Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La tradition de la partie d'échecs vivante à Marostica
 4  #1
Fantôme

The Marostica living chess match - 2016 edition


Dans la ville de Marostica (province de Vicence, Vénétie, Italie) a lieu, chaque mois de septembre des années paires, une partie d'échecs vivante dont la tradition remonte à 1454. Cette soirée s'accompagne de nombreuses animations sur fond historique.

Extrait de la page Wikipédia de la ville :
Citation :
La partie d'échecs fait référence à l'histoire de deux nobles guerriers, Rinaldo d'Angarano et Vieri da Vallonara, qui étaient tous deux amoureux de la belle Lionora. Le père de Lionora, le châtelain de Marostica, Taddeo Parisio, interdit aux deux prétendants de se battre en duel comme le voulait l'usage de l'époque, et leur ordonna de jouer une partie du noble jeu d'échecs. Taddeo Parisio décida que le vainqueur de la partie pourrait alors épouser la belle Lionora, tandis que le perdant épouserait sa sœur cadette Oldrada.


Je n'avais jamais entendu parler de cet événement, ça a l'air sympa et bien mis en scène. En tout cas les costumes sont tops !

Contribution le : 10/02/2021 09:58
Signaler

TiTaNidE
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
Ah ! la guerre et ses mises en scènes.

Ils savaient vivre au moyen âge.

Contribution le : 10/02/2021 11:07
Signaler

Milot
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
super jusqu'au moment où ils tirent les feux d'artifices.
faudrait vraiment trouver une alternative moins polluante.

Contribution le : 10/02/2021 20:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.