Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Cyril-Fiesta
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
La pollution c'est dans l'air
Le vent déplace l'air et le diffuse loin
Les bateaux à voiles utilisent le vent
Donc C'est polluant !!!

Contribution le : 16/04/2021 20:30
Signaler

Staffie
 3  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Effectivement pour le coup ils ne se sont pas trop renseignés... Moi j'aurais voté contre juste pour le nom et le blason...


Voila un logo qui a de la classe :
ipfs QmNmmfYaT6pv48CsajPv6gBacpzsDpbNZUCTfyJ8noLFQn


PS : Avoir une fleur de lys, c'est quand même un peu particulier de nos jours... Alors qu'une hermine !


C'est vrai que c'est tellement offensant d'avoir un rappel du blason de la ville dans l'embême d'une association communale... Comme beaucoup semble manquer de renseignement, il faudrait indiquer à EELV que la ville de Vincennes est en IDF. Ils pourraient alors  proposer de déplacer Vincennes en Bretagne pour ensuite remplacer la fleur par le mustélidé ^^

Peut-être faudrait-il détruire le chateau construit par deux Rois afin d'éradiquer le chateau et les lys de l'emblème ?

Contribution le : 16/04/2021 22:45
Signaler

Staffie
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Ubbos a écrit:
Cela dit, bon il s'est vautré (j'aimerai bien quand même comprendre son histoire avec l'Irlande et cette convention).
Mais il s'est juste abstenu, il n'a pas voté contre, c'est vraiment un pet dans le vent.


C'est une erreur de l'oratrice de dire qu'il s'est abstenu. Lui et le reste du groupe EELV ont voté contre. Ils ont également voté contre les subventions pour les scouts et l'ordre de Malte.
Le vote à main levée est visible ici.
Sans doute trop proche de la nature pour les uns et trop proche des pauvres pour les autres.

Pareil quand plus tard, une des élues EELV souhaite faire retirer la mention du Rotary dans le soutien qu'il apporte à la création d'un carré potager surélevé autonome par les élèves d'un lycée. Ils ne sont pas capables de différencier la participation à la gestion de la commune pour laquelle ils ont été élus de leur lutte idéologique.

Contribution le : 17/04/2021 02:23

Edité par Staffie sur 17/4/2021 12:26:26
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Staffie
Citation :
Peut-être faudrait-il détruire le chateau construit par deux Rois afin d'éradiquer le chateau et les lys de l'emblème ?

Oui et si on pouvait raser l'IDF en même temps !


Quand on est Président de la République - Palmashow

Contribution le : 17/04/2021 09:12
Signaler

Ubbos
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Staffie Heu ben écoute je viens de visionner la vidéo, elle demande pour le yacht club qui vote pour puis qui s'abstient, mais elle ne demande pas qui vote contre. Je suppose qu'elle a du voir que ça comprenait l'ensemble des votes.

Il vote contre les subventions pour les scouts d'Europe, l'ordre de Malte.

Contribution le : 17/04/2021 09:49
Signaler

Staffie
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Ubbos En effet, je devais être un peu dans le coltar quand même quand je me suis tapé le conseil municipal ^^

Contribution le : 17/04/2021 12:25
Signaler

carpet_bombing
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@THSSS a écrit:
A: "Non !"
B: "? ben pourquoi??"
A: "J'en sais rien, je n'y connais rien mais je ne suis pas d'accord"

Et bien avec ça on est sauvé... Ils ne se remettent donc jamais en question ces pôv gens*?

*pour rester poli...


Ici en suisse Nous avons de la chance de tous voter.

A: "Non !"
B: "? ben pourquoi??"
A: "J'en sais rien, je n'y connais rien mais je ne suis pas d'accord"

C: '"AH! Ben moi c'est oui "
A+B: "? ben pourquoi??"
C: "J'en sais rien, je n'y connais rien mais je suis d'accord"
D+E+F "Pareil"




Y'a une grosse part de vérité, ou vraiment tu forces a mort ?

