Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
@Jebia pour moi la nana a tort. Et s'il y a conséquence (c'était une hypothèse de départ et non un fait) ils n auraient pas raison sous prétexte quelle a tort.

En revanche parce que jai dit quelle avait tort alors tout le monde est arrivé ici en me disant : elle a le droit de faire ce quelle veut et de disposer de son corps comme elle le veut.

Ok sur le principe. Mais quand ie drame sera la, elle aura ses yeux pour pleurer et sa vie derrière elle. Tout ça pour une connerie.

Alors dis moi encore que pour s amiser il faut mettre ses nibards à l air...

Contribution le : 12/07/2021 23:50
Signaler

Jebia
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Staffie a écrit:
@Jebia très bien gentil mais en aucun cas je ne prend la défense des mecs qui abusent sur ces images.

Tous ont tort. A des degrés différents, mais tous ont tort.


Bah non, la nana à bien le droit de montré ses nénés, elle n'a aucun tord. On est au 21eme siècle quand même.

EDIT car tu a édit.

Citation :

@Staffie a écrit:


Et si ma fille faisait ça, j'aurai envie de tarter les poches à vin en face d'elle. Cela ne m'empecherait pas d'avoir également une discussion avec elle, parce que je n'éleve pas la mienne comme ça.


Pas compris l'histoire des poches à vin. Ceci dit même si tu ne "l'élève pas comme ça" comme tu dis. Elle reste la seul personne à décider qui touche son corps ou pas !

Contribution le : 12/07/2021 23:51
Signaler

Jebia
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Jebia pour moi la nana a tort. Et s'il y a conséquence (c'était une hypothèse de départ et non un fait) ils n auraient pas raison sous prétexte quelle a tort.

En revanche parce que jai dit quelle avait tort alors tout le monde est arrivé ici en me disant : elle a le droit de faire ce quelle veut et de disposer de son corps comme elle le veut.

Ok sur le principe. Mais quand ie drame sera la, elle aura ses yeux pour pleurer et sa vie derrière elle. Tout ça pour une connerie.

Alors dis moi encore que pour s amiser il faut mettre ses nibards à l air...



Donc un mec bourrer qui montre son cul si il se fait violer c'est de sa faute ?


EDIT:

Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Jebia bah techniquement non. Pas sur la voie publique!

Et maintenant regarde cela :https://m.faitsdivers.org/35538-Paris-une-infirmiere-de-25-ans-tabassee-a-la-sortie-d-une-discotheque.html

La news date de ce jour, la dernière phrase glace le sang.. une vie foutue a jamais. Il n y a pas eu viol, il n y a pas mort physique. Le mec est en tort.
Alors imagine ce qui aurait pu se passer avec la nana de la vidéo si elle avait eu un mec comme ça dans la foule.


Le prix de l amusement peut-être chèrement payé parfois. Mon discours était juste lié à cela. Juste une alerte. Mais dans votre bonne conscience à tous, vous vous résignez a dire mais la loi donneraient tort aux mecs. Oui sans aucun doute mais de l'autre coté tu aura une.victime en vie avec des séquelles à jamais et qui aurait pu éviter cela en s amusant autrement.

Discours clos de mon côté. A force de faire tourner les serveurs je pollue ici et là planète 🙂 la  bise a tous


C'est justement ce que certains essaie de te faire réaliser, c'est que c'est pas normal ce qui arrive à la jeune fille. Et elle n'a aucun tord, on vit dans un monde civilisé les hommes savent maitriser leur pulsions, bourrer ou pas.
Ceux qu'il ni arrivent pas on un problème psychologique et doivent se faire soigner, en plus de payer pour leurs actes.

Bises aussi avec ton consentement:p

Contribution le : 12/07/2021 23:53
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Jebia bah techniquement non. Pas sur la voie publique!

Et maintenant regarde cela :https://m.faitsdivers.org/35538-Paris-une-infirmiere-de-25-ans-tabassee-a-la-sortie-d-une-discotheque.html

La news date de ce jour, la dernière phrase glace le sang.. une vie foutue a jamais. Il n y a pas eu viol, il n y a pas mort physique. Le mec est en tort.
Alors imagine ce qui aurait pu se passer avec la nana de la vidéo si elle avait eu un mec comme ça dans la foule.


Le prix de l amusement peut-être chèrement payé parfois. Mon discours était juste lié à cela. Juste une alerte. Mais dans votre bonne conscience à tous, vous vous résignez a dire mais la loi donneraient tort aux mecs. Oui sans aucun doute mais de l'autre coté tu aura une.victime en vie avec des séquelles à jamais et qui aurait pu éviter cela en s amusant autrement.

