Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


LeCromwell
La blague raciste de Laurent bignolas dans telematin
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709

Bignolas blague raciste

Contribution le : 13/04/2021 23:36
Signaler

Remkage
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
En tout cas la """blague""" vole bas! Finalement l'émission Pyramide pourrait encore être à l'antenne en 2021!

Contribution le : 14/04/2021 00:10
Signaler

Olyer
 9  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Sans vouloir me faire passer pour l'avocat du diable, je ne vois pas pourquoi on considère les propos de M. BIGNOLAS de propos racistes. Il fait un jeu de mot pas très malin je vous l'accorde, avec le mot "chorégraphie" et le verbe "chourer". Je ne pense qu'il y ait un rapport avec le chorégraphe d'origine algérienne, je pense qu'il aurait très bien pu faire cette vanne si le reportage présentait un ou une chorégraphe ayant une couleur de peau blanche. Et en aucun cas il désigne les "voleurs de grands magasins" comme des gens de couleur...

Pour être honnête cette polémique me dépasse. Percevez vous la même chose que moi?

Contribution le : 14/04/2021 01:13
Signaler

chopsuey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Olyer C'est possible mais je comprend pas où est la blague du coup.
Peut être faudrait il voir le contexte pour comprendre pourquoi il se met à parler de vol dans des magasins et à vouloir en faire un jeu de mot

Contribution le : 14/04/2021 01:56

Edité par chopsuey sur 14/4/2021 13:54:36
Signaler

Le_Relou
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8000
Karma: 4923
ben je regarde la vidéo du direct sur un autre site  ( car là on a pas la séance complète ) jusqu'au bout
La video un peu plus détaillée
et y'a quand même un truc qui me chiffonne sur le monsieur:
Déja sa blaque douteuse sur la chourave .
mais à la fin son merci pour la visite en maroc(q)uinerie et pris la main dans le sac, le gars il y va un peu à fond sur le second  dégré et le calembour limite quand un même un chouïa un peu limite raciste quand on y pense...

Il faut se mettre à la place de l'artiste et de la chroniqueuse qui gênée n'en reviens même pas et n'as pas l'air sûre de comprendre ( et en fait elle à très bien compris et halluciné )

Bref ayez de l'empathie et soyons honnête avec vous même , vous n’hallucineriez vous pas de ce qu'il se produit .
Évidemment qu'il y a du racisme...

Contribution le : 14/04/2021 02:02
Signaler

Lyrael
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Olyer a écrit:
Sans vouloir me faire passer pour l'avocat du diable, je ne vois pas pourquoi on considère les propos de M. BIGNOLAS de propos racistes. Il fait un jeu de mot pas très malin je vous l'accorde, avec le mot "chorégraphie" et le verbe "chourer". Je ne pense qu'il y ait un rapport avec le chorégraphe d'origine algérienne, je pense qu'il aurait très bien pu faire cette vanne si le reportage présentait un ou une chorégraphe ayant une couleur de peau blanche. Et en aucun cas il désigne les "voleurs de grands magasins" comme des gens de couleur...

Pour être honnête cette polémique me dépasse. Percevez vous la même chose que moi?


Mouais. Honnêtement j'y crois 0 au fait que la blague lui serait venu si le chorégraphe n'avait pas eu une origine algérienne.
Parce que bon le lien vol -> chorégraphie <- Chourer faut vraiment le faire..

Je ne le condamnerai pas mais pour moi l'origine du chorégraphe a bien joué dans la trouvaille de la "blague".

Contribution le : 14/04/2021 02:13
Signaler

GratGratGrat
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2014 12:07
Post(s): 125
Karma: 72
Quoi qu'il en soit, le mec est sur le service public. Donc il me semble que déontologiquement, France 2 aurait du le mettre à pied.

Contribution le : 14/04/2021 03:27
Signaler

nobrain
 7  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Olyer je suis surement trop naif (ou raciste, allez savoir) mais il a fallu que je lise les commentaires pour faire le rapprochement avec le racisme.

dans tous les cas, c'est clair que la blague est super mauvaise. Je veux bien le cancel par respect pour l'humour


ca me fait penser a une vieille anecdote que m'a rappelé un collègue: il y a 25 ans environ, Patrice Carmouze, dans "coucou c'est nous" avait fait une blague: un chimpanze (il y avait souvent des animaux sur le plateau) s'amusait a glisser en faisant des cercles sur le plateau. Il avait dit "on dirait Surya Bonaly!" en voulant dire qu'il glissait aussi bien que la patineuse française la plus connue du monde. Sauf que pas de bol, c'etait un chimpanzé, et que Surya Bonaly est noire. Il avait du presenter des excuses publiques apres ca

Contribution le : 14/04/2021 05:07
Signaler

Cedub
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@chopsuey a écrit:
edit: bordel mais ça date de plus d'un an cette histoire en fait...


