Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@lvishd a écrit:
mais je dois avouer que j'ai de plus en plus l'impression d'approcher de ma limite

L'occasion de repousser ses limites! Un défi au quotidien ^^

Contribution le : 17/06/2021 18:50
Signaler

Vassili44
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1743
Karma: 2375
@lvishd,

Je regarde ce qu'on a à Rennes car les comportements ne sont pas les mêmes. Je ne vois pas vraiment de différence entre quelqu'un avec un vélo en libre service et les autres. Il y a plusieurs offres dont une offre à l'année qui concerne les vélos (des vélos plus haut de gamme électriques) et des trottinettes etc. Mais pour ne parler que du libre service il ne concerne que les vélos.

Comme tu l'as remarqué, le problème vient du coût. Si je prends ce que propose la ville de Rennes (ça a évolué mais toujours dans le même état d'esprit) c'est une location sans abonnement avec un trajet à 1 € pour une heure ou une location de 2 € pour 24h puis 0.50 € par heure (voir ici).

Bien sûr, les deux villes ne sont pas les mêmes et il y a beaucoup de différences, mais ce que je retiens et ce que je pense, c'est que ces services doivent rester des services et donc la recherche de la rentabilité ne doit pas être la recherche première. Il faut absolument, à mon sens, que l'on encourage ces choix et ainsi en les rendant le plus accessible possible. S'ils étaient accessibles à Paris, ça ne veut pas dire que les comportements changeraient du tout au tout, car Paris est une ville qui n'est pas Rennes, mais disons que ça n'inciterait pas à aller dans le sens de comportement comme ton ami et sans doute d'autres car, à 0.70 € le feu rouge, moi qui ne les grille pas pour la plupart, j'y réfléchirais à deux fois, clairement, si j'utilisais ce transport chaque jour ou très régulièrement.

Contribution le : 17/06/2021 22:47
Signaler

Zahoul
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/06/2021 11:23
Post(s): 5
Je suis moi même cycliste utilisant un vélo de route pour me rendre sur mon lieu de travail, pas très loin de l'étoile à Paris.

Garder son calme sur les grandes rues parisiennes est un challenge en soi 🙂
Rivoli, les Champs, c'est la course à celui qui cramera le plus de feux. Je constatais comme toi @lvishd qu'il s'agissait plus des vélib ou trottinettes de location qui faisaient n'importe quoi, mais depuis quelques temps, c'est devenu la jungle.
Les véhicules électriques décrochent le ponpon maintenant. Lorsque je m'arrete à un feu, sur les champs par exemple, c'est presque dangereux car une file de vélo me frole en passant le feu rouge.

Il faudrait tout simplement qu'il y ait plus de controle de la police, car certains ne se rendent pas compte qu'au déla de mettre en danger les autres, ils se mettent eux même en risque.

Contribution le : 18/06/2021 11:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.