Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


21210
 4  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 tu avoues être capable de ne pas vivre pendant 10 ans, c'est ton point de vue et ta capacité.

Oui mais attention, il y a nécessairement une contrepartie dans mon comportement.
Je préfère "ne pas vivre" pendant pour vivre "libre" le reste de ma vie après, plutôt que de vivre "avec" l'épée de Damoclès de ce foutu virus et de ses hypothétiques mutations au dessus de moi, de ma génération et des générations futures. Sans cette espérance, impossible de tenir. J'y vois des parallèles avec à la fois ceux qui ont vécu en temps de guerre et d'un autre côté avec ceux qui font certains choix drastiques motivés par leur conscience écologique (avec bien évidemment les limites de la comparaison, c'est juste pour l'idée de subir dans le présent pour un meilleur futur).


Citation :
Le fait est qu'en tant qu'humains nous ne sommes sur terre que pour une durée limitée (et en pleine possession de nos moyens physiques sur un temps encore plus court). Et je peux également comprendre le point de vue de ces gens de 20 ans à qui l'on demande de mettre leur vie en pause sans date butoir. Sous un autre angle on (nous! qui avons pleinement profité de ces années) leur impose de sacrifier leurs années jeunesse pour préserver les plus vieux.

Mais tu vois, moi c'est justement pour retrouver le plus vite possible ce futur idéal (ou ce passé) que je fais ces efforts.
Après, le sacrifice pour les plus vieux, à très court terme oui. Mais à long terme, si on ne fait rien, les vieux de demain, c'est aussi eux. Et sans arriver là, ils sont tous concernés car les personnes qui prennent des lits de réanimation, ce sont des ressources hospitalières en moins dans le cas où eux-même en auraient besoin pour des situations normalement bénignes (fractures, accidents de la route, appendicite, dépistages etc.).
Après, on peux rentrer dans des considérations morales (n'est-ce pas le propre de l'Humanité et de la civilisation que de s'occuper des plus faibles ?) ou même économiques (le rôle joué par les personnes âgées).


Citation :
Edit : je n'avais pas vu la fin de ton post. Nous sommes d'accord, des mesures drastiques sont efficaces à court terme pour un retour à la vie normale. Ce qui implique que ce que l'on subit en france depuis un an ne sert strictement à rien, tout du moins d'un point de vue sanitaire.

Si tu me permet ce truisme suivant : si tout le monde respectait les gestes barrières, l'épidémie se serait arrêtée nette. Vu que c'est virtuellement impossible de limiter les contact humains, les mesures sanitaires sont censées limiter les cas de transmission.
Mais bon, je n'ai pas été convaincu par la plupart des demi-mesures qui à mon sens avaient plutôt un effet placebo presque ou transitoire par rapport à la situation psychologique et à l'acceptation.

Contribution le : 01/04/2021 18:19
Signaler

Milot
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618

Contribution le : 01/04/2021 19:47
Signaler

 1  #43
Fantôme
Perso, ça pourrait durer 20 ans que ça ne changerait pas grand chose. Je n'ai pas arrêter de bosser, les magasins sont ouverts, le potager est en cours de préparation (comme en 2020) et l'apéro entre potes, ce n'est pas nécessaire de le prendre dans la rue...

Le masque et les attestations sont un poil casse-couille mais sinon ça se fait.

(Je pensais voir un effondrement de l'économie mondiale et notre système de consommation mais même pas... Tous ces films catastrophes qui nous vendent du rêve... 😃 )

Contribution le : 01/04/2021 19:58
Signaler

Miiiichel
 3  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Koreus a écrit:

Vous êtes prêts à tenir combien de temps avec toutes ces restrictions avant de craquer ?
Et si ça dure 10 ans ?


Si ca dure 10 ans on va clairement tous peter un plomb.
Mais là je tiens en me rappelant que surcharger les hopitaux pour pouvoir "vivre librement" c'est accepter un monde ou tes proches fragiles peuvent mourrir du covid mais egalement tout ceux qui auraient avc, infarctus, cancers, accidents de la route, accidents domestiques... etc, faute de prise en charge possible. Et ça c'est un monde dont je ne veux pas

Contribution le : 01/04/2021 19:58
Signaler

Jebia
 1  #45
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Qui respectais les règles à 20 ans ? Perso je ne jetterais pas la première pierre. Et je me fou que les jeunes s'éclate comme ils peuvent.

