Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Le_Relou
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8077
Karma: 4938
je vous invite à voir la séance un peu plus complête.
https://www.programme-tv.net/news/tv/274008-telematin-laurent-bignolas-accuse-de-racisme-apres-une-blague-douteuse-france-2-sexcuse-video/

Sans
On remarque que certains chroniqueurs sont gênés , surtout celle qui présente le sujet.

Le bougre insiste dans le racisme mondain, avec sa conclusion, "Merci pour cette visite en maroc(q)uinerie, pris la main dans le sac"

Clairement ce mec est une plaie.
Mais ça reste mon avis.

Contribution le : 14/04/2021 12:23
Signaler

Olyer
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Je vis peut-être au pays des bisounours, mais je crois sincèrement qu'il a juste voulu faire un jeu de mot avec "vol des oiseaux" => "vol" => "chourer" =>"chorégraphie" => "chouregraphie"

Pour moi pas de lien avec le chorégraphe, enfin c'est comme ça que je l'ai perçu. Mais je peux comprendre que ça soit perçu autrement.

Contribution le : 14/04/2021 12:27
Signaler

Jebia
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Quand on a rien à dire vaut mieux fermer sa g*****.

En voici un belle exemple.😔

Contribution le : 14/04/2021 13:03
Signaler

chopsuey
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:
edit: bordel mais ça date de plus d'un an cette histoire en fait...


Ah bon?? (ou alors, t'es en 2022;)
L'émission à l'air de dater du 10 mars.. mais la vidéo du chorégraphe date d'il y a 4jours.. Donc, il a attendu 1 mois avant de s'excuser, et que tout le monde en parle... et de pouvoir passer dans TPMP..;)

@Olyer, c'est dur de défendre le diable..;)
Il a en effet voulut faire un jeu de mot avec vol et chourer.
Mais pour essayer de faire tenir sa "blague", il a "sous entendu" (et c'était pas subtile) que l'artiste "volait" dans les grands magasins. Et je suis sûre qu'il ne l'aurait jamais fait si ca n'avait pas été un arabe..

Une autre version : "Il est passé du vol (d'oiseau) à la chourégraphie". (C'est toujours pas drôle, mais au moins, y'a pas le sous entendu direct.)

PS, j'adore le nom de l'artiste ;)



Ah oui ok, je me suis trompé en voyant une autre vidéo youtube qui parlait d'une mauvaise blague le concernant qui datait de un an

Contribution le : 14/04/2021 14:03
Signaler

Ubbos
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Autant je trouve que les anti racistes peuvent avoir la fâcheuse manie de voir du racisme dans les trucs les plus anodins.

Autant là, à mon sens, ya une intention raciste.
D'ailleurs, je trouve que le pendant capillotracté des antiracistes a son pendant relativiste chez certaines personnes défendant le droit à l'humour douteux.

Assez d'accord sur le principe d'une mise à pied.
Sa blague il l'a fait pas avec ses potes, mais à la télévision, devant des milliers et plus de gens.
Bon ça ne méritera en aucun cas des tombereaux d'insultes et probablement de menaces qui vont sûrement se déverser sur lui.

Contribution le : 14/04/2021 14:37
Signaler

nobrain
 5  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@nobrain a écrit:
(...) c'etait un chimpanzé, et que Surya Bonaly est noire (...)



Ben oui, le racisme peut prendre différentes formes, notamment des rappels à l'histoire: Il y a 1 siècle encore des "spécimens" venus des colonies étaient présentés "dans leur milieu naturel" comme des animaux. Ce lourd passé ne nous permet plus de faire certains rapprochements sans offenser une personne noire - dans un contexte européen. Par respect pour notre humanité à tous, il faut connaitre ce passé et comprendre pourquoi faire certains amalgames envers une personne noire a plus de portée que si elle avait été blanche.

Certaines populations sont plus marquées que d'autres - je pense aux antilles - et des marqueurs sociaux y sont très présents dans l'inconscient collectif, ce qui mettra encore plusieurs générations à s'atténuer. Si on n'y mets pas chacun du nôtre, ça sera plus long.

