Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loom-
[Question] Heure autorisée le matin pour nuisance sonore
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4320
Salut les Koko !


Est-ce quelqu'un s'y connait en matière de nuisance sonore en commune svp ?

Je résume en vite fait , j'ai un p×*#*%. de voisin en face de chez moi qui entreprend des travaux sur ça maison  en extérieur , il a fait appel à une entreprise professionnelle pour ces travaux .

Et donc ça tombe pile poil au moment où je prend une semaine de congé (et dieu sait que je l'attendais cette semaine de congé) , étant un gros dormeur j'aime me lever tard et là je vais en avoir besoin

Il ont déjà fait 2 journée le matin commençant à 8h du coups c'est bruyant et irritant.

Y a t-il une loi sur ce sujet pour les nuisances tôt le matin en semaine ?

(Je vais péter un câble )

Contribution le : 07/05/2021 20:07
Signaler

aganna
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 156
Karma: 198
@Loom- est ce que tu as essayer des bouchons d'oreilles (boule quies)? ca m'avait sauver un été ou y'avais des travaux sur la facade de mon immeuble ...
Sinon dsl j'y connais rien.

j'ai trouver ca sur google je sais pas si c est fiable
Citation :
Quels sont les horaires autorisés pour les travaux ?
L'heure des travaux en semaine

Les travaux lourds sont autorisés entre 7h et 20h du lundi au samedi seulement. Les travaux ponctuels et moins invasifs peuvent être réalisés : du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h30 à 19h. le samedi entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h.

Contribution le : 07/05/2021 20:16
Signaler

Invité
 2  #3
FantômeInvité
@Loom-
Travaux déclarés + entreprise + début à 8h = tu ne peux rien y faire. Pas de bol.

Contribution le : 07/05/2021 21:06
Signaler

aioren
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Loom-
Travaux déclarés + entreprise + début à 8h = tu ne peux rien y faire. Pas de bol.


+1

Si tu ne supportes pas les boules quies, tu peux toujours louer une chambre d'hôtel ou un airbnb... ça fout les boules, mais ce sera toujours mieux que de vriller complètement :|

Contribution le : 07/05/2021 21:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

THSSS
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
@Loom-
Ohhh !!! le "p×*#*%. de voisin" !!
Il t'as même pas demandé s'il avait le droit de faire des travaux chez lui?
C'est ignoble...

Sarcasme, sarcasme...
En même temps je te comprends, mais le monde doit-il s’arrêter lorsqu'on prend des congés?

Et c'est bien cela, comme dit @aganna, ils ont le droit de commencer à 7h00.
Petit conseil (je suis dans le bâtiment) va simplement voir les gars, et demande leur gentilement s'ils peuvent faire du bruit un peu plus tard. s'ils peuvent, ils le feront:)

Contribution le : 07/05/2021 21:13
Signaler

Celine_Dion
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Etant dans le bâtiment, chaque fois qu'un voisin vient nous péter les noix pour le bruit en nous prenant de haut, on prend un malin plaisir à en faire 2 fois plus. Ca gueule quand le voisin du dessus fait intervenir des entreprises pour ses travaux mais c'est bien content quand ces mêmes entreprises viennent chez eux rénover leur taudis.

Contribution le : 07/05/2021 21:31
Signaler

PurLio
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
A cause de mon boulot, je dois pouvoir dormir en journée pour travailler la nuit. Alors je confirme, les boules Quies (pas forcément de cette marque là mais des protections auditives quoi), c'est miraculeux. J'avais peur de pas supporter au début et franchement, je ne saurai plus m'en passer.

