Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


chopsuey
 11  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Y'a un truc qui me dérange dans la logique de vouloir faire renvoyer une personne pour son comportement en dehors de l'entreprise.
Est-ce que du coup cette personne a perdu le droit d'avoir un travail ?
Ça me fait penser à une petite polémique qu'il y avait eu lorsque des personnes sur twitter ont trouvés qu'une femme qui avait participé à un jeu télé était en fait néo-nazi, ils se sont indignés auprès de la chaine de télé de ne pas être plus regardant sur les personnes qu'ils invitent sur leur plateaux.
C'était un jeu télé, on ne lui à pas tendu le micro pour lui demander son avis politique, elle n'a pas fait de salut nazi.
Au début j'étais un peu d'accord puis je me suis dit.. mais donc cette personne n'a plus le droit d'aller sur un jeu télé pour son idéologie..
Ok donc est ce qu'il y a d'autres choses qu'elle n'est plus sensé faire dans cette société ?
Est-ce que si elle rentre dans une boulangerie on va reprocher au boulanger d'avoir laissé rentrer cette femme dans son commerce ?
Est-ce qu'elle doit être virée de son travail ? et quand elle retrouvera un autre travail, vue qu'elle sera toujours la même personne avec les mêmes idées alors il faudra lui faire perdre son travail à nouveau ?
Bon autant la tuer directement non ?
Que ce soit pour cette femme ou ce monsieur la logique reste un peu la même, ce qui me dérange c'est que si on pousse cette logique au bout alors on a une volonté de mise à mort sociale qui équivaux à une mise à mort tout court ou un bannissement.
Je dis pas que c'est forcément le cas dans les faits car ça va pas aussi loin (même si certains se suicident) mais cette logique poussé au bout a cette finalité.
C'est pour ça que je pense qu'il faut toujours s'en tenir uniquement à la justice et si la justice est défaillante alors il faut la réparer.

Contribution le : 28/04/2021 22:29
Signaler

Lachessis
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
@trachsel : ce serait quand même une sacré coïncidence. Et puis le titre de la vidéo c'est "Tennessee Executive Fired After He’s Accused of Harassing Boy Who Wore Dress to Prom".

Contribution le : 28/04/2021 22:54
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
@trachsel : ce serait quand même une sacré coïncidence. Et puis le titre de la vidéo c'est "Tennessee Executive Fired After He’s Accused of Harassing Boy Who Wore Dress to Prom".


En même temps  il y a peu de chance qu'il se fasse virer avant la vidéo et à cause de la vidéo.
Faut forcément que la vidéo arrive en premier sinon l'excuse de la vidéo n'est pas utilisable.

Ça me semble évident.

Et pourtant le titre de la vidéo contient dans son intitulé ce qui va se passer ensuite, c'est ouf .

---
Je réponds à coté pour le rire et aussi parce qu'il n'y a rien à répondre à ton message je crois.

Contribution le : 29/04/2021 08:02
Signaler

Acherontia
 2  #44
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 741
Karma: 1282
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@Lachessis a écrit:
@trachsel : ce serait quand même une sacré coïncidence. Et puis le titre de la vidéo c'est "Tennessee Executive Fired After He’s Accused of Harassing Boy Who Wore Dress to Prom".


En même temps  il y a peu de chance qu'il se fasse virer avant la vidéo et à cause de la vidéo.
Faut forcément que la vidéo arrive en premier sinon l'excuse de la vidéo n'est pas utilisable.

Ça me semble évident.

Et pourtant le titre de la vidéo contient dans son intitulé ce qui va se passer ensuite, c'est ouf .

---
Je réponds à coté pour le rire et aussi parce qu'il n'y a rien à répondre à ton message je crois.

Sauf que la vidéo qu'on voit n'est pas la diffusion initiale de la vidéo...
Il n'y a donc rien d'étrange à ce qu'elle annonce dans son titre ce qu'il se passe après la diffusion de son contenu.
Elle est diffusé sur youtube par (storyful) qui achète et revend des vidéos potentiellement à gros buzz.