La dernière exposition coloniale à Paris, c'était il y a à peine 90 ans, à peine 3 générations. C'est encore trop frais pour se permettre de minimiser le mauvais goût d'une blague de ce genre.



[edit: ce message est un gros hors sujet, donc si vous lisez ceci, merci de ne pas manquer cet autre message: https://www.koreus.com/modules/newbb/topic227609-20.html#forumpost2886838 ]

j'ecris un gros pave parce que j'arrive pas a structurer ma pensee succintement. sorry. (en plus je fais un peu de hors sujet, je m'eloigne vachement de l'histoire de la blague de choregraphie que j'ai toujours pas comprise mais je suis sur que je perds pas grand chose)

je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis. Ce qui me chiffonne, c'est la tendance au procès d'intention. On a tous des sujets qui nous affectent et qui vont nous chercher dans nos émotions. J'ai de bonnes raisons d’être mis mal a l'aise par les blagues sur certaines maladies et catégories de personnes. Pour autant, je fais mon possible pour garder une certaine forme de bon sens en m'interrogeant sur les intentions de la personne avant de la juger (j'ai une truculente anecdote perso a ce sujet d'ailleurs).
Dans le cas de Carmouze, il y avait 2 facons d’interpréter sa blague, dont une qui était franchement plus évidente que l'autre. Mais au lieu de se dire "arf, c'est maladroit" certains ce sont dit "il m'insulte!". A l’époque tout ça s’était bien termine, et un petit mot pour expliquer le malentendu avait suffit. Je pense helas que ce serait très différent aujourd'hui.

c'est l'effet hyper pervers de la déconstruction prônée par plein de gens. L'intention était bonne, de se poser des questions sur les choses qui nous paraissent normales pour voir si elles ne cachent pas un truc raciste. Sauf qu'a cause d'un groupe grandissant de cassos qui ont déposé leur cerveau dans un tiroir, cette réflexion intéressante s'est transformée en chasse aux pokemons. C'est le concours de celui qui aura la plus grosse vertu: si tu trouves du racisme dans la forme des pots de yaourts, c'est que tu es mieux déconstruit que le voisin, et que tu es une meilleure personne. Tu peux donc flex sur ton niveau d'inclusion et pour ce faire, il faut crier très fort au racisme. Et quand une ribambelle d’imbéciles se sont joints a toi pour eux aussi débloquer le succès "pot de yaourt", tu peux partir au soleil couchant pour débusquer une autre marque d'oppression systémique (oui, le vocabulaire woke fait partie de la panoplie pour être une personne moderne et bienveillante)*

Et comme on répond a la connerie par la connerie, par un simple principe de conservation d’énergie, on a créé tout un tas de cons qui se jettent a pieds joins dans le racisme le plus crasse "pour compenser". Je ne veux partager la planète ni avec les uns, ni avec les autres.
plus grave encore, l'ampleur est devenue telle qu'on est perpétuellement en situation de damage control. On te fout des TW, les entreprises s'excusent de respirer, on relis 75 fois chaque tweet pour etre sur qu'on a pas oublie un point inclusif. Parce qu'il suffit parfois de rien. Le dernier exemple que j'ai vu: la marque evian publie regulierement sur twitter un petit mot pour dire aux gens de boire de l'eau. Sauf que leur dernier tweet "vous avez bien bu 1L d'eau aujourd'hui?" est tombe le premier jour du ramadan.
Inutile de dire qu'une poignée d'idiots ont direct été crier a l'islamophobie. Ça n'avait pas encore pris une ampleur démesurée, mais la marque n'a pas pris de risque et a publie un tweet d'excuse. Ça n'a l'air de rien, mais ça ne fait qu'entretenir l’idée qu'on devrait continuellement marcher sur des oeufs, et faire 3h de recherches avant de parler pour être sur qu'on ne va pas offenser pierre, ahmed ou justine
[edit: je decouvre maintenant que cette histoire insignifiante d'evian est maintenant montee en epingle a l'infini par toute la fachosphere... quand je disais qu'on repondait a la connerie par la connerie....]


