Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
Diplomatie-online.net
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Salut à tous, connaissiez vous ce site ? C'était un site francophone qui permettait de jouer sur le net au célèbre jeu de plateau Diplomacy.

Je ne vous explique pas les règles mais c'était super fun et il y avait une petite communauté active. J'ai fait partie de cette commu pendant près de 10 ans. Mais j'ai arrêté il y a environ 5 ans. Etant nostalgique j'ai voulu y retourner pour pourquoi pas refaire une ou deux parties et j'ai vu que le site avait planté et était irrécupérable. Tout a disparu : stats, forum, archives, etc.

Si certains anciens joueurs font également partie de la communauté de Koreus, avez vous des infos sur ce qu'il s'est passé, le devenir de la communauté, etc.?

Contribution le : 20/04/2021 17:29
_________________
YES IS MORE
Signaler

MoonMoon
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Ah la la je m'en souviens, des amitiés ont failli être brisé à tout jamais. Le bon gout de la trahison !
C'était top on jouait avec 1 jour max par tours à l’époque ça faisait de longue partie, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'aurais le courage de renouveler ce genre de partie.

Edit: Je ne sais pas si j'ai confondu ou si c'est le même jeu, mais à l’époque j'avais joué sur ce site :
https://www.playdiplomacy.com/

Par contre Diplomatie-online.net semble être down, un problème matériel d’après la page que l'on a

Contribution le : 21/04/2021 11:36
Signaler

Olyer
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@MoonMoon

Oui c'est ce jeu, j'ai commencé super jeune et je jouais sur plateau, on allait discuter pour créer des alliances, etc. Après je suis arrivé sur le net, le site a été créé en 2001 et je me suis inscrit en 2004, j'avais 18 ans. Les parties duraient des semaines et je commençais à avoir un petit niveau.^^

Je suis parti en 2016, et apparemment le site a crash en décembre 2020, le créateur du site n'a pas voulu tenter de récupérer la sauvegarde et refiler le code a des joueurs motivés de relancer le bouzin. Une cagnotte a été lancée pour créer un nouveau site qui s'appellera Diplomania.

Contribution le : 22/04/2021 08:47
_________________
YES IS MORE
Signaler

Olyer
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Je me suis planté de forum, si un modo peut le déplacer... Merci

Contribution le : 22/04/2021 08:49
_________________
YES IS MORE
Signaler

MoonMoon
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
@Olyer Effectivement c'est dommage, mais alors pour le coup j'ai vraiment aucune info.
Je comprends carrément la tristesse du truc.

C'est vrai que pour plein de chose numérique je prends un peu pour acquis que ça restera toujours dispo mais finalement des choses disparaissent aussi.
Que ce soit Sony qui veut couper les serveurs Ps3 et Psp, ce qui empêcherait de télécharger les jeux achetés en dématérialisé, ou simplement les mise à jours.

Un jour peut être ce sera Koreus qui devra couper et s'envoleront toute nos archives de messages, d'images et de conneries partagés sur le forum.
Ce jour là je crois que je lâcherai ma petite larme.

Contribution le : 22/04/2021 09:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.