Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


21210
 6  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@aioren

Citation :
ça ne t'interpelle pas que les mêmes personnes qui appellent au confinement et à la restriction toujours plus grande de nos libertés ne goûtent pas à leur propre médecine ?

Alors je ne suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes.
Sinon, le fait qu'il s'agisse de gros hypocrites n'empêche pas le bien fondé des mesures sanitaires.

Citation :
C'est quoi leur revendication ? On est riche, on est incapable de tenir plusieurs mois sans manger des toasts au caviar ? Je trouve les jeunes qui revendiquent leur droit de vider des binouzes dans la rue beaucoup plus légitimes que les bourgeois qui se rassemblent pour rire de notre crédulité et de notre passivité. Parce que c'est ce qu'ils font, nos seigneurs.

Je n'en sais rien.
Pour moi ni les uns ni les autres n'ont de légitimité suffisante de faire fi des restrictions. Le virus peut toucher tout le monde, moi le premier et on doit tous continuer à être vigilants.

Contribution le : 04/04/2021 16:16
Signaler

vivaberthaga
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
J'ai une vraie question à tous les pro-restrictions. Ce n'est qu'une question de temps avant que la dengue prenne pied dans notre pays, que préconisez vous de faire à ce moment là ?

Contribution le : 04/04/2021 16:59
Signaler

Miiiichel
 5  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
J'ai une vraie question à tous les pro-restrictions. Ce n'est qu'une question de temps avant que la dengue prenne pied dans notre pays, que préconisez vous de faire à ce moment là ?


Inciter les gens et les ERP a s'équiper en repulsif, moustiquaires. Sensibiliser sur les eaux stagnantes....
Empêcher les gens de sortir n'aurait aucune efficacité ni interet. Ces deux maladies sont incomparables par leur mode de transmission. On n'empêche pas non plus les gens d'aller au resto pour lutter contre le sida


@aioren

Des idiots il y en a chez les riches et chez les pauvres, chez les jeunes et chez les vieux. C'est pas une nouveauté!

Contribution le : 04/04/2021 18:14
Signaler

vivaberthaga
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Miiiichel Le fait est que beaucoup de pays et leur population en très grande proportion appliquent ces mesures préventives voire un peu plus même. Et que malgré ces campagnes il y a des épidémies tous les ans pendant lesquelles des gens affluent dans les hostos et meurent devant des soignants désemparés. Ma question était avons nous à ce point muté au point d'accepter et de cautionner de pleins wagons de restrictions ubuesques? Dans quel but?
A l'époque où le sida s'est répandu, il n'est venu à l'idée de personne de fermer les boites échangistes ou autre lieux de rencontres "charnelles".

Autre question concernant le sujet du topic, pourquoi ne pas poster des caméras aux arrivées des aéroports internationaux et montrer du doigt tous ceux qui en débarquant réduisent à néant tous nos efforts consentis depuis un an pour aider les soignants?

Contribution le : 04/04/2021 19:08
Signaler

Miiiichel
 6  #65
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@vivaberthaga

Le truc du sida c'est qu'il existe un moyen simple pour s'en proteger, et que toi ou moi en allant bosser ou boire un coup n'avons aucun risque d'être contaminé.
Le covid est nouveaux dans le sens ou il sature bien plus les hopitaux que les grippes saisonnière et le fait sur une periode beaucoup plus longue dans l'année.

Personnellement je ne suis pas a plaindre. Je continue a bosser, donc a gagner ma vie. J'ai une maison avec un très grand jardin donc je ne me sens pas enfermé comme si j'avais une chambre de bonne. Et pourtant j'en ai plus que ras le cul des restriction. Je comprend donc parfaitement le ras le bol de ceux qui ne bossent plus ou bien sont reclus dans des appartements.
Je trouve que le gvnmt gère cette crise comme des nazes: ils ont eu des mois pour preparer ce confinement mais sont incapables de sortir des mesures claires, precises. Tu peux bouger a paques mais tu peux pas mais tu peux si tu dois aller dans une autre region mais pas si tu sors de ta region... tu dois aller bosser mais tu peux pas faire garder tes momes, tu peux aller acheter une voiture neuve mais pas faire 30 bornes pour en acheter une d'occase. Tu peux acheter du chocolat pour paques mais pas de chaussures pour ton gosse qui a grandit, tu ne peux pas te faire vacciner quand tu es jeune mais les medecins jettent des doses... etc c'est des incapables.
Mais je reste ferme (et j'invite a relire mon post un peu plus haut sur les raisons) on ne peut pas pour le moment retourner a une vie normale.

