Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


gazeleau
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7838
Karma: 6667
Si on ne peut même plus glaner les électeurs catholiques tranquillement ...

En tout cas en arriver à joindre les mains impécablement devant les caméras, c'est que les enquêtes d'opinion annoncent déjà que ça passera difficilement.

Contribution le : 17/07/2021 18:10
Signaler

Remkage
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Petit à petit la dictature fait son nid, les changements surviennent étapes par étapes pour qu'elles soient acceptées.

Les macronistes me diront que j’exagère que l'on peut encore circuler presque librement et critiquer l'opposition (mais pas le régime de Jupiter) et que sous Poutine ce serait pire. Choisir entre le moindre mal c'est déjà choisir le mal.

Contribution le : 17/07/2021 19:37
Signaler

LaGodive
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@dioux a écrit:
Il a de bons chiens de garde .

Braves bêtes.



Et donc la femme de ménage qui fait son taff on dit quoi pour elle ? Brave esclave ?

Contribution le : 17/07/2021 20:06
Signaler

 2  #24
Fantôme
@LaGodive celle qui passe chez moi (une foi tout les 15 jours) je l’appel Janine ,maintenant la sienne....je sais pas.


C’est plutôt étonnant de voir le nombre de gens chez vous qui seraient prêt à lui lecher le derrière malgré tout ce qu’il vous fait subir.

Nous maintenant c’est vrai qu’on a un roi qui est plutôt du genre a se planquer du coup on en a plutôt sur touts ses ploucs du gouvernement...

Contribution le : 17/07/2021 21:02
Signaler

LaGodive
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Citation :

@dioux a écrit:
@LaGodive  celle qui passe chez moi (une foi tout les 15 jours) je l’appel Janine ,maintenant la sienne....je sais pas.


C’est plutôt étonnant de voir le nombre de gens chez vous qui seraient prêt à lui lecher le derrière malgré tout ce qu’il vous fait subir. 

Nous maintenant c’est vrai qu’on a un roi qui est plutôt du genre a se planquer du coup on en a plutôt sur touts ses ploucs du gouvernement...


C'est vrai qu'il y a bon nombre d'adeptes parmi ses rangs. J'ose espérer que tu n'insinuais pas que j'en faisais partie.

Contribution le : 18/07/2021 11:54
Signaler

ToniqueLaVitami
 2  #26
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2021 23:19
Post(s): 121
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
T'as ben raison mon gilet jaune... Une aut' tournée avant que Dédé ferme?



c'est bien champion, beau mépris de classe

Contribution le : 19/07/2021 07:45
Signaler

 1  #27
Fantôme
@ToniqueLaVitami Tu noteras que je n'ai même pas répondu, ça n'en valait pas la peine...

Contribution le : 19/07/2021 08:22
Signaler

Truth
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jebia a écrit:
Waw, même parler on a plus le droit. Je ne vois pas en quoi les mecs l’empêche de parler.
La liberté d'expression ça parle plus à personne ?


Si par "les mecs" tu parles du service de sécurité :

C'est pas un problème de libertée d'expression mais de contexte.
Le président est au milieu d'une foule.
Si les invectives continuent, ça peut amener d'autres mécontent à vouloir également s'exprimer et générer un possible mouvement de foule.
Dès lors, la sécurité du président de la république serait plus compliquée à assurer.
Ils interviennent en amont pour éviter que la situation puisse dégénérer.

Comme l'a rappelé @nobrain précédemment, dans une situation très calme, quelqu'un a déjà réussi à le giffler. Dans une situation tendue, il pourrait très bien prendre un coup de couteau.

Si par "les mecs" tu parles de la personne qui lui met la main devant la bouche et ceux qui râlent :

Tu peux avoir ta liberté d'expression, ça ne veut pas dire que les gens autour de toi ont le devoir de se faire hurler dans les oreilles.
Les gens étaient dans le calme et en communion, il y a également du respect à avoir pour ces gens là.

Contribution le : 19/07/2021 09:54
Signaler

Loom-
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9955
Karma: 4329
Une honte , ne plus avoir le droit de l'ouvrir en France 😮 le monde a l'envers c'est pas possible.

Puré la France m'attriste (et pas que pour ça )

Contribution le : 19/07/2021 12:17
Signaler

-MaDJiK-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
@Loom- Est-ce de l'ironie? Si non, lis le commentaire précédent, mais c'est grave qu'il y avait besoin d'expliquer.


@Remkage Encore un qui voit la dictature dès qu'on l'oblige à avoir un permis de conduire pour ne pas tuer des gens, ou un masque ou un vaccin pour la même raison.