Discours clos de mon côté. A force de faire tourner les serveurs je pollue ici et là planète 🙂 la bise a tous

Contribution le : 12/07/2021 23:58
Signaler

Sebmagic
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Quant à tout ce blabla qui se résume en gros à "elle a montré ses seins, elle n'avait qu'à pas le faire", il est pour moi aussi inaudible que "elle a été violée, elle n'avait qu'à pas être en jupe".

Sauf que la deuxième partie de la phrase n a strictement rien à voir avec la première. Ne pas faire d amalgame..

Si tu veux la différence le deuxième cas ça va être 10 ans de taule et le premier 2 ans avec sursis.
(Cest a peu près les peines qu'il y a eu sur un cas similaire il y a quelques mois)


Faut m'expliquer ton raisonnement parce que je ne comprends rien. 2 ans et 10 ans c'est différent, ça je vois. Mais donc ?


Deuxièmement, ce que je critique dans tes propos c'est la tentative de justification d'une agression.

Contribution le : 13/07/2021 00:27
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Sebmagic je nai jamais parler d agression. J ai utilisé plusieurs fois le terme d hypothese. Mais si pour toi et d autres hypothese est un fait la je n y peux rien. Désolé. Pour le reste tu regardes des faits similaires ils sont légions. Et tu auras ta réponse

Contribution le : 13/07/2021 00:43
Signaler

Sebmagic
 2  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Sebmagic je nai jamais parler d agression.


Oui c'est exactement le problème : c'est de ça qu'il est question dans la vidéo et c'est de ça que tout le monde est en train de parler sur ce topic...

Contribution le : 13/07/2021 09:19
Signaler

Yazguen
 9  #48
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674
Arrêtez vos discussions, apparemment ça doit être dans leur coutumes.
Qui sommes nous pour juger !!!


Contribution le : 13/07/2021 10:24
Signaler

Meph974
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Toucher sans permission c'est mal c'est tout, ils devraient déjà être content de les avoirs vu.

Contribution le : 13/07/2021 10:26
Signaler

Jack-Slater
 2  #50
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
On est en 2021 et des gens pensent encore que le problème vient du comportement des femmes.

Contribution le : 13/07/2021 10:39
Signaler

Jack-Slater
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
doublon

Contribution le : 13/07/2021 10:39
Signaler

Hebus25
 2  #52
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
On est tous d'accord pour dire que la loi ne permet pas cela. Mais la loi n'est pas "naturelle", c'est juste une règle que, nous humains, nous imposons pour faire société. Et la loi n'est pas toujours bonne en fonction du contexte.

Oui, dans un monde idéal, elle ne devrait pas avoir à subir ces attouchements. Mais dans ce monde idéal, dans lequel elle ne risque pas l'attouchement, ce geste aurait-il eu un quelconque sens ? Évidemment non, puisqu'il aurait perdu son côté provocateur et aurait été complètement dénué d’intérêt.

Darwin ou pas, je n'irai pas me risquer à faire un câlin à un ours polaire affamé, pas besoin d'une loi pour ça et ce n 'est pas une loi qui l'empêchera de me bouffer.

Contribution le : 13/07/2021 10:46
Signaler

Skwatek
 2  #53
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Yazguen : Merci pour ce message plein de bon sens ! 😁

Contribution le : 13/07/2021 11:01
Signaler

gazeleau
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Je viens au secours de @Kratos2077: On m'a souvent dit quand j'étais jeune et rebelle "Mourir dans son bon droit, n'est ni glorieux ni intelligent." Cette fille peut bien avoir le droit d'exhiber ses seins, ça n'en reste pas moins peu judicieux en présence d'inconnus avinés et sans retenue.

Contribution le : 13/07/2021 11:18
Signaler

Vassili44
 1  #55
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@-Flo-  c’est ce que j’ai dit. S’il y a un drame faudra pas faire de la femme une victime automatique.

C'est le cas pourtant. Elle pourrait se balader à poil devant un groupe de pervers sexuel que cela ne donnerai pas le droit aux gars de la toucher et ça ne retire en rien le fait que les seuls coupables seraient les hommes l'ayant touché. Elle devrait pouvoir s'afficher sans se faire agresser.

Après oui c'est pas forcément malin, surtout dans un milieu très beauf, alcoolisé et ivre de joie. Mais le fait que ça ne soit pas malin ne rejette pas la responsabilité sur elle.


Dans ce genre de débat, j'entends des débats sur des personnes qui font des actes à risques ou considérés comme tels la question se pose sur la responsabilité de ce que l'on aurait pu savoir. Ils condamnent l'inconscience qui n'est que l'absence de prédiction. Je donne un exemple :

Monsieur Riche (qui est pété de thune) se promène dans un quartier pauvre avec une Ferrari, gare sa voiture, sort avec des billets qui lui sortent des poches, une montre hors de prix etc.

Ils se fait braquer.