pour faire le dernier chapitre de ma conference, je vais ajouter un dernier point sur le conflit de generations: J'ai grandi dans les annees 80. A l'epoque ou l'antiracisme prenait son envol en France. Pour dire ca de facon un peu pompeuse, je suis issu de LA génération antiraciste. Et ca marchait vraiment, on était gosses, et grandissant dans cette ambiance on trouvait tous que le racisme c’était un truc de vieux. C'etait nos parents et grand parents qui etaient racistes, et on les aimait mais sur ces sujets la, se foutait tous de leur gueule. Et des blagues racistes, entre nous, on en faisait plein! Mais c'etait justement pour ca: faire une blague raciste, c'etait pas drole parce que c'etait raciste, ca l'etait parce que c'etait une blague naze proférée par un personnage d'un autre temps. Faire une blague raciste, c'etait litteralement faire de l'autoderision. Exactement la même mécanique que les memes de boomers aujourd'hui.
Aujourd'hui, je suis passe dans le groupe des vieux. Et alors que j'etais completement dans cet etat d'esprit, je risque de me faire allumer publiquement sur un truc sur la simple base d'un procès d'intention. Alors ouais, il faut évoluer et s'adapter au premier degré ambiant, donc marcher sur des oeufs, mais c'est des réflexes qui sont pas si faciles que ca a perdre. Un dérapage maladroit est vite arrive en particulier quand, en tant que non-raciste, tu n'es pas systématiquement en train de te poser la question de la couleur de peau des gens.

le "les antiracistes sont les vrais racistes" c'est devenu un meme pour se moquer des droitards, mais honnêtement j'ai voulu m’intéresser au "pourquoi les maths sont racistes" venu de nos amis américains. Plein de bonne volonté et de bienveillance, j'ai lu l’intégralité de leur communique. Je voulais vraiment comprendre, et peut être aborder la question sous un angle nouveau. je me suis tape les 82 pages de ce torchon. Et de ma vie, j'ai jamais rien lu d'aussi raciste (en particulier envers les personnes racisees). ça pourrait s'appeler "guide du skinhead bienveillant"
[je rajoute un edit ici aussi pour clarifier: je vous jure, si vous en doutez, lisez ce truc. on t'explique toutes les 2 pages que "il ne faut pas en attendre trop venant des personnes racisees parce que vous comprenez, ils sont pas comme nous". Je trouve ça honteux de les classer comme s'ils étaient handicapes mentaux. Mais comme je ne veux pas cracher dans la soupe, il y a 1 élément qui est, selon moi, a garder dans leur document: On devrait mettre un plus en avant les accomplissements des chercheurs racises dans l'histoire des maths. Ça serait, a mon avis, effectivement bénéfique pour creer des vocations. Mais 1 seul element sur plus de 80 pages, ca ne sauve pas le reste]

enfin voila. Il faut évoluer et s'adapter aux sensibilités, mais j'avoue que le niveau de sensibilité des gens grandit tellement vite que j'ai du mal a suivre, même si j'essaie


*la encore, c'est pervers parce que c'est humain. Les gens qui evoluent dans les spheres woke sont constament submerges dans leur entourage par les questions de race et d'inclusivite. Donc ca devient un reflexe reptilien. Ca mériterait quasiment une deuxieme deconstruction 😃



allez, un petit truc un peu leger pour terminer:

L'engagement - Extrait En Vrac

Contribution le : 14/04/2021 17:19

Edité par nobrain sur 15/4/2021 16:28:02
Signaler

mawt1
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Ça aurait mieux marché si on chorégraphie et chourégraphie se rensemblait plus phonétiquement mais c'est pas trop le cas..

Contribution le : 14/04/2021 17:42
Signaler

-MaDJiK-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Et puis le petit "j'ai dit une bêtise?" à la fin, faussement naïf, ça diminue un peu le doute quant même.

Non, au contraire. QuanD même.

