Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Apowers
 1  #61
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@nobrain a écrit:

du coup c'est quoi le projet au juste? on interdit les pits, ok. Par ricochet on interdit donc tout ce qui peut les remplacer auprès de nos amis les voyous: malamute, tcheques, rotweiller, mastiffs, show-show, bouviers, saint bernard, et les bergers belges, allemands, argentins,... a chaque interdiction, il y aura une autre race qui tiendra la palme du meilleur potentiel de violence. Donc le mieux est de tout interdire sauf certaines races. Mais dans ce cas, a partir de quelle race on commence a autoriser? colleys/golden ? Sur quelle base? Tu prends le problème en charge et t'occupes de faire une liste que tu transmets aux gouvernements, sur la base de "moi je sais"?


Heu...La loi a déjà défini les races dangereuses !
Elle impose même à leurs maîtres qu'ils leur mettent des muselières dans les espaces publics.
"Pitbull, American Staff, Mastiff, Rottweiler, Tosa."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'application de cette loi est un sérieux échec..il suffit de regarder la vidéo, ou celle du pit qui attaque le cheval en calèche, pour comprendre que c'est un peu partout pareil en France...

C'est d'ailleurs pour ça que l'idée même d'un permis pour ces races est utopique.
Les famille choisiront une autre race pour ne pas s'emmerder.
Et les voyous n'auront aucun problème à s'en procurer, des permis.

Quant à croire que si on interdit les pitbulls, les voyous vont se tourner vers le listing des autres races un peu moins dangereuses...je rigole.
Les voyous veulent des molossoïdes soit pour se grandir, soit pour faire peur.
Si on les interdit, ils n'iront pas acheter des bergers allemands...avec le risque que celui-ci soit une véritable crème.

Contribution le : 13/06/2021 18:33
Signaler

Vassili44
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Kendaar a écrit:
ya pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres


Pas sûr car ce qui a rendu mauvais les maîtres est ce qui rend mauvais les chiens. Donc si les maîtres peuvent être mauvais par ce par quoi les chiens peuvent l'être, donc les chiens peuvent être mauvais comme les maitres.

Contribution le : 13/06/2021 21:20
Signaler

nobrain
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Apowers a écrit:
Heu...La loi a déjà défini les races dangereuses !
Elle impose même à leurs maîtres qu'ils leur mettent des muselières dans les espaces publics.
"Pitbull, American Staff, Mastiff, Rottweiler, Tosa."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'application de cette loi est un sérieux échec..il suffit de regarder la vidéo, ou celle du pit qui attaque le cheval en calèche, pour comprendre que c'est un peu partout pareil en France...

C'est d'ailleurs pour ça que l'idée même d'un permis pour ces races est utopique.
Les famille choisiront une autre race pour ne pas s'emmerder.
Et les voyous n'auront aucun problème à s'en procurer, des permis.


Pousse ton raisonnement un cran plus loin, qu'est ce qui te donne des raisons de penser qu'une interdiction bête et méchante serait plus susceptible d’être respectée?
Tu penses que les mecs qui se torchent le cul avec la loi actuelle vont subitement se dire "ah merde, maintenant c'est interdit. Tant pis." ?

La ou tu te trompes aussi a mon avis c'est pour la falsification des papiers. C'est pas aussi évident que ça en a l'air de faire ce genre de truc, c'est complique a obtenir et ça coûte cher vu que ça implique la responsabilité d'autres personnes qui n'ont pas envie de se mouiller. Comme pour la voiture, c'est plus facile de rouler sans permis que de s'en procurer un faux (qui de toutes façons ne sert a rien en cas de contrôle). Les faux papiers c'est un truc qu'on voit beaucoup plus dans les films que dans la vraie vie

bref, l'interdiction et le permis, c'est du pareil au même pour les voyous ils feront tout pareil qu'avant, et a moins d'un contrôle c'est l’impunité totale. La différence c'est qu'avec un permis, les gens responsables ne seront pas pénalisés bêtement. N'oublie pas que sur le spectre des proprietaires de chiens, entre 2PAC qui s'en branle de la loi et Jeanine qui choisira plutot un golden pour garder la maison pendant qu'elle va au marche, il y a des gens. Ca s'appelle des amateurs de chiens. Et ta suggestion de loi bete et mechante penalise justement ces gens la, qui sont pourtant les plus concernes par la question.
Et quand je parle d'un permis, je parle pas d'un papier merdique délivré a la mairie après avoir répondu a un QCM pour dire "Machin est apte". Je parle d'un authentique certificat de capacité, qui teste les connaissances, mais aussi qui vérifie l'infrastructure d'accueil. Inutile de dire que si tu vis dans un appart de 40m² avec une cage sous la table de la cuisine, c'est mal barre pour avoir ton pitou.

