Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


psikopate
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2013 14:16
Post(s): 812
Karma: 1745
@Adr1enb  avec l'âge et l'expérience,on apprend à jauger les situations .En 1968,j'étais jeune ,mais je me rappelle  des infos au "journal parlé"
Ce n'était pas du tout alarmiste .Les généralistes soignaient les malades.J'ai été à l'école,sans masque ! Bref, la vie continuait normalement

grosse différence quand même:on ne voyageait pas sans raisons autour de la planète

Contribution le : 01/12/2020 10:28
Signaler

Surzurois
 3  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
On se saura pas ce qui serait arrivé si nos dirigeants n'avaient pas pris toutes ces mesures délirantes


Au contraire on sait très bien ce qui se serait passé... La propagation d'un virus très contagieux augmente de façon exponentielle, et ces phases de croissances (les deux vagues) ont à chaque fois été coupé avec "ces mesures délirantes" pour éviter de saturer les services de réanimation des hôpitaux.
Ce qui se serait passé si rien n'avait été fait c'est que les cas auraient continué à monter de façon exponentielle, et du coup de même pour les formes graves de la maladie qui nécessitent une prise en charge en hôpital avec mise sous respirateur artificiel.
Les hôpitaux n'auraient pas été en mesure de prendre en charge cet afflux de plus en plus important à cause des limites physiques en terme de lits, de matériel et de personnel, et nombre de cas qui auraient pu être soignés n'auraient pas pu l'être et par conséquent les nombres de morts auraient augmenté de façon drastique, c'est de la logique simple.
La faible mortalité mesurée jusqu'à maintenant est lié au fait que le matériel médical qu'ont actuellement les hôpitaux permettent de maintenir en vie la plupart du temps les gens atteints, le temps que le système immunitaire fasse son travail. Si on supprime cet accès à ce genre de matériel la mortalité augmente fortement.
Ça plus laisser la maladie circuler on termine avec des morts, beaucoup, beaucoup de morts, bien plus qu'avec la misère qui va malheureusement toucher beaucoup de personnes avec cette crise.
Je comprends pas que les gens n'arrivent pas à comprendre ça, m'enfin bon...
@psikopate , l'âge et l'expérience n'ont absolument aucune valeur dans une situation comme celle là qui est inédite et dans un monde qui a pas mal changé depuis 68....

Contribution le : 01/12/2020 11:19
Signaler

Asmodee88
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Surzurois c'est une réflexion intelligente effectivement si les hôpitaux devienne saturé on peut imaginer que le taux de mortalité ce rapprochera du taux d'hospitalisation des malades du covid aujourd'hui. (J'ai pas réussi à trouver le taux d'hospitalisation)

Contribution le : 01/12/2020 11:43
Signaler

psikopate
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2013 14:16
Post(s): 812
Karma: 1745
@Surzurois les amateurs de films catastrophes ne font pas de bons gestionnaires de crises.Et la situation n'est nullement inédite.L'humain vit avec et grâce aux virus depuis toujours.

Contribution le : 01/12/2020 11:47
Signaler

Adr1enb
 1  #25
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Vu la discussion, allez en discuter dans le bar dans le topic déjà existant: https://www.koreus.com/modules/newbb/topic215277.html

Contribution le : 01/12/2020 11:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.