Voilà ce que je pense être le parcourt le plus probable de cette vidéo...

Le caméraman a du publier la vidéo avec son compte facebook, twitter ou autre à faible taux d'abonnée où il a fait un buzz restreint mais suffisant pour qu'un SJW tombe dessus et aille demander l'aide de sa communauté pour retrouver le méchant de la vidéo pour lui infliger le courroux de la "justice" des SWJ.
Une fois retrouvé sur les réseaux sociaux, les SJW ont glané toutes les infos à son sujet qu'ils pouvaient sur ses différents comptes jusqu'à retrouver son employeur, ses proches, ses amis, etc.
A partir de là, ils ont spammé tout ce jolie monde en relayant la vidéo avec des messages accusateurs à l'encontre du méchant et les ont pris à partie jusqu'à ce qu'ils dénoncent à leur tour le comportement du méchant.
C'est là que le badbuzz commence à exploser, ses amis le lâche publiquement, son employeur le licencie et fait un communiqué à ce sujet.
Arrivent enfin des boites comme Storyfull qui rentre en contact avec l'auteur original de la vidéo et lui rachètent les droits pour la diffuser sur leurs comptes à plus grand échelle avec des titre bien putaclic comme "Tennessee Executive Fired After He’s Accused of Harassing Boy Who Wore Dress to Prom" jusqu'à finir par être relayé sur Koreus.

Je me foule pas pour sortir cette chronologie, c'est juste comme ça que ça se passe la plupart du temps.
Si ça t'intéresse, Arnaud d'Astronogeek a fait deux vidéos à ce sujet pour dénoncer cette pratique (Cancel culture sur twitter 1/2 et Cancel culture sur twitter 2/2).

Contribution le : 29/04/2021 10:22
Signaler

 1  #45
Fantôme
Citation :

@Acherontia a écrit:

Voilà ce que je pense être le parcourt le plus probable de cette vidéo...

Je me foule pas pour sortir cette chronologie, c'est juste comme ça que ça se passe la plupart du temps.


Non mais je dois préciser je suis "d'accord" avec ce qui est dit .
Et je ne suis pas aussi bête que ça   je pense bien que la vidéo est un réupload.

mais

Il y a des chance que ce soit à cause d'une hypothétique pression de communauté.
Il y a des chance que ce soit mon histoire qui soit la bonne
Il y a des chances que le gamin est le fils du gros gros patron.

Il y a des chances que le mec en robe aie porté plainte, la vidéo est arrivé à l'entreprise ils n'ont pas apprécié.
C'est tout à fait possible sans y mettre de pression de machin truc ou "SJW" "bobogauchisto", "BISOUNOURSA" et de corporate truc


Dans ce que j'ai vu ici les "SJW" sont avant tout une invention d'un forumeur dans cette histoire ayant pour le coup autant de valeur que mon histoire d'avant  et forcément de l'histoire que tu viens de raconter.

Et donc comme c'est littéralement de l'imagination ( à partir du moment ou il 'y a aucun fait  qui vient appuyer ce qui est dit au moments du propos ) ça fais très  "NOSJW" comme commentaire de dire << c'est du SJW... Ils ont la même haine que ceux qu'ils combattent >>

Sans de réel faits et informations sur cette histoire ce qui est dit sur le forum c'est de la fantasy et du blabla du même niveaux que la vidéo partager, du pure buzz.
Peu importe le "camp".

Edit: merci pour les vidéos je ne sais plus si j'ai déjà regardé mais je garde dans le coins

.

Contribution le : 29/04/2021 12:34
Signaler

Truth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
Rien ne va dans son comportement. Respect de l'autre, dégaine de pochtron, pas de distanciation/pas de masque en pleine crise sanitaire, ... de par sa position, l'image de sa boite en prend un sérieux coup!