Ah bon?? (ou alors, t'es en 2022;)
L'émission à l'air de dater du 10 mars.. mais la vidéo du chorégraphe date d'il y a 4jours.. Donc, il a attendu 1 mois avant de s'excuser, et que tout le monde en parle... et de pouvoir passer dans TPMP..;)

@Olyer, c'est dur de défendre le diable..;)
Il a en effet voulut faire un jeu de mot avec vol et chourer.
Mais pour essayer de faire tenir sa "blague", il a "sous entendu" (et c'était pas subtile) que l'artiste "volait" dans les grands magasins. Et je suis sûre qu'il ne l'aurait jamais fait si ca n'avait pas été un arabe..

Une autre version : "Il est passé du vol (d'oiseau) à la chourégraphie". (C'est toujours pas drôle, mais au moins, y'a pas le sous entendu direct.)

PS, j'adore le nom de l'artiste 😉

Contribution le : 14/04/2021 09:10
Signaler

gazeleau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
Citation :

@nobrain a écrit:
(...) c'etait un chimpanzé, et que Surya Bonaly est noire (...)



Ben oui, le racisme peut prendre différentes formes, notamment des rappels à l'histoire: Il y a 1 siècle encore des "spécimens" venus des colonies étaient présentés "dans leur milieu naturel" comme des animaux. Ce lourd passé ne nous permet plus de faire certains rapprochements sans offenser une personne noire - dans un contexte européen. Par respect pour notre humanité à tous, il faut connaitre ce passé et comprendre pourquoi faire certains amalgames envers une personne noire a plus de portée que si elle avait été blanche.

Certaines populations sont plus marquées que d'autres - je pense aux antilles - et des marqueurs sociaux y sont très présents dans l'inconscient collectif, ce qui mettra encore plusieurs générations à s'atténuer. Si on n'y mets pas chacun du nôtre, ça sera plus long.

La dernière exposition coloniale à Paris, c'était il y a à peine 90 ans, à peine 3 générations. C'est encore trop frais pour se permettre de minimiser le mauvais goût d'une blague de ce genre.

Contribution le : 14/04/2021 09:13
Signaler

Truth
 3  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:

Mouais. Honnêtement j'y crois 0 au fait que la blague lui serait venu si le chorégraphe n'avait pas eu une origine algérienne.
Parce que bon le lien vol -> chorégraphie <- Chourer faut vraiment le faire..

Je ne le condamnerai pas mais pour moi l'origine du chorégraphe a bien joué dans la trouvaille de la "blague".


Est-ce qu'il y a des gens qui ont été voir le nom de la chorégraphie ?
Le chorégraphe met en scene le VOL synchronisé des étourneaux.
C'est dans la vidéo, vous n'avez qu'a le lire et connecter 2-3 neurones (c'est pas un si gros effort, j'en ai été capable).

En fait c'est bien le chorégraphe qui est raciste car il part du postulat que l'animateur étant blanc, il est forcément raciste dans son propos. On va pas lui jeter la pierre, les SJW n'arrêtent tellement jamais de râbacher qu'il y a du racisme que même les gens avec un peu d'intelligence se font avoir.

Quel triste siècle nous vivons ... le crétinisme en vogue.

Contribution le : 14/04/2021 09:25
Signaler

Truth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Cedub a écrit:

@Olyer, c'est dur de défendre le diable..;)
Il a en effet voulut faire un jeu de mot avec vol et chourer.
Mais pour essayer de faire tenir sa "blague", il a "sous entendu" (et c'était pas subtile) que l'artiste "volait" dans les grands magasins. Et je suis sûre qu'il ne l'aurait jamais fait si ca n'avait pas été un arabe..


Ok si ce n'est pas subtile, tu peux nous ressortir la phrase exacte qui sous entendait que l'artiste volait dans les grands magasin ?
Ah mon avis tu n'était pas bien réveillé 🙂.

"C'est une bonne idée pour tous ceux qui ont l'habitude de voler mais dans les grands magasins seulement, mais comme ils sont fermés autant faire de la chourégraphie".
Bon courage.

