Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Wamou
 6  #21
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
C'est beau un état policier...
C'est encore plus beau quand les citoyens sont d'accord avec ca et laissent faire.

Contribution le : 20/06/2021 13:06
Signaler

Sebmagic
 6  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Je comprends pas pourquoi il y a débat ici en fait.
Le policier a raison de confisquer le matériel, mais il a tort de le détruire. C'est tout, non ?

Contribution le : 20/06/2021 13:29
Signaler

vivaberthaga
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Meph974 a écrit:
@carpet_bombing

Je suis sur que ceux qui organise ces fêtes ne sont pas ceux qui font la manche, mais qui derrière se font des profits lors des fêtes, du coup ils ont surement des machines de rechangent.

Et sur le faite de pas faire de faite est plus simple d'accord, mais bon ca change rien au faite que la destruction de matériel est inutile aussi.



Je trollais  dans mon message. Je pense qu'il faudrait beaucoup faire la manche pour se payer du matos dans le genre ^^ !

Après le coup d'y détruire je trouve ça pas con histoire de freiner le délire. Faut pas prendre les gens pour des cons hein, la dernière teuf que j'ai vu se faire vider dans le calme, s'est réinstaller 25 km plus loin... Donc 2 fois plus de zone polluée et une intervention inutile... la au moins sans le son ça limitera que les mecs ne cancérisent une autre zone dans l'immédiat.

Ça ouvre un débat a nos lire nos vdd qui connaissent la loi mieux que leur propre corps : pour un soucis d'efficacité, doit on donner plus de pouvoir de décision aux FDO pour une meilleure efficacité, être plus à même de prendre des initiatives et une certaine liberté d'action qui irait dans la logique commune. (Ici : on casse le matos saisi pour éviter qu'ils ne s'installent plus loin et recommence a violer la loi).

Ou doit on continuer de paramétrer nos fdo pour agir comme des robots et ainsi continuer d'agir avec des vides juridiques et de faire des actions de non sens et inutiles en appliquant strictement la loi ? Histoire de continuer à pouvoir chouiner sur les forums et profiter des vides juridiques pour contourner la loi. Comme par exemple avec les trotinettes électriques non reconnue comme véhicule à moteur et pouvant librement rouler à 80 km/h dans des zones 30 ?

Donnant d'ailleurs de très bon résultat : https://actu17.fr/paris-percutee-par-deux-jeunes-filles-a-trottinette-en-fuite-miriam-est-decedee/


Je n'entrerai pas ici dans un débat stérile sur le bien fondé ou non de la séparation des pouvoirs. Mais si le but recherché est d'empêcher la réutilisation du matériel, pourquoi ne pas le saisir? En quoi la casse (illégale) est elle plus efficace?

@carpet_bombing ok...

Contribution le : 20/06/2021 13:29
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Bah peut être pour éviter qu'ils le reprennent par la force.

Entre les cocktails molotovs les boules de pétanque les parpaings et les mortiers d'artifices clairement certains n'attendaient que ça, que la situation dégénère pour casser du flic, peut être craignaient ils que ces gens là n'aient du renfort stationné non loin pour lancer une charge ?

Franchement je ne sais pas. Le mieux serait qu'une de ces personnes soit un koreussien et qu'il réponde, je n'y étais pas je ne peux répondre à leur place avec 100% de certitudes.

Contribution le : 20/06/2021 13:42
Signaler

Sebmagic
 3  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@vivaberthaga

Bah peut être pour éviter qu'ils le reprennent par la force.

Entre les cocktails molotovs les boules de pétanque les parpaings et les mortiers d'artifices clairement certains n'attendaient que ça, que la situation dégénère pour casser du flic, peut être craignaient ils que ces gens là n'aient du renfort stationné non loin pour lancer une charge ?

Franchement je ne sais pas. Le mieux serait qu'une de ces personnes soit un koreussien et qu'il réponde, je n'y étais pas je ne peux répondre à leur place avec 100% de certitudes.


S'ils craignaient à ce point l'usage de la force, ils auraient au contraire évité de détruire leur matériel sous leurs yeux.

Contribution le : 20/06/2021 13:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
Si c'est revendu aux domaines, c'est généralement bon marché et les teufeurs pourraient chercher à racheter le matos...

Quand ils en auront marre de racheter toute la sono, ils arrêteront peut-être de squatter/dégueulasser les champs tout en faisant chier les voisins...