Contribution le : 07/05/2021 21:44
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Jinroh
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Loom- c est sur que c est emmerdant mais dis toi bien que le bruit qu on fait en travaillant nous nuit autant qu a toi. Si tu attaques les gars de front ils feront plus de bruit. Le mieux c est d aller s expliquer trankil. Parce que une fois les travaux finit tu restes avec ton voisin. Franchement on dit qu on ne vit mas avec son voisin...mais presque quand même.
Sinon, sur Roubaix on a une application qui s appelle vivacite qui permet de signaler des nuisances. Il peut etre utile de faire intervenir une tierce personne qui saura aller au dela de l emotion. Un mediateur. Mais d ici que ca arrive t auras repris le boulot.

Contribution le : 07/05/2021 21:58
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 2  #9
FantômeInvité
@PurLio
Tu viens de m'apprendre que Quies est le nom d'une entreprise.^^

Contribution le : 07/05/2021 22:49
Signaler

Mitri
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@Avaruus Ils font aussi des sprays nettoyants, toujours dans le domaine des oreilles

Contribution le : 07/05/2021 23:41
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Loom-
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4320
@aganna

Ah l'idée est simple je n'y avais pas pensé je ne m'en suis jamais servis donc ça ne m'est pas venue à l'idée merci 😉
(aussi pour les horaires)


@Avaruus
C'était dans un premier temps par curiosité et je m'en doutais , merci Ava.


@aioren
Non , c'était déjà pour savoir et j'ai déjà eu le cas par le passé, faut juste que ça passe ...


@THSSS
Comme dit avant ou après ce n'est pas contre les mec qui bossent , j'ai fait 5 ans dans le bâtiment je sais aussi ce que c'est crois moi 😉
Juste que c'était pour m'informer et comme expliqué à Jinroh plus bas , c'est une situation particulière avec se voisin et je ne veux pas avoir affaire a ce qui se rapporte à lui.

Je me plierais forcément à tout ça je n'ai pas le choix j'ai un minimum de bon sens tout de même ^_- , boule quies donc.




@Celine_Dion
Bah tu vois ça c'est bien con de réagir comme ça, j'ai travaillé 5 ans dans le bâtiment (un ancien boulot) et pas en intérim mais en CDI , même si quelqu'un était mécontent de bruis je n'en faisait pas forcément plus, je faisais le taff qu'il fallait rien de plus, triste façon de voir les choses de ta part ...

@PurLio
Merci pour l'info , je vais aller voir ça.


@Jinroh
Je me suis un peut emporté, a la base c'était juste un info pour savoir à propos des bruits assez tôt,  concernant se voisin c'est difficile avec celui la tout particulièrement justement, d'emblé je suis le premier à aller demander gentiment les choses (déjà fait avec lui) mais avec celui la c'est pas possible et je ne veut surtout pas avoir affaire à lui parce que ce gars quand je lui parle il fuit aussitôt chez lui sans parler , pas moyen d'avoir un dialogue , je ne l'apprécie pas , quand on a un voisin qui quand il travail,  il laisse ces 3 Chihuaha  ( en plus les autres de ses soeurs quand il les gardent) => dehors tôt le matin (+ toute la journée)  puisqu'il a une trappe où ils sortent et rentrent à volonté dans la maison même les week end donc on ne dort jamais vraiment et quand il ne travail pas il les rentrent pour dormir tranquillement et ça depuis X temps . Il a un garage pour sa voiture (aucun problème j'en ai un aussi) mais quand il peut se garer devant son garage pour faire de la place aux autres dans la rue il ne le fait pas il se gare à coter alors qu'il ne sort rien d'autre de son garage voir pire il se met en place batarde pour réserver la place à ces potes ou familles pour qu'ensuite il se garte devant son garage (prenant donc 1 place pour rien) ou aussi quand il crève les pneus de ta voiture parce qu'il n'aime pas que l'on se gare devant ça maison pas devant son garage de sortie non mais juste ça maison et j'en passe bien d'autres encore ...
Je vais pas mettre un marron un mec comme ça gratuitement je se serais en tord même s'il le mérite pourtant.

