Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
La Covid est belle (parodie du film "la vie est belle")
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8719
Karma: 22682
La Covid est belle (parodie du film "la vie est belle") :

(je n'ai pas aimé, mais je partage quand même)

Contribution le : 01/03/2021 21:34
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
C'est pour ça que je trouve ça complètement débile de ne pas expliquer les choses aux enfants qui sont en âge de comprendre.

Contribution le : 20/03/2021 21:01
Signaler

Krogoth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Complètement stupide. Tans sur la forme que sur le fond.
Parodier un film comme ca j'ai vraiment du mal et j'ai une fille de 4ans qui comprend tout a fait la situation (et qui porte le masque sans broncher si besoin)

Contribution le : 21/03/2021 11:12
Signaler

_da_da_
 1  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2018 18:58
Post(s): 22
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
C'est pour ça que je trouve ça complètement débile de ne pas expliquer les choses aux enfants qui sont en âge de comprendre.


C'est pareil que ça:
https://www.koreus.com/video/papa-fille-rire-explosion-bombe.html

Quand tu peux éviter des traumatismes intuiles à tes enfants, et ben tu les évites!
D'ailleurs je connais beaucoup d'adultes qui ne sont toujours pas en âge de comprendre ce qui se passe.

Contribution le : 21/03/2021 14:37
Signaler

Kokoon
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 534
Karma: 425
j'ai trouvé ça pas mal, ceux qui critiquent la forme, déjà, on peut pas dire que c'est mal fait ou mal joué ou autre. Et l'idée est pas mal, même si c'est quand même hasardeux je l'admet de mettre en parallèle la déportation et l'extermination à la pandémie de covid.


Citation :
Quand tu peux éviter des traumatismes intuiles à tes enfants, et ben tu les évites!


Le principe de tous ces exemple c'est justement des choses traumatisantes que tu ne peux pas éviter....

Contribution le : 21/03/2021 15:25
Signaler

Bouroski
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@_da_da_ A un moment il faut arrêter d'être un lâche, arrêter de vivre dans son monde imaginaire et accepter enfin la réalité.
Il n'y a rien de bon à faire l'autruche et rien de bon à bâtir une relation basé sur le mensonge, surtout quand la principale raison c'est d'égoïstement fuir ses peurs.

Contribution le : 21/03/2021 15:26
Signaler

_da_da_
 1  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/11/2018 18:58
Post(s): 22
@Bouroski Parce qu'il te paraît lâche le père dans la vidéo? Où est-ce que tu vois de la lâcheté dans le fait de protéger son enfant du monde fou des adultes? Au contraire, moi il me semble très courageux, à affronter ses propres peurs pour éviter de traumatiser sa fille. Tu préferrerai qu'il lui ai tout expliqué, et qu'elle panique quand son prère part en ambulance, se faisant un sang d'encre jusqu'à ce qu'il revienne? N'importe quoi!

Les enfants ont cet incroyable capacité de pouvoir vivre dans un monde déconnecté de la réalité: les rêves. Elle aura le temps plus tard, de tout rationnaliser et de peser le poids de chaque chose: ça s'appelle la maturité. Là, on parle d'enfance.

Contribution le : 21/03/2021 15:36
Signaler

bidoop
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Bon bein. Après cet échec cuisant on attend "Le vit est beau"..






Ou pas.

Contribution le : 22/03/2021 00:11
Signaler

Bouroski
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@_da_da_ a écrit:
Parce qu'il te paraît lâche le père dans la vidéo?

Oui, pour les raisons citées ci dessus.

Citation :
Où est-ce que tu vois de la lâcheté dans le fait de protéger son enfant du monde fou des adultes?

Si on veut protéger son enfant "du monde fou des adultes" alors on ne lui cache pas la vérité histoire qu'il ne se fasse pas niquer en tombant sur le premier venu.


Citation :
Au contraire, moi il me semble très courageux, à affronter ses propres peurs pour éviter de traumatiser sa fille.

Heu non, il a peur de traumatiser sa fille donc il n'affronte pas ses propres peurs, il les subit.
Quand on fuit ses peurs c'est pas être très courageux, c'est plutôt être lâche ; c'est d'autant plus grave quand les conséquences de cette lâcheté nuit gravement à ses enfants.

Citation :
Tu préferrerai qu'il lui ai tout expliqué, et qu'elle panique quand son prère part en ambulance, se faisant un sang d'encre jusqu'à ce qu'il revienne? N'importe quoi!

Bienvenue dans le monde réel, c'est pas n'importe quoi mais c'est naturel. Mais je comprends que pour quelqu'un qui fuit la réalité cela puisse être source de peur et de fuite.


Citation :
Les enfants ont cet incroyable capacité de pouvoir vivre dans un monde déconnecté de la réalité: les rêves. Elle aura le temps plus tard, de tout rationnaliser et de peser le poids de chaque chose: ça s'appelle la maturité. Là, on parle d'enfance.

Quasiment tous les adultes vivent dans un monde déconnecté de la réalité, ce n'est pas réservé aux enfants.
Et en ce qui concerne la maturité elle vient avec l'expérience... C'est pas en disant de la merde à ses enfants qu'on les aide, il faut qu'ils aient les éléments pour se protéger quand les adultes bienveillants ne sont plus à proximités.
Contribution le : 22/03/2021 23:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.