Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




THSSS
Arc moderne vs Arc ancestral
 8  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
Un américain montre son arc hi-tech à une tribu de chasseurs.
Forcément cela fascine et il est tellement fier de lui...
Seulement il ne tiendrait pas longtemps s'il devait vivre comme eux.

Cela me rappelle une course entre l'armée australienne et des Aborigènes. Traverser un désert (ou plus je ne me souviens pas très bien).
Le bataillon était certes arrivé en tête, mais totalement épuisé alors que les Aborigènes auraient facilement fait le chemin inverse dans la foulée.


Contribution le : 10/05/2021 11:45
Signaler

yvasnil
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
La puissance de la science et de l innovation .

Contribution le : 10/05/2021 15:24
Signaler

Kokoon
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
pour le coup il n'a aucun mérite avec son arc du futur, ca m'aurait intéresse de voir ce dont il est capable avec un arc et une flèche qu'il fabrique lui même.

Contribution le : 10/05/2021 15:51
Signaler

Staffie
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Kokoon C'est pas vraiment le sujet. Il peut tirer avec un arc traditionnel quand il le souhaite en étant chez lui.
L'intérêt ici, c'est de faire découvrir et essayer aux locaux quelque chose de nouveau.

Si Sebastien Loeb faisait essayer sa voiture de rally à un village qui ne dispose que d'une 4L, tu te plaindrais que ce ne soit pas Loeb que l'on voit rouler en Renault ?

Contribution le : 10/05/2021 17:21
Signaler

nobrain
 4  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Le compound n'a pas d’intérêt particulier en terme de précision, ça n'a jamais été vendu comme étant mieux que le reste, c'est pas le même principe c'est tout.

il a l'avantage d’être petit, d’être puissant, et de ne solliciter que très peu de force pour rester en position de tir longtemps. C'est pour ça qu'il est si populaire pour la chasse. Il ne tire pas mieux que les autres, il est juste plus confortable.

bref cette vidéo est mignonne, c'est un échange culturel. Je vois pas pourquoi vous voulez systématiquement transformer ça en concours de bites, on s'en branle de savoir qui est le plus fort

Contribution le : 10/05/2021 17:48
Signaler

 4  #6
Fantôme
@nobrain
Pour le concours de bite, je pense que je sais qui gagne dans cette vidéo. 🙄

Contribution le : 10/05/2021 17:54
Signaler

Minimarket
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Staffie

C'est pas le sujet, c'est toute la comparaison qui est débile.
C'est le gars qui s'incruste avec une tronçonneuse parmi des "primitifs" pour montrer oOOôh combien il est plus puissant, qu'il est intelligent, qu'il en a une plus longue que ces "sauvages" équipés de sommaires couteux et machettes.
C'est tellement américain...

Mais son arc tout joli tout neuf, même pas sûr que tu puisses lui donner une flèche en bois à tirer quand il aura perdu ou cassé toutes ses précédentes en carbone, qu'il soit réparable en plein désert et sans un établi, ou ne serait-ce qu'il soit suffisament léger et peu encombrant pour déjà participer à une traque du gibier sans la voiture qui va avec.
Bref, zéro intérêt.

Contribution le : 10/05/2021 17:57
Signaler

THSSS
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
@Avaruus
Celui qui vous présente la video ?🙄

Contribution le : 10/05/2021 17:58
Signaler

nobrain
 4  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Minimarket a écrit:
@Staffie

C'est pas le sujet, c'est toute la comparaison qui est débile.
C'est le gars qui s'incruste avec une tronçonneuse parmi des "primitifs" pour montrer oOOôh combien il est plus puissant et intelligent que ces "sauvages" équipés de sommaires couteux et machettes.
C'est tellement américain...


nan mais ça c'est dans ta tete que ca se passe hein. Mais ta derniere phrase en dit long sur tes prejuges

Contribution le : 10/05/2021 18:04
Signaler

Minimarket
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@nobrain

Pourtant il n'y a que ça des remarques à la con qui vont dans ce sens, dans la vidéo.