Contribution le : 14/04/2021 09:37
Signaler

Hebus25
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Je ne dois pas être assez raciste pour comprendre la blague.
Et la rapidité de la réaction de ces collègues me fait penser que soit ils étaient au courant de la blague, soit ils font l'association aussi rapidement que lui.
C'est donc soit hypocrite de leur part, soit intentionnel.

Enfin bref, blague pas drôle. L'ignorer est sûrement la meilleure chose à faire. Cela évitera de faire perdre du "temps de cerveau disponible" à beaucoup de gens et tuera l'envie à d'autres de faire la même blague.

Contribution le : 14/04/2021 09:50
Signaler

Cedub
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Je ne dois pas être assez raciste pour comprendre la blague.
Et la rapidité de la réaction de ces collègues me fait penser que soit étaient au courant de la blague, soit ils font l'association aussi rapidement que lui.

Enfin bref, blague pas drôle. L'ignorer est sûrement la meilleure chose à faire. Cela évitera de faire perdre du "temps de cerveau disponible" à beaucoup de gens et tuera l'envie à d'autres de faire la même blague.


Il n'y a qu'un extrait, avec l'émission au complet, c'est plus clair..
Ils parlent d'un chorégraphe et de sa dernière représentation "un regroupement d'oiseau en plein vol".
Ils comprennent vite où il a voulut en venir.. (et essaye de l'ignorer, avec un rire gêné.)..
(PS, la "blague", c'est un jeu de mot avec "vol", "voler", "chourer", et "choré/chourégraphe".. Après, si tu ne l'a pas comprise, c'est soit que tu es raciste et que c'est donc normal que les arabes volent dans les magasins, soit que tu as de l'humour, et que ce n'étais pas drôle.)


Après, l'ignorer n'est pas la solution.. c'est complétement déplacé. et faudrait bien lui faire comprendre que c'est clairement raciste comme blague (et pas drôle.). Le chorégraphe le dit qu'il a été touché par la réaction de France 2 qui l'a appelé pour s'excuser. Et qu'il ne faut plus faire se genre de blague en public comme en privé.. (c'est dommage, j'en connais pleins d'autres.. toutes aussi raciste, voir pire.;)


@Truth
"Le chorégraphe et ses danseurs représentent le vol des oiseaux avec leur bras".(je résume les qqs phrase d'avant)
""C'est une bonne idée pour tous ceux qui ont l'habitude de voler mais dans les grands magasins seulement, mais comme ils sont fermés autant faire de la chourégraphie".
=> Il n'y a qu'un chorégraphe dont ils sont en train de parler. Donc, il a clairement sous entendu que l'artiste, puisse qu'il n'avait plus rien a voler, fait de la chourégraphie. (ce qui en plus, dénigre son travail d'artiste.)

Contribution le : 14/04/2021 10:11
Signaler

mocsap
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Merde, j'ai ri...

Contribution le : 14/04/2021 11:27
Signaler

Fabiolo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1987
Karma: 1165
Oué enfin c'est plus la phrase qui sous-entends que tous les arabes volent dans les magasins et qu'ils peuvent pas le faire en ce moment qui est choquant que le jeu de mots foireux sur chorégraphie je trouve.

Contribution le : 14/04/2021 11:46
Signaler

Olyer
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Fabiolo
Il n'identifie pas spécifiquement les arabes...

Contribution le : 14/04/2021 12:00
Signaler

Cedub
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Olyer
Non, mais il parait que le chorégraphe a des origines auvergnates.

Contribution le : 14/04/2021 12:15
Signaler

Fabiolo
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1987
Karma: 1165
@Olyer

J'ai un peu édité mon post pour être moins catégorique et éviter la diffamation.

Mais ceci-dit comme dit Cedub, je ne suis pas persuadé que si le chorégraphe s'était appelé Jean-Edouard de la Boiserie, Neuilly...il aurait fait la blague.

Et puis le petit "j'ai dit une bêtise?" à la fin, faussement naïf, ça diminue un peu le doute quant même.

Contribution le : 14/04/2021 12:19
Signaler

 0  #20
Fantôme
J'ai eu du mal a comprendre la blague qui de toute façon était très nulle. Tourner le mec en dérision aurait été une bien plus sage décision...

Vous avez vu, j'ai écrit en blanc parce que je suis blanc, donc raciste. Allez-y faites une vidéo polémique contre moi, vite !!!!

Contribution le : 14/04/2021 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.