Aux USA les vaccins sont très très avancés. Il est plus que probable qu'il ait déjà été vacciné. Quant aux distanciations/masques, je pense que ce n'est plus vraiment un soucis si tu te permet d'aller à un bal.


Au contraire, lorsque tu es vacciné, tu continues à protéger les autres car tu peux toujours être porteur et contagieux en période épidémique. Le masque papier c'est pour protéger les autres, les distances, soi et les autres. Mais j'imagine que si tu ne relèves que ça de mon com, c'est qu'on est d'accord sur le reste.


Oui oui le reste est à peu près logique (a part le couplet sur la "dégaine de pochetron" parce que je vois pas bien ce qu'il a en commun avec les avinés de 7h du mat'). Clairement le manque de tolérance de certains peut faire du mal. La preuve certains en perdent leur jobs 😃.

Aux USA, quand tu es vacciné, tu peux désormais recommencer à vivre sans masque, aller dans les magasins, les restaurants (en tout cas dans certains états, je ne sais pas dire si c'est le cas sur l'intégralité du territoire). C'est comme ça qu'ils le pratiquent, tant pis s'il n'écoutent pas les sages recommandations du professeur Gazeleau 😃.

Maintenant, libre à toi de continuer à porter un masque toute ta vie hein, personne ne te le reprochera 😉.

Contribution le : 29/04/2021 16:34
Signaler

gazeleau
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
@Truth j'y suis pour rien si ce virus est comme ça, mais si les directives étaient suivies, ca fait longtemps qu'on n'aurait plus à porter de masque. Donc non j'ai pas envie de porter un masque toute ma vie. Ça me fait autant chier que toi. Mais tant que le virus circule...

Actuellement 80% des gens qui rentrent en rea pour covid le sont parce que les règles simples actuellement préconisées ont été ignorées. Par exemple une dame qui s'est crue immunisée au lendemain de sa 1ère injection.

Pareil que pour le comportement du gars, il y a bcp de personnes qui manquent d'égard pour son prochain. Par indifférence, par individualisme, par égoïsme, par manque d'empathie.

Contribution le : 29/04/2021 22:48
Signaler

kirua18
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Je ne sais pas quoi penser de la vidéo car vu le titre je m'attendais à voir un gars agressif qui lance des insultes de partout.
Au final, il n'y a pas grande chose sur la vidéo, le gars reste plutôt calme, mais il est un peu débile à suivre le jeune et dit une remarque débiles : "tu as l'air d'un idiot" en disant référence à la tenue.
Oui c'est très lourd et idiot, mais est ce que ça mérite un licenciement ? De ce que je vois sur la vidéo, pas du tout.

Après, on ne sait pas ce qui s'est passé avant, et celui qui tient la caméra donne l'impression de chercher un peu la merde et à ce que ça dérape.
Le gars n'est pas non plus hardcore, il a son petit sourire en coin, semble répondre un peu aux provocations.

Toujours difficile de donner un avis sans tous les éléments de la situation car là ça semble très partiel.
Je serais curieux d'avoir toute la vidéo car peut être que ça a été coupé et que seul la fin à été publié.

Honnêtement de ce qu'on voit sur la vidéo peut on réellement parler de harcèlement ? Et celui qui filme cherche un peu à provoquer et à envenimer la situation.
Et le fait qu'on ait qu'une partie de la scène me dérange. Comment tout ça a commencé et qu'est ce qui s'est passé avant que la vidéo commence, sont des questions légitimes pour donner un avis honnête sur la situation.

Estce que le gars accusé de harcèlement a été beaucoup plus borderline ? ça on ne sait pas, mais si ça avait été filmé, je ne pense pas que ceux qui ont mis en ligne se seraient privés.

Je ne me base que sur ce que je vois et je vois un gars un peu débile à dire ce qu'il pense et à suivre le jeune et le mec qui filme tout aussi débile à le provoquer tout en étant un peu agressif.

Contribution le : 30/04/2021 09:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.