J'ai effectivement entendu dire qu'en Suisse ça voté beaucoup, mais je me suis jamais renseigné savoir si c'était des sujets un minimum débattu publiquement histoire que les gens voient précisément de quoi il s'agit, les enjeux conséquences etc... Ou si ils votés a la zob !

Contribution le : 17/04/2021 12:51
Signaler

SushiCircus
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@AymericCaron @nobrain
Idem et je suis sur Firefox également
En générale au bout de 24h c'est ok

Contribution le : 17/04/2021 15:12
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Y'a une grosse part de vérité, ou vraiment tu forces a mort ?

J'ai effectivement entendu dire qu'en Suisse ça voté beaucoup, mais je me suis jamais renseigné savoir si c'était des sujets un minimum débattu publiquement histoire que les gens voient précisément de quoi il s'agit, les enjeux conséquences etc... Ou si ils votés a la zob !



Je force :- )

Tout le monde reçoit son courrier à la maison avec un petit livret qui explique grosso merdo ce qu'il se passe avec différent point de vus ( ça reste du survol  ) c'est une excellente chose.

Tu peux avoir des votations ou presque toutes les pubs autour de toi te disent quoi voter . ( souvent avec une couche de peur dessus )
Alors si tu mélange le coté psychologie de groupe/masse + Pub + survol d'un sujet + votation entre 2 café et une bière. Prout

Sur toutes les votations auxquels je me suis réellement renseigné et intéressé  ou j'ai approfondi le sujet et regardé les pour les contres et même dans certains cas lu des papiers sur des domainesdont je ne connaissais rien.
Je me suis rendu compte que les gens ( pris au hasard  donc je ne suis absolument pas une référence )  ont tendance à répéter ce qu'ils ont vu à gauche à droite sans creuser le sujet par eux même  véhiculant même de fausses informations et en oubliant d'autres . ( alors que des fois il suffit juste d'aller voir les site du pour et du contre )

Je sais pas si il y a toujours des débat à la télé ( j'imagine que oui )

Du coup je suis très attristé par ça.
Alors je vote blanc qui n'est pas pris en compte  ( même quand le taux de vote blanc est 11* supérieur à la différence entre oui et non )

Citation :


Modification du 26.09.2014 de la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV)

Bulletins entrant en ligne de compte
Bulletins valables 2'253'395 
Oui 1'128'522 50.1%
Non 1'124'873 49.9%

Bulletins n'entrant pas en ligne de compte
blancs 38'136 
nuls        6'432




J'ai quand même rencontrer des gens qui était plus "politisé" mais très vite quand tu es d'un "coté" les gens perdent en objectivité je trouve.
Et qui plus est les sujet sont tous dans le fond trop compliqué

Contribution le : 17/04/2021 15:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@trachsel

Merci pour ta réponse.

J'imagine qu'il (France) si on avait des référendums assez souvent ça ressemblerait vite a pas grand chose 😅

Édit : d'ailleurs tu avais voté pour le renouvellement des chasseurs suisse ^^ !?

Le sujet a beaucoup était traité !?

Contribution le : 17/04/2021 16:38
Signaler

 1  #31
Fantôme
Les écolos... C'est rassurant de voir qu'ils se torpillent eux-même pour être sûr de n'avoir plus aucune chance d'être réélu!

(au passage, l'élu EELV c'est le parfait cliché du bobo, tu m'étonnes qu'il n'ai jamais vu un voilier de sa vie...)

Contribution le : 17/04/2021 20:02
Signaler

chbenz
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Staffie
Les scouts et l'ordre de Malte je suppose que c'est pour des questions de laïcité.

En fait ce qui me choque le plus c'est la condescendance des deux parties.
Dans un monde d'adultes ça se passe comme ça :
"- j'ai voté contre pour des questions écologique
- sauf votre respect ce sont des bateaux à voile
- ah pardon je n'avais pas réalisé."