Citation :

@Cedub a écrit:
Mais pour essayer de faire tenir sa "blague", il a "sous entendu" (et c'était pas subtile) que l'artiste "volait" dans les grands magasins.

Non. C'est toi qui le sous-entends. Pourquoi toujours penser à l'origine des gens? Si ça avait été un français, aurais-tu réagi?

Faut vraiment être un gros raciste pour comprendre ça de manière raciste. Je crois que @nobrain a bien expliqué (mais c'était tellement long que mon attention de gamin de 3 ans n'a pas tout lu). 😉



PS Citation :

@chbenz a écrit:
( @-MaDJiK-  il est niçois, donc français aux dernières nouvelles, c'est dit en début de séquence)

Je m'en doute, d'origine disons, je répondais à Cedub qui a dit "si ca n'avait pas été un arabe", d'où mon "si ça avait été un français". Enfin j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Contribution le : 14/04/2021 19:37

Edité par -MaDJiK- sur 15/4/2021 21:10:41
Signaler

Jinroh
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
D autant que quand tu t appelle Bignolas t as forcement envie de faire un jeu de mot avec le mot

Contribution le : 14/04/2021 20:25
Signaler

chbenz
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Jinroh a écrit:
D autant que quand tu t appelle  Bignolas t as forcement envie de faire un jeu de mot avec le mot


Heureusement qu'il n'est pas roux Bignolas...

( @-MaDJiK-  il est niçois, donc français aux dernières nouvelles, c'est dit en début de séquence)

Contribution le : 14/04/2021 21:47
Signaler

salutlesrageux
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
bien content de quasi plus venir sur ce site quand je vois les gens qui y postent 🙂

Contribution le : 14/04/2021 22:26
Signaler

Wamou
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Ahhhhhh les grand débats sociaux 2021...

Contribution le : 14/04/2021 22:32
Signaler

Drakkaru
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@salutlesrageux Pareil, c'est pour ça que je poste de moins en moins, toute la fachosphère réuni au même endroit

Contribution le : 14/04/2021 23:28
Signaler

LeCromwell
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Je suis quand même hyper étonné de voir et lire que sa blague se défend...

Je suis hyper étonné de me dire que les petites blagues sur les arabes les noirs les gros les femmes et les chinois passent crème pour certains en mode « oooooooh ça va, c’est drôle »...

Je suis surtout hyper étonné que cette boutade ne fasse pas plus grand bruit... Mais bon... On doit vivre dans une epoque ou un vol d étourneau fait par un chorégraphe aux origines maghrébines peut se prendre une petite réflexion bien grasse et raciste au même titre qu un chimpanzé fait penser à sorya Bonali

Je vais retourner m’acheter une tête de negre à la boulangerie et mes gâteaux bamboula de mon enfance histoire de restaurer pleinement mon passé pas si colonialiste que ça

Et pour les doux poètes, allez faire un tour dans les web comics, j’ai Posté pour vous un peu de douceur...

Contribution le : 15/04/2021 01:23
Signaler

nobrain
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@LeCromwell tu evoques le cas Bonnali donc je me sens (a tort ou a raison) concerne par ton message. Je vais preciser un peu parce que j'ai l'impression qu'il y a deux lectures hyper différentes du sujet

j'ai lu le thread en diagonale, mais j'ai pas eu l'impression que qui que ce soit ai sous-entendu que "oh ca va, c'est drôle". Le consensus me semble plutôt que tout le monde trouve sa vanne a chier. Par contre, c'est vrai que si on m'avait pas brandi la notion de racisme sous le nez, perso, j'aurais juste rien compris. J'ai juste vu un jeu de mot minable, mal construit, mal raconte, et qui a fait un bide légendaire. J'ai pas du tout fait naturellement le lien avec le fait que le chorégraphe soit arabe.

de la façon dont j'ai lu le thread (c'est ptet moi qui aborde le truc par le mauvais mauvais bout ceci dit), pour moi le débat n'est pas de savoir si la blague peut offenser, mais plutôt de savoir si le mec avait délibérément l'intention de faire une blague raciste, et même de savoir s'il avait conscience que ça pouvait être lu comme ça. Ou pour dire ça autrement, "est ce que ce mec est raciste, oui ou non?"

