Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Truth
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je suis le seul à penser que le mec est complètement fou ?
Vu comment il bouscule sa femme à la fin, ce monsieur a l'air d'avoir un sacré problème de violence, il me semble bien plus dangereux qu'un simple voleur qui essayer de voler une voiture discrètement et sans violence...


Elle le met en danger en essayant de le retenir.
Dans les cours de self defense, souvent on t'apprend à devoir gérer la personne qui t'accompagne et qui va essayer de te retenir, risquant ainsi de te deséquilibré, divertir et permettre à ton agresseur de te planter un coup de couteau pendant ce temps.

Il lui fait juste remarqué qu'elle aurait été moins stupide d'appeler la police pendant qu'il était capable de maintenir le voleur au lieu de risquer de le faire tuer.

Contribution le : 25/05/2021 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Truth a écrit:
Il lui fait juste remarqué qu'elle aurait été moins stupide d'appeler la police pendant qu'il était capable de maintenir le voleur au lieu de risquer de le faire tuer.


Ah oui c'est vrai qu'il faut vraiment être stupide pour essayer d'empêcher son conjoint de prendre le risque de tuer quelqu'un en s'acharnant sur une personne à terre.

Comme à son habitude, la femme dans toute sa stupidité ne se montre pas à la hauteur de l'intelligence flamboyante mise en oeuvre par son mari. 🙄

Contribution le : 25/05/2021 11:08
Signaler

Truth
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Il lui fait juste remarqué qu'elle aurait été moins stupide d'appeler la police pendant qu'il était capable de maintenir le voleur au lieu de risquer de le faire tuer.


Ah oui c'est vrai qu'il faut vraiment être stupide pour essayer d'empêcher son conjoint de prendre le risque de tuer quelqu'un en s'acharnant sur une personne à terre.

Comme d'habitude, la femme dans toute sa stupidité ne se montre pas à la hauteur de l'intelligence flamboyante mise en oeuvre par son mari. 🙄


Pourquoi vouloir en faire un combat des sexes ?
Ca aurait été tout aussi valable dans une situation inversée.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@eviviom a écrit:
je dois avoir un problème, j'ai du mal à compatir avec le voleur...

Il fait ce qu'on aurait tous envie de faire ^^ Mais après si on le faisait tous ça serait le bordel...


J'adore quand on prend sa tare pour une généralité. Ca doit aider à vivre avec je suppose.


Excuse nous Gandhi 😃.

Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je suis le seul à penser que le mec est complètement fou ?
Vu comment il bouscule sa femme à la fin, ce monsieur a l'air d'avoir un sacré problème de violence, il me semble bien plus dangereux qu'un simple voleur qui essayé de voler une voiture discrètement et sans violence...


Ah carrement, "complètement fou" ... Comme tous voleurs, il se fait discret, rien ne dit qu'il ne va pas être violent s'il n'obtient pas ce qu'il veut ...
Tu dédommagerai personnellement la victime s'il était paralisé à vie parce que le voleur l'avait tabassé ou pire pendant que, sur tes recommandations, la victime avait essayé le dialogue ?

Contribution le : 25/05/2021 12:27
Signaler

Lachessis
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je suis le seul à penser que le mec est complètement fou ?
Vu comment il bouscule sa femme à la fin, ce monsieur a l'air d'avoir un sacré problème de violence, il me semble bien plus dangereux qu'un simple voleur qui essayer de voler une voiture discrètement et sans violence...

Je partage ça ici pour en calmer certain car visiblement pour eux, un voleur n'est pas un homme...

Honnêtement, pour moi, ça m'en secoue une sans toucher l'autre.
Les deux ne sont pas innocent, mais je ne vais clairement pas pleurer sur le sort du voleur.
Personnellement, si je devais assister à la scène, j'me contenterais d'appeler la police puis je compterais les points.

Contribution le : 25/05/2021 13:14
Signaler

Loom-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9970
Karma: 4338
Bien fait pour sa gueule c'est tout.

Contribution le : 25/05/2021 13:51
Signaler

gazeleau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
@Hetzer ... mais ça reste anormal de (devoir) se faire justice soi-même.