Contribution le : 04/04/2021 19:23
Signaler

aioren
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@21210 a écrit:
Alors je ne suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes.
Sinon, le fait qu'il s'agisse de gros hypocrites n'empêche pas le bien fondé des mesures sanitaires.


Citation :

@Miiiichel a écrit:
Des idiots il y en a chez les riches et chez les pauvres, chez les jeunes et chez les vieux. C'est pas une nouveauté!


On parlerait quand même de ministres apparemment.

Contribution le : 04/04/2021 20:29
Signaler

yvasnil
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
Citation :


Personnellement je ne suis pas a plaindre. Je continue a bosser, donc a gagner ma vie. J'ai une maison avec un très grand jardin donc je ne me sens pas enfermé comme si j'avais une chambre de bonne. Et pourtant j'en ai plus que ras le cul des restriction. Je comprend donc parfaitement le ras le bol de ceux qui ne bossent plus ou bien sont reclus dans des appartements.
Je trouve que le gvnmt gère cette crise comme des nazes: ils ont eu des mois pour preparer ce confinement mais sont incapables de sortir des mesures claires, precises. Tu peux bouger a paques mais tu peux pas mais tu peux si tu dois aller dans une autre region mais pas si tu sors de ta region... tu dois aller bosser mais tu peux pas faire garder tes momes, tu peux aller acheter une voiture neuve mais pas faire 30 bornes pour en acheter une d'occase. Tu peux acheter du chocolat pour paques mais pas de chaussures pour ton gosse qui a grandit, tu ne peux pas te faire vacciner quand tu es jeune mais les medecins jettent des doses... etc c'est des incapables.
Mais je reste ferme (et j'invite a relire mon post un peu plus haut sur les raisons) on ne peut pas pour le moment retourner a une vie normale.



La meme ici, si j osais , je dirais que ton avis reflete bien l opinion de la grande majorité des francais ...

Contribution le : 04/04/2021 22:06
Signaler

chbenz
 4  #68
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Moi je trouve ça bien.
Un moment donné la population finit par craquer.


Oui moi aussi ma femme elle a fini par craquer : en rentrant de son service d'infirmière de 12h en réa avec blouse, lunettes, masque ffp2 Charlotte et gants et après avoir sorti son 9 ème cadavre de la semaine...

Contribution le : 04/04/2021 22:26
Signaler

21210
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:
Alors je ne suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes.
Sinon, le fait qu'il s'agisse de gros hypocrites n'empêche pas le bien fondé des mesures sanitaires.


Citation :

@Miiiichel a écrit:
Des idiots il y en a chez les riches et chez les pauvres, chez les jeunes et chez les vieux. C'est pas une nouveauté!


On parlerait quand même de ministres apparemment.


Mais encore une fois, si c'est le cas, c'est navrant, scandaleux et honteux mais cela ne change en rien la nécessité des mesures à prendre.

Contribution le : 04/04/2021 23:47
Signaler

vivaberthaga
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

On a suivi HK & Les Saltimbanks, le groupe de "Danser encore", l'hymne anti-confinement

Contribution le : 05/04/2021 08:04
Signaler

 1  #71
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Enfoirés de jeunes qui font la fête en plein air !

Ils feraient mieux de prendre exemple sur les fêtes clandestines de nos élites fortunées et de nos puissants 🙂





Apparemment il s'agirait de Pierre-Jean Chalençon. Ce qu'il me semblait vu le grand tableau de Napoléon visible.

Contribution le : 05/04/2021 09:34
Signaler

aioren
 1  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@mahad a écrit:

Apparemment il s'agirait de Pierre-Jean Chalençon. Ce qu'il me semblait vu le grand tableau de Napoléon visible.


