Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


logomoca
Un American Staff tue un bichon de 3 ans à à Vigneux-sur-Seine
 7  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
Karma: 1110

Lucky, un bichon de 3 ans meurt entre les crocs d'un American staff, ses maîtres portent plainte



Je pense qu'à un moment donné il faudra mettre en place une réglementation plus stricte vis à vis de certaines races de chiens et de leurs propriétaires.

Edit: il y a clairement des races qui n'ont rien à faire dans le civil.

Contribution le : 08/06/2021 19:35
Signaler

papives
 11  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Je pense que ce sont surtout les propriétaires qui doivent être dressés et règlementarises, sauf de rares exceptions, de nature un chien ne se montre pas agressif mais quand on les fait dresser pour qu’ils attaquent tout ce qui passe à leur portée, l’animal croit bien faire.
Et les cons de maîtres font les kekes et veulent faire croire aux autres qu’ils sont de vrais hommes qui savent contrôler un tel animal 🤮

Contribution le : 08/06/2021 19:49
Signaler

 1  #3
Fantôme
Citation :

@logomoca a écrit:


Edit: il y a clairement des races qui n'ont rien à faire dans le civil.



Tous les "gros" chien avec une forte force dans la machoir dans ce cas Là.
Et si l'ont veux pousser le bouchon un peu bêtement à  l’extrême les terriers, les chien de chasses  et les chiens de bergers

Mais ça n’empêchera pas les kékés de trouver de gros chien avec délit de salle gueule dans des business alternatif, non éduqué, non sociabilisé et donc potentiellement dangereux.

Et même de chiens moyens tout aussi dangereux
Et même des petits chiens carrément moins dangereux




La seul chose vrai chose à faire dans le civil c'est

éduquer la personne qui décide de prendre un chien,
obligation d'acheter un chien d’élevage homologué,
chien qui a réussi des tests de comportement et  bien sur le permis d'obtention qui va de paire avec l'obligation de suivre des cours

Parce que si c'est pas un Amercian staff ça va être un chihuahua ou un teckel qui risque de croquer un gosse

Edit: logomoca

je suis tombé sur ceci et ça à l'air sérieux comme site

du love

Citation :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/802243/dix-mythes-pitbulls-science


Les recherches sur la génétique et les comportements menées durant les 50 dernières années démontrent qu'il n'y a pas de race de chiens fondamentalement dangereuse. Cependant, il existe des chiens dangereux.


Contribution le : 08/06/2021 19:57
Signaler

Adr1enb
 3  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Le proprio du Staff a l'air d'être bien dérangé aussi

"Et la laisse?" Ben sur la vidéo avec le chien dans sa gueule, le tien n'a pas non plus de laisse.
Et ensuite il agresse la maîtresse qui vient de perdre son chien ?!

Contribution le : 08/06/2021 20:17
Signaler

sdfsdf
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
Charter pour le proprio de l'American staff

Contribution le : 08/06/2021 20:22
Signaler

Ubbos
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Jcroyais qu'en France, ce type de chien devait porter une muselière?

Contribution le : 08/06/2021 20:26
Signaler

Krogoth
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@trachsel Il y a des races fondamentalement pas dangereuse, le caniche, le chiwawa...

Bon souvent c'est des merdes mal éduquées car non dangereuse justement.

Contribution le : 08/06/2021 21:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
@trachsel Il y a des races fondamentalement pas dangereuse, le caniche, le chiwawa...

Bon souvent c'est des merdes mal éduquées car non dangereuse justement.



Ont est complétement d'accord.

Et c'est terrible comme fait !
En dehors du risque de morsure il y a aussi le bien être animal que je trouve important.

Après si tu laisse un nouveau né à coté d'un chiwawa mal éduqué ça peux être tout aussi dangereux.

-----

T’imagine tu sors ton Pitt éduqué tout bien, un peu peureux mais jamais eu de problèmes.

Et là un chiwawa de vielle dame complétement fou débarque de nul part et mort ton pitt réflexe du pite morsure de survie

un chiwawa mort

à qui la faute ?

Contribution le : 08/06/2021 22:06
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Mon dieu c’est horrible 😞

Contribution le : 08/06/2021 22:24
Signaler

carpet_bombing
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@trachsel a écrit:


T’imagine tu sors ton Pitt éduqué tout bien, un peu peureux mais jamais eu de problèmes.

Et là un chiwawa de vielle dame complétement fou débarque de nul part et mort ton pitt réflexe du pite morsure de survie

un chiwawa mort

à qui la faute ?


Je crois que pour le pit c'est muselière obligatoire, si c'est bien ça, faute au proprio du pit qui ne respecte pas la loi.

Édit : en revanche, si le port de muselière n'est pas obligatoire, et qu'une vidéo prouve que le pit se défend, existe t'il une légitime défense pour les animaux pénalement !?

Contribution le : 08/06/2021 22:27
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:


Je crois que pour le pit c'est muselière obligatoire, si c'est bien ça, faute au proprio du pit qui ne respecte pas la loi.

Édit : en revanche, si le port de muselière n'est pas obligatoire, et qu'une vidéo prouve que le pit se défend, existe t'il une légitime défense pour les animaux pénalement !?



J'ai dis Pit mas ils se ressemblent tous pour moi 🙂
Mais tu as clairement compris l'idée.

