Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Twiiiix
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
@Metamax

"Il y a eu des violences isolées" Il y en a tellement partout que ça n'a plus rien d'isolé, et puis les violences qu'on voit sont seulement celles qu'on a eu la chance de filmer...

Il y a aussi des façons d'interpeller quelqu'un, c'est ton boulot, si t'es pas capable d'interpeller quelqu'un lorsque t'es à une quinzaine de flics sans le mettre en sang, ben tu arrêtes d'être flic...

Après, la famille n'est pas clean non plus, mais bon, tu mettais l'amende et tu repartais, ça aurait pas du finir comme ça pour si peu...
(Quoi que "pas clean"... Peut-être qu'ils travaillaient eux aussi ? :troll:)

Contribution le : 22/12/2020 12:11
Signaler

Loom-
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9969
Karma: 4338
@Metamax

Pas du tout anti-flic (j'ai même déjà passer le concours pour devenir Gendarme)

Je parlais du fait de taper une femme enfin de voir ça maman en sang au sol rien de plus , j'aurais pété un câble aussi , rien contre les flic se serait pareil si des personnes lambda s'en prendrais à ma mère , je serais dingue.

Contribution le : 22/12/2020 12:16
Signaler

Miiiichel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Metamax

C'est assez penible d'être constamment étiqueté anti-flic dès que tu émet une opinion qui va a l'encontre du droit a tabasser tout ce qui bouge parceque "c'est pas un metier facile, et puis les manifestant ils sont violent et puis la racaille et puis les manques de moyen..."

Il existe aussi une option ou tu es pour une police forte, soutenue par une justice forte, dans un cadre legislatif fort. Mais en protégeant les libertés individuelles et en imposant un usage proportioné de la force.

J'ai lu que les policier avaient des caméras, que la legislation interdit leur diffusion sur les réseaux sociaux.
Si c'est le cas et qu'un equivalent de l'igpn et la justice ont ces vidéos a leur disposition et qu'elles sont traitées avec impartialité c'est parfait. Tout autre débat sur cette vidéo n'est que discution de bistro

Contribution le : 22/12/2020 13:13
Signaler

Arsenick
 5  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Il y a aussi des façons d'interpeller quelqu'un, c'est ton boulot, si t'es pas capable d'interpeller quelqu'un lorsque t'es à une quinzaine de flics sans le mettre en sang, ben tu arrêtes d'être flic...


Qui te dis que c'est le policier ? elle fait un geste violent envers le policier, il se défend, elle recule et avec l'alcool s'écrase au sol. un nez fracturer sur une chute c'est pas hyper rare.
En l'absence d'image tu ne peux pas dire qui est responsable de sa blessure.

Citation :

Après, la famille n'est pas clean non plus, mais bon, tu mettais l'amende et tu repartais, ça aurait pas du finir comme ça pour si peu...
(Quoi que "pas clean"... Peut-être qu'ils travaillaient eux aussi ? :troll:)


Pour mettre l'amande faut interpeller les gens et voir leur carte d'identitée... pour ça faut entrer et les contrôler.
Faire le malin avec la force public ça se fini rarement bien.

Contribution le : 22/12/2020 17:18
Signaler

nagol
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
@Arsenick
Et t'façon, il faut faire cesser l'infraction 🙂
Et la tête ça saigne bcp c'est impressionnant mais c'est pas pour autant très grave

Contribution le : 22/12/2020 18:26
Signaler

Twiiiix
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
@Arsenick a écrit:
Citation :

Qui te dis que c'est le policier ? elle fait un geste violent envers le policier, il se défend, elle recule et avec l'alcool s'écrase au sol. un nez fracturer sur une chute c'est pas hyper rare.
En l'absence d'image tu ne peux pas dire qui est responsable de sa blessure.


Qui te dis qu'elle est saoule ?:p

Contribution le : 22/12/2020 18:58
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Qui te dis qu'elle est saoule ? :p


Je parle d'alcool, pas d'être saoul 😉 mais sans même vouloir pinailler, quand tu repousses quelqu'un t'es pas à l'abri de le faire chuter, c'est pas forcément un acte de malveillance.

Contribution le : 23/12/2020 14:26
Signaler

papives
 5  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3843
Ici un avis différent sur les faits.


Contribution le : 23/12/2020 15:41
Signaler

Barpf
 2  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@defds a écrit:
@Metamax
Oui je suis antiflic, car j'adore me faire doubler par des go fast et autres délinquants routiers, discuter avec des violeurs d'enfants. Je joue souvent au scrabble avec mon voisin qui tabasse allègrement sa femme. :troll:
Aucun rapport, aucun argument, du bon troll qui n'apporte rien

En vrai désolé gros, toi t'es peut être un gros faf
Diffamation
mais t'as pas besoin de chercher à voir si y'a des vilains anarchistes, black blocks ou antifa sur le forum pour te prendre la tête.
Libre à chacun d'exprimer son point de vue, d'échanger sans avoir à chercher à savoir qui à la plus grosse.


