Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vassili44
Commentaire inattendu sur Amazon
 7  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2376
Bonjour,

J'étais sur Amazon sur cet article quand je suis tombé sur un commentaire assez inattendu que voici :

Citation :
Cette perruque est géniale. Permettez-moi de vous raconter pourquoi :

Etant un de plus jeunes gendarmes de mon équipe, je me suis soudain retrouvé assigner par le chef d’escadron de la gendarmerie de Picardie, pour infiltrer une bande de jeunes soupçonnée de vandalisme répété sur des nains de jardins dans le Vimeu (Somme).

Organisée, déterminée et mobile, cette bande opérait dans les environs de communes tels que Friville-Escarbotin, et Feuquières-en-Vimeu : Pour vous aider à peindre à portrait descriptif de ces communes, imaginez Monaco et Cannes, mais en “pas du tout comme Monaco, et Cannes”.

Bref, je devais être opérationnel rapidement, MAIS je portais la coupe de cheveux militaire imposée (soit une brosse de 2 cm et rasé sur les côtés). Que faire ?

Solution : Ayant été témoin des témoignages de témoins témoignant avoir témoigné du vandalisme de la bande, j’ai subtilement retenu que chaque membre avait un point commun : une coupe de cheveux à “longue nuque”.

J’ai vite sauté sur Amazon et après maintes recherches, j’ai découvert cette perruque afin de m’immiscer ni vu, ni connu au sein de cette bande.

Pas manqué, ça a marché !

J’ai vite été pote d’enfance avec les membres de la bande et j’ai réussi rapidement à décerner leur leader, le fameux Bryann, fils d’agriculteur, déjà connu des services de la gendarmerie pour avoir passé (je cite le rapport officiel) : “une nuit de plaisir avec des poules non consentantes.”
Après s’être donné une interdiction formelle d’approcher une poule dans un périmètre de 5 km, Bryann avait décidé de se venger sur des nains de jardin.

Tel le film Donnie Brasco, plus d’une fois, Bryann soupçonnait une taupe. D’abord, il a soupçonné son bras droit, Jimmy, sous prétexte qu’il faisait un élevage de furets (on lui a expliqué plus tard que taupe et furet, ce n’était pas la même chose).

Après plusieurs années d’infiltration, j’ai réussi à épingler la bande.

Pour monter en grade au sein de la bande, j’ai moi-même organisé un raid sur un jardin à Feuquières (gagnant, 3 années de suite, au concours local du “plus beau nain de jardin”). Ce jardin était considéré comme le Saint-Graal pour nous. Et c’était cette même nuit où je dénonçais les activités scrupuleuses de la bande.

Donc cette fameuse nuit, après qu’un autre membre, Mouloud, ait réussi péniblement à désactiver l’arroseur automatique, nous commencions à “faire la misère” à une collection somptueuse de nains de jardin. Mais, à l'insu de la bande, j’avais prévenu mes collègues de la gendarmerie qui nous attendaient (dont quelques-un déguisés en nains de jardin) et ils nous ont pris en flagrant délit !

Bryann a réussi à sauter par dessus du grillage et s’est enfui sur sa mobylette tunée. Je l’ai suivi juste derrière sur la mienne. COURSE POURSUITE ! Nous étions tous les deux sans casque.

Sans m’en apercevoir, à cause du vent et de la vitesse, ma perruque s’est envolée dévoilant ma réelle identité ! Bryann s’est retourné et m’a vu.
C’était toi la taupe ! cria Bryann.

Manque de pot (ninja) pour lui, Bryann n’avait plus d’essence. Et boom ! On l’a coffré. Bryann a pris une peine sévère : 3 semaines de travaux d’intérêt général et obligation de présenter des excuses au président du club officiel des nains de jardin du Vimeu… Bam! Le crime ne paie pas !

La mission était un succès, merci Amazon !


Maintenant, reste à savoir ce que je faisais dans le "rayon" perruque mais ça c'est une autre histoire...

Contribution le : 22/01/2021 20:55
Signaler

Mitri
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Le pire, c'est que pour le Vimeu, c'est pas une histoire choquante

Contribution le : 22/01/2021 21:10
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ce qui me questionne, c'est ce que tu faisais au rayon des perruques "mulet".

Tu comptais te rendre à une convention tunning ? 😄

Contribution le : 22/01/2021 23:42
Signaler

Vassili44
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2376
@Avaruus,

On se demande oui. 🙂 À la base je cherchais des figurines de Tintin et je me demande bien ce qui m'a amené aux perruques.

Contribution le : 23/01/2021 00:19
Signaler

Grobreaker
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
En tout cas le commentaire est épique 😂

Contribution le : 23/01/2021 00:23
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Berousky
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Bien inspiré !

Contribution le : 23/01/2021 00:31
_________________
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
Fake et pas tellement drôle

Contribution le : 23/01/2021 00:58
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
@Vassili44
La magie d'internet. 🙂

Contribution le : 23/01/2021 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.