Contribution le : 10/05/2021 18:22
Signaler

 0  #11
Fantôme
@THSSS
Il me semble que les manchots ne sont pas connus pour un appendice phalloïde hors norme.

Contribution le : 10/05/2021 18:52
Signaler

vivaberthaga
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571

Contribution le : 10/05/2021 19:05
Signaler

Staffie
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Minimarket a écrit:
@Staffie

C'est pas le sujet, c'est toute la comparaison qui est débile.
C'est le gars qui s'incruste avec une tronçonneuse parmi des "primitifs" pour montrer oOOôh combien il est plus puissant, qu'il est intelligent, qu'il en a une plus longue que ces "sauvages" équipés de sommaires couteux et machettes.
C'est tellement américain...

Mais son arc tout joli tout neuf, même pas sûr que tu puisses lui donner une flèche en bois à tirer quand il aura perdu ou cassé toutes ses précédentes en carbone, qu'il soit réparable en plein désert et sans un établi, ou ne serait-ce qu'il soit suffisament léger et peu encombrant pour déjà participer à une traque du gibier sans la voiture qui va avec.
Bref, zéro intérêt.


Le mec qui fait son safari à l'arc chez les primitifs, il financent l'économie local et la protection des parcs animaliers. Par cela, il en a déjà fait certainement plus que toi et moi pour les aider. Il aurait pu ignorer totalement ces "primitifs", au lieu de cela, il partage avec eux une expérience.
Tu ne dois pas connaître l'expression sharing is caring.

T'as raison sur un point. Il est fortement déconseillé voir interdit de chasser du gros gibier avec un arc de moins de 40 livres. En Zambie, c'est minimum 40 pour le petit gibier,  70 pour le moyen (Kudu, léopard etc), 80 pour les plus gros animaux (source).
Les distances d'engagement ne sont presque jamais au delà de 30 mètres afin limiter autant que possible qu'un animal soit blesser d'un trait qui ne serait pas fatal. Ces règles de puissance ne s'applique pas aux chasseurs des tribus.

A ces puissances, les flèches en bois ne résisteraient simplement pas au tir. Elles pourraient éclater et la partie arrière risquerait de lui transpercer l'avant bras sur la longueur. Je te laisse chercher les photos, c'est pas jolis. Même sans éclater, la torsion exercer sur la flèche lui ferait perdre sa précision. Quel intérêt sinon celui de blesser un animal ?
Donc oui, l'américain va utiliser un ensemble d'équipement cohérant.

Pour ce qui est du transport, si tu penses qu'il n'est pas possible de traquer un gibier avec un arc moderne, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


FieldCraft Survival Presents: Marc the Goat Guy

Dernier point, concernant l'évalution de son anatomie, Alex Nicks n'a peut-être pas la plus longue, mais elle est accompagnée d'une paire de taille respectable.


Alex Nicks Kayaking Throne Room-Futaleufu River, Chile

Contribution le : 10/05/2021 19:29
Signaler

nobrain
 5  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Minimarket
comme quand il dit "ils sont incroyables" ou "cet arc est conçu pour les nuls comme moi", "voici un arc américain pour les mecs qui sont nuls en archerie", "225 ans d'histoire a développer notre truc, et lui il maîtrise le truc du premier coup!", ou quand il dit qu'il se sent très honore d'avoir eu le privilège de les voir tirer?

le mec passe toute la vidéo a dire combien il trouve que ce sont des archers bien plus compétents que lui, et vous y voyez quand même un évangéliste venu leur expliquer qu'il vaut mieux qu'eux...

vous êtes aveugles par vos préjugés. Vraiment.