Citation :
@Apowers
Quant à croire que si on interdit les pitbulls, les voyous vont se tourner vers le listing des autres races un peu moins dangereuses...je rigole.
Les voyous veulent des molossoïdes soit pour se grandir, soit pour faire peur.
Si on les interdit, ils n'iront pas acheter des bergers allemands...avec le risque que celui-ci soit une véritable crème.


Et c'est la que je réalise que cette conversation ne mène absolument nulle part. Si après 4 pages de débat tu arrives encore a faire tenir mentalement une pile d’éléments aussi caricaturaux, on perd tous notre temps. J'ai l'impression de discuter de pitbulls avec une grand mère qui n'en a vu qu'a la télé.

Contribution le : 14/06/2021 03:17
Signaler

Apowers
 1  #64
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@nobrain a écrit:

Pousse ton raisonnement un cran plus loin, qu'est ce qui te donne des raisons de penser qu'une interdiction bête et méchante serait plus susceptible d’être respectée?
Tu penses que les mecs qui se torchent le cul avec la loi actuelle vont subitement se dire "ah merde, maintenant c'est interdit. Tant pis." ?


Parce qu'une race interdite dans les rues, le chien est retiré.
C'est bien plus facile à mettre en place qu'une amende pour non port de la muselière.


Citation :

@nobrain a écrit:
Et quand je parle d'un permis, je parle pas d'un papier merdique délivré a la mairie après avoir répondu a un QCM pour dire "Machin est apte". Je parle d'un authentique certificat de capacité, qui teste les connaissances, mais aussi qui vérifie l'infrastructure d'accueil. Inutile de dire que si tu vis dans un appart de 40m² avec une cage sous la table de la cuisine, c'est mal barre pour avoir ton pitou.


Ok donc tu parles d'une structure qui va envoyer des agents vérifier l'identité et le lieu de résidence.
Et de la mise en place d'un vrai document officiel.
Beau projet.
Mais quand il sera discuter à l'assemblée, et que sera fait mention les dizaines de millions d'euros de budget annuels qu'il nécessite, je te laisse deviner ce qui va se passer.

Et ça n'empêchera pas les : "Non monsieur l'agent, j'vous l'jure, je promène le chien d'un ami."
Regarde ce qui se passe avec Uber Eats, pour un compte livreur, tu as 5 ou 6 livreurs derrière.

L'idée est quand même d'éviter qu'on puisse voir chaque semaine des vidéos de pitbulls attaquants chiens, chats, chevaux ou enfants.


Citation :

Et c'est la que je réalise que cette conversation ne mène absolument nulle part. Si après 4 pages de débat tu arrives encore a faire tenir mentalement une pile d’éléments aussi caricaturaux, on perd tous notre temps. J'ai l'impression de discuter de pitbulls avec une grand mère qui n'en a vu qu'a la télé.


Il n'y a absolument rien de caricatural dans mes propos.
Rien.
La seule chose vraiment caricaturale est cette posture qui consiste à croire qu'il faut exonérer ces races de leurs travers, et les maîtres de leur volonté souvent affirmée de posséder un chien "qui en impose".

Contribution le : 14/06/2021 10:06
Signaler

nobrain
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Apowers d'accord d'accord, grand bien te fasse.

Je suis juste peiné qu'en démocratie, avec ton expérience des molosses qui se limite a des reportages au journal de TF1, ton avis puisse compter autant que celui des gens qui savent de quoi ils parlent.

Mais bon c'est le jeu, il y a surement plein de domaines ou c'est moi qui ralentit tout le monde intellectuellement. n’empêche que c'est quand même drôlement frustrant de tomber sur quelqu'un qui campe aussi fort sur des âneries

Contribution le : 14/06/2021 15:12
Signaler

Meph974
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 946
Karma: 567
Citation :

@Apowers a écrit:

Parce qu'une race interdite dans les rues, le chien est retiré.
C'est bien plus facile à mettre en place qu'une amende pour non port de la muselière.