@Truth Mais tabasser un voleur, sans retenue, sans contrôle, c'est risque de devenir un criminel et ainsi rendre le déliquant victime à son tour, et toi t'en prends pour 20 ans. Il y a une différence claire entre délit et crime, dans n'importe quel système judiciaire.

Contribution le : 25/05/2021 15:08
Signaler

Jinroh
 2  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Je sais pas mais pour moi y a pas débat...mes parents habitent une rue entre deux stations de metro. Tous les jours ya une vitre cassée sur les bagnoles garées.mon pere, mon frère, ma belle soeur etc. Se sont fait pété la vitre pour des truc de la valeure d un paquet de cigarette....je précise qu entre ces deux stations ( et je deconne pas, y a un commissariat!!!). Croyez moi que plus d un mec a cherché a reperer le ou les individus responsables.

Contribution le : 25/05/2021 15:27
Signaler

Flyingmush
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444

Bullettooth Tony - Snatch

Contribution le : 25/05/2021 16:31
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:

@Truth Mais tabasser un voleur, sans retenue, sans contrôle, c'est risque de devenir un criminel et ainsi rendre le déliquant victime à son tour, et toi t'en prends pour 20 ans. Il y a une différence claire entre délit et crime, dans n'importe quel système judiciaire.


Je n'ai aucun problème avec cette analyse et c'est pour ça qu'il ya la Justice.
Si par le fait de ne rien maitrisé, l'individu devenait un assassin, il devrait répondre de ses actes devant une court.
Tu penses qu'il n'y a pas de contrôle (mais il semble viser des endroits plutot destiné à choquer qu'a blesser), peut-être que c'est tout à fait maitrisé de sa part.

Contribution le : 25/05/2021 16:37
Signaler

gazeleau
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
@Truth Je ne sais pas si lui, il maîtrise ou pas. Mais je ne voudrais pas que des ados mal informés tombent sur ce fil de commentaires et s'imaginent que c'est la réaction la plus adaptée pour passer pour des héros/justiciers et finissent par gâcher leur jeune vie pour ne pas avoir su évaluer une situation.

Contribution le : 25/05/2021 17:04
Signaler

Metamax
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 19/02/2019 20:53
Post(s): 108
Karma: 272
@Jack-Slater
Non mais j'espère que tu rigoles !!??
Défendre le voleur et accuser la victime ?
T'es un bon exemple de moralisateur antiflic bienpensant anarchiste...

Le grand gars défend son bien, et il a bien raison

Contribution le : 25/05/2021 22:09
Signaler

Drakkaru
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Metamax Ha, un électeur du FN 😅

Contribution le : 25/05/2021 22:23
Signaler

 2  #33
Fantôme
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Truth Je ne sais pas si lui, il maîtrise ou pas. Mais je ne voudrais pas que des ados mal informés tombent sur ce fil de commentaires et s'imaginent que c'est la réaction la plus adaptée pour passer pour des héros/justiciers et finissent par gâcher leur jeune vie pour ne pas avoir su évaluer une situation.

Non mais y a plus d'ado depuis bien longtemps sur Koreus, c'est un repaire de vieux ce site maintenant. 😁

Contribution le : 25/05/2021 23:48
Signaler

gazeleau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
@Metamax Le droit à se défendre/défendre son bien s'arrête si la réaction devient disproportionnée. La notion est bien juridique.



@Avaruus Vieux et moralisateurs 😉 ... comme si la morale n'avait rien à voir dans une histoire de vol.

Contribution le : 26/05/2021 06:37
Signaler

 0  #35
Fantôme
Je suis déja tombé sur un type qui se trouvait dans la voiture de mon ex.
Il a volé un paquet de chips qui traînait je le lui ai laissé.
Un sdf drogué.


C'est terrible la pauvreté j'aurais du lui casser la geule.