Désolé tu pavé mais tout ça pour démontré que c'est une situation difficile avec ce con et il entame des travaux oui sur ma semaine de congé bon je vais faire avec tant pis il n'y a pas mort d'homme il y a pire dans la vie, c'était juste à la base pour m'informer.






En tout cas merci à tous et à toutes , je suis dorénavant informé .

Contribution le : 08/05/2021 00:10
Signaler

Vassili44
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Pas de chance d'avoir ce genre de voisin. Là des jeunes font la fête ce soir, forcément dehors car sinon ça ferait moins de bruit et encore une nuit où je vais mal dormir... Donc c'est un peu comme ça partout.

Contribution le : 08/05/2021 01:16
Signaler

aganna
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 156
Karma: 198
@Loom- Mais de rien cher amis. Y'a plusieurs modele , perso je me contente de ceux en mousse tout simple et pas cher (pas tres ecolo par contre, car pas reutilisable ... shame on me).

En éspèrant que tu arrive a profiter de tes vacances quand meme. Courage 😉

Contribution le : 08/05/2021 06:36
Signaler

Skwatek
 7  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Loom- : Ce que tu peux essayer, c'est d'écouter du hardcore/speedcore toute la journée. Si tu as un caisson de basse, tu mets la tête dedans ! Après ça, les bruits de travaux, ce sera de la berceuse. 😁

Plus sérieusement, bon courage et fais péter les boules quies.

Contribution le : 08/05/2021 06:44
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

THSSS
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
@Loom-
Pas cool le voisin.
Si tu veux aggraver un peu les choses, tu peux porter plainte pour nuisance sonore
(valable 24h/24) pour les clebs (ou au moins le signaler à la mairie):
3 critères valables : Tous les jours, Toute la journée et l'Intensité sonore (différente suivant l'heure).
On dirait que tu en as de sûr 2 sur 3, peut-être 3/3? 😉
Courage ! et Bonne vacances quand même 🙂

Contribution le : 08/05/2021 07:24
Signaler

Celine_Dion
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Loom- a écrit:

@Celine_Dion
Bah tu vois ça c'est bien con de réagir comme ça, j'ai travaillé 5 ans dans le bâtiment (un ancien boulot) et pas en intérim mais en CDI , même si quelqu'un était mécontent de bruis je n'en faisait pas forcément plus, je faisais le taff qu'il fallait rien de plus, triste façon de voir les choses de ta part ...




J'ai pourtant bien précisé "qui nous prennent de haut"...
Le dernier mec qui est venu demander gentiment si on pouvait faire moins de bruit, on lui a dit ok et on a stoppé à midi.
Par contre le connard de 30 piges qui te parle comme un rat parce qu'il bosse en suisse et gagne 8 fois ton salaire, il va bien se faire foutre.

Contribution le : 08/05/2021 07:35
Signaler

Invité
 1  #17
FantômeInvité
Mets des bouchon antibruit de chantier dans tes oreilles et voilà, fin du problème. Moi je fait ça s'il y a du bruit, notamment en été lorsque je fait la sieste (je bosse de 4h du mat à 13h). Bah ça marche super bien.

Et si le bruit résiduel te gêne quand même, tu rajoutes par dessus tes bouchons d'oreille, un casque anti-bruit. ça c'est ce que faisait mon père lorsqu'il bossait sur les chantiers. Résultat, maintenant qu'il est vieux, ben il est pas sourd et ça c'est cool !

Contribution le : 08/05/2021 07:53
Signaler

aganna
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 156
Karma: 198
@stanislaxurit bha faut quand meme entendre le reveil apres 🤔. C'est le probleme des bouchon antibruit, je n'en porte jamais quand je dois me lever pour aller travailler j'ai peur de ne pas entendre le reveil du coup. Seulement le week end et en vacance. Après si tu as une horloge biologique bien régler pourquoi pas mais j'ai deja trop peur de rater mon reveil sans bouchon alors avec ...

Contribution le : 08/05/2021 09:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.