Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Une voiture essaie de s'insérer entre deux camions
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75200
Karma: 36893
Une voiture essaie de s'insérer entre deux camions


Van Challenges Truck for Lane and Loses || ViralHog

Contribution le : 29/04/2021 07:57
Signaler

deepo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227
Bon ok, la voiture n'est pas sur la bonne file, n'a pas ces cligno, mais juste (de la part du camion) lever le pied de l'accélérateur, c'est si dur comme effort.

Contribution le : 29/04/2021 08:11
Signaler

 0  #3
Fantôme
@deepo clairement d’autant plus que le temps qu’il gagne à ne pas laisser passer la voiture est complètement perdu avec le constat. Et plus encore.

Contribution le : 29/04/2021 08:41
Signaler

Taya95
 3  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Franchement non! On peut très bien inverser la logique et se demander si la personne du véhicule en tord n'avait pas plus vite fait de faire le tour pour revenir sur cette voie en fait!

Non, il y a trop de "petits malins" qui prennent et remontent les files à faible affluence pour ensuite se rabattre au dernier moment et couilloner tout le monde. Donc si c'est effectivement ce cas, le chauffeur a raison de maintenir son allure. Du moins, je le comprends!

Contribution le : 29/04/2021 08:53
Signaler

rompich
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
En remontant de 10 secondes pour moi la voiture est dans la bonne file pour bifurquer à gauche.
Elle se rabat même plutôt vite et après avoir perdu un peu de vitesse.

Contribution le : 29/04/2021 08:55
Signaler

Metamax
 2  #6
Je m'installe
Inscrit: 19/02/2019 20:53
Post(s): 108
Karma: 272
@Kratos2077 @deepo

C'est devenu une habitude que de défendre celui qui est en tort?
#bienpensant
L'automobiliste n'a effectivement pas mis de clignotant, n'est pas dans la bonne file, mais en plus ne regarde pas son angle mort et force le passage. Il ralenti même et se rabat sur le camion au lieu d'essayer de passer devant. Beau combo !
"mais bien évidement ça on s'en fiche car le coupable reste le PL ??!"
C'est super difficile d'anticiper ce que va faire l'automobiliste et le champs de vision du chauffeur PL est très limité.

J'espère que l'automobiliste comprendra pour une prochaine fois qu'il n'est pas le seul sur la route et que ce n'est pas aux autres de s'adapter à sa conduite égoiste.

Contribution le : 29/04/2021 10:10
Signaler

Cedub
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Si ca se trouve, le conducteur ne l'avait même pas vu..
Ce n'est pas parce que tu as vu un PL, que lui t'a vu..

Il est sans clignotant, et ne montre aucun signe qu'il veut s'insérer.. (Il aurait pu accélérer encore afin de 'forcer', mais au lieu de cela, il fonce directement dans le camion.. )
En regardant le ralentit, a 1:02, il roule comme pour aller à gauche, à 1:03, il ralentit (pour prendre sa sortie), a partir d'1:04/1:05, il commence à se déporter, mais il est déjà sur le camion. et à 1:06, il touche le camion. Ca ne laisse que très peu de temps au conducteur pour anticiper.. et même si il évite l'accident immédiat, il ralentit, (donc met en danger ceux de derrières) et se retrouve sans distance de sécurité avec la voiture (et devient alors en tors dans les prochaines secondes).

Contribution le : 29/04/2021 10:21
Signaler

Variel
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Le type de la voiture venait de vendre son scotère pour acheter une voiture, moins dangereuse quand il y des camions dans les parages…

Contribution le : 29/04/2021 10:41
Signaler

CrazyCow
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29754
À 1:03 il a bien son clignotant.

Contribution le : 29/04/2021 10:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Metamax rassure toi je ne défends personne. Avec un peu de civilité les choses se seraient bien passées.

Au final on a deux gros cons qui vont perdre un Max de temps exactement là où tous les deux ont voulu en gagner

Contribution le : 29/04/2021 10:50
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Metamax rassure toi je ne défends personne. Avec un peu de civilité les choses se seraient bien passées.

Au final on a deux gros cons qui vont perdre un Max de temps exactement là où tous les deux ont voulu en gagner

Avec un peu de civilité et/ou d'attention, le conducteur de la voiture n'aurait pas fait ça.

Rien n'indique que le chauffeur du poids lourd l'ait fait exprès, il est tout à fait possible qu'il n'ait pas vu la voiture.

Donc dans le meilleur des cas, en partant du principe qu'on est sur du "pas fait exprès" des deux côtés, on a :
- un conducteur de voiture qui conduit sans anticiper et manque d'attention
- un chauffeur de poids lourd qui n'a pas vu la voiture car elle est dans un angle mort (ce qui est tout à fait possible)


Dans le pire des cas (celui du "fait exprès"), on a :
- un conducteur de voiture qui conduit comme un connard égoïste, s'insère comme un bourrin sans prendre en compte les contraintes diverses du camion
- un chauffeur de poids lourd qui est dans son droit de continuer sur sa voie à sa vitesse, et qui décide de ne pas ralentir pour laisser l'autre se comporter comme un connard


Conclusion, dans les deux cas (et toutes les nuances que l'on peut imaginer entre les deux), le conducteur de la voiture est, de très loin, le plus responsable de la situation.




Pour finir, je suis un peu las de l'argument "un peu de civilité". Je regrette, mais quand les gens se comportent comme des connards égoïstes, c'est trop facile de demander à ceux qui se comportent convenablement de toujours faire des efforts pour supporter les autres, histoire qu'il n'y ait pas de vagues. De plus, à force de laisser faire les égoïstes, ils prennent conscience qu'on ne leur dit plus rien, ce qui a tendance à pérenniser leur comportement.

Donc de mon point de vue, non, il ne faut pas laisser les gens qui se comportent mal le faire à leur guise sous couvert de civilité.

Contribution le : 29/04/2021 11:30
Signaler

rompich
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Citation :

@CrazyCow a écrit:
À 1:03 il a bien son clignotant.



Quand bien même.
Le clignotant, comme les feux de détresse, ne donnent pas la priorité.
On les utilise pour faire part d'une intention aux autres usagers de la route. Ensuite on vérifie que l'information est bien passée.


@anonymeDuRondPoint

Les utiliser facilite la vie de tout le monde.
A monsieur le Cônnard qui sort du rond-point sans les mettre vous stressez la voiture en attente quand le suivant n'en a pas ( va-t-il lui aussi sortir comme un crevard ou reste-il engagé ) et ça ralentit tout le traffic sur l'intersection.
D'autant plus que c'est le premier à gueuler quand il y a du monde devant lui.

Contribution le : 29/04/2021 12:03
Signaler

CrazyCow
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29754
Citation :

@rompich a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
À 1:03 il a bien son clignotant.



Quand bien même.
Le clignotant, comme les feux de détresse, ne donnent pas la priorité.
On les utilise pour faire part d'une intention aux autres usagers de la route. Ensuite on vérifie que l'information est bien passée.


Bien sûr, mais j’apporte simplement la précision à ceux qui ont dit qu’il n’avait pas mis de clignotant.

Contribution le : 29/04/2021 12:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.