Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tristoise
CLIP Looking for Oblivion - Origine
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
Bonjour à tous,

J'aimerais vous montrer notre dernier clip : Looking for Oblivion. C'est la chanson titre de notre quatrième album. On essaie de travailler de plus en plus l'esthétique de nos vidéos du coup nous sommes très curieux d'avoir vos retours !


Origine - Looking For Oblivion

Merci encore à tous !

Contribution le : 21/02/2021 05:51
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Sebmagic
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonsoir,

Je ne connais pas votre groupe et je ne juge que ce que je vois sans avoir la connaissance de ce que vous avez fait avant. Je ne vais pas parler de la musique puisque tu souhaites visiblement qu'on parle de l'aspect esthétique de l'image, et que musicalement tous les goûts sont dans la nature.

Je suis un amateur total donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais voici mon ressenti : j'ai beaucoup aimé les plans et cadrages sur les instruments en "intérieur", notamment piano et batterie, je trouve ça vraiment sympa. Toujours sur les scènes d'intérieur, j'aime beaucoup l'ambiance et l'effet de la lumière, c'est plutôt joli et inhabituel vis-à-vis du style musical.

Le point négatif se trouve pour moi sur le décor extérieur que je n'ai pas trouvé très intéressant (je me suis dit "mouais, déjà vu non ?") ni très beau. En fait je crois comprendre qu'il y a une volonté de faire une opposition entre l'intérieur noir et classe / l'extérieur clair et plus trash mais je n'ai pas bien saisi pourquoi cette opposition était faite. J'aurais préféré qu'un des deux choix ait été poursuivi à 100%.

Contribution le : 22/02/2021 00:11
Signaler

Tristoise
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Bonsoir,

Je ne connais pas votre groupe et je ne juge que ce que je vois sans avoir la connaissance de ce que vous avez fait avant. Je ne vais pas parler de la musique puisque tu souhaites visiblement qu'on parle de l'aspect esthétique de l'image, et que musicalement tous les goûts sont dans la nature.

Je suis un amateur total donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais voici mon ressenti : j'ai beaucoup aimé les plans et cadrages sur les instruments en "intérieur", notamment piano et batterie, je trouve ça vraiment sympa. Toujours sur les scènes d'intérieur, j'aime beaucoup l'ambiance et l'effet de la lumière, c'est plutôt joli et inhabituel vis-à-vis du style musical.

Le point négatif se trouve pour moi sur le décor extérieur que je n'ai pas trouvé très intéressant (je me suis dit "mouais, déjà vu non ?") ni très beau. En fait je crois comprendre qu'il y a une volonté de faire une opposition entre l'intérieur noir et classe / l'extérieur clair et plus trash mais je n'ai pas bien saisi pourquoi cette opposition était faite. J'aurais préféré qu'un des deux choix ait été poursuivi à 100%.


Merci beaucoup pour ton retour très construit !
Oui le but était totalement de faire une opposition tranchée "entre l'intérieur noir et classe / l'extérieur clair et plus trash". On a fait cela pour appuyer la thématique des paroles de la chanson. En intérieur on a pu mieux maîtrisé la lumière et avec beaucoup moins d'éléments c'est plus facile d'avoir une meilleur image. Il est vrai qu'on aurait pu se contenter de ces plans pour faire tous le clips c'est un parti pris.

Après je suis aussi ouvert au avis sur la musique en elle même. Je parlais ici surtout du clip car j'avais déjà posté la musique seule sur le forum mais c'est toujours bon d'avoir des critiques.

Merci encore pour ton retour !

Contribution le : 22/02/2021 05:29
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je trouve que c'est propre et bien travaillé, mais comme Sebmagic, j'accroche moins aux choix de l'extérieur, et même les plans, le rendu final me donne l'impression d'être un peu "convenu" (pour l'extérieur).

Sinon j'aime bien ce que vous faites, j'aimerais bien avoir l'occaz de vous voir dans votre formation symphonique, ça doit envoyer (et puis dans des lieux comme l'amphithéâtre d'Orange, ça claque !).

PS : tu ne voudrais pas faire un sujet unique ? (ex : [Sujet Unique] Origine - Rock Symphonique) Comme ça on pourrait te retrouver plus facilement, et en premier message tu pourrais mettre le lien vers votre site (et d'autres liens que tu juges utiles).

Contribution le : 22/02/2021 08:54
Signaler

Tristoise
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
@Avaruus

Merci beaucoup ! Le prochain concert symphonique (si tout va bien) sera le 11 septembre à Aix-en-Provence. Il y a les infos sur notre page facebook.

Bonne idée pour le topic je fera ça pour le prochain post !

Merci

Contribution le : 22/02/2021 09:17
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.