Pour moi le contexte est le suivant:
- nous sommes en période de crise sanitaire et politique
- une maison a organisé une soirée privée avec leur entourage
- la police, venu en nombre pour sa sécurité et masqué de manière complètement inefficace, y mène l'equivalent d'une perquisition
Il est indiqué qu'ils interviennent car cette famille commet un tapage et donc une gêne au voisinage. Tu omets aussi de préciser que le père de famille se montre agressif dès le départ. .

- les convives, alcoolisés sur un lieu privé, fuient, se cachent ou essayent de faire gagner du temps
- le climat entre certains membres du foyer et les forces de l'ordre est électrique
- suite à un débordement, quelqu'un est poussé et s'éclate (probablement) la tête (ou le nez) par terre(?)
Le déroulement des faits est précisé : la femme, blessée, se colle à la policière qui la garde à distance de sécurité. Elle réagit alors par un coup au visage. La police tente de l'interpeller. Le mari s'en mêle et frappe la police, bientôt rejoints par ses enfants pas les derniers pour se montrer violents.

Au mieux ta compréhension est donc erronée, au pire tu fais preuve de mauvaise foi.


Si quelqu'un pousse ta mère au point de la mettre en sang, ne penses tu pas que tu risques de voir rouge?
Ce n'est plus une question d'uniforme, ni de rationalité.
C'est vrai. Mais ensuite il ne faut pas chouiner des conséquences.  Cela dit ma mère a de la tenue et sait boire sans finir minable et surtout, irait encore moins frapper des policiers.
D'ailleurs jamais la police n'est intervenue car mes parents commettaient un tapage. Et ma mère fait aussi l'effort de respecter les consignes pour endiguer l'épidémie même si c'est pénible, même si c'est long.
Il y a encore des gens qui savent que la liberté des uns s'arrête ou débute celle des autres.


Ensuite, sur la répression actuelle  basée sur une tentative de plan sanitaire global, j'ai beau avoir respecté le 1er et le 2eme confinement, je trouve tout de même débile de faire passer ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles comme des gros méchants. Tu invites des amis chez toi, même si du point de vue du plan politique et sanitaire c'est irresponsable, ca reste ridicule à mes yeux d’être traité aussi sévèrement.
C'est traité sévèrement car ils ont joué faire la fiesta, ils se sont fait gauler et au lieu de reconnaître les torts, ils se sont montrés agressifs et violents.. Ils auraient pris leur ticket, ça en serait resté là.


Les convives étaient alcoolisés? J'espère que ce n'est pas considéré comme un facteur aggravant, on a quand même le droit d'être saoul chez soi.
J'en sais rien mais personne a dit ça. Cela dit en France c'est une circonstance aggravante de commettre des violences en étant alcoolisé. Et commettre des violences chez soi ca reste des violences donc interdit.

En Belgique les policiers font des descentes dans des soirées alcoolisées, comme dans des partouses (et je pense pas que ca soit les participants qui préviennent les médias, mais plutôt les agents et leur entourage) histoire de distribuer des 250e d'amende à tous ces malfrats
C'est surtout les voisins je pense, mais bon on en sait rien[
Je connais pas les belges mais je pense que si tu te plains que les flics font pas leur taf, éviter de les faire déplacer pour ces motifs, va leur laisserait plus de latitude pour arrêter les malfrats /b]


A lire le témoignage du procureur belge, la quinzaine de policier a donc mené une sorte de perquisition, réussissant à trouver un adolescent caché sous un lit. Qu'on leur donne une médaille pour avoir trop bien fait leur travail ?
[b]Ils étaient pas 15 au départ mais forcément quand ça part en bagarre il y a des renforts....


Je sais pas vous, mais perso ma vie est en pause depuis presque 1an, célibataire, je n'ai pas spécialement avancé dans ce domaine cette année, tout comme socialement étant dans une nouvelle ville loin de mon entourage habituel. Niveau loisirs, j'ai passé 5 semaines de congés payés pendant les 2 confinements cumulés. Heureusement que niveau taff je charbonne, j'espère que la situation va s'améliorer, la population ne peut pas éradiquer le virus d'elle-même, l'immunité collective n'existe pas non plus, les Etats cherchent à limiter l'impact et gagner du temps jusqu'à une solution acceptable.

