Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Un enfant court sur un passage pour piétons
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Et une voiture ne respecte pas le code de la route


Contribution le : 11/05/2021 07:37
Signaler

mocsap
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Anticipation = zéro

Contribution le : 11/05/2021 08:46
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
Visiblement il n'a regardé avant de traverser !....
On ne voit pas s'il y a une voiture devant la blanche, donc pareil le passage piéton été masqué pour la voiture qui arrive en face.

Contribution le : 11/05/2021 08:48
Signaler

 3  #4
Fantôme
le gamin est passé alors que son bonhomme est encore rouge

Contribution le : 11/05/2021 10:01
Signaler

lesumodu59
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
@Koreus C'est quoi la source de cette vidéo ??

Contribution le : 11/05/2021 10:04
Signaler

Fabiolo
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1989
Karma: 1165
@alvein

et donc il faut l'écraser?


Citation :

@FMJ65 a écrit:
donc pareil le passage piéton été masqué pour la voiture qui arrive en face.



Masqué comment??? me dit pas qu'il voit pas le marquage au sol ou le panneau de son côté. En ville tu anticipes et tu ralentis au niveau des passages.

Contribution le : 11/05/2021 10:32
Signaler

JCM77
 4  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1492
Karma: 1550
@lesumodu59 Vu la couleur, je dirai une scène coupée d'Amélie Poulain...

Contribution le : 11/05/2021 11:34
Signaler

gazeleau
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7846
Karma: 6671
Citation :

@Fabiolo a écrit:
@alvein

et donc il faut l'écraser?



Non. Juste que ce n'est pas étonnant qu'une voiture soit encore engagée dans le carrefour.

Contribution le : 11/05/2021 11:59
Signaler

FMJ65
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Masqué comment??? me dit pas qu'il voit pas le marquage au sol ou le panneau de son côté. En ville tu anticipes et tu ralentis au niveau des passages.


Oui bien sûr, c'est bien connu : on s'arrête tous devant chaque passage piéton pour voir si dès fois quelqu'un ne voudrait traverser en courant ! Et aux feux rouges aussi, dès fois qu'ils passent à l'orange sans prévenir ....

Et masqué comment ? Il y a une autre voiture blanche juste devant la blanche et la passage pièton, tout simplement. Le piège parfait !
Il doit rouler à 20km/h : s'il l'avait vu, il aurait pu piler ! Et il le voit d'autant plus mal que le gosse n'est pas renversé par l'avant de la voiture mais vient s'emplâtrer sur le côté du véhicule. Heureusement...

On parle de la responsabilité de la voiture mais pas beaucoup de celle de l'adulte qui l'accompagnait. Et qui certainement est passé au rouge elle !

J'espère en tout cas que le petit n'aura rien de sérieux !

Contribution le : 11/05/2021 12:09
Signaler

Infame_ZOD
 3  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
C'est une accumulation de plusieurs facteurs.
Les piétons traversent hâtivement.
Le véhicule noir est bien passé au feu vert. Puisque son feu est beaucoup plus loin en amont. Si vous remarquez il a le soleil dans les yeux , et le gamin est pile au niveau du montant de la portière.
C'est à dire en plein angle mort. Pratiquement inévitable.

Ne vous excitez pas , même si le feu est vert la voiture est en tort au niveau des assurances et le gamin n'est pas en tort. (Depuis la loi Badinter)
Cependant la voiture ne le fait pas intentionnellement.
C'est tout bonnement ce qu'on appelle un accident.
Note perso. Le carrefour est mal aménagé. Le feu ne devrait pas être synchronisé.

Bon je suis pas naïf. Je sais bien que même devant un discours cohérent, les gens vont quand même se prendre la tête de façon très passionnée.
Bonne journée les copains ^^

Contribution le : 11/05/2021 12:23
Signaler

Fabiolo
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1989
Karma: 1165
Citation :

@FMJ65 a écrit:

Oui bien sûr, c'est bien connu : on s'arrête tous devant chaque passage piéton pour voir si dès fois quelqu'un ne voudrait traverser en courant ! Et aux feux rouges aussi, dès fois qu'ils passent à l'orange sans prévenir ....


je parle pas de s'arrêter, je parle de ralentir et regarder autour, perso c'est ce que je fais. Si toi non, j'espère que je ne croiserai pas trop ta route....

Citation :

Et masqué comment ? Il y a une autre voiture blanche juste devant la blanche et la passage pièton, tout simplement. Le piège parfait !


Tu parlais du passage piéton dans ton post d'avant, pas du piéton lui-même.

Le piéton est masqué oui mais pas le passage, d'où la notion de ralentissement et d'anticipation que j'évoquais.

Contribution le : 11/05/2021 12:34
Signaler

Variel
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Infame_ZOD À supposer que tout ceci se passe dans le bô royaume de France. Ce qui n'est pas prouvé.

Le feu passait déjà à l'orange quand le conducteur s'est engagé (au ralenti !) dans l'intersection, les piétons ont commencé à traverser avant le petit bonhomme vert, mais bon…

Contribution le : 11/05/2021 12:39
Signaler

Adr1enb
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Variel a écrit:
@Infame_ZOD À supposer que tout ceci se passe dans le bô royaume de France. Ce qui n'est pas prouvé.