D'après ce que je viens de lire, il se serait rétracté. Mais l'enquête ne fait que commencer.


Citation :

@21210 a écrit:
Mais encore une fois, si c'est le cas, c'est navrant, scandaleux et honteux mais cela ne change en rien la nécessité des mesures à prendre.


Bah si, justement. Si elles étaient aussi nécessaires et vitales, elles seraient appliquées à la règle par ceux qui sont les mieux informés.

Contribution le : 05/04/2021 10:25
Signaler

Staffie
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@kikun a écrit:
Sont vicieux en plus, faire ça le long du fleuve, depuis Steve (à Nantes) c'est certain que la police n'allait pas intervenir.


Depuis la mort de Steve, la police est peut-être un peu moins vicieuse le long d'un fleuve. Pour un temps.


C'est quand même assez malhonnête de sous entendre que la police à fait en sorte que Steve finisse à la flotte par sadisme.

Contribution le : 05/04/2021 10:27
Signaler

Ubbos
 3  #74
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@aioren a écrit:
Bah si, justement. Si elles étaient aussi nécessaires et vitales, elles seraient appliquées à la règle par ceux qui sont les mieux informés.

L'autre option étant de dire que ce sont de sacrés abrutis égotistes.

C'est du pain béni pour MLP, si ce restaurateur n'est pas sanctionné à hauteur de tous les petits restaurateurs qui suivent les règles, si des ministres sont identifiés et restent en fonction, Macron va avoir du mal à se faire réélire et ça sera clairement de sa responsabilité.

Contribution le : 05/04/2021 10:50
Signaler

Miiiichel
 3  #75
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@aioren a écrit:

Bah si, justement. Si elles étaient aussi nécessaires et vitales, elles seraient appliquées à la règle par ceux qui sont les mieux informés.


Pas sûr que dans les "personnalités" concernées on retrouve les plus grand fervents du confinement.
Je doute qu'on y retrouve Veran et les médecins/scientifiques qui appellent aux plus grandes restrictions.
Par contre la clique de parvenus sortis de Science Po, grisés par leur "pouvoir", m'étonnerai moins.

Si les accusations sont vrais, on a juste à faire à des gens qui pensent individuel plutôt que collectif. Parce qu'après tout le risque d'être contaminé, de développer une forme sévère, et d'en mourir est plutôt faible statistiquement. Le confinement n'a d'intérêt qu'a l'échelle du collectif.
La grand majorité d'entre nous n'a pas peur d'aller au resto mais se prive pour l'intérêt commun. C'est pas parce que tu es ministre, artiste ou grand patron que tu deviens altruiste (au contraire?)

Contribution le : 05/04/2021 11:30
Signaler

-Flo-
 1  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Bah si, justement. Si elles étaient aussi nécessaires et vitales, elles seraient appliquées à la règle par ceux qui sont les mieux informés.


Elles sont nécessaires et vitales non pas à l’échelle individuelle mais collective. Et qu’il y ait parmi les élites des personnalités individualistes qui font passer le bien-être collectif bien après leurs intérêts personnels, ça n’est hélas pas un scoop.


[Edit] Pardon je n’avais pas encore lu la réponse de @Miiiichel, et du coup je ne fais que répéter ce qu’il a déjà écrit.

Contribution le : 05/04/2021 11:57
Signaler

21210
 1  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@vivaberthaga a écrit:

On a suivi HK & Les Saltimbanks, le groupe de "Danser encore", l'hymne anti-confinement


"Malgré la prise de risque, le groupe indique qu'aucun cluster n'a été détecté après leur départ".

Je doute qu'ils aient tous installé l'application "tous anti-covid" et malheureusement, leur propos sont invérifiables désormais pour une raison très simple c'est que l'explosion des cas fait que le traçage est désormais inopérant.
Et ces personnes qui en ont assez des restrictions ont tellement de gestes non-protégés qu'ils leur est eux-même impossible d'établir le lien de transmission si jamais ils deviennent positifs.

