Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


sdfsdf
 1  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@sdfsdf a écrit:
quand je pense que les populations sont complètement dépassées par cette guerre et n'aspirent qu'à la paix !


J'aimerai bien qu'on les mette plus en avant. Ceux qui militent vraiment pour la paix et le vivre ensemble. Ils existent et sont plus nombreux qu'on ne le croit. Je me souviens d'un rare article sur le "Jerusalem Double" un rdv de joueurs israéliens et palestiniens de Backgammon.

Sinon on laisse l'espace à ceux qui sont trop polarisés.

Quand aux "gentils" vs "méchants" dans l'histoire. Cette vision me laisse assez perplexe car je suis bien incapable de dire qui sont les méchants, les gentils ou ceux qui sont légitimes.

oui absolument, ça et le contrôle de l'eau !

Contribution le : 13/05/2021 09:32
Signaler

gazeleau
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6686
Citation :

@lvishd a écrit:
Et un lock, un!



Pour le moment, la discusion se concentre sur les faits, la tristesse pour la population, notamment celle de la bande de gaza qui n'a nullepart pour fuir + pour moi la crainte que le conflit déborde sur le Liban qui n'est actiellement protégé que par le Hamas, et qui mécaniquement protège le Hamas.

Mais effectivement, la discussion a bien glissé, car initialement orientée sur "le spectacle" nocturne du Dôme de fer qui intercepte presque efficacement les salves de roquettes du Hamas.

Mais qui peut s'émerveiller de ce spectacle lorsqu'on sait que c'est la population qui trinque ? Des enfants meurent des 2 côtés, mais peu de militaires israéliens et peu de miliciens du Hamas.

Citation :

@lvishd a écrit:
Ouais, les méchants vs les gentils. De quoi résumer ce conflit en cinq mots...


En l'occurence, personne n'est dupe et même la presse israëlienne - de gauche comme de droite - fait quasi unanimité sur ce point, les seuls protagonistes sont Netanyahou, sa clique et le hamas qui fait son jeu.
Les gentils sont les civils de part et d'autre qui courent à la cave à chaque alerte lorsqu'ils le peuvent et hélas ils ne le peuvent pas toujours. Tout ça pour qu'un gusse se maintienne au pouvoir.

Contribution le : 13/05/2021 20:31
Signaler

Jebia
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
ipfs QmQXRefnCWgM5He8WhcGbWGQzezNzSUmuP12idE2W8hz4L

Contribution le : 13/05/2021 22:47
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Visuellement c'est assez ouf, j'avais vu des photos à exposition longue c'était magnifique, malgré le contexte.

Après ces interceptions ont du coûté une blinde a Israël, d'ailleurs je me demande quelles sont les capacités réelles de leur "dôme de fer" dans le temps et face à la saturation. Et le taux d'interception, qui m'a l'air plutôt bon cela dit.

Contribution le : 14/05/2021 00:02
Signaler

21210
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Autant la Cisjordanie, je peux comprendre qu'Israël n'ait pas du tout envie de la laisser partir comme indépendante, autant Gaza... Quel est l'intérêt pour eux de garder Gaza ?

Contribution le : 14/05/2021 01:27
Signaler

lvishd
 3  #26
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@21210 a écrit:
Autant la Cisjordanie, je peux comprendre qu'Israël n'ait pas du tout envie de la laisser partir comme indépendante, autant Gaza... Quel est l'intérêt pour eux de garder Gaza ?

Il ne s'agit pas - à mon sens - de garder Gaza mais le contrôle de Gaza.
Le problème de Gaza est que des factions islamistes radicales (le Hamas, le Jihad islamique, entre autres) y ont trouvé refuge et contrôlent sous plusieurs aspects la vie économique de l'enclave.

ipfs QmeUumPuiPBbW3AbyKswFPcwQwRwUJ4aBMJ1FmBMNbiMGQ

Cette photo montre les installations du Hamas. Ce ne sont certainement pas des roquettes DIY!
Je n'ai pas la force de m'étendre sur le sujet, je poserai simplement une question: d'où le Hamas a-t-il un armement aussi sophistiqué?



Citation :

@gazeleau a écrit:
Pour le moment, la discusion se concentre sur les faits, la tristesse pour la population, notamment celle de la bande de gaza qui n'a nullepart pour fuir + pour moi la crainte que le conflit déborde sur le Liban qui n'est actiellement protégé que par le Hamas, et qui mécaniquement protège le Hamas.