Contribution le : 20/06/2021 13:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Sebmagic

Peut être pour leur montrer qu'une charge ne servirait à rien puisqu'il n'y'a plus rien a récupérer 🤷

Contribution le : 20/06/2021 14:03
Signaler

vivaberthaga
 4  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@VDD comment vous (humains, animaux sociaux) arrivez à ne pas accepter que vos codes persos du moment ne soient pas universels et à refuser à vos congénères la possibilité de vivre les leurs.
Etes vous à ce point rigides que même vos valeurs n'ont pas évoluées et n'évolueront plus en fonction de votre avancement dans l'âge?
On parle de jeunes venus danser et faire la fête!!!

Contribution le : 20/06/2021 14:13
Signaler

rompich
 1  #29
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Puis on tombe dans le cas où on laisse l'illégalité car ça poserait trop de troubles que de faire en sorte que tous les citoyens puissent profiter du même confort de la République.

Ne pas oublier que nous sommes ne week-end d'élections et que le gouvernement en place n'est pas donné favori. Que les sondages débordent à droite donc faut montrer que l'état a de la testostérone, que le président est champêtre et que Castex est fan de sport.

Dans 15 jours on reprend les faits divers normaux.

Contribution le : 20/06/2021 14:18
Signaler

Kendaar
 3  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
c'est Judge Dred, juge, jury et bourreau 😃

Contribution le : 20/06/2021 14:20
Signaler

 3  #31
Fantôme
@vivaberthaga Moi j'aime bien la fête! Mais pas quand ça empêche le voisin de dormir, voisin qui doit surement se lever pour taffer le lendemain...

En plus, combien de ces gentils fêtards reprennent le volant avec un cocktail manque de sommeil/alcool/drogue dans le sang?

Et qu'en pense l'agriculteur qui retrouve son pré dégueulasse avec des ornières partout? Ne me dites pas que c'est rare, il y a des exemples à la pelle dans les gazettes locales après les teknival et autres joyeusetés...

J'ai vu que l'hippodrome avait été vandalisé par les gentils fêtards...

Contribution le : 20/06/2021 14:45
Signaler

carpet_bombing
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@VDD comment vous (humains, animaux sociaux) arrivez à ne pas accepter que vos codes persos du moment ne soient pas universels et à refuser à vos congénères la possibilité de vivre les leurs.
Etes vous à ce point rigides que même vos valeurs n'ont pas évoluées et n'évolueront plus en fonction de votre avancement dans l'âge?
On parle de jeunes venus danser et faire la fête!!!



Et pourquoi devoir dans l'illégalité a chaque fois ? Pourquoi ne pas s'acheter un terrain plutôt que de saccager systématiquement celui des autres ?
Avec la thune qu'ils crament ils seraient largement proprio dans des coins pommée ou les terrains valent que dalle.

Et puis les pauvres bout'chou qui voulaient danser.. j'ai connu l'époque des teufs, j'en ai bouffé plus jeune : thunderdome, micropoint, heretik epileptik liza'n'eliaz etc... et quand on trippai, on avait ni boule de pétanque, ni mortier, ni parpaing,ni cocktail Molotov 🤷 Elles doivent être bizarre les danses d'aujourd'hui avec tout cet attirail, faudrait que je check des vidéos.

Là où je traînai (bordel ça me rajeunit pas 😬) le seul truc qu'on pouvait pas leur enlever, c'est que pommé au fond de l'Auvergne et posé dans des "cuvettes" entouré de forêt, niveau sonore ils faisaient chier personne. D'ailleurs y'avait généralement pas de voisins ^^ !

Bref on devie la 😬 et c'est en partie de ma faute, mea culpa ^^ Quand a son geste donc, légal je ne sais pas (j'ai pas eu infirmation/confirmation qu'un juge ou autorité compétente était sur place et ait pu ordonner la destruction direct du matos, même si ce cas est simplement possible d'ailleurs ???) mais en tout cas y'a un côté efficace, ils ne se réinstalleront pas plus loin, et devront réinvestir pour recommencer, et taper dans le porte feuille c'est généralement le plus efficace.

Contribution le : 20/06/2021 14:52
Signaler

Jebia
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Liberté, égalité, fraternité. C'est quoi encore cette phrase ?

On est quand même sur un flagrant délit d'abus de pouvoir, et certains trouvent encore une excuse à ce geste ?


Comme disait Camille Cottin: "J'aurais pas voulu être ton voisins en 40"

Contribution le : 20/06/2021 15:54
Signaler

 1  #34
Fantôme
c'est vraiment débile ce qu'il a fait le flic la....si j'étais la je lui aurai lancer une petite pièce, qu'il aille s'acheter un cerveau .

il pourra encore le faire 150 fois, c'est pas ca qui empêchera les gens de faire la fête .