Serait-il tout de même possible de respecter les sacrifices imposés à chaque population plutôt que de reveiller le spectre de la Stasi?
Je me repete encore une fois: un repas alcoolisé entre amis n'est pas un acte de trahison d'Etat.
T'as raison, c'est juste possiblement un meurtre d'aller contaminer ton voisin parce que t'es pas foutu de te retenir de boire un coup... C'est quand même terrible de venir pleurnicher et de parler de Stasi car tu compares notre situation à la guerre. Tu crois que ton grand père pleurnichait autant quand les bombes lui tombaient sur la gueule et qu'il aurait pas vendu son âme pour échanger sa place avec la tienne qui a dû poser des congés payés pendant le confinement et pas où avancer sur Tinder ?????

[/b]

Contribution le : 23/12/2020 16:08
Signaler

carpet_bombing
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Loom- a écrit:
Une honte de plus , j'imagine difficilement si j'étais dans l'illégalité la plus totale de la jeune fille voyant ma mère au sol se faisant tabassé par des gars, j'aurais tout aussi pété un boulon avec une fin pas très propre non plus .

Putin dur.

Contribution le : 23/12/2020 16:29
Signaler

Twiiiix
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@papives a écrit:
Ici un avis différent sur les faits.



Si c'est vrai, la policière n'avait pas à lui prendre son téléphone non plus, remarque...:x

Que tu sois sur la voie publique ou encore mieux, chez toi, tu as le droit de les filmer:x

Contribution le : 23/12/2020 16:48
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Que tu sois sur la voie publique ou encore mieux, chez toi, tu as le droit de les filmer :x


Faux, le droit à l'image s'applique et la policière a été explicite sur ce point.
Et il n'y a pas de flagrant délit qui permettrait de faire sauté le droit à l'image.

Pour rappel le non respect du droit à l'image est assimilé à une atteinte à la vie privée donc un délit qui peut entrainer une intervention avec saisie du matériel.

Contribution le : 23/12/2020 17:32
Signaler

Twiiiix
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Twiiiix a écrit:
Que tu sois sur la voie publique ou encore mieux, chez toi, tu as le droit de les filmer :x


Faux, le droit à l'image s'applique et la policière a été explicite sur ce point.
Et il n'y a pas de flagrant délit qui permettrait de faire sauté le droit à l'image.

Pour rappel le non respect du droit à l'image est assimilé à une atteinte à la vie privée donc un délit qui peut entrainer une intervention avec saisie du matériel.


Ah si, tu as le droit de filmer.

http://www.montpellier-journal.fr/fichiers/circulairephotospolice.pdf


Edit : Quoi que je m'avance peut-être trop, ça se passe en Belgique, donc au final tu as peut-être raison, il faut que je regarde:x
Re-Edit : C'est possible aussi en Belgique apparemment.

Contribution le : 23/12/2020 17:44
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Twiiiix C'est expliquer ici (dernier paragraphe) : "Oui, on peut filmer une intervention policière. C’est une intervention publique de l’Etat. Seul bémol : les policiers conservent leurs droits à l’image."

Il y a toutefois un flou entre le droit à l'information et le droit à l'image.

Apparemment y a des trucs qui resortent...https://www.rtl.be/info/video/767733.aspx

Contribution le : 23/12/2020 21:06
Signaler

defds
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Barpf  Désolé je ne suis pas capable de te répondre de manière aussi deconstruite que toi en mettant en "gras" et en "rouge" mes bouts de phrases. Un échange construit aurait été agréable.

Merci aussi de ne pas faire de suppositions sur ma famille, les bombes de la libérations ayant bien plus décimé mes aïeuls que l'occupant.
Sur ce je ne me permettrais pas non plus d'exposer mes suppositions sur la vie des tiens, et pour être franc je m'en branle complet.

Je t'invite par contre à développer tes connaissances historiques, je sais que le niveau scolaire en France est désastreux, mais ici tu as le droit de consulter internet lorsque tu ne te sens pas capable de donner une définition, une explication, sur un terme que tu ne connais pas.

Aussi, mis à part dans les premiers discours présidentiels, il n'y a que toi ici qui entretient le fantasme de la guerre.

Je te souhaite de vivre éloigné des vecteurs de contamination, enfants compris, et de rester à l'isolement durant ces fetes et les nombreux mois à venir.
Je fais de même, ce n'est pas pour autant que je condamne au meurtre les autres animaux sociaux de notre espèce.

Maintenant je suis capable de comprendre ceux qui estiment que lorsqu'on fait une connerie il faut l'assumer et payer, quelque soit la méthode (sans aller jusqu'à réaffuter la veuve j'espère).