Des gens vont dire qu'il l'a cherché etc. Ce qu'ils veulent dire c'est que la prédictibilité de la situation étant très forte et qu'il aurait donc dû prévoir les conséquences de ses actes. Ils lui en veulent de n'être pas un bon vaticinateur (mot que je mets pour me la péter - je dirais plus prédicteur (?).

Ces situations m'ont toujours semblé assez bancales moralement. Si je prends cet exercice de pensées :

Nous avons le même monsieur Riche plus haut, mais la différence c'est qu'il sait à l'avance ce qui va se passer grâce à une technologie 100 % sûre qui nous permet de lire partiellement l'avenir sur de courts laps de temps et de façon très limitée.

Donc il sait exactement ce qu'il va lui arriver. Mais il y va quand même. On peut utiliser les mêmes arguments : liberté, il en a le droit, ce sont les autres les coupables etc., et ça fonctionne toujours, mais à quel point ?

A quel point monsieur Riche est-il responsable ? Si la responsabilité est en partie la conscience de sa propre détermination, n'est-il donc pas responsable au moins partiellement ici ? En fait, tout dépend de ce qu'on entend par responsable.

J'ai jamais réussi à statuer sur ce point et je pense pourtant qu'il est central à la discussion car la notion de responsabilité d'une victime repose sur la prédictibilité. Au premier abord on a envie de rejeter (et à raison) le lien entre responsabilité et victime, mais dans mon exercice de pensée, on voit que l'on peut à la fois être victime et à la fois maître de sa destinée donc avoir conscience de ce qui va nous arriver.

Après tout dépend de ce qu'on entend par "responsabilité".

Contribution le : 13/07/2021 12:55
Signaler

BigbroZ
 1  #56
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Vassili44 C'est pas un peu malsain de comparer la misère sociale (quartier pauvre vs riche pété de thune) qui a des conséquences lourdes sur la vie des gens et le non respect du corps d'autrui qui n'a aucune conséquence sur la personne ne se tient pas (ou alors, si de ne pas lui toucher les nibards a des conséquences sur ces gens, faut vraiment qu'ils aillent consulter...)? Si je vois une femme me montrer ses nibards dans l'euphorie du moment je ne vais pas me jeter sur elle pour les toucher... je trouve leur comportements beauf et pas acceptable et c'est exactement ce genre de comportement qui fait passer tous les hommes pour des connards finis alors qu'ils ne représentent que la minorité (du moins j'ose l'espérer).
Par contre, j'ai plus d'empathie (avoir de l'empathie n'est pas excuser, ni accepter mais comprendre) pour des gens qui braquerait ton homme pété de thune qui se balade en montrant ses billets dans un quartier pauvre.

Contribution le : 13/07/2021 13:32
Signaler

Sebmagic
 1  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Pour y voir plus clair, il faut généralement essayer d'imaginer la situation la plus extrême possible, c'est comme ça qu'on peut se faire un avis.

Alors si on extrémise au maximum, l'idée de @Vassili44 est intéressante. Imaginons qu'il existe une personne qui, en voyant un vêtement rouge, devient fou et assassine sauvagement la personne qui le porte.

On place cette personne dans un couloir, puis on explique les choses à une autre personne : "Vous devez traverser le couloir. Si vous y allez en portant du rouge, cette personne va vous tuer. Vous avez le choix entre garder le pull rouge que vous avez sur vous ou en changer pour mettre ce pull bleu."

La personne garde son pull rouge, traverse le couloir et se fait assassiner. Qui est en tort ?

Chacun aura sa réponse mais la mienne est claire : celui qui viole les lois et les règles morales sera toujours en tort, et on ne peut pas reprocher à la 2e personne d'avoir voulu traverser avec son propre pull rouge.


Ce sont ce genre de raisonnements qui poussent les gens à changer leur comportement ou leur personnalité : "si tu évoques ton homosexualité, tu seras insulté", "si tu roules en Ferrari dans cette ruelle, elle sera caillassée", etc. Pour moi tout ceci, c'est la même chose : je serai toujours du côté de la personne qui est dans son bon droit.

Contribution le : 13/07/2021 14:41
Signaler

Olyer
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Yazguen

Nom de Zeus...

Contribution le : 13/07/2021 14:46
Signaler

Loom-
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
C'est se prendre la tronche pour rien, on retourne a l'époque où les femmes ne pouvaient portées de minijupe ou laissé appapparaître le haut des épaules parce que c'était choquant , faut pas régresser non plus .

Contribution le : 13/07/2021 15:07
Signaler

Truth
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jebia a écrit:

Bah non, la nana à bien le droit de montré ses nénés, elle n'a aucun tord. On est au 21eme siècle quand même.


C'est de l'exhibition sexuelle, donc si elle a des tords, 21 ème siècle ou pas 🙂.

Contribution le : 13/07/2021 15:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.