Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gyeongri
Le drapeau russe enlevé en plein match...
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2017 18:33
Post(s): 1067
Karma: 1332


Reuters - A Polish draughts official removed the Russian flag next to competitor Tamara Tansykkuzhina's name in the Women’s World Championship in Warsaw

Par solidarité, la joueuse polonaise a retiré son drapeau aussi.

En fait, en raison d'histoires de dopage et des sanctions liées, les athlètes russes n'ont pas le droit de concourir sous leur couleur pendant quelques années dans la plupart des compétitions internationales ; y compris le jeu de dame qui adhère à la charte anti-dopage. Il semblerait que les organisateurs ont oublié cela, et se sont ainsi retrouvé dans l'embarras, prenant une décision pour le moins à l'emporte pièce.

Source: https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2021/05/03/quand-une-partie-de-dames-vire-a-l-incident-diplomatique-entre-varsovie-et-moscou_6078947_4832693.html

Je trouve la manière de procéder malheureuse, et c'est un euphémisme. Il aurait mieux valu laisser le drapeau, laisser le match se dérouler, les joueuses concentrées, et se conformer au sanction de l'agence anti-dopage pour les match suivant en s'excusant auprès de l'agence, srx quoi... On aurait évité une telle humiliation pour une joueuse qui ne le mérite pas, la confusion générale sur le moment, si ce n'est aussi de jeter inutilement de l'huile sur le feu avec la Russie.

Contribution le : 04/05/2021 03:33

Edité par Gyeongri sur 4/5/2021 22:50:26
Signaler

yvasnil
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
Ils ont bien fait , le dopage est parait il institutionnelle en Russie . bon après faut pas que les sanctions durent pendant 10 ans non plus . mais c est un minimum , les obligeant a respecter les "règles"

Contribution le : 04/05/2021 09:47
Signaler

Gyeongri
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2017 18:33
Post(s): 1067
Karma: 1332
@yvasnil La Russie est sous sanction jusque décembre 2022. Je questionne pas le fond, les sanctions ont une raison d'être.

Mais la forme, la manière de procéder. Venir déranger un match et manquer de respect à la joueuse russe comme ça en direct sans explication... nan, ça mangeait pas de pain d'attendre la fin du match, puis d'expliquer le pb à la joueuse et s'excuser auprès de l'agence anti-dopage de l'erreur. Je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche en venant faire ça comme ça.

Contribution le : 04/05/2021 22:54
Signaler

yvasnil
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
@Gyeongri ben le but est de faire prendre conscience aux russes , que ces pratiques ne sont pas acceptables , du coup , il faut les appliquer ... pas laisser passer et dire , on fera mieux la prochaine fois , sans compter que les organisateurs pouvait eux meme avoir des sanctions pour ne pas avoir appliquer les sanctions ;p

la joueuse n est pas visé directement , et le principe des sanctions ... c est de sanctionner ... normal que ca ne plaise pas ... c est le but , par contre l autre joueuse qui enlevé son drapeau par solidarité , n as pas vraiment compris le fond , que la forme .. elle devrait du coup etre aussi sanctionnée ...

;p

Contribution le : 05/05/2021 02:31
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8306
le drapeau restait quand même présent à l'image sur l'écran, mais bon, je suppose qu'il fallait quand même retirer ceux présent physiquement sur place...

Contribution le : 24/05/2021 01:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.