Ce qui me chagrine c'est de savoir que ça fait 20 ans qu'on coupe dans les budget de la santé et que quasi personne n'en parle. Aujourd'hui Covid 19 en 2004 le Sras et demain ?

Votons pour des gens qui on une politique d'avenir et non un plan de carrière et après on pourra râler !

Contribution le : 01/04/2021 21:10
Signaler

vivaberthaga
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Vulcanior pourrais-tu exprimer ton point de vue de façon plus élaborée et constructive que par de simples downvotes compulsifs?

Contribution le : 03/04/2021 09:25
Signaler

TiTaNidE
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
il y a pas d'excuses !

Puis de toute manière, le Dj était nul.

Contribution le : 03/04/2021 18:10
Signaler

Hyste
 1  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@21210 a écrit:
ipfs QmRVnUp7aHLSTwaMdZozjSbVdgi7iUJCmiiEGGQkEEhzBe



Je ne suis pas de ceux qui protestent contre les interdictions mais pour le coup il y a des gens stupides mais d'autres qui ont des arguments, mettre en lien ce qu'il se passe au myanmar et ici  je trouve pas ça bien trouvé de la part de l'auteur.

Contribution le : 03/04/2021 18:56
Signaler

Skwatek
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@TiTaNidE a écrit:
il y a pas d'excuses !

Puis de toute manière, le Dj était nul.


Absolument ! Sur les quais de Saône, c'est un live de Micropoint. Une micro-pointe, c'est tout ! (Pas vrai, hein, mais ça colle à l'ambiance. ^^)


Micropoint La Défonce c'est la mode

Contribution le : 03/04/2021 19:34
Signaler

21210
 3  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
ipfs QmRVnUp7aHLSTwaMdZozjSbVdgi7iUJCmiiEGGQkEEhzBe



Je ne suis pas de ceux qui protestent contre les interdictions mais pour le coup il y a des gens stupides mais d'autres qui ont des arguments, mettre en lien ce qu'il se passe au myanmar et ici  je trouve pas ça bien trouvé de la part de l'auteur.


Je pense que le but de l'auteur est l'abus du terme "dictature" en France concernant la "dictature sanitaire".

Contribution le : 03/04/2021 19:47
Signaler

NeZeiQei
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2020 22:30
Post(s): 1045
Karma: 2929
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@TiTaNidE a écrit:
il y a pas d'excuses !

Puis de toute manière, le Dj était nul.


Absolument ! Sur les quais de Saône, c'est un live de Micropoint. Une micro-pointe, c'est tout ! (Pas vrai, hein, mais ça colle à l'ambiance. ^^)


Micropoint La Défonce c'est la mode


La micropointe c'est ça :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/09/26/micropoint-qu-est-que-c-est_54889_1.html

Contribution le : 03/04/2021 19:55
Signaler

Skwatek
 2  #52
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@NeZeiQei : Je sais bien.

Contribution le : 03/04/2021 20:14
Signaler

NeZeiQei
 1  #53
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2020 22:30
Post(s): 1045
Karma: 2929
Citation :

@Skwatek a écrit:
@NeZeiQei : Je sais bien. 


Petit canaillou 😃
Rare sont ceux qui connaissent ça. Ha bravo je te félicite pas 😃

Contribution le : 03/04/2021 20:57
Signaler

Skwatek
 1  #54
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@NeZeiQei : Et je n'en suis pas fière... Nan, en vrai... :


Petit Canaillou


Contribution le : 03/04/2021 21:11
Signaler

aioren
 2  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Enfoirés de jeunes qui font la fête en plein air !

Ils feraient mieux de prendre exemple sur les fêtes clandestines de nos élites fortunées et de nos puissants 🙂




Contribution le : 04/04/2021 10:18
Signaler

Krogoth
 3  #56
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4675
Karma: 1865
Et après ces cons vont contaminer d'autres personnes qui n'ont rien demandé puis vont partir en réanimation...
Et quand les personnes qu'ils ont contaminés vont devoir aller en réa eux aussi il n'y aura plus de place...

Contribution le : 04/04/2021 10:44
Signaler

carpet_bombing
 3  #57
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
D'un côté je comprends que certains craquent, mais bon se réunir avec 300 inconnus pour se bourrer la gueule c'est quoi le message ? On est que des poivrots on peut pas vivre notre jeunesse sans se défoncer avec de totale inconnus ?

Perso pendant les confinements j'ai eu 2/3 craquages mais voilà, on était 4/5 chez quelqu'un, pas besoin de s'exiber a 300 pour se bourrer la gueule sur la voie publique.