Je trouve quelque peu paradoxal d'affirmer que la population civile est protégée par le Hamas...
Je n'ai aucunement les connaissances pour traiter des causes du conflits et ce n'est pas le but de ce topic. Par contre, je peux m'interroger quant à l'efficacité des groupes militaires d'un coté comme de l'autre.

Je vois sur les réseaux des graphiques disant "80 morts palestiniens vs 7 israéliens - qui est le vrai terroriste?" et je trouve cela complètement aberrant! Il a été prouvé depuis plus d'une décennie que le Hamas a pour habitude de prendre la population en otage en installant ses bureaux en plein centre de quartiers résidentiels, en installant ses lanceurs de roquettes sur les toits d'immeubles habités, en stockant ses munitions dans des écoles!
Dire que que la population palestinienne n'a pas où fuir est triste en effet, mais il faut se demander aussi pourquoi...

Aucun des partis n'est blanc. Mais il ne faut pas non plus se laisser berner par la très bonne propagande du Hamas qui est, je le rappelle, un mouvement terroriste.
Dire que ces groupes cherchent la paix est absurde! Regardez leur noms, leurs drapeaux, leurs chartes... Tant que le groupe s'apellera "Jihad" ou "Hamas" il est impossible d'envisager une action autre que la guerre et le terrorisme de sa part.

C'est le même type d'individus qui ont décapité des hommes ici en France parce qu'ils avaient osé parler, qui ont tué des gens parce qu'ils ont assisté à un concert de rock.
Ce sont ces individus qui prétendent défendre le peuple palestinien en se servant de lui comme bouclier humain.
Ce sont ces individus qui lancent 1000 roquettes/missiles depuis des zones urbaines sans se soucier des conséquences et qui viennent pleurer en martyrs.

Comment peut-on comparer un groupe militaire qui cible ostensiblement la population civile d'une part avec un groupe militaire qui bombarde des immeubles VIDES???

Il existe un topic pour parler de ce sujet... Il était calme depuis un moment, ce serait dommage de le ranimer...
Parce que, honnêtement, on voit à quel point la réalité de la vie française présentée dans les médias est déformée, je vous laisse imaginer à quel point elle l'est concernant ce sujet qui se passe à des milliers de kilomètres plus loins...
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic119556.html

Contribution le : 14/05/2021 02:31
Signaler

21210
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
J'ai discuté il y a deux mois avec une militante pro-palestinienne à propos des menaces de mort reçue par un maghrébin qui avait osé chanter avec un israélien pour la paix...

Elle justifiait ces menaces de mort. Je pensais naïvement que toute initiative pour la paix serait applaudie en France. C'était hallucinant. Ce mec chantait pour la paix avec un israélien mais tout ce qu'elle trouvait à dire c'est que l'état d'Israël tue et qu'il ne faut pas s'associer avec tout ce qui en vient... La discussion avait pris fin quand j'ai souligné que c'était un attitude raciste.


Pour en revenir au sujet, je me rends compte qu'il y aura cet été des élections très sensibles en Palestine et que le Hamas était en perte de vitesse due à sa gestion catastrophique de la pandémie... on va dire que les événements tombent bien pour eux ... :rolleyes:

Contribution le : 14/05/2021 11:50
Signaler

321Charles
 2  #28
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Jebia

Merci de mettre cette carte qui est très objective.

La principal cause du conflit actuel c'est le report des élections Palestiniennes, le Hamas en profite pour se montrer en véritable défenseur de la cause palestinienne.

La vérité c'est que ni le Hamas et ni le Fatah ne souhaite la paix, ils se remplissent les poches de l'aide internationale au détriment du peuple Palestinien depuis bien trop longtemps.

Israël n'ayant pas d'interlocuteur pour la paix profite de la situation pour continuer son expansion car on a un gouvernement de droite qui justifie ses actions en parlant de sécurité d'Israël mais pour le moment on a pas trop le choix car on a toujours pas réussi à avoir un gouvernement depuis deux ans.

La sécurité on l'aura quand on sera revenu au frontière de 67 et avec un véritable territoire Palestinien en Cisjordanie qui soit viable pour un futur Etat. La droite Israélienne continue de montrer Gaza comme mauvais exemple pour allez à l'encontre de ça...

