit pas souvent prendre le soleil et manger des agrumes !!

Contribution le : 25/11/2020 16:37
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8788
Karma: 22827

La cité de la peur - Laissez la police faire son travail

Contribution le : 25/11/2020 16:51
Signaler

thazhok
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru
Bah moi non plus je ne pige pas. Sauf qu'en 2020, on a jamais vu autant de gens fuir leurs responsabilités.
D'où le fait que j'ai dit que c'était une excuse pourrave, puisque l'annonce des porte paroles et la réalité ne colle pas.

Ha oui j'oubliais, aucun motif invoqué lors de l'arrestation. Il me semble que les citoyens doivent être protégé des arrestation arbitraire, non ?

Bref, qu'importe le profil du mec (être con n'est pas encore illégal) ya un truc qui va pas.

Contribution le : 25/11/2020 17:01
Signaler

Milot
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Rassurez-vous les commentaires YT portent le même regard que vous sur l'intervention.

Preuve que les allemands ne parlent pas tous comme ça.

Contribution le : 25/11/2020 17:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.