Chacun donne son avis, "oui la police a bien fait"/ "bouuh la police c'est des méchants" et c'est très bien, sur tous les sujets dans le forum, quand un échange peut se faire, de manière constructive, où chacun apporte sa vision et que l'autre peut à minima entendre, on sait tres bien qu'on ne convainct pas ici, ce n'est pas le but.
Mais y'a toujours des trolls qui apparaissent, histoire de foutre la merde, du coup, un grand merci à ton intervention @Barpf, je t'ajoute à ma collection.

Je tacherai de t'invoquer comme un AllSt@r au moment venu.

La bise.

Courage à mes vdd qui débattent sur le droit à l'image vis à vis des forces de police europeennes, c'est à la fois d'actualité et important de connaitre ses droits, même si ceux là ne sont théoriquement pas servir souvent, il suffit d'une fois.

Contribution le : 23/12/2020 23:11
Signaler

papives
 4  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6504
Karma: 3843
Après cela je ne dirai plus rien.


Contribution le : 24/12/2020 15:18
Signaler

toroles
 2  #37
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412
la vidéo non montée est sortie, comme par hasard ça la version montée montrait que ce que la famille voulait bien.

j'espère qu'ils prendront cher au tribunal pour avoir fait tout ce bruit en criant au loup dans tous les medias belges.

ils ont voulu jouer jusqu'à réclamer du fric à l'état, j'espère qu'ils vont payé doublement.

Contribution le : 24/12/2020 18:07
Signaler

Interfector
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Nan mais stop svp, le droit a l'image c'est un droit par rapport a la diffusion. Pas par rapport au fait d'etre filmé...
Un flic, en france ou en belgique (sauf le GIGN et d'autres corps speciaux du genre) ne peut pas t'interdire de le filmer et encore moins te prendre ton appareil et/ou te demander d'effacer les images ni, de fait, le faire lui meme.
Faut pas tout confondre svp...

Ya aucun flou quand au droit de filmer. Et ya aucun flou en ce qui concerne la distinction entre : filmer et diffuser.
Aucun.

Contribution le : 24/12/2020 18:17
Signaler

iLikeTurtles
 2  #39
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
C'est de la faute du motard

Contribution le : 24/12/2020 21:17
Signaler

Barpf
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@defds a écrit:
@Barpf  Désolé je ne suis pas capable de te répondre de manière aussi deconstruite que toi en mettant en "gras" et en "rouge" mes bouts de phrases. Un échange construit aurait été agréable.

Merci aussi de ne pas faire de suppositions sur ma famille, les bombes de la libérations ayant bien plus décimé mes aïeuls que l'occupant.
Sur ce je ne me permettrais pas non plus d'exposer mes suppositions sur la vie des tiens, et pour être franc je m'en branle complet.

Je t'invite par contre à développer tes connaissances historiques, je sais que le niveau scolaire en France est désastreux, mais ici tu as le droit de consulter internet lorsque tu ne te sens pas capable de donner une définition, une explication, sur un terme que tu ne connais pas.

Aussi, mis à part dans les premiers discours présidentiels, il n'y a que toi ici qui entretient le fantasme de la guerre.

Je te souhaite de vivre éloigné des vecteurs de contamination, enfants compris, et de rester à l'isolement durant ces fetes et les nombreux mois à venir.
Je fais de même, ce n'est pas pour autant que je condamne au meurtre les autres animaux sociaux de notre espèce.

Maintenant je suis capable de comprendre ceux qui estiment que lorsqu'on fait une connerie il faut l'assumer et payer, quelque soit la méthode (sans aller jusqu'à réaffuter la veuve j'espère).

Chacun donne son avis, "oui la police a bien fait"/ "bouuh la police c'est des méchants" et c'est très bien, sur tous les sujets dans le forum, quand un échange peut se faire, de manière constructive, où chacun apporte sa vision et que l'autre peut à minima entendre, on sait tres bien qu'on ne convainct pas ici, ce n'est pas le but.
Mais y'a toujours des trolls qui apparaissent, histoire de foutre la merde, du coup, un grand merci à ton intervention @Barpf, je t'ajoute à ma collection.

Je tacherai de t'invoquer comme un AllSt@r au moment venu.

La bise.

Courage à mes vdd qui débattent sur le droit à l'image vis à vis des forces de police europeennes, c'est à la fois d'actualité et important de connaitre ses droits, même si ceux là ne sont théoriquement pas servir souvent, il suffit d'une fois.


User d'un ton condescendant ne contribue en rien à la construction d'un débat hein 🙂
Ce qui compte ce sont des arguments, que tu n'apportes pas. Tu t'es contenté de défendre ton opinion en te basant sur des prémisses fausses.  Et en lançant des piques bien sûr mais visiblement c'est une marque de fabrique.

PS : la bise en cette période ? 😉



Contribution le : 25/12/2020 00:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.