Plein de chien sont de race croisé, ou batard, pour vérifié qu'il est bien certe race interdite est plus dur à verbalisé ou vérifier qu'un chien avec une musolière (le truc visible sur le museaux du chient).

Citation :

@Apowers a écrit:

Et ça n'empêchera pas les : "Non monsieur l'agent, j'vous l'jure, je promène le chien d'un ami."



Ben oui le chien sans musolière, pas bonne catégorie si il a pas les droits, il à une amende, chien confisqué pour gérer avec le propriétaire et tout...

Citation :

@Apowers a écrit:

L'idée est quand même d'éviter qu'on puisse voir chaque semaine des vidéos de pitbulls attaquants chiens, chats, chevaux ou enfants.



Mais c'est surtout car ca fait le plus de vue, comme dis plein d'autre chien sont aggressif, tu regroupe tout très facilement je trouve... Tu veux qu'on t'envoie une compilation de chevaux qui donne des coups de sabots pour que en une journée tu en aura vu plus que toute ta vie pour que tu te dise, oh les chevals c'est mals! (pour le jeux de mots le chevalS)


Citation :

@Apowers a écrit:

La seule chose vraiment caricaturale est cette posture qui consiste à croire qu'il faut exonérer ces races de leurs travers, et les maîtres de leur volonté souvent affirmée de posséder un chien "qui en impose".




Peux être toi qui devrait déjà séparé le coté race des chiens, et ses maitre irresponsable surtout. Un chien bien éduqué, avec un maitre responsable sera bien différent de l'inverse mélanger tout dans un même panier, pour au final vouloir quoi selon tes dires, les tuer tous, faire un génocide car leurs races à l'air dangereuse... Si on faisait pareil avec les cons ca serait mieux pour tout le monde, et surtout pour cette race de chien qui ne serait plus élevé par des cons.


Pour moi pas la race le problème, que les cons qui les élèves. Y a des lois, mais manques de dispositions pour les faires respecter, et faudrait plus de lois aussi, les boloss comme dans la vidéo, interdiction d'avoir un animal, voir faut un permi obligatoire... enfin la faut encore des personnes pour faire respecter.

Contribution le : 14/06/2021 15:54
Signaler

Staffie
 4  #67
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Cette discussion me rappel fortement celles que l'on peut avoir autour des armes.

Dans un cas comme dans l'autre, il y a déjà un cadre légal existant ignoré par les personnes qui s'en foutent.
Dans un cas comme dans l'autre, il y a des appels à plus de réglementation quand un drame survient.
Dans un cas comme dans l'autre, seuls ceux qui respectent les lois les subissent.

Contribution le : 14/06/2021 16:04
Signaler

Truth
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Ze-GIF a écrit:
Je vois ça, je tue le chien immédiatement !


Dans la vidéo, il est déjà mort.
Ensuite tuer le chien, faut déjà en être capable à main nu ou se balader avec une machette parce que si au premier coup de pied il te choppe le molet tu vas pas tuer grand chose.

Citation :

@Apowers a écrit:

Heu...La loi a déjà défini les races dangereuses !
Elle impose même à leurs maîtres qu'ils leur mettent des muselières dans les espaces publics.
"Pitbull, American Staff, Mastiff, Rottweiler, Tosa."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'application de cette loi est un sérieux échec..il suffit de regarder la vidéo, ou celle du pit qui attaque le cheval en calèche, pour comprendre que c'est un peu partout pareil en France...


Certes mais c'est aussi parce que les amendes/peines sont ridicules.
J'exagère vonlontairement mais : mets 10K€ d'amende pour du flagrant déli, 10K€ d'amende additionnel si la personne n'est pas capable de produire une preuve qu'elle a fait un achat antérieur d'une musolière aux normes, 10K€ d'amende additionnel si la personne n'apporte pas la preuve en commissariat dans les 48h de l'achat d'une musolière suite au contrôle.

Si la personne n'est pas capable de s'acquitter de la somme directement, retrait du chien et pension à verser à hauteur des besoins du chien au refuge qui l'accueillera jusqu'à son décès.

Je peux te garantir qu'une fois 100-150 personnes attrapées en 24h, les gens vont se metteraient très vite au pas 🙂.

Citation :

@Apowers a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que l'idée même d'un permis pour ces races est utopique.
Les famille choisiront une autre race pour ne pas s'emmerder.
Et les voyous n'auront aucun problème à s'en procurer, des permis.