Tu veux quoi nom de la liberté? Qu'on te laisse tuer ceux que tu veux?
Va faire un tour dans une dictature, tu risquerais ta vie ou ta liberté pour critiquer le gouvernement. Faut vraiment vous cultiver les gilets jaunes, vous ne nous faites même plus rire.

Contribution le : 19/07/2021 15:09
Signaler

-Flo-
 3  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bah franchement, même moi qui ne suis vraiment pas du genre à crier à la dictature à la première contrariété venue, je trouve ces images bien tristes. Je préfère encore une réaction de gros beauf à la Sarkozy ("casse toi pauv' con") à ça.

Et c'est la première fois de ma vie que je compare Sarkozy à quelqu'un d'autre en bien. 😅

Contribution le : 19/07/2021 15:18
Signaler

defds
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Truth a écrit:
C'est pas un problème de libertée d'expression mais de contexte.
Le président est au milieu d'une foule.
Si les invectives continuent, ça peut amener d'autres mécontent à vouloir également s'exprimer et générer un possible mouvement de foule.
Dès lors, la sécurité du président de la république serait plus compliquée à assurer.
Ils interviennent en amont pour éviter que la situation puisse dégénérer.


Mais rien qu'à lire les commentaires de certains d'entre-nous ici, s'ils avaient été témoins en direct de la scène, il y aurait peut etre eu ce mécontentement / mouvement de foule, juste parce qu'ils / on auraient assisté à une situation injuste, non respectable lorsqu'il s'agit d'une visite de la République.
N'est ce pas le président qu'il aurait fallut mettre un premier temps en sécurité ?

Je sais pas combien il y avait de garde du corps, mais pour 1 type grognon, il y en a déjà 6 de moins. Alors si un deuxième énergumène s'était mis à devenir vindicatif, qui protégerait le représentant de la République ?

C'est les petits plaisirs d'égo de présidents (ce n'est ni le premier ni le dernier à jouer le petit Père du peuple) qui génèrent ce genre de débordements.
D'où, vu l'importance et les enjeux de son poste, peut-il se permettre des bains de foule et s'étonner que certains profitent de l'occasion pour : l'entarter, l'invectiver, le baffer, ou qui sait, tenter de l'empoisonner, le planter, etc...
Même les stars du cinéma, de la musique et les footballeurs évitent ce genre de comportement aussi bien dangereux pour eux que pour les autres.
Même les joueurs de foots évitent ce genre de situation..

Je suis surpris qu'il ne se soit pas encore reçu de godasse sur la tête d'ailleurs.

Qu'il prenne ses distances et se concentre sur son travail, il est quand même primordial de travailler par exemple l'accessibilité aux personnes handicapées qu'aller se faire bénir à Lourdes au nom d'un hypothétique miracle.



Spéciale dédicace au garde du corps qui mets sa main pour le faire taire avant l'arrivée des copains: "Good Job !"

Contribution le : 19/07/2021 15:59
Signaler

Loom-
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9955
Karma: 4329
@-MaDJiK-

Nullement , non , j'en reste à ce que je pense même avec le commentaire d'avant que je peux comprendre partiellement .

Je serais lui je porterais plainte pour agression.
Et Macron qui ose prôné la démocratie .

Vos débat doivent être vachement sympa dés que tu l'ouvre l'agression,la violence s'installe 😕

PS: j'en reste là ,je n'en debattrai pas plus n'y par notif n'y par mp.

Contribution le : 19/07/2021 18:14
Signaler

Jebia
 2  #34
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Jebia a écrit:
Waw, même parler on a plus le droit. Je ne vois pas en quoi les mecs l’empêche de parler.
La liberté d'expression ça parle plus à personne ?


Si par "les mecs" tu parles du service de sécurité :



Oui ça parait on ne peut plus clair 😃

Citation :

@Truth a écrit:
C'est pas un problème de libertée d'expression mais de contexte.

De contexte, oui mmmmhhh c'est cela oui. Mmmmmhhh.

Citation :

@Truth a écrit:
Le président est au milieu d'une foule.
Si les invectives continuent, ça peut amener d'autres mécontent à vouloir également s'exprimer et générer un possible mouvement de foule.
Dès lors, la sécurité du président de la république serait plus compliquée à assurer.
Ils interviennent en amont pour éviter que la situation puisse dégénérer.


Bien sur sans parler d'une attaque extraterrestre athéiste somnambule. Petit rappel avec des "Si..."