Contribution le : 20/06/2021 16:04
Signaler

-Flo-
 4  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@VDD comment vous (humains, animaux sociaux) arrivez à ne pas accepter que vos codes persos du moment ne soient pas universels et à refuser à vos congénères la possibilité de vivre les leurs.
Etes vous à ce point rigides que même vos valeurs n'ont pas évoluées et n'évolueront plus en fonction de votre avancement dans l'âge?
On parle de jeunes venus danser et faire la fête!!!


C'est justement parce que l'humain est un animal social qu'il a mis en place des règles pour vivre en société en bonne intelligence. Tu vois des jeunes gens venus danser et faire la fête, d'autres voient des jeunes gens qui brisent ces règles au détriment des autres.

Chacun voit midi à sa porte, mais dans un cas comme dans l'autre il s'agit de codes persos non universels qui limitent la liberté de l'autre. Les tiens ne sont pas foncièrement meilleurs que ceux des autres.

Après ça n'enlève rien au fait que les gendarmes sur cette vidéo ont un comportement qui n'a pas lieu d'être.

Contribution le : 20/06/2021 16:18
Signaler

Lachessis
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 523
Karma: 460
C'est une pratique courante des FdO dans la lute contre toutes les activités frauduleuses.
En général, on confisque le produit et on détruit les moyens de le produire.
On sait très bien que ça n'empêchera pas les activités illégales de perdurer, mais ça permet au moins de les freiner surtout si l'activité en question n'ouvre droit qu'à une petite amende.

Contribution le : 20/06/2021 16:30
Signaler

 1  #37
Fantôme
Au début, j'ai voulu commenter puis je me suis mis à la place de celui qui viendrait me poser des questions, ce à quoi je lui répondrais et automatiquement il mettra en place alors ses arguments de jeunes, travail, teufs, notre ancienne jeunesse tout ça ....
À ce moment-là, ça aurait été un débat avec beaucoup de blabla !

En gros :
Aucun respect pour les résidents environnants, les oiseaux et leurs nids, la nature, les personnes âgées et cardiaque qui ont forcément le cœur qui palpite plus vite quand il y a des basses, les nourrissons qui viennent de naitre et qui auront surement des problèmes cardiaques et de surdité, et j'en passe, et j'en passe !!!

😎 très heureux que leur matériel de destruction sonore soient détruite !

Contribution le : 20/06/2021 16:47
Signaler

vivaberthaga
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je n'ai pas voulu prétendre quoique ce soit je cherche juste à comprendre un mode de pensée dont la finalité m’échappe.
Je n'y vois qu'une négation de l'autre, une valorisation du repli sur soi, une apologie de l'intolérance. J'ai du mal à apercevoir l'avenir d'une société engendrée par ces valeurs.
Qu'il y ait des règles pour vivre en société n'est pas une exclusivité humaine.
Par contre "en bonne intelligence" peut signifier à mes yeux la capacité de relativisation de dépassement de ces dites règles.
Mais ce qui me dérange vraiment sur cette vidéo, et encore plus des posts cautionnant ce comportement, invoquer le respect des règles établies par et pour le peuple français pour soutenir des individus agissant en électrons libre à l'encontre de ces même valeurs.

Contribution le : 20/06/2021 17:02
Signaler

Wamou
 2  #39
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@VDD comment vous (humains, animaux sociaux) arrivez à ne pas accepter que vos codes persos du moment ne soient pas universels et à refuser à vos congénères la possibilité de vivre les leurs.
Etes vous à ce point rigides que même vos valeurs n'ont pas évoluées et n'évolueront plus en fonction de votre avancement dans l'âge?
On parle de jeunes venus danser et faire la fête!!!


Ce que je trouve magnifique c'est que a priori c'est mieux vu/toléré que les policiers aient des errances au niveau de la loi que des citoyens.

C'est extraordinaire que ces agissement puissent être justifiés.

Comme quoi le cerveau des gens est bien lavé.

Il est inadmissible que les forces de l'ordre puisse exercer en toute impunité au détriment du respect des lois. Il en est de même pour les citoyens.

Contribution le : 20/06/2021 17:31
Signaler

Lyrael
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Moi ce qui me gêne c'est l'effet "meute". A chaque fois il y a 1 gars qui fait de la merde, il y a 1 gars qui donne une mauvaise image de toutes les forces de l'ordre, pourquoi ?
Parce qu'ils sont tous autours à le défendre, à se soutenir les uns les autres aveuglément même lorsqu'ils font n'importe quoi.

C'est vraiment dommage ce comportement de meute, qu'ils mettent de côté les agents ne se comportant pas comme il faut ou donnant de mauvais ordres et ça permettra de donner une bien meilleure image de leur fonction.

J'aurai aimé voir 2/3 gendarmes se rapprocher de leur collègue et essayer de l'arrêter et le raisonner.

Contribution le : 20/06/2021 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.