Surtout que bon, j'imagine qu'une fois 300 jeunes ivre morts lâchés en plein centre ville tout ce serait parfaitement bien passé 😅

Contribution le : 04/04/2021 11:10
Signaler

21210
 4  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@aioren a écrit:
Enfoirés de jeunes qui font la fête en plein air !

Ils feraient mieux de prendre exemple sur les fêtes clandestines de nos élites fortunées et de nos puissants 🙂



Qu'ils soient jeunes, vieux, riches ou pauvres. Des inconscients restent des inconscients, c'est le manque de civisme et de responsabilité collective qui les rassemble.

Quant à ceux qui estiment que les fêtes en plein air n'ont aucune conséquence prouvée sur l'épidémie, je viens de lire le contraire concernant la seconde vague qui décime le Brésil où certains clusters sont partis de carnavals.

Contribution le : 04/04/2021 11:16
Signaler

Vulcanior
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2010 17:41
Post(s): 18
@vivaberthaga

ben dans ce débat ya tout qui a été dit, et généralement les votes me conviennent plutôt que de me lancer dans des joutes verbales infinissables. Si tu veux mon point de vue :

Je pense que :
- les dirigeants se foutent de notre gueule pour masquer le fait qu'ils sont une bandes d'incapable (par exemple, la gestion de stock des masques que même un stagiaire dans une grande surface apprend à faire mieux dès son premier jour : les articles qui périment le plus tôt devant) qui nous coûtent trop cher
- l'état a eu 1 an pour apprendre à gérer cette crise, mais pour l'instant, j'ai rien vu d'efficace (les frontières ? on fait une déclaration sur l'honneur de s'isoler après...), et pour être constructif, voici un exemple : pourquoi les commandes en grande surface via internet ne sont pas rendue plus obligatoire ? (tva offerte sur l'alimentaire via internet), parce qu'actuellement, je vois les supermarchés remplis de gens alors que pratiquement tous pourraient éviter de naviguer dans les rayons
- le couvre-feu à 18h a l'effet inverse : les gens s'amasse en sortant du travail dans les magasins
- la capacité hospitalière n'a pas été augmentée en 1 an, le personnel reste payé à coup de lance pierres par rapport à la charge de travail et aux risques (180€/mois en plus, au vu de la situation, mouais bof), pis c'est pas comme si le personnel en question avait manifesté en 2019 pour prévenir de ce genre problème, mais que l'état les as reçu à coup de crs...
- la vaccination avance péniblement, les contrats passés pour fournir les vaccins me semble être une farce qui fait qu'on passe dernier
- il y a un manque de conséquences, que ce soit pour les couillons présentés par ce topic, les flics comme au-dessus

Mais ce n'est absolument pas une justification pour se mettre à faire pareil. La bonne chose à faire est de se confiner à partir du moment où nos services hospitaliers sont saturés. Si les personnes qui violent le confinement auraient une moindre priorité pour les lits en réanimation, t'aurais beaucoup moins de problème comme ça.

Oui il y a un ras-le-bol, une frustration générale, mais ta conclusion du "le gouvernement prend des demi-mesures" -> "c'est ok de faire une fête", que les jeunes sacrifient leur jeunesse pour les vieux et que c'est normal qu'ils préfèrent penser à leur gueule, ou encore les sous-entendus complotistes, je suis pas du tout d'accord avec toi.

En gros @21210 a peu près dit tout ce que pensais 🙂

Contribution le : 04/04/2021 11:19
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@21210 a écrit:
Qu'ils soient jeunes, vieux, riches ou pauvres. Des inconscients restent des inconscients, c'est le manque de civisme et de responsabilité collective qui les rassemble.

Quant à ceux qui estiment que les fêtes en plein air n'ont aucune conséquence prouvée sur l'épidémie, je viens de lire le contraire concernant la seconde vague qui décime le Brésil où certains clusters sont partis de carnavals.


ça ne t'interpelle pas que les mêmes personnes qui appellent au confinement et à la restriction toujours plus grande de nos libertés ne goûtent pas à leur propre médecine ?

C'est quoi leur revendication ? On est riche, on est incapable de tenir plusieurs mois sans manger des toasts au caviar ?

Je trouve les jeunes qui revendiquent leur droit de vider des binouzes dans la rue beaucoup plus légitimes que les bourgeois qui se rassemblent pour rire de notre crédulité et de notre passivité. Parce que c'est ce qu'ils font, nos seigneurs.

Contribution le : 04/04/2021 13:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.