Citation :

@Truth a écrit:
Comme l'a rappelé @nobrain précédemment, dans une situation très calme, quelqu'un a déjà réussi à le giffler. Dans une situation tendue, il pourrait très bien prendre un coup de couteau.


Bah il faut protéger le Président alors pas aller au front et déforcer la défense. Envoyé un homme qui gentillement vérifiera si menace il y a ou non. Pas 6 gorilles violent.

Citation :

@Truth a écrit:
Si par "les mecs" tu parles de la personne qui lui met la main devant la bouche et ceux qui râlent :

Tu peux avoir ta liberté d'expression, ça ne veut pas dire que les gens autour de toi ont le devoir de se faire hurler dans les oreilles.


Le devoir de se faire hurler dans le oreilles. Le devoir... Vraiment ???

Citation :

@Truth a écrit:
Les gens étaient dans le calme et en communion, il y a également du respect à avoir pour ces gens là.


Vu comme ce courant monothéiste nous les cassent depuis 2000 ans je pense qu'un peu de mansuétude de leur part n'est pas trop demandé.

Contribution le : 19/07/2021 18:16
Signaler

-MaDJiK-
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
Citation :

@Jebia a écrit:
Bah il faut protéger le Président alors pas aller au front et déforcer la défense. Envoyé un homme qui gentillement vérifiera si menace il y a ou non. Pas 6 gorilles violent.


MDR, cette mauvaise foi.

Et tu veux donc du "Bonjour, c'est pour quoi ce camion? Passer gentiment sur la promenade des anglais pendant le feu d'artifice? Mais bien sûr, allez-y monsieur"

La violence, c'est l'abruti qui gueule des insultes au milieu d'une assemblée en prière.

Contribution le : 19/07/2021 18:25
Signaler

Jebia
 4  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@Jebia a écrit:
Bah il faut protéger le Président alors pas aller au front et déforcer la défense. Envoyé un homme qui gentillement vérifiera si menace il y a ou non. Pas 6 gorilles violent.


MDR, cette mauvaise foi.

Et tu veux donc du "Bonjour, c'est pour quoi ce camion? Passer gentiment sur la promenade des anglais pendant le feu d'artifice? Mais bien sûr, allez-y monsieur"

La violence, c'est l'abruti qui gueule des insultes au milieu d'une assemblée en prière.


Tu fais un raccourcis malsain pour servir ton discours de troll, si un service d'ordre ne sait pas correctement évalué une menace il est obsolète. Hors ici c'est disproportionné.

La violence c'est le mec qui gueules ? Ben dis donc t'as rien trouvé de mieux à dire ?

Contribution le : 19/07/2021 18:31
Signaler

-MaDJiK-
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
@Jebia C'est toi le troll. Des hommes emmènent à l'écart un fauteur de troubles, là il se débat, ils doivent le maintenir mieux.
Il n'y a aucune violence de leur part.

Et oui c'est violent de crier en certaines circonstances. Ne serait-ce que quand les gens sont calmes, dans un parc, à la plage... Je suis toujours étonné qu'il faille expliquer des rudiments comme ça ici.

Puisque beaucoup parlent de "dictature", je t'invite à essayer d'aller invectiver le président iranien dans une mosquée.
Tu verras comment le prennent les musulmans et tu verras ce que c'est un service de sécurité présidentiel qui réagit violemment en plus. D'une pierre 2 coups. 👍

Contribution le : 19/07/2021 18:37
Signaler

Remkage
 3  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Loom- Est-ce de l'ironie? Si non, lis le commentaire précédent, mais c'est grave qu'il y avait besoin d'expliquer.


@Remkage Encore un qui voit la dictature dès qu'on l'oblige à avoir un permis de conduire pour ne pas tuer des gens, ou un masque ou un vaccin pour la même raison.

Tu veux quoi nom de la liberté? Qu'on te laisse tuer ceux que tu veux?
Va faire un tour dans une dictature, tu risquerais ta vie ou ta liberté pour critiquer le gouvernement. Faut vraiment vous cultiver les gilets jaunes, vous ne nous faites même plus rire.


Je ne dis pas que l'on est maintenant en dictature je disais juste que progressivement des digues démocratiques cèdent. les choses inenvisageables il y a peu arrivent sans être complotiste juste observateur! Pourquoi aller dans une dictature c'est trop surfait trop franc trop brutales, un régime autocrate démocrature suffit déjà à voir des problèmes de libertés individuelles, pour info la France n'est pas première dans la liberté de la presse...

