Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Milot
 2  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@icemelody a écrit:
@Milot et vous vous faites l'amalgame entre le corps de police et trois connards qui le salissent

Si je fait de l'amalgame il faut déjà en apporter la preuve.
En revanche le jour où les caméras seront absentes les connards (perso c'est barbares  que j'emploierais) qui restent auront bien plus tendance à appuyer les coups.
La preuve, quand un hurle : Caméra, tout s'arrête.
Parce que sur l'affaire qui nous intéresse on en vois pas beaucoup qui calment celui qui roue de coups l'homme à terre.
Et sûrement pour de multiples raisons (je l'espère) la peur de cet enragé, la peur d'être mal vu, la surprise, mais tout de même !

Contribution le : 29/11/2020 02:03
Signaler

Skwatek
 2  #102
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Skwatek

J'avais pas compris sur le coup 😅


La finesse. Chuuuuuut

Contribution le : 29/11/2020 02:18
Signaler

Crazy-13
 1  #103
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Oui mais Michel est noir, il cherche un peu les problèmes du coup avec ça...
ceci est ironique, en aucun cas je ne cautionne ses violences policière.

Contribution le : 29/11/2020 07:47
Signaler

Remkage
 8  #104
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
On a l'impression que les actes de violences policières sont en sommes déportés de leur cibles initiales, je m'explique :

Personnes ne nie les outrages&insultes , agressions, dont sont victimes les FDO sur le terrain.

Le métier (comme beaucoup d'autres) est devenu plus difficile car la violence dans la société augmente pour beaucoup de raisons : absence d'éducation, d'autorité parentale, ghettoïsation des quartiers et abandon de l'état au profit de mafias, de gangs ou de groupes intégristes, impunité des délits, argent facile de la drogue, contexte économique, etc.... ).

La formation des FDO n'est pas la meilleure, elle me rappelle celle de l'EN, on envoie les jeunes recrues dans les quartiers les plus difficiles et les vétérans dans des petits secteurs sans trop de problème. Alors oui la vie de famille en prend un coup, surtout quand ils ont une hiérarchie conne et qu'ils font des milliers d'heures supplémentaires dans les conditions difficiles décrites avant.

Et effectivement comme dit plus haut, le recrutement dans le contexte actuel n'aide pas : il y aura de moins en moins d'Alexandre Langlois policier républicain rentré dans la fonction pour servir le peuple et de plus en plus de jean-michel raciste refoulé qui veut taper du black de manière légale!

Donc oui on a une fonction policière qui subit dans les quartiers et qui se venge là où c'est plus facile, sur les plus fragiles et les plus gentils des manifestants. Apparemment il est plus simple :

- de mettre à terre Geneviève qui tient un drapeau de la paix qu'un Black Bloc qui casse.
- d'éborgner un gilets jaune comme Rodrigues qui ne faisait rien de répréhensible qu'utiliser un LBD en tire tendu dans un quartier de deal.
- de massacrer un compositeur de musique qui rentre le soir chez lui que d'investir manu militari des cités pour démanteler tous les trafics.

Et pour quelle raison tout cela est-il plus facile : car ce sont les ordres données!
On leur demande de ne pas intervenir trop durement dans les cités pour éviter des émeutes ou pour éviter qu'ils (policiers) se fassent lyncher (et même cela, ça ne marche pas tout le temps).
On leur demande de laisser faire la casse en manif sauf sur le Fouquest's (faut pas déconner non plus).

