Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


seinthomas
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2009 11:23
Post(s): 176
@Norbert Déjà si tu es testé positif à un alcootest , ils vont te garder dans le fourgon 15/20 minutes et te recontrôler pour voir si tu es en phase montante ou descendante.

Dans ton cas de figure tu vas te faire griller pour le contrôle immédiat, (que tu auras dans tous les cas) parce que impossible d'avoir plus de 0.5g en instantané, et dans le quart d'heure suivant tu vas avoir encore plus au deuxième contrôle. Et cerise sur le gâteau tu vas te manger consommation d'alcool en conduisant, pratiquement sûr, vu que tu viens de finir ta tisane dans la bagnole juste devant eux . Ca doit entraîner d'autres chefs d'accusation que j'ai pas là, mais tu vas manger sévère....

Super dangereux de jouer ce coup là je pense

Contribution le : 28/11/2020 11:03
Signaler

 0  #22
Fantôme
bof, c'est facile, je trouve, de faire le malin ("on est iréprochable") quand tu habites en ville, que tu as le tram ou le bus pour rentrer chez toi...

ici, tu es obligé de rentrer en voiture, la situation n'est pas comparable même si le danger reste le même.

Oui, au lycée, j'ai déjà conduit bourré et mes potes aussi.
Si on avait habité en ville plutôt qu'a la cambrousse, il est sur qu'on ne l'aurait jamais fait et qu'on aurait pris le bus ou le tram.

Contribution le : 28/11/2020 17:29
Signaler

 0  #23
Fantôme
@100Sure J'habite en rase campagne et je n'ai pas mémoire d'avoir déjà pris le volant avec de l'alcool dans le sang...

Après ça demande une certaine organisation, genre dormir sur place ou se contenter des jus de fruit.

Et franchement, au delà de l'idée d'avoir un accident bourré (c'est déjà une bonne raison), ça m'aurait surtout fait ch*er de perdre mon permis (et de devoir tout payer et repasser) à cause d'un verre d'alcool.

Et en campagne, j'imagine que tu sais à quel point la bagnole est indispensable. Donc c'est pas le bon plan de se retrouver sans permis pour une connerie...

Contribution le : 29/11/2020 11:34
Signaler

MatPy
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2018 19:37
Post(s): 181
Karma: 299
Le principe des amendes proportionnelles c'est pas mal.
Mais en effet j'aurais bien aimé voir des témoignages de vieux campagnards du nord qui sortent du bistrot du coin pour voir si c'est pareil qu'en ville.

@100Sure Moi aussi j'ai habité en campagne sans bus pour me ramener. Et pourtant je me suis toujours débrouillé pour ne pas rentrer bourré en voiture (en vélo c'est autre chose...). Je dis pas que j'étais sobre mais en dessous des 0.8g pour sûr et je sentais déjà que je réagissais pas pareil.

Contribution le : 29/11/2020 12:52
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
tu m'étonne qu'ils ne veulent pas être alcoolisé quand ils prennent le volant de leur Volvo, ils n'ont aucune confiance en cette dernière.



et je veux bien les comprendre.




--->[Exit]
entre 6H-20H

Contribution le : 15/12/2020 23:07
Signaler

-JoJo-
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Japon c'est bien plus pire.

Si au-dessus de 0.15mg dans le sang, c'est prison direct allant jusqu'à 3 ans plus travail forcé et ~5000 euros d'amende, c'est appliqué. Et banni du pays en bonus si tu n'es pas citoyen.

Contribution le : 16/12/2020 03:26
Signaler

Ubbos
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En Ecosse, c'est suspension du permis pendant 1 an au delà de la limite légale et après ça, faudra de toute façon le signaler à ton assurance, du coup un 2ème effet kiss cool (incapable de donner la limite ici par contre, j'ai plutôt pris le parti de : si je conduis, je ne bois pas même un galopin).

Contribution le : 16/12/2020 03:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.