J'imagine que si le chiwawa n'est pas tenu en laisse le responsable est donc le propriétaire du chiwawa qui n'a pas le contrôle.

sinon...
Je ne sais pas, j'ai envi de croire que c'est pareil car pas de contrôle et donc que oui il y a légitime défense

Contribution le : 08/06/2021 23:28
Signaler

alfosynchro
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Citation :

@Koreus a écrit:
Mon dieu c’est horrible :(

Pas de ça entre nous, appelle-moi "Alfo" !


@logomoca J'ai entendu dire, par mon éducateur canin, qu'il pourrait être question de créer un "permis à chien". Bon, ça remonte déjà à 2016...


J'ai une dogue argentin de 9 ans, gentille comme tout, avec les adultes et avec les enfants, jamais eu de comportement agressif de sa vie avec eux.
Par contre elle a un point faible : si une autre chienne lui grogne à la truffe, elle attaque. Du coup, quand je la promène sans laisse, je me transforme en tour de contrôle, et si un autre chien pointe son nez au radar, je rappelle ma chienne et lui remets la laisse automatiquement.
Si l'autre chien se tient à distance, je ne laisse pas la mienne aller vers lui ; si c'est lui qui approche, c'est qu'il veut bien, et je leur laisse la possibilité de se dire "bonjour", mais au moindre grognement, je ramène ma chienne à mes pieds.
Elle est plus grosse que la plupart des chiens qu'on rencontre, alors c'est à moi qu'il revient de veiller au grain.

Contribution le : 08/06/2021 23:37
Signaler

Kendaar
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
ya pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres

Contribution le : 09/06/2021 06:03
Signaler

deepo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1887
Karma: 1224
Dans tout les cas, ca fait 2 chiens canés! Le staff sera surement condamné à mort. C'est déjà arrivé pour moins que ca.

Contribution le : 09/06/2021 06:46
Signaler

alfosynchro
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Citation :

@Kendaar a écrit:
ya pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres

Oui ; mais ce qui n'est pas simple, au départ, c'est quand un bon maître adopte un chien qui a appartenu à un mauvais maître.

Contribution le : 09/06/2021 07:12
Signaler

Meph974
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 946
Karma: 567
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Citation :

@Kendaar a écrit:
ya pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres

Oui ; mais ce qui n'est pas simple, au départ, c'est quand un bon maître adopte un chien qui a appartenu à un mauvais maître.


Mais du coup est il possible de les rééduquer? Avec des formateurs et faire ceux qu'il faut pour que le chien soit à la fois plus heureux et moins craintif, et du coup moins aggressif?

Quoi qu'il arrive horrible la vidéo, j'espere que le propriétaire du chien aura une vrai peine et en plus il aggresse les autres...

Contribution le : 09/06/2021 07:55
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Meph974 a écrit:

Mais du coup est il possible de les rééduquer? Avec des formateurs et faire ceux qu'il faut pour que le chien soit à la fois plus heureux et moins craintif, et du coup moins aggressif?



C'est un peu comme des gens.

Des fois, oui.
Des fois, non.

ça dépend du problème et de sa "profondeur" et surtout  du chien.

Une amie qui avait pris un chien justement avec problème ( genre pittbul, staff )  à la SPA et qui était tout simplement dangereux avec les autres  chien .

nous avion réussi en prenant le temps de la rendre ami avec ma chienne et du coup c'était le seul chien avec qui elle avait un contact sain.


Éviter les moments de stress  pour ne pas renforcer le comportement du chien.
féliciter les bonne actions et espérer qu'elle ne pète pas un câble .
Pour ce cas Là lui faire porter une muselière  ça fait peur aux gens mais ça évite un autre chien mort.

edit: Certaines personnes changent carrément de trottoir

------------------

Citation :

@alfosynchro a écrit:

Du coup, quand je la promène sans laisse, je me transforme en tour de contrôle



La balade pas stressante du tout

Ma chienne un jour a décidé  de devenir agressif mais seulement envers les chiots.

A chaque fois que j'en croisais j'avais presque toujours le droit à un : mais laissez là ça va leur apprendre au chiot.

oui, oui ...


ici en suisse peut-être pas partout mais pour sûr ma région.

Il faut suivre des cours théorique avant l'obtention du chien
et pour les chiens de grosse taille ( le cas de ma pote juste dessus ) il faut des cours supplémentaires

Mais ça n’empêche pas les kékés

Contribution le : 09/06/2021 08:17
Signaler

-Melon-
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
La laisse devrait être obligatoire partout et pour tous les chiens

Contribution le : 09/06/2021 08:59
Signaler

 1  #19
Fantôme
@-Melon-

Dans ce cas Là autant ne pas avoir de chien.


edit réponse @gazeleau

Citation :

gazeleau a écrit:

Déjà vécu. Un chihuahua hargneux surgit de nullepart et mord la cuisse du labrador. Le Labrador tellement pas au fait que la violence existe, continuait à lui reniffler le cul. C'est nous qui avions dû lui arracher le parasite.





Contribution le : 09/06/2021 09:25
Signaler

Loom-
 6  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Pauvre chien purée et l'autre enfoiré qui frappe la femme eh oh connard ton chien vient de tuer, il ose parler de la laisse et elle ou la muselière dur ton chien ?


Putin de raclure .

Contribution le : 09/06/2021 09:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.