C'est vrai mais si les familles n'en achètent plus c'est qu'ils n'étaient pas vraiment amoureux de la race (parce que si tu veux vraiment un rott, c'est pas un permis qui va te dissuader, et si tu ne veux pas la "contrainte" d'un permis, c'est que tu n'es clairement pas apte à faire face aux contraites que réprésente un chien dans une vie.


Si les familles n'en achètent plus, ça veut dire à terme que moins d'éleveur en feront et les races deviendront plus cher et il sera moins évident pour les chiffons aux RSA de s'en procurer, permis ou pas permis.
Tu penses que les racailles elles ne veulent pas toutes rouler en Lambo ? Tu en vois beaucoup en Lambo dans les cité ? Pourtant elles ont le permis pour la clio dégueulasse. Pas d'argent, pas d'achats. Alors oui, il y aura toujours le caïd qui fait son business et qui gagnent largement de quoi en acheter, mais ce ne sont pas les plus nombreux.


Contribution le : 14/06/2021 16:36
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Ze-GIF a écrit:
Je vois ça, je tue le chien immédiatement !


Dans la vidéo, il est déjà mort.
Ensuite tuer le chien, faut déjà en être capable à main nu ou se balader avec une machette parce que si au premier coup de pied il te choppe le molet tu vas pas tuer grand chose.


Je l'englobe de mon corps comme au MMA, je prends ces 2 pattes de devants et je les croise et recroise tout en le maintenant avec mon genou au sol, je lui casse les 2 pattes et je l'achève à coup de pied dans la gueule !
Si je trouve un gros caillou de 5, 10kgs près des bordures de jardin, je lui explose la cervelle avec !

Au pire je trouve un baton que j'affute sur le sol et j'en fais une brochette express !

Contribution le : 16/06/2021 10:53
Signaler

defds
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Kamoulox ?

Contribution le : 16/06/2021 12:20
Signaler

Loom-
 2  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4320
@defds

Je prend un gant de toilette et je fais un +7

Contribution le : 16/06/2021 13:26
Signaler

Apowers
 1  #72
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@nobrain a écrit:

Je suis juste peiné qu'en démocratie, avec ton expérience des molosses qui se limite a des reportages au journal de TF1, ton avis puisse compter autant que celui des gens qui savent de quoi ils parlent.


1. Tu ne connais rien de mon expérience.
2. "Les gens qui savent de quoi ils parlent"...Tu parles de qui exactement ?
Des amoureux des animaux ? Ou des amoureux des pitbulls ?
Car dès qu'un drame survient, toujours avec un molossoïde, l'expert qu'on entend est systématiquement juge et partie.

C'est un peu comme si on avait demandé à l'Automobile Club de France de s'occuper des problèmes de pollution engendrée par les voitures. Pollution, quelle pollution ?

Tu crois que les catégorisations pour les muselières sont sorties d'un chapeau à l'assemblée nationale ? Pourquoi crois-tu que ces races fassent débat dans l'ensemble des pays où elles se trouvent ?


Citation :

@nobrain a écrit:
Mais bon c'est le jeu, il y a surement plein de domaines ou c'est moi qui ralentit tout le monde intellectuellement. n’empêche que c'est quand même drôlement frustrant de tomber sur quelqu'un qui campe aussi fort sur des âneries


Ca reste moins frustrant que de voir quelqu'un tenter de clore un débat en qualifiant les propos de l'autre "d'âneries".
Surtout quand tu commences ton message en parlant de démocratie...

Contribution le : 16/06/2021 16:55
Signaler

Arsenick
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Apowers a écrit:
La seule chose vraiment caricaturale est cette posture qui consiste à croire qu'il faut exonérer ces races de leurs travers, et les maîtres de leur volonté souvent affirmée de posséder un chien "qui en impose".


Cadeau

Regarde le 4 et le 7 t'aura une surprise...
Et ce ne sont que les morsures qui ont découlée a une plainte parce que sinon y a plein de morceau de chien type chiwawa et yorkshire qui devrait apparaitre aussi.

J'ai grandi avec des chiens notamment berger malinois et j'ai été mordu 2 fois : par un Yorkshire et par un ratier de Prague dans les 2 cas ça c'est limité a quelques marque de dent donc ce genre de morsure n'apparais dans aucune statistique donc facile à oublier.

Ha non j'ai aussi été "mordu" par un berger allemand : je jouais à la balle avec lui et j'ai eu le pouce coincer entre une canine et le ballon, le chien a relâcher direct quand il a senti le doigt.