Tu es aussi vraiment extrême, car tu refuses de voir que le problème de ces mesures n'est pas le fond mais la forme. Personnellement je n'ai aucun problème avec le masque, le permis de conduire, ou le vaccin... tu me prêtes des intentions que je n'ai pas cool!

Je suis vacciné donc pas antivax, ce qui m'a convaincu ce sont les discours scientifiques sur le bénéfice risque du vaccin, les études, les données chiffrées et la prévention de mes proches qui sont certains âgés pas le fait de ne pas allez à un concert. Pourtant je suis contre ce nouveau passe sanitaire et surtout le délai imposé. Ce qui aurait pu me stopper dans mon élan de vaccination l'intervention en mode poubelle de l'histoire de Macron.

Le message du gouvernement est brouillé et même confus :
Comment les forces de l’ordre n'ont pas d'obligation vaccinales alors qu'elles vont verbaliser des non vaccinés?
Pourquoi c'est aux restaurateurs de faire la police et de contrôler l'identité des gens pourtant ils ne sont pas officiers de police judiciaire!
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin demain on discriminera quelles pathologies médicales pour aller au bistrot (vu que tu as ce cliché des gilets jaunes).
On pourrait aussi faire porter le coûts de la consommation de l'alcoolisation, drogues, tabac des gens sur la sociétés avec un passe à la con ou une prohibition après tout il y a tant de façons de crever encore autorisée qui indirectement impacte la société. Il y a une vrai réflexion à avoir peut-être mais où met-on le curseur?
Pourquoi le gouvernement et l'état n'engage pas sa responsabilité en cas d'effets graves du à la vaccination même ultra rare (cf texte des contrats avec les labos)?
Pourquoi n'avoir pas dès le départ fixer à la nation tout entière un seuil de vaccinés à atteindre avec une date et dire si cela n'est pas atteint on reconfine (sans passe sanitaire) cela aurait motivé peut-être les hésitants et surtout responsabiliser pas infantiliser ce que ce gouvernement ne fait que trop depuis le début.


Mais la vrai méthode aurait été de vacciner uniquement les gens à risque de faire des formes graves (ou de les confiner sans vaccins sous la main) mais vu que c'est l'électorat de Monsieur Macron pas question.
Les autres (les non vaccinés pour x ou y raisons c'est leur choix (sauf rares exceptions), et de toute manière les vaccinés seront protégés si le vaccin marche si bien sinon, à quoi bon tout ce foin de passe sanitaire si les vaccins ne marchent pas?

Le but s'est quoi au final? car la finalité dans le discours politique de nos gouverneurs change tout les 4 matins : si le but c'est d'éviter une explosion des cas ou une surcharge des cas de réanimation car nos moyens hospitaliers continuent de dépérir même maintenant c'est une ineptie car avec la vaccination les deux ne sont plus corrélés, en effet il y a aujourd'hui plus de nouveaux cas chez les jeunes ou les non vaccinés (qui in fine s'immunisent naturellement ne l'oublions pas!) qui se traduit par une baisse des cas graves et de la mortalité!

Moi au final ce qui me choque le plus c'est 20% de plus de 65 ans non vaccinés qui ont plus de chance de mourir d'un accident de la route!

Toute manière il y a un agenda politique qui conditionne ces décisions pas un agenda sanitaire sinon le quoi qu'il en coûte aurait empêcher la fermeture de lits d’hôpitaux. Il y a une volonté de diviser la société, la fracturer, d'aider certains et de laisser couler d'autres secteurs, car une société divisée permet de régner même avec 20% du corps électoral et de faire passer les lois sur les retraites et l'assurance chômage puis ensuite sur l'assurance maladie (tout détricoter ce qui avait été crée après guerre en France pas le conseil nationale de la résistance ; tout un symbole!) au profits d'une oligarchie spoliatrice (mutuelles, assurance chômage privés, caisses de retraite complémentaires) copains de nos politiciens. Hier on utilisait le bouc émissaire du triple AAA, aujourd'hui le covid l'a remplacé! CQFD

Contribution le : 19/07/2021 21:06
Signaler

vivaberthaga
 2  #39
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-MaDJiK- Avant novembre 2018, a qui faisais tu porter la responsabilité de tes contrariétés? Je ne sais pas si je te plains ou si j'envie la simplicité avec laquelle tu perçois le monde...

Contribution le : 19/07/2021 21:58
Signaler

gazeleau
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7838
Karma: 6667
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

La violence, c'est l'abruti qui gueule des insultes au milieu d'une assemblée en prière.


Quelle prière ? c'est juste une exhibition médiatique.

Contribution le : 19/07/2021 22:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.