Par contre le politique donne bien son feu vert pour défendre ses petites fesses contre tout mouvement sociale dans la rue, là la répression est devenue maximale. Les policiers deviennent des justiciers : ils veulent faire la justice dans la rue, ils se prennent pour des judge dread sérieux ! Donc la violence appelle la violence ; et en manifestation il y a aura toujours plus de gens ultra déterminés face à eux comme dans une bataille rangée. Donc les images d'affrontement spectaculaire de black bloc chargeant des CRS (équipés et formés pour ça) il y en aura plus mais en rien elles ne permettent de justifier l'agression de Michel Ziegler.  Rien ne va s'améliorer si la réponse n'est pas politique et de refondre la doctrine du maintient de l'ordre, la doctrine du terrain et les ordres donnés. Il faut tout revoir et même le volet judiciaire (car un jeune mineur qui est arrêté en flagrant délit et qui le lendemain est libre et va narguer sa victime peut créé que de la frustration surtout chez les policiers qui ont l'impression de travailler pour rien).

L'usage de la force par la police doit toujours être proportionnée. L'usage de la force peut amener à créer plus de désordre que d'ordre (on ne doit pas nasser les manifestants n'importe où et tout le temps et éviter de créer des scènes de paniques qui peuvent amener à des morts), le rôle de la hiérarchie policière qui doit analyser l'action sur le terrain est capitale et les ordres donnés ne doivent pas l'être juste pour faire plaisir aux politiques mais plus par rapport à une réalité technique sur le terrain. On envoie pas la BAC pour une intervention d'évacuation de campement de migrant en plus de nuit. Il y a des brigades dont c'est le métier. On ne donne pas des LBD à des voltigeurs non formés. On ne jette pas des grenade lacrymo en intérieur....

Contribution le : 29/11/2020 08:46
Signaler

icemelody
 2  #105
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Capitaine_Achab aux USA, des démocrates qui enferment les noirs dans un vote par leur couleur de peau c’est courant. Donc non ce n’est pas une bourde.
Pour le reste, oui je persiste, il y a une différence de traitement médiatique et une indignation sélective « facile » des célébrités qui peuvent s’offusquer a peu de frais. C’est un constat, je ne vois pas en quoi c’est HS de parler de cette récupération pour cette affaire.
Maintenant au lieu de taper sur les méchants policiers qui sont tous méchants, tu pourrais peut-être t’intéresser a ceux qui donnent les ordres et les stratégies de maintiens de l’ordre, au fait que pendant les gilets jaunes les manifestations n’étaient pas déclarées, et que beaucoup de personnes ne prenaient pas en compte les ordres de dispersion, en plus de l’extrême gauche qui faisait tout pour déclencher un conflit.

@Avaruus Je suis tout à fait d’accord, la politique de maintient de l’ordre était catastrophique pendant les gilets jaunes. Il faut alors s’en prendre aux cadres et aux préfets qui sont incompétents.

@Ubbos Puisque je cite l’exemple de Biden, ça montre justement que je pense que les personnes de gauche peuvent être racistes, soit l’inverse de ce que tu racontes. Enfin c’est souvent la gauche qui se drape elle-même de vertu et de moraline, je soulignais donc son hypocrisie.

@DevdX je ne mets pas au même plan ces violences, oui les forces de l’ordre doivent être exemplaires, et les dérives punies ; mais les attaques envers les FDO tout aussi inacceptables devraient avoir un traitement médiatiques similaires et j’ai plus l’impression qu’elles sont banalisées.

@Milot autant pour moi j’avais mal compris. Après je me trompe peut-être, mais ça reste une poignée de fonctionnaires qui font mal leur travail a l’échelle de la France. Et c’est peut-être une impression ou quelque chose a fouiller, mais ça m’a l’air assez localisé en ile de France ces débordements.

Contribution le : 29/11/2020 08:53
Signaler

Remkage
 2  #106
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@icemelody

Tu as raison de dire qu'hier les affrontements entre CRS et Black bloc étaient très violents, la preuve pour voir un policier se lâcher comme cela :




Après c'est un malheureux retour de bâton pour la répression des trois dernières années.... Les FDO sont le fusible, le gouvernement est bien au chaud.