Contribution le : 16/06/2021 18:36
Signaler

nobrain
 1  #74
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Apowers a écrit:

2. "Les gens qui savent de quoi ils parlent"...Tu parles de qui exactement ?
Des amoureux des animaux ? Ou des amoureux des pitbulls ?

je parle, comme je l'ai déjà dit, des amateurs de chiens. Comme il a été dit par truth au dessus, quelqu'un qui prend un chien et qui se fout du choix de la race n'est pas un ce qu'on peut appeler "un amateur". C'est un random qui ne nourrit aucune espèce de passion et qui donc n'est pas concerne par la question. C'est la "Jeannine" de mon exemple.

Citation :

Car dès qu'un drame survient, toujours avec un molossoïde, l'expert qu'on entend est systématiquement juge et partie.

C'est un peu comme si on avait demandé à l'Automobile Club de France de s'occuper des problèmes de pollution engendrée par les voitures. Pollution, quelle pollution ?

C'est un peu le principe de consulter un expert, il est forcement lie au domaine, sinon il ne serait pas considéré comme expert.
On pourrait aussi demander a un chauffeur de taxi ce qu'il en pense, mais pas sur que ce soit l'avis le plus pertinent qu'on puisse récolter concernant une race de chiens.

On pourrait aussi demander a un humoriste et a un chanteur de variété leur avis sur des questions épidémiologiques, mais... oups...
Tu appliques le même raisonnement que ceux qui rejettent l'avis des médecins sur n'importe quel scandale sanitaire au titre qu'ils ne peuvent pas être impartiaux. C'est peut être pas forcement faux, mais a défaut de mieux, on peut au minimum les écouter sans considérer qu'ils mentent par défaut.

Citation :

Tu crois que les catégorisations pour les muselières sont sorties d'un chapeau à l'assemblée nationale ?

so what? qui ici a prétendu qu'il ne fallait aucune règle?

Citation :

Pourquoi crois-tu que ces races fassent débat dans l'ensemble des pays où elles se trouvent ?

ah bah oui, ça n'a surement rien a voir avec les mécaniques de communication et les phénomènes de foule qui créent depuis toujours des boucs émissaires pour tous les problèmes de société...


Citation :

Ca reste moins frustrant que de voir quelqu'un tenter de clore un débat en qualifiant les propos de l'autre "d'âneries".
Surtout quand tu commences ton message en parlant de démocratie...

Désolé mais tu déroules l’intégralité de ton raisonnement a partir de cliches qui sont tout droit sortis de ton cul: pour résumer, il n'y a que des racailles pour vouloir un pitbull, ils ne veulent que cette race la pour avoir de grosses couilles, et le pitbull est un démon assoiffé de sang qui ne veut que la mort des espèces environnantes.
Tu te cramponnes a cette vision comme une moule a un rocher, et tu construit toute ta réflexion sur une base qui ne repose que sur ton imaginaire

Alors tu interprètes des statistiques a ta sauce, tu nous fais de la psychologie de comptoir sur ce qu'il se passe dans la tete des propriétaires de pitbulls et tu extrapoles ce qu'ils feraient si on faisait ci ou ça,...
Et quand ce que tu prônes implique de faire disparaître une espèce et de poser une interdiction de plus dans la société sans la moindre nuance, je trouve ça problématique

Tu pourrais littéralement bâtir la même réflexion en remplaçant "pitbull" par "noirs" et en interprétant des statistiques ethniques sur la criminalité aux USA.

Alors oui, j'ai renoncé a construire un échange intelligent avec toi parce que tu refuses ne serait-ce que d'envisager que les fondements de ton raisonnement sont biaises.



ps: quant a ce que tu disais sur les coûts lies aux certificats de capacités, tu n'as visiblement pas l'air d’être au courant de ce que c'est. Mais c'est un processus et un organisme qui existent déjà en fait. Comment crois tu qu'on puisse détenir des animaux exotiques? Et oui ça a un coût, des quotas, et des listes d'attente. Ça prend des emmerdements et du fric pour ceux qui en font la demande. Mais ça permet de filtrer le tout-venant sans pénaliser connement les passionnés.
Mais visiblement c'est trop demander que de laisser les gens responsables faire ce qu'ils veulent

Contribution le : 16/06/2021 19:37
Signaler

Apowers
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@nobrain a écrit:
Alors tu interprètes des statistiques a ta sauce,


Mais tu fais exactement la même chose !
Les pitbull sont responsables de l'immense majorité des attaques mortelles.
Ca, c'est statistique. Et donc factuel.