Contribution le : 10/05/2021 19:30
Signaler

THSSS
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
@Avaruus
mmmhh... c'est qui c'est que tu traites de manchot là ?!?! hein???
Après c'est vrai que ma femme... euh... étouffe toujours un petit rire lorsque je me déshabille... Tu crois que c'est lié? :'(

Contribution le : 10/05/2021 19:45
Signaler

Kokoon
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
Citation :

@Staffie a écrit:
@Kokoon C'est pas vraiment le sujet. Il peut tirer avec un arc traditionnel quand il le souhaite en étant chez lui.
L'intérêt ici, c'est de faire découvrir et essayer aux locaux quelque chose de nouveau.

Si Sebastien Loeb faisait essayer sa voiture de rally à un village qui ne dispose que d'une 4L, tu te plaindrais que ce ne soit pas Loeb que l'on voit rouler en Renault ?


en fait c'est le concept méme de venir dans une tribu pour montrer sa superiorité technologique qui me déplais.
Les tribu qui vivent de manière traditionnelles sont plutôt rares et contrairement a ce que certains pensent ils n'ont pas vraiment besoin d'aide, a part pour leur permettre de préserver leur environnement que nous autre autour violons.
Pour moi ça s'apparente a par exemple faire sortir un de ces indigène de sa tribu et le lâcher a manathan square en espérant capter ses émotions en video.  C'est du voyeurisme sans respect pour l'individu.

Tu penses que je suis hors sujet, et pourtant c'est bien le sujet, si on veut les aider, ils faut leur laisser vivre a leur façon sans leur montrer des choses dont ils n'ont pas besoin. Ce sont des humains et qui sait peu étre que demain ils voudront avoir le même arc, et ca sera le début de la fin de leur culture.

Contribution le : 10/05/2021 23:41
Signaler

nobrain
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Kokoon du coup quand tu disais
Citation :
ca m'aurait intéresse de voir ce dont il est capable avec un arc et une flèche qu'il fabrique lui même.

finalement ça t'aurais pas intéressé en fait, puisque finalement le problème c’était sa présence 😃

je suis désolé, je vous titille volontairement mais c'est pas belliqueux de ma part.
j'ai juste l'impression que plusieurs personnes ici ont été un peu promptes a formuler des critiques, que leurs arguments sont balayes les uns après les autres et que plutôt que de faire amende honorable en admettant que vous avez peut être fait une erreur de jugement*, vous essayez de vous raccrocher aux branches en invoquant a chaque poste une raison différente pour votre indignation


*ya pourtant pas de problème a ça, faire des erreurs de jugement ça m'arrive tout le temps. Comme a tout le monde

Contribution le : 11/05/2021 01:23
Signaler

Wamou
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Kokoon a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
@Kokoon C'est pas vraiment le sujet. Il peut tirer avec un arc traditionnel quand il le souhaite en étant chez lui.
L'intérêt ici, c'est de faire découvrir et essayer aux locaux quelque chose de nouveau.

Si Sebastien Loeb faisait essayer sa voiture de rally à un village qui ne dispose que d'une 4L, tu te plaindrais que ce ne soit pas Loeb que l'on voit rouler en Renault ?


en fait c'est le concept méme de venir dans une tribu pour montrer sa superiorité technologique qui me déplais.
Les tribu qui vivent de manière traditionnelles sont plutôt rares et contrairement a ce que certains pensent ils n'ont pas vraiment besoin d'aide, a part pour leur permettre de préserver leur environnement que nous autre autour violons.
Pour moi ça s'apparente a par exemple faire sortir un de ces indigène de sa tribu et le lâcher a manathan square en espérant capter ses émotions en video.  C'est du voyeurisme sans respect pour l'individu.

Tu penses que je suis hors sujet, et pourtant c'est bien le sujet, si on veut les aider, ils faut leur laisser vivre a leur façon sans leur montrer des choses dont ils n'ont pas besoin. Ce sont des humains et qui sait peu étre que demain ils voudront avoir le même arc, et ca sera le début de la fin de leur culture.


D'accord.
Mais si ces mêmes indigènes avaient la curiosité naturelle envers le visiteur ?
Ça te semble si impossible que ça que les indigènes soient simplement curieux et admiratif ?

Contribution le : 11/05/2021 01:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.