Contribution le : 14/05/2021 12:08
Signaler

carpet_bombing
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@lvishd a écrit:


ipfs QmeUumPuiPBbW3AbyKswFPcwQwRwUJ4aBMJ1FmBMNbiMGQ

Cette photo montre les installations du Hamas. Ce ne sont certainement pas des roquettes DIY!
Je n'ai pas la force de m'étendre sur le sujet, je poserai simplement une question: d'où le Hamas a-t-il un armement aussi sophistiqué


Je 'e sais pas si c'est une vrai question ou un sous entendu, mais je répondrai quand même : l'Iran.

Contribution le : 14/05/2021 12:10
Signaler

Truth
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Olyer a écrit:
L'affrontement armé entre le Hamas et l'État hébreu ne donne aucun signe d'apaisement ce mercredi 12 mai 2021 et fait craindre à l'ONU une «  guerre à grande échelle  ».


En faisant un mur plus grand, ça réglera le problème.

Encore une fois, ceux qui vont trinqués sont encore les civils.
Le Hamas est ravi de se trouver une excuse pour demander des financements à ses obscures alliés et Israël est content d'avoir une excuse pour grapiller un peu plus de territoire "gratos" sans que les autres pays n'ai à critiquer.

Contribution le : 14/05/2021 14:18
Signaler

21210
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Truth

Enfin, entre les deux stratégies, celle du Hamas ne me semble pas super intelligente car quand ils n'auront plus de territoire, ils feront quoi ?
Si c'est pour finir comme les indépendantistes du Vermont aux USA (à savoir inexistant)... Cela ne me semble pas hyper pérenne.

Contribution le : 14/05/2021 16:19
Signaler

THSSS
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
Je ne connais pas assez l'histoire pour porter un avis.
Je comprends vaguement ce qu'il dit.
Mais les petits signes et les têtes que font les autres...





Et lorqu'ils ne s'entretuent pas :

Contribution le : 15/05/2021 12:46
Signaler

haricot
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 568
Karma: 484
@Jebia tu oublies qu'il y a eu pas mal de guerre ( non déclenchées par Israel ) !
et donc , le gagnant récupérer les territoires gagnés

Contribution le : 15/05/2021 15:43
Signaler

Jebia
 3  #34
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@haricot a écrit:
@Jebia tu oublies qu'il y a eu pas mal de guerre ( non déclenchées par Israel ) ! 
et donc , le gagnant récupérer les territoires gagnés


lol cette mauvaise fois ! C'est vrai Israël ne fait jamais que se défendre (Ironie).
Appelons un chat, un chat. C'est de la colonisation et Israël à sa part de responsabilité.

Heureusement, contrairement à ce que certains proclame Israël n'est pas le pays des Juifs. Il est majoritairement peuplé de Juifs (surtout de certains courant du Judaïsme) mais il ne représente pas les Juifs du monde entier, il faut bien le rappeler.

Contribution le : 15/05/2021 16:15
Signaler

21210
 3  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et bien techniquement, ce n'est pas forcément faux. Nonobstant la colonisation, Israël est surtout ce qu'il est aujourd'hui "grâce" aux défaites des pays qui l'ont attaqué successivement. Et encore, l'état a été bon prince de céder le Sinaï a l'Egypte qu'il pouvait légitimement garder (qui aurait fait que son territoire soit 4x plus grand). Si les états arabes avaient accepté la partition de 1948, la partie israëlienne de la Palestine serait beaucoup beaucoup plus petite et pas sûr qu'ils aient la même avance technologique et économique sans ces guerres successives remportées.

Contribution le : 15/05/2021 17:11
Signaler

logomoca
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
Karma: 1110
Citation :
The Mandatory shall be responsible for placing the country under such political, administrative and economic conditions as will secure the establishment of the Jewish national home, as laid down in the preamble, and the development of self-governing institutions, and also for safeguarding the civil and religious rights of all the inhabitants of Palestine, irrespective of race and religion.

Source

Ca fait partie de la déclaration de Balfour, dommage que les choses en soient arrivées la



Edit: quand on dit que la haine engendre la haine, ce n'est pas juste une expression, des milliers de vies innocentes sont arrachées de part et d'autre du mur, comment peut on espérer autre chose que de la haine de peuples qui chaque jours subissent des injustices?


Edit 2: @21210  Qu'est ce qui est à l'origine de cette nouvelle escalade de violence?


Contribution le : 15/05/2021 17:34
Signaler

21210
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Qu'on ne compte pas sur moi pour défendre la colonisation. Mais ne comptez pas sur moi non plus pour défendre l'exploitation des civils par le Hamas et l'exploitation comme écran de fumée de la Palestine par bon nombre de musulmans du monde entier.

Contribution le : 15/05/2021 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.