Après tu as deux types d'interprétations.
La mienne, qui dit que c'est parce que la race est dangereuse.
La tienne, qui dit que ce sont les maîtres qui sont ou dangereux, ou inconscients, ou incapables.


Citation :

Et quand ce que tu prônes implique de faire disparaître une espèce et de poser une interdiction de plus dans la société sans la moindre nuance, je trouve ça problématique


Oui je prône de faire disparaitre une espèce qui a été créé par l'homme pour le combat, et qu'on utilise aujourd'hui pour autre chose.
Sans grande surprise (pour ceux qui pensent que ces races sont dangereuses par nature), ces races posent aujourd'hui de plus en plus de problèmes, à mesure que leur population augmente.

L'interdiction de plus dont tu parles permettrait de sauver assez simplement quelques vies.
Si se promener avec un tigre était légal, je pense que tu ne verrais pas d'inconvénient à une interdiction de plus.

Citation :

@nobrain a écrit:
Tu pourrais littéralement bâtir la même réflexion en remplaçant "pitbull" par "noirs" et en interprétant des statistiques ethniques sur la criminalité aux USA.


Je commence un peu mieux à cerner pourquoi tu es persuadés que je raconte nimp, que mes arguments sortent de mon cul.
Parce que tu ne peux envisager le problème que posent ces chiens, sans y glisser une bonne grosse dose idéologique.

Tout dans mon discours va à l'exacte opposé de la comparaison douteuse que tu veux m'attribuer.
Pour moi les pitbulls ont été créé par l'homme pour se battre.
Je dis bien que quelle que soit leur éducation, ils auront toujours l'attaque et le combat dans un coin de leur tête.

C'est bien parce que toi, tu penses qu'ils ne sont dangereux qu'à cause de leur éducation, que tu fais ce rapprochement avec la sur-représentativité des noirs dans les stats de la délinquance aux USA.

J'ai un discours qui te parait simpliste parce que tu n'y adhères pas.
Mais il est cohérent, et il permettrait surtout de répondre à la problématique.


Citation :

ps: quant a ce que tu disais sur les coûts lies aux certificats de capacités, tu n'as visiblement pas l'air d’être au courant de ce que c'est. Mais c'est un processus et un organisme qui existent déjà en fait. Comment crois tu qu'on puisse détenir des animaux exotiques? Et oui ça a un coût, des quotas, et des listes d'attente. Ça prend des emmerdements et du fric pour ceux qui en font la demande. Mais ça permet de filtrer le tout-venant sans pénaliser connement les passionnés.
Mais visiblement c'est trop demander que de laisser les gens responsables faire ce qu'ils veulent


Je sais très bien ce qu'est un certificat de capacités, mais là on parle d'un chien dont la population est déjà assez largement répandue, pas d'un tigre, d'un couple qui élève un sanglier, ou d'un passionné qui veut un oiseau rare.
Et si on ne sait pas combien de gens ont des animaux non domestique sans certificat, c'est parce qu'ils ne les promènent pas au bout d'une laisse.
Il sera tellement facile de dire que le chien est un croisé boxer/ quelque chose...

Le maitre du chien qui a bouffé Elisa Pilarski était un vrai passionné. S'il lui avait fallu un certificat, il en aurait eu un.
Paradoxalement, s'il avait été passionné par les tigres, la pauvre femme serait encore en vie.

Contribution le : 17/06/2021 13:14
Signaler

defds
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Prenez les chiens comme des couteaux.

A un enfant, tu vas lui donner un couteau à bout rond pour pas qu'il ne se blesse.
A un adulte tu vas lui donner un couteau a steak parce qu'il sait s'en servir.
Pourtant ce couteau pourrait tout à fait servir à planter quelqu'un dans la rue, ou egorger une classe entière d'enfants.
Mais ca n'arrive pas (enfin si forcement la probabilité que ca arrive sur nos 510,1 millions de km² est forcement supérieure au zéro absolu).

Classer des races de chiens suivant leur dangerosité ne signifie pas qu'ils sont fondamentalement dangereux, juste qu'ils peuvent potentiellement l'être si mal éduqué/utilisé par leurs responsables (des humains).


ps.: je ne suis pas amateur du tout je n'ai eu que des bâtards

Contribution le : 17/06/2021 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.