Contribution le : 17/04/2021 22:20
Signaler

21210
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Koreus,

Si jamais vous voulez passer la vidéo en article, une meilleure version est disponible ici :



Le 15 avril 2021, Quentin Bernier-Gravat, élu Europe-Écologie-Les Verts à Vincennes s'est abstenu contre le renouvellement d'une subvention accordée au Yacht Club local, une association de voile. Quand la maire de la commune lui à demandé des éléments d'explication, il a indiqué qu'il ne supportait pas les sports qui émettent des polluants quand bien même à Vincennes il ne s'agit que de bateaux à voile donc non polluants. S'en est suivi un malaise assez palpable.

Contribution le : 17/04/2021 23:09
Signaler

Staffie
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@chbenz a écrit:
@Staffie
Les scouts et l'ordre de Malte je suppose que c'est pour des questions de laïcité.

En fait ce qui me choque le plus c'est la condescendance des deux parties.
Dans un monde d'adultes ça se passe comme ça :
"- j'ai voté contre pour des questions écologique
- sauf votre respect ce sont des bateaux à voile
- ah pardon je n'avais pas réalisé."



Ahhh oui, mais c'est bien sur !!!!
La laïcité si chère à EELV mais qui ne les empêche pas d'accorder 2.5 millions à une association d'un autre culte à Strasbourg.
Elle a une belle variabilité la géométrie de la laïcité 😃
C'est d'autant plus drôle quand on constate l'attachement d'EELV lors de ce conseil à vérifier (à raison) que l'ordre de Malte et les scouts aient signé la charte de la laïcité, alors que l'association Milî Gorus a refusé de le faire et s'apprétait à percevoir une somme plus que conséquente de la part de la mairie écolo strasbourgeoise.

Dans un monde d'adulte, on aurait pu s'attendre à voir ce groupe d'oposition réviser sa position lors du vote après avoir s'être vu expliquer l'énergie utilisée par les bateaux. Mais bon, Audiard avait quelque chose pour définir ceux qui ne changeaient jamais d'avis.
Concernant la condescendance reprochée au maire et ce que l'on pouvait espérer d'un débat dans un monde d'adulte, l'élue EELV a traité son dossier comme un gamin de 12 ans habitué des places en fond de salle près du radiateur ou de la sortie. C'est pas étonnant que la maire s'adresse à lui comme à un mauvais élève.

Contribution le : 18/04/2021 02:41
Signaler

nobrain
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@chbenz a écrit:
@Staffie
Les scouts et l'ordre de Malte je suppose que c'est pour des questions de laïcité.

En fait ce qui me choque le plus c'est la condescendance des deux parties.
Dans un monde d'adultes ça se passe comme ça :
"- j'ai voté contre pour des questions écologique
- sauf votre respect ce sont des bateaux à voile
- ah pardon je n'avais pas réalisé."


complètement. Ils ont 8 ans dans leur tete

Contribution le : 18/04/2021 02:45
Signaler

chbenz
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Staffie

Je ne prends partie pour personne et je n'ai pas dis que refuser des subventions aux scouts et à l'ordre était intelligent et logique.

J'explique je n'excuse pas.

Je ne vais pas non plus chercher qui de l'oeuf ou la poule mais ce que je sais c'est que si tu infantilise les gens en face vont finir par se comporter comme des enfants.
Et même si c'est de la faute de l'autre, garde ton calme et tu verras que ton interlocuteur s'y adaptera sinon c'est que tu n'as pas de temps à perdre avec lui.

Contribution le : 18/04/2021 13:33
Signaler

Ubbos
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Assez d'accord avec chbenz.
A infantiliser et ridiculiser ses propres conseillers/ administrateurs/ collègues, comment veux tu que le citoyen moyen en vienne à respecter les politiques de manière générale.

Ca dessert tout le monde cette attitude, à la fois les luttes idéologiques (de toute part, pas uniquement EELV, parce que des conneries proférées, je pense sans me tromper qu'on pourra en trouver sous beaucoup d'étiquettes politiques) et la façon de les discuter.

Contribution le : 18/04/2021 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.