Et outre le covid long, outre le variant P1 qui attaque les jeunes bien portants et qui commence à devenir hors de contrôle en Amérique du nord on commence enfin à parler d'un nouvel effet bien retord de la Covid : la culpabilité. Non pas la culpabilisation, mais bien la culpabilité de ceux qui savent qu'ils ont transmis le virus à une personne qui en est morte. Leurs témoignages sont saisissants et je pense qu'aucun d'entre eux ne fera la fête à Lyon sur les quais de Saône.

Contribution le : 05/04/2021 13:10
Signaler

aioren
 2  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Pas sûr que dans les "personnalités" concernées on retrouve les plus grand fervents du confinement.
Je doute qu'on y retrouve Veran et les médecins/scientifiques qui appellent aux plus grandes restrictions.
Par contre la clique de parvenus sortis de Science Po, grisés par leur "pouvoir", m'étonnerai moins.

Si les accusations sont vrais, on a juste à faire à des gens qui pensent individuel plutôt que collectif. Parce qu'après tout le risque d'être contaminé, de développer une forme sévère, et d'en mourir est plutôt faible statistiquement. Le confinement n'a d'intérêt qu'a l'échelle du collectif.
La grand majorité d'entre nous n'a pas peur d'aller au resto mais se prive pour l'intérêt commun. C'est pas parce que tu es ministre, artiste ou grand patron que tu deviens altruiste (au contraire?)


Citation :

@-Flo- a écrit:
Elles sont nécessaires et vitales non pas à l’échelle individuelle mais collective. Et qu’il y ait parmi les élites des personnalités individualistes qui font passer le bien-être collectif bien après leurs intérêts personnels, ça n’est hélas pas un scoop.

[Edit] Pardon je n’avais pas encore lu la réponse de @Miiiichel, et du coup je ne fais que répéter ce qu’il a déjà écrit.




À vrai dire, je n'en sais rien. Je ne fais que me poser la question.
L'année dernière, après quelques semaines de gestion en dilettante, ça a été le sauve-qui-peut général avec des ministres et députés qui se faisaient tester plusieurs fois par jour et partaient à l'hosto à la moindre toux. Leurs cas contacts respectaient scrupuleusement la quarantaine. Etc... Ils avaient peur du virus, comme nous tous. Du coup le message de prévention et de restriction était audible (scandale des masques mis à part).

Aujourd'hui ils en ont moins peur, comme nous tous. Alors pourquoi continuer à nous faire peur ? C'est la surenchère au sein des médecins/infectiologues/épidémiologistes/prédicateurs pour réclamer des confinements le plus stricts possibles. On a l'impression que le confinement est une nouvelle religion et que l'observer strictement est une repentance obligatoire pour effacer nos péchés. C'est là que je me pose la question. Est-ce qu'on n'assisterait pas plutôt à un entêtement des sachants qui persisteraient vaille que vaille dans une stratégie qui finalement ne fonctionne pas ? On assiste à une bataille de la Somme où on s'entête à envoyer au casse pipe toujours plus de gens sans aucun résultat. Un an après, on n'a pas bougé d'un pouce la ligne de front. C'est normal qu'on commence à voir apparaitre des mutineries.

On nous tire les larmes avec les soignants au bout du rouleau. Il y a combien de restaurateurs, de chefs d'entreprise, de salariés précaires qui se sont suicidés depuis 1 an ?  Et pour ceux qui ont réussi à mettre de côté quelques piécettes pour espérer reconstruire après la bataille, on leur promet de les taxer jusqu'au trognon s'ils ne dépensent pas tout immédiatement pour acheter des merdes chinoises pour soutenir l'effort de guerre. Par delà tout ça, on oublie bien vite la jeunesse qui vit ses meilleures années sous cloche, qui voit son avenir hypothéqué (dette qui explose, réduction de tous les acquis sociaux, etc...). C'est pas juste une question d'être privés de bar. C'est une question d'être purement et simplement privés d'avenir. Donc oui, s'il y a des infirmières de réa qui pleurent le soir, il y a aussi des lycéens et des étudiants qui songent sérieusement à se pendre. C'est ça aussi la réalité. Alors je préfère les voir dehors boire des bières, plutôt qu'entre quatre planches. À leur place je ferai pareil.

