Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LaGodive
Fiabilité AliExpress
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Salut à tous,

Je suis fièrement un nouveau propriétaire d'un casque Oculus Quest 2 (damn, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi hypé par un de mes achats), et j'aurais aimé le pimper un peu, à base de sangle, protection faciale (est-ce le vrai nom en français ?), grip de manettes et tutti quanti. Seulement, comme le laisse le supposer le titre, j'aurais aimé savoir :

est-ce qu'AliExpress est digne de confiance ?

Je ne sais pas si on peut mettre des liens de chez eux concernant les articles, mais mes choix se seraient portés sur cette sangle, cette protection faciale, et ces grips.

Je connaissais un électricien qui commandait souvent chez eux, mais étant donnée la nature peu scrupuleuse de l'énergumène, j'aimerais avoir des détails venant de personnes un peu plus pointilleuses vis-à-vis de ce site.

Merci d'avance !

Contribution le : 25/04/2021 00:06
Signaler

Berousky
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
J'achète très souvent sur Aliexpress, en général des pièces détachés pour consoles, mais aussi des outils, accessoires, on va dire sur 50 commandes il n'y en a que deux que je n'ai jamais reçues, remboursés un ou deux mois suivant (une fois le délais écoulé). Niveau qualité des pièces, ça dépend des vendeurs mais j'ai jamais été déçu, car il ne faut pas s'attendre à de la qualité premium vu le prix.

Contribution le : 25/04/2021 01:57
Signaler

LaGodive
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
La boutique qui vend les produits que j'ai montré, ils te semblent legit ?

Merci de ton retour, ça me rassure un peu

Contribution le : 25/04/2021 02:09
Signaler

foetis
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@LaGodive salut, déjà laisse moi trente seconde le temps d'être jaloux de ton achat ......
.......

Voilà c'est fait, ayant commande facilement 300 fois sur alli express je pense pouvoir t'aider

Sur toute ces commandes j'ai toujours reçu ce que je soujaitais, sauf une fois pour un petit truc et j'ai été remboursé très facilement

Si j'ai fait autant d'achat c'est que je n'ai jamais été déçu, j'ai quand même eu du mal a acheter des choses électronique au début puis je me suis lancé dans l'achat d'un drone a 70euro

Résultat il est excellent et largement supérieur en tout point aux drones que je vend au même prix (je suis vendeur de jouet)
Du coup j'ai plus eu confiance

Pour tes achats il n'y a pas d'électronique donc tu peux y aller sans soucis je pense

Les seules choses ou tu risque d'être déçu est la qualité de la mousse et a mon avis sur la colle mise afin qu'elle tienne

Regarde bien les commentaires sur tes achats souvent ils reflètent la réalité
Et on peux rapidement voir si ils sont bidonné

La j'ai regardé pour ton vendeur ils ont l'air d'être vrai
Et puis pour le tout tu en as pour 8euro livraison comprise

Tu n'es risque pas grand chose, même si je sais que sa fait mal de se faire avoir pour 80euro

Ayant beaucoup acheté et tout type de produits a mon avis tu peux y aller

Par contre l'envoi peut durer deux semaines pour arriver jusqu'à chez toi (ce qui est très souvent le. Cas) mais pour un produit j'ai déjà attendu trois mois mais bon sa ne m'est arrivé qu'une fois

Si tu te les prend n'hésite pas a me faire un petit retour

Ammusez toi bien avec ton casque

Contribution le : 25/04/2021 09:51
Signaler

Guraz
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@LaGodive Hello !
Ça fait depuis 3 ans que j'utilise AliExpress / Alibaba de manière intensive perso et boulot.

Les seuls soucis que j'ai pu avoir ce sont régler très rapidement directement avec le vendeur (ils n'aime pas du tout les litiges).

Niveau problèmes/litige, c'est au même niveau qu’Amazon.

Ce fier aux avis est une bonne chose, mais attention aux personnes qui note mal à cause de leurs ignorances.

Les seuls point négatif :
La qualité peut être vraiment basse sur certain produit (mais c'est de partout pareil...)
La rapidité de livraison 7jours à 3mois. (les délais sont souvent indiqués)

Contribution le : 25/04/2021 11:49
Signaler

LaGodive
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Merci de votre les gars !

Du coup j'ai préféré prendre le casque et la protection sur Amazon parce que le Quest 2 est hors du commun, sauf niveau confort. Étant donné que le casque est maintenu autour des yeux, ça me file un mal de crâne incroyable, alors qu'avec le Vive + une sangle de luxe, ça me fait 0 douleur. Du coup j'étais un peu pris par le temps.

Par ailleurs, au vu de vos retours ainsi que ceux de mon entourage, je pense que je vais me faire un gros gros setup avec des objets d'AliExpress. Manifestement c'est pas de la qualité top niveau, mais sur le genre d'articles dont j'ai besoin, pas la peine d'y mettre le prix.

Merci encore, ça me rassure de vous lire

Contribution le : 25/04/2021 20:05
Signaler

MoonMoon
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Ça fait plusieurs fois que j’hésite à acheter sur aliexpress.
Punaise je suis content de vous avoir lu.

Entre bidule en plastique, tournevis pour console nintendo, et tout genre de petit projet comme ça.
Je vais me laisser tenter et regarder les commentaires !

Merci, ce topic fut bien utile !

Contribution le : 26/04/2021 00:43
Signaler

LaGodive
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Il semblerait que je soulève beaucoup de questions que les gens se posent avec mes topics

Contribution le : 26/04/2021 02:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
"Avis aux consommateurs habitués à dénicher les bonnes affaires sur le Net : commander un produit en ligne et se le faire livrer depuis l’étranger coûtera bientôt bien plus cher. A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué."

Source

Bon ben grouillez-vous de passer vos commandes avant Juillet parce qu'après ...

Contribution le : 26/04/2021 15:45
Signaler

Guraz
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Marsu_Xp Inapplicable ! Pour la vérification il faudrait une puissance douanière de dingue !
Sachant qu’actuellement ils vérifient quand un colis est "déclaré" de plus de 100€ et encore...

Contribution le : 26/04/2021 18:50
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Marsu_Xp a écrit:
"Avis aux consommateurs habitués à dénicher les bonnes affaires sur le Net : commander un produit en ligne et se le faire livrer depuis l’étranger coûtera bientôt bien plus cher. A compter de ce 1er juillet, l’ensemble des colis en provenance d’états non européens seront taxés dès le premier euro, en application d’une directive européenne de 2017. Jusqu’à présent, si la valeur de l’envoi était inférieure à 22 euros, aucun impôt n’était appliqué."

Source

Bon ben grouillez-vous de passer vos commandes avant Juillet parce qu'après ...

Ben tant mieux, il est temps de mettre le olla haut-là ohla oh là... ouais bon, je vais continuer à acheter sur internet moi.




En vrai, perso je suis bien content si ça se met en place. Je pense que la folie furieuse actuelle ne peut plus durer. Ce n'est pas normal d'acheter moins cher des produits qui viennent de 8000km.

Contribution le : 26/04/2021 18:52
Signaler

 0  #12
Fantôme
Yoooo,

Aliexpress on trouve de tout en vrai, le seul truc un peu relou c'est les délais de livraison parfois mais niveau qualité il y a de tout, je dirai que je suis satisfait 90% du temps. Surtout que vu les prix c'est quand même super intéressant.

Contribution le : 31/10/2022 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.