Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




delseb
Je suis malade, interprété par Lara Fabian
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 642
Karma: 1248

Lara Fabian- Je suis Malade "HD"

Concert "From Lara With Love" en 1999 à Montreal, chanson écrite par Serge Lama sur une musique composée par Alice Dona, l'histoire se base sur un fait réel, l'amour impossible entre Serge Lama et Michelle Pottier, tous 2 mariés à l"époque, qui ne vivront ensemble et ne se marieront que des années plus tard.

J'ai vu que ce clip était dans les liens musique (jamais en article), mais à mon sens, au même titre que "The sound of Silence' d'Henk Poort posté il y a peu, cette interprétation est tellement puissante qu'elle mérite également un article, Lara Fabian y est tellement impliquée qu'elle mettra à la fin de la chanson plusieurs minutes à s'en remettre.

Je ne suis pas fan de Lara Fabian du tout, je ne le connaissais que peu, mais j'ai creusé en voyant cette interprétation et elle est bien hors norme.

Les réactions que j'ai vu sur le Web sont unanimes, c'est une performance exceptionnelle qui à mon sens mérite un article


Opera Singer Reacts to Lara Fabian Je Suis Malade | Performance Analysis |


REACTION | Lara Fabian - Je Suis Malade (From Lara with love, 2000) | MASTERPIECE!!!!
.

Contribution le : 13/04/2021 10:24
Signaler

delseb
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 642
Karma: 1248
Ah mince, j'ai vu qu'il fallait mettre préfixe vidéo, j'ai essayé de le mettre ensuite mais n'ai pas réussi
Edit : ah si c'est bon désolé, du coup je profite de ma réponse pour vous mettre une autre réaction


Vocal Coach/Opera Singer REACTION & ANALYSIS Lara Fabian "Je Suis Malade"

Contribution le : 13/04/2021 10:51
Signaler

Kokoon
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
j'ai liké, mais juste pour dire que ma perception de la chanson n'est pas du tout la même quand c'est un homme ou une femme qui chante cette chanson. Malgré que le texte soit le mème et que l’interprétation soit aussi très proche.
Ici, avec Lara Fabian, on pense qu'elle est sous l'emprise d'un amour toxique avec un pervers narcissique qui pompe toute ses forces, quand c'est serge lama qui chante on a plus l'impression d'avoir affaire un poivreau, qui peut étre ne merite que ce qu'il a.

Tout ça pour dire que quand une femme montre ses faiblesses ca la rend forte, quand un homme montre ses faiblesses ca le rend pitoyable.
Enfin c'est ma perception et ces tristes, parce-que finalement nous avons les mêmes faiblesses.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2886350

Je suis malade - Serge Lama - Bercy 2003

Contribution le : 13/04/2021 11:11
Signaler

FMJ65
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
A l'époque elle avait essayé de percer aux US avec un album en anglais (il me semble que Je suis malade était le seul titre en français). Pour faire comme Céline Dion j'imagine. Mais malgré un album léché, pas mal d'interventions dans des shows US, et quelques salles, la mayonnaise n'avait pas pris.

Avant cet épisode, je l'avais vu à l'Olympia où il y avait notamment ce titre au programme. Et en live, à 10m, bin ça fait pas pareil : c'était quand même une putain de bonne interprète ! Bouhhh, c'est vieux tout ça, je sais pas si c'était pas avant les années 2000 ?...

Contribution le : 13/04/2021 12:06
Signaler

delseb
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 642
Karma: 1248
Citation :

@Kokoon a écrit:
quand c'est serge lama qui chante on a plus l'impression d'avoir affaire un poivreau, qui peut étre ne merite que ce qu'il a.

Oh la vache, c'est pas la même émotion, c'est sur ! Dédé, remets moi un canon !!

Contribution le : 13/04/2021 12:29
Signaler

Yazguen
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15093
Karma: 16667
Effectivement c'est une belle interprétation, après j'ai un peu de mal avec ses mimiques.
Et sinon, il y a cette jeune fille roumaine, franchement le français n'étant pas sa langue maternelle. Elle se débrouille bien la p'tite

Elena 12 ans  'je suis malade'  roumaine

Contribution le : 13/04/2021 12:40
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
J'ai toujours trouvé que Lara Fabian avait un immense talent, mais j'ai découvert plus tard sa personnalité simple et bienveillante. Même au sommet.


Lara Fabian - Interview @ The Late Late Show with Craig Kilborn

Contribution le : 14/04/2021 04:15
Signaler

delseb
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2007 10:46
Post(s): 642
Karma: 1248
Citation :

@Asmodeus a écrit:
J'ai toujours trouvé que Lara Fabian avait un immense talent, mais j'ai découvert plus tard sa personnalité simple et bienveillante. Même au sommet.

Pour ma part je ne la connaissais quasiment pas, c'est pas vraiment mon registre, mais cette performance hors norme m'a scotché.
Et j'ai entendu par la suite les mêmes propos que ce que tu rapportes, même avec son talent et son succès, elle n'a pas le melon et reste une personne simple et ouverte.

Contribution le : 14/04/2021 17:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.