J'imagine qu'on va fusiller quelques meneurs pour l'exemple, mais il faudra bien commencer à lâcher du lest ou changer de stratégie à un moment donné.

Contribution le : 05/04/2021 14:42
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
ça ne t'interpelle pas que les mêmes personnes qui appellent au confinement et à la restriction toujours plus grande de nos libertés ne goûtent pas à leur propre médecine ?

Tu t'es emballé sur des propos d'un affabulateur notoire (Chalençon) qui a depuis officiellement démenti. C'est important de le rappeler. Vu qu'il s'est fait gauler et qu'il va très certainement prendre cher, il a anticipé pour ne pas en plus se faire démonter pour avoir impliqué à tort des personnalités non concernées.

Soyons sérieux 2 secondes, il est bien évident qu'aucun ministre en poste ne prendrait le risque de participer à ce type de soirées ou de dîner. Qu'ils organisent chez eux (ou à l'Elysée, coucou Manu) des "dîners de travail" pas vraiment de travail et pas vraiment dans la limite stricte de 6 adultes, c'est une chose. Mais un truc comme dans la vidéo c'est de la science fiction.

Ces dîners, c'est pour le gotha parisien qui s'en branle de prendre 135 euros d'amende (ou même 3750), organisés pas des chefs mondains qui s'en branlent tout autant d'une éventuelle amende. Il peut éventuellement y avoir des anciens ministres, comme les habitués des soirées mondaines (ils sont bien connus), mais dans tous les cas ces participants ne sont assurément pas ceux qui gouvernent et font les règles. Tu t'es emballé..

Citation :

@aioren a écrit:
C'est quoi leur revendication ? On est riche, on est incapable de tenir plusieurs mois sans manger des toasts au caviar ?

Je trouve les jeunes qui revendiquent leur droit de vider des binouzes dans la rue beaucoup plus légitimes que les bourgeois qui se rassemblent pour rire de notre crédulité et de notre passivité. Parce que c'est ce qu'ils font, nos seigneurs.

Le reste de ton propos est encore plus incompréhensible. C'est une sorte de lutte des classes un peu naîve et complètement hors sujet.

Tu sembles décrire une classe dirigeante qui se délecterait d'imposer des restrictions au bas peuple vu que eux n'en souffrent pas vraiment, alors même que c'est exactement l'inverse: la classe dirigeante, les riches, les patrons, eux ils ne veulent qu'un chose c'est que tout rouvre. Que ça consomme, que le business tourne. Tant pis pour les morts, tant pis pour le personnel hospitalier débordé. La classe dirigeante elle ne se réjouit pas des restrictions, elle les combat. Et du reste Macron la représente bien, en étant plus ou moins le seul dans le gouvernement à repousser au maximum les confinements, contre l'avis de Véran ou de Castex.

Les gens des dîners de la vidéo, ce n'est pas la classe dirigeante. C'est le petit monde très à l'aise financièrement qui revendique son droit égoiste de faire ce qu'il veut. Et parmi eux assurément beaucoup qui patissent des restrictions (tout le monde des médias/de la culture). Pas de lutte des classes là dedans, tu te mélanges les pinceaux.

Contribution le : 05/04/2021 16:01
Signaler

 0  #80
Fantôme
Ben oui, j'ai sûrement tué des vieux.
Faut bien mourir un jour

Ben oui, il y a de forte chance que j'ai tué des moins vieux.
Pas de bol

Effectivement, j'ai peut-être tué des obèses des diabétiques ou d'autres faibles.
Devaient faire attention.

Il y a quand même peux de chance que les plus jeûne soient mort par ma faute.


Mais merde quoi une vie sans faire la fête avec pleins de gens c'est pas une vie !

Puis les pauvres commerçants qui n'avaient pas prévu que le système économique n'était pas assez stable pour les supporter. Il faut les sauver ( même la petite vieille de la boulangerie )

Et les étudiants hein ?

Enfermé avec internet et la vidéo interposé et leurs consoles de jeux et netflix et les groupes de moins de 300 personne.

Qui pensent à eux.

Moi monsieur je pense à eux.....



-------

Je savais que je ne devais pas cliquer sur ce topique.

Contribution le : 05/04/2021 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.