Le feu passait déjà à l'orange quand le conducteur s'est engagé (au ralenti !) dans l'intersection, les piétons ont commencé à traverser avant le petit bonhomme vert, mais bon…


Pas forcément, il y a une rue à droite dans la vidéo, les voitures en face ont peut-être une voie dédiée pour tourner dans cette rue, avec leur feu qui dure plus longtemps que celui de la voie d'en face, afin de permettre de faire tourner les voitures qui attendent dans la voie dédiée.

Contribution le : 11/05/2021 12:48
Signaler

Variel
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Adr1enb Va savoir…

Contribution le : 11/05/2021 15:30
Signaler

Infame_ZOD
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Variel De toute façon la responsabilité de l'automobiliste est engagé d'office. C'est toujours le piéton la victime, ce qui est normal.

Édit: t'as complètement raison.
Je pensais que le feu était plus loin. Même pas. La voiture noire passe alors qu'il est bien rouge.

Contribution le : 12/05/2021 00:22
Signaler

Lachessis
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
D'après le code de la route, on est verbalisable si on traverse au rouge. Mais comme on déresponsabilise complètement les piétons pour les "protéger" des vilaines voitures et qu'on ne les verbalise pas lorsqu'ils font n'importe quoi, on se retrouve avec des piétons qui croient qu'à partir du moment où ils ont un pied sur la route, tous les véhicules sur celle-ci leur céderont le passage.
On en arrive même à avoir des piétons qui ne regardent même plus s'ils ont le vert et s'il n'y a pas un véhicule en approche susceptible de les percuter avant de s'engager.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger les piétons, je dis jusque que c'est de la connerie de les déresponsabiliser complètement comme on le fait aujourd'hui.
Les accidents sont toujours du à une accumulation de non respects des règles. Ici, la voiture noire a probablement grillé un orange voir un rouge, le gamin n'a pas regardé s'il y avait une voiture qui arrivait de l'autre coté et l'adulte qui l'accompagnait s'est engagé avec son gamin alors qu'il n'en avait pas le droit. Si au moins un des trois s'était comporté de façon responsable en respectant toutes les règles, il ne se serrait rien passé.
Personnellement, ce n'est pas parce que j'ai le droit de traverser au vert sur un passage piéton, que je vais le faire sans regarder s'il y a un véhicule qui arrive ou non. J'attend toujours, que les véhicules susceptible de m'envoyer à l'hôpital ou à la morgue s'arrêtent avant de commencer à traverser car face à plusieurs tonnes de ferraille, même si la loi me protège, je ne ferrais pas le poids en cas de collision. Du coup, je préfère les éviter.

Contribution le : 12/05/2021 02:25
Signaler

Jack-Slater
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Pour moi, il n'y a pas d'adulte accompagnant, c'est juste 2 enfants, 2 sœurs, une grande et une petite (il y a 2 cartables, un sac a doc et un cartable a roulette).

Et oui, la clio noire grille bien le feu rouge et ne voit pas l'enfant arriver (angle mort du montant surement)

Contribution le : 12/05/2021 08:23
Signaler

Adr1enb
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Non mais avant de dire que la clio grille le feu rouge, vous le voyez où qu'elle a le feu rouge de son côté ?

Citation :
Pas forcément, il y a une rue à droite dans la vidéo, les voitures en face ont peut-être une voie dédiée pour tourner dans cette rue, avec leur feu qui dure plus longtemps que celui de la voie d'en face, afin de permettre de faire tourner les voitures qui attendent dans la voie dédiée.

C'est pas toujours le cas que les feux soient synchro dans les carrefours.

Contribution le : 12/05/2021 08:26
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Non mais avant de dire que la clio grille le feu rouge, vous le voyez où qu'elle a le feu rouge de son côté ?

Citation :
Pas forcément, il y a une rue à droite dans la vidéo, les voitures en face ont peut-être une voie dédiée pour tourner dans cette rue, avec leur feu qui dure plus longtemps que celui de la voie d'en face, afin de permettre de faire tourner les voitures qui attendent dans la voie dédiée.

C'est pas toujours le cas que les feux soient synchro dans les carrefours.

Je ne pensais pas que le feu de la voiture noire serait si difficile à voir.^^




Si on part de l'hypothèse que les deux feux indiqués sont synchrones, alors le feu piéton est passé au vert et la voiture noire a très clairement cramé le feu rouge. Après, est-ce que c'est intentionnel ou à cause du soleil ? Est-ce que le conducteur était en train de chercher sa route ? Beaucoup de possibilités.

Et ça n'empêche pas que la petite ou le petit part beaucoup trop vite en courant. Mais c'est un enfant, ça arrive malheureusement.

Contribution le : 12/05/2021 08:48
Signaler

Adr1enb
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@Avaruus Ca va, je suis pas bigleux.. Mais rien ne vous dit que le feu piéton est vert (certainement pas le cas vu que les feux piétons ne passent jamais au vert immédiatement dès que le feu voiture passe au rouge) ni que le feu voiture en face était rouge quand il est passé.
Je ne prend pas la défense d'une personne ou de l'autre, il y a des torts des deux côtés, mais il y a des insinuations faites qui sont très certainement fausses ici.

Contribution le : 12/05/2021 09:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.