Contribution le : 26/05/2021 08:28
Signaler

 1  #36
Fantôme
@gazeleau
De toute façon, chez l'être humain, la morale a un lien avec la quasi totalité des aspects de notre vie sociale. La question reste de savoir où on met le curseur, et dans quelle mesure le système judiciaire et des forces de l'ordre du pays garantissent une morale acceptable par la majorité.


@trachsel
Il y a quand même une différence entre voler pour survivre (donc se nourrir par ex) et voler pour se faire du pognon. Personnellement, ça ne m'émeut pas plus que ça qu'un voleur par intérêt financier se prenne un bonne claque dans la tronche. Cela dit, la réaction du hollandais est quand même très disproportionnée.^^

Contribution le : 26/05/2021 10:31
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
Il y a quand même une différence entre voler pour survivre (donc se nourrir par ex) et voler pour se faire du pognon. Personnellement, ça ne m'émeut pas plus que ça qu'un voleur par intérêt financier se prenne un bonne claque dans la tronche. Cela dit, la réaction du hollandais est quand même très disproportionnée.^^



Avaruus Nous somme totalement d'accord

Contribution le : 26/05/2021 11:05
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Truth Je ne sais pas si lui, il maîtrise ou pas. Mais je ne voudrais pas que des ados mal informés tombent sur ce fil de commentaires et s'imaginent que c'est la réaction la plus adaptée pour passer pour des héros/justiciers et finissent par gâcher leur jeune vie pour ne pas avoir su évaluer une situation.


Je vais être honnête et peut-être dur dans le propos mais si des ados ont besoin de se forum pour comprendre de quelle manière il convient d'agir, j'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour eux. Mais c'est très pieux d'essayer de reprendre le flambeau que leurs parents ont abandonnés.

Tu préconises donc le dialogue, c'est sain et vertueux mais peut tout autant gacher une vie :

Marin, 20 ans qui a voulu défendre un couple gay
Marjorie, 17 ans qui a voulu défendre sa petite soeur victime de harcelement

Il y en a des gens qui ont voulu discuter et pour qui ça s'est mal terminé, c'est pas une garantie que ta vie va mieux tourner.

Je pense que les gens ont plus besoin qu'on ne leur mente pas sur le monde qui les entoure et qu'ils anticipent toujours le pire pour pouvoir profiter à chaque fois du meilleur.

Citation :

@trachsel a écrit:
Je suis déja tombé sur un type qui se trouvait dans la voiture de mon ex.
Il a volé un paquet de chips qui traînait je le lui ai laissé.
Un sdf drogué.

C'est terrible la pauvreté j'aurais du lui casser la geule.


Et oui, c'est triste, la vie n'est pas toujours aussi facile pour les uns que pour les autres.
Tu as estimé la situation et pris la décision qui te semblait la plus propice c'est bien. Tu ne te serais pas enervé si tu avait retrouvé ton siege passager couvert de pisse ?

Contribution le : 26/05/2021 11:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:

Et oui, c'est triste, la vie n'est pas toujours aussi facile pour les uns que pour les autres.
Tu as estimé la situation et pris la décision qui te semblait la plus propice c'est bien. Tu ne te serais pas enervé si tu avait retrouvé ton siege passager couvert de pisse ?



Ah mais j’étais sacrément énervé !!!
Qui plus est si je ne dis pas de bêtises il y avait un ordinateur portable dans la voiture ( " planqué ")

Je l'ai quand même envoyé se faire voir avec toute la pitié que j'ai ressentis.

Je n'ai pas le physique ni le tempérament d'un cogneur mais il m'est déjà arrivé d'être fâché au point de cogner, rarement sur des gens.

Contribution le : 26/05/2021 13:21
Signaler

gazeleau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
Citation :

@Truth a écrit:
(...)
Tu préconises donc le dialogue, c'est sain et vertueux mais peut tout autant gacher une vie :
(...)


Pas forcément. J'ai déjà tenu des cambrioleurs en respect le temps qu'ils se fassent ramasser par la police. Je n'ai pas eu à les frapper, et je pense que c'était mieux ainsi. Je n'ai pas vraiment discuté, mais ils m'ont bien entenu tout de même.

Contribution le : 26/05/2021 14:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.