Si ça se trouve, oui, peut être que le mec est un gros faf qui s'est senti pousser des ailes sur le plateau, mais en l’état actuel de ce que je vois, j'ai du mal a être catégorique.
D'abord parce que j'ai du mal a croire qu'on puisse se sentir en détente a ce point sur un plateau télé pour se permettre de lâcher des dingueries comme ça en toute conscience (après ça fait 10 ans que j'ai plus de télé et que je vis plus en France, donc je suis très déconnecté du contexte général)
Et aussi et surtout parce que je sais que sur un pet de cerveau on fait parfois des associations d’idées nulles et la vanne part toute seule sans qu'on se rende compte qu'on est en train de dire un truc qui peut être hyper mal interprété. Et la misère qu'il a a raconter sa blague me donne a penser qu'on est sur un flagrant délit de brain fart. Dans tous les cas, je fais valoir la présomption d'innocence dans mon jugement

Sincèrement entre nous, ça t'est jamais arrive de vexer quelqu'un sur une phrase/tournure a la con juste parce que t'avais pas pense aux autres interprétations possibles? Je trouve ça fou d’être aussi intransigeant et de ne pas du tout envisager cette hypothèse. Se réclamer de la bienveillance et condamner quelqu'un sans se poser plus de question que ça, je trouve ça vraiment dissonant

Et le cas Bonnali, c'etait 100% ça. Le mec a vu un singe faire des figures de patinage, sans réfléchir il a cite le premier nom de patineuse qui lui venait en tete (a l’époque c’était la Zidane du moment, si tu demandais un nom de patineuse a quelqu'un, c’était systématiquement elle qu'on citait). C’était con, c’était malencontreux, mais non il n'y avait aucune intention raciste.

bref, oui, c'est un incident a souligner. Et comme pour l'affaire Carmouze, ça mérite des excuses, et une explication pour dissiper le malentendu. Mais c'est insuffisant pour lui tatouer une croix gammée sur le front et le cataloguer comme un gros facho. Par pitie, Monde, ne devient pas twitter


(après je précise que je le connais pas, peut être que le mec a déjà un dossier charge cote racisme. Mais ce sont des éléments du dossier que je n'ai pas eu en main)




allez, pour me faire pardonner du pave, une petite video

L'oeil de Lynx - Wayne's World 2 - Mike Myers

Contribution le : 15/04/2021 03:57
Signaler

Ubbos
 2  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Là où c'est malheureux, c'est que pour ce chorégraphe, il s'agissait avant tout de le mettre en avant, et que c'est terni par cette histoire.

Contribution le : 15/04/2021 03:59
Signaler

crok01
 6  #37
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2018 18:00
Post(s): 328
Karma: 122
@nobrain

Je pense surtout que c'est toujours facile de dire qu'on ne voit pas de problème, qu'il n'y a pas de racisme, que c'est pas grave, qu'il faut prendre sur soi... quand on est pas concerné.

On a une discussion sur un artiste qui fait une chorégraphie simulant le vol des oiseaux. Au lieu de parler du spectacle, tu as un mec qui a bien entendu au départ le nom de l'artiste "Sadeck Waff", qui coupe court à toute réflexion sur le spectacle en lui-même pour faire un rapprochement avec le vol des racailles en magasins tout en concluant le tout par un jeux de mot avec le Maroc prouvant qu'il faisait bien le rapprochement (et en rajoutant un petit "pris la main dans le sac"). L'intention est clairement là.

Comment doit le prendre l'artiste ?

La blague est clairement basée sur les origines de l'artiste et sur le paradigme "arabes = voleurs". Elle est totalement malvenue et n'a aucun intérêt ici. Ca ne veut pas dire pour autant que le mec qui l'a fait est un gros raciste et doit être dégagé. Par contre, l'artiste a totalement le droit de s'en offusquer sans qu'on le compare à des extrémistes "anti-racisme" de twitter et les excuses du fauteur sont déjà signe d'une simple maladresse passagère.