Contribution le : 29/11/2020 09:13
Signaler

icemelody
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Remkage Je suis d'accord, on peut rajouter aussi que nos politiques ont fait de la police une machine a verbaliser qui a surement pas aider a la perception positive dans la population

Contribution le : 29/11/2020 09:31
Signaler

 2  #108
Fantôme
@Remkage Citation :
Donc les images d'affrontement spectaculaire de black bloc chargeant des CRS (équipés et formés pour ça) il y en aura plus mais en rien elles ne permettent de justifier l'agression de Michel Ziegler.

Mon dieu mais comment oses-tu dire ça... Le niveau...
C'est ironique, évidement.

Très belle analyse au passage.

Contribution le : 29/11/2020 12:04
Signaler

 0  #109
Fantôme

Contribution le : 29/11/2020 12:09
Signaler

 0  #110
Fantôme
@Capitaine_Achab
Pense à éviter les doubles/multiples posts (deux messages ou plus de toi qui se suivent). Rédige toutes tes réponses dans un même message.

Contribution le : 29/11/2020 12:55
Signaler

Bouroski
 4  #111
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Perso je pense surtout à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être filmé.
edit : Et médiatisé.

Contribution le : 29/11/2020 13:00
Signaler

vivaberthaga
 3  #112
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 29/11/2020 13:10
Signaler

icemelody
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@vivaberthaga C'est assez idiot, c'est oublier qu'ils sont des cibles privilégiés d'islamistes. Magnanville ça te dit quelque chose?

Contribution le : 29/11/2020 13:43
Signaler

 0  #114
Fantôme
edit wiliwilliam: pas d'insultes, même sous entendue derrière un bip...

Contribution le : 29/11/2020 15:08
Signaler

icemelody
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Capitaine_Achab a écrit:
edit wiliwilliam: insulte



Non mais déjà t'es gentil mais tu peux baisser d'un ton, deuxièmement, tu vas pouvoir m'expliquer en quoi l'exemple que des policier sont pris pour cible parce que policier infirme mon propos sur le fait que les policiers sont des cibles privilégiés d'islamistes?
Encore une fois ton cerveau ne comprend que ce que tu veux comprendre, et ton agressivité semble t'embrouiller l'esprit.

Contribution le : 29/11/2020 15:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Le fameux "on peut rester civiliser" du début laisses place aux insultes, le lock se rapproche a pas de loup 😬

Contribution le : 29/11/2020 15:35
Signaler

DevdX
 1  #117
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@icemelody Tu penses vraiment que les groupes terroristes choisissent leurs cibles grâce à des vidéos de violences policières sur Twitter ?

Non mais sérieux j'ai l'impression de parler à un CM de syndicat policier là, c'est insupportable.

Contribution le : 29/11/2020 16:09
Signaler

 0  #118
Fantôme
@carpet_bombing Yes c'est bien dommage, les émotions prennent le contrôle 🙂
C'est un débat sans fin avec des arguments claqués des deux cotés.

A titre perso, les personnes qui arrivent encore à défendre la Police, ça me fait bien rire.


Contribution le : 29/11/2020 16:11
Signaler

icemelody
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@DevdX a écrit:
@icemelody Tu penses vraiment que les groupes terroristes choisissent leurs cibles grâce à des vidéos de violences policières sur Twitter ?

Non mais sérieux j'ai l'impression de parler à un CM de syndicat policier là, c'est insupportable.


Tu parles de quoi exactement?
Oui, des islamistes pourraient utiliser des vidéos de policier, ou des photos pour en identifier en civil.
Ou alors oui, des extrémistes de gauche peuvent très bien utiliser ces informations pour stalker et trouver des adresses de policiers comme ça a déjà été le cas.

https://www.la-croix.com/France/Securite/policiers-recoivent-lettres-menace-leur-domicile-2019-12-06-1201064925
https://www.lci.fr/police/video-des-familles-de-policiers-victimes-de-menaces-anonymes-2139678.html

Contribution le : 29/11/2020 16:20
Signaler

 0  #120
Fantôme
@icemelody Ils sont pas plus en danger que n'importe lequel d'entre nous.

Contribution le : 29/11/2020 16:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.