Le "buzz" éphémère servira à ce qu'on évite d'avoir d'autres idioties de ce genre, ou au moins que les gens fassent gaffe. Par contre aller jusqu'à nier le racisme sous-jacent est vraiment beaucoup plus problématique à mon sens surtout quand on conclue "les antiracistes sont les vrais racistes" surtout quand on fait comme si le rapprochement "arabes=voleurs" n'était pas quelque chose de courant.

Contribution le : 15/04/2021 10:57
Signaler

Retablir
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2021 14:27
Post(s): 6
@salutlesrageux et @Drakkaru, en revanche votre condescendance et votre capacité à ne rien apporter au débat, si ce n'est votre mépris des autres, se portent très bien, rassurez-vous.

Concernant M. Bignolas, il fait toujours des "vannes" sur beaucoup de sujet, mais dans un programme d'information, il vaut mieux éviter d'être caustique, là est son erreur.

Contribution le : 15/04/2021 12:08
Signaler

nobrain
 2  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@crok01 alors ça va te surprendre mais je trouve que tu as raison. Je ferais un message tout a l'heure pour détailler


[edit: plus de details sur ma relecture a posteriori]
a la première lecture, ton message m'a contrarie parce que je le trouvais de mauvaise foi, et qu'il passait a cote de mon propos.
Apres plusieurs relecture de mes interventions, en fait c'est moi qui passais a cote du sujet:
d'abord, mon pave faisait complètement abstraction du sujet du jour et prenait comme point de départ l'affaire Bonaly pour digresser et extrapoler sur la question des accusations publiques de racisme. Parce que oui, c'est vrai que je trouve qu'on perds pied et qu'on ne se pose plus assez de question avant de taxer quelqu'un de raciste. Je pensais que c’était évident parce que je ne répondais qu'a un fil de messages concernant cette affaire carmouze, mais a la relecture c'est clair que ça ne se ressent pas du tout. J'aurais du être bien plus clair sur cet aspect.

ma deuxième erreur, et clairement la plus grosse, c'est que j'ai COMPLÈTEMENT occulté le point de vue du chorégraphe dans mon propos. Je me suis uniquement penche sur le truc sous l'angle du "le racisme présumé de laurent bignolas vs nous, les personnes extérieures sur koreus".
Ce qui est complètement con puisque c'est bel et bien Sadeck Waff est le premier concerne. Ça je le regrette et j'en suis sincèrement désolé (Sadeck, si tu passes ici, coeur sur toi et sur ton travail).
Contrairement a ce qui transparaît dans mon message, je n'attends pas de la victime la même abnégation/résilience (je trouve pas le mot juste) que je ne l'attends des spectateurs extérieurs que nous sommes. Je suis persuade que toute sa vie il a été confronte au cliche arabe=voleur. Que lui, il a fait directement le rapprochement entre la phrase et ce cliche. Je donc pense qu'effectivement, cette vanne a été le chercher dans sa sensibilité et probablement que j'aurais réagi pareil a sa place, ou si c’était a un de mes amis qu'on faisait le coup.

Pour tenter de mieux résumer ce que je veux dire depuis le début, c'est que nous, personnes extérieures, pouvons évidemment le soutenir dans sa démarche et demander des excuses (et pas que. Je pense qu'il faut aussi des explications). Mais la sagesse devrait nous garder de nous comporter en tribunal populaire et de condamner bignolas a porter ad vitam l’étiquette du gros raciste. Parce que même s'il a dit de la merde, on n'est pas dans sa tete et en l’état, on n'est pas a l'abri d'un énorme malentendu.


(j'ai pas trouve de video rigolote a mettre a la fin de mon message. Mais j'ai fait plein d'edits pour ajouter des choses, comme ca c'est encore plus lourdingue a lire 😃 )

Contribution le : 15/04/2021 14:36
Signaler

EndymionRaul
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Il faut arrêter de déconner. Il n'y a pas que des arabes qui volent dans les magasins...

😃

Contribution le : 15/04/2021 16:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.