Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Jai arrêté au bout de 30 secondes.

Je rassure les gens ce que ne fait le gouvernement. Vrai. Ok

Si tu es antivax. Cette vidéo n'est pas pour toi ! Il part du principe que lantivax est un gars qui n ecoute que des infos qui l arrangent et qui vont dans le sens que le vaccin est mauvais. Cest stupide. Un antivax n est pas un complotisme. Cest une personne qui a des infos qui lui sont parvenues par des biais (que le gouvernement n a pas su faire) et qui ont fini par l inquieter sur la réalité du vaccin. Il m a fallu une longue discussion avec lyrael et arsenick pour que be corrige le tir entre le vaccin est mauvais dans mon cas et finalement le vaccin est un truc pas si mal et loin de ce que je savais vraiment.

Donc cette vidéo est faite pour rassurer des gens qui sont déjà rassurés sur le vaccin. Donc elle ne sert à rien. Dommage.

Je vais la mettre en avance rapide, mais les 30 premières secondes sont vraiment mal foutues

Contribution le : 21/07/2021 10:39
Signaler

Vassili44
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2375
Citation :

@crok01 a écrit:

Je ne sais pas non plus exactement comment ça marche mais quand je vois le suivi qui a été fait sur les cas de myocardites alors que l'échantillon de cas est ultra faible (moins d'1 pour 20000) je me dis que le travail a l'air quand même d'être ultra sérieux.
https://ansm.sante.fr/actualites/retour-dinformation-sur-le-prac-de-juillet-2021
https://www.europe1.fr/sante/vaccination-des-adolescents-le-benefice-surpasse-les-risques-selon-la-societe-francaise-de-pediatrie-4058548

S'il y avait eu des effets secondaires vraiment significatifs on le saura déjà.
Depuis le début de l'histoire des vaccins on n'a jamais constaté d'effets indésirables à plus d'1 mois... Là on a plus de 4 mois avec une vaccination en masse. Les risques sont ultra faibles.


Si je ne me trompe pas, il s'agit là d'un problème assez visible et ciblé non ? Je me demande ce qui se passerait si les symptômes seraient courants et difficilement prouvables car assez "subjectifs" (type fatigue, douleurs), variables et dont la gravité pourrait ou pas s'accentuer dans le temps.

Je vois pas mal de gens autour de moi (je pense que nous en connaissons tous ?) en errance médicale avec des symptômes et souffrances que personnes ne semblent pouvoir guérir et personne ne semble savoir d'où ça vient. Ces cas d'errance ne sont pas liés aux causes qui ont pu les conduire à ce qui leur pourri la vie aujourd'hui. Sans parler du vaccin directement, combien de cas d'errance en France n'ont pas été liés aux causes (ou à la cause) qui les a conduit à ces états ?

De ce que j'ai pu constater moi-même et de ce que j'ai entendu, le fait de ne pas chercher la cause serait assez commun chez les médecins (?). Ce qui est regrettable car c'est un vecteur de personnes qui vont essayer de se soigner par des médecines alternatives parce qu'ils trouvent là-bas ce qu'ils n'auraient pas trouvé chez leur médecin. Enfin, ce que je veux dire, c'est à quel point des données qui seraient basées sur un système de non recherche des causes seraient pertinentes ?

Pour grossir le trait, si j'ai des gens qui arrivent avec des blessures graves et que jamais je ne cherche à savoir d'où elles viennent, je ne pourrais pas augmenter le chiffre des dangers de la guerre (si ces blessures viennent de là) donc les chiffres données plus tard ne serait pas tout à fait pertinent ou sous-évalués au moins.

Est-ce que c'est courant dans la médecine de ne pas chercher les causes ou est-ce que ce n'est que le fruit de mon expérience (et entourage) ? Et si oui, dans quelle branche ça l'est et dans laquelle ça ne l'est pas ? Et à quel point cela pourrait avoir faussé les "effets indésirables liés au vaccin" ?

Ce sont des questionnements que j'ai depuis longtemps pour lesquelles je n'ai jamais trouvé (ni cherché non plus) de réponses.

Citation :

@gazeleau a écrit:
@Vassili44 @Bouroski L'excellent reportage d'Arte "fabrique de l'ignorance" montre comment certains détournent le principe de preuve scientifique et tout le processus nécessaire pour atteindre le consensus. Il suffit d'alimenter le dialogue scientifique d'études pour noyer le débat et empêcher le consensus d'être atteint.

La méthode scientifique a elle-même ses failles, mais ce n'est pas dû aux scientifiques eux-même.


Oui j'avais vu cet excellent documentaire. Ma conclusion c'est que dès que l'humain entre en jeu il pourra y avoir des facteurs... humains, mais c'est comme pour tout. Néanmoins, c'est pour moi la méthode qui est la plus faible et de loin.

@Kratos2077,

Oui c'est dommage, car beaucoup de personnes qui font des vidéos (tout le monde en fait ?) sur le vaccin pour convaincre des gens qui seraient hésitant ou contre ne comprennent pas forcément comment s'est construit la pensée de ceux qui ont des doutes ou plus.

@Minimarket,

Trop bien ! Comment je peux la partager ?

Contribution le : 21/07/2021 11:02
Signaler

Arsenick
 2  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
C'est bien de vouloir vulgariser mais faut pas non plus raconter de la merde: a 2:40 il parle de vaccin dis "stérilisant" or c'est pas le cas ici.
C'est justement parce que les vaccinés sont potentiellement des porteurs sains qu'ils doivent continuer à appliquer les gestes barrières.

Citation :

@AymericCaron a écrit:
Un peu léger !


Tu pourrais développer?

Citation :

@gazeleau a écrit:
Deuxième point, le vaccin est-il si efficace qu'on peut arrêter tous les autres mesures ? Permet-il aux vaccinés de se foutre des règles sanitaires ?


Non et non, pour les raisons expliquées ci dessus.

Citation :

2ème critique: Certains vaccins ont réellement eu des critiques à propos de l'usage des adjuvents. (je crois que Pfizer et Moderna n'en ont pas)


Il y a toujours des excipients mais ils sont variables d'un produit à l'autre.
Typiquement le problème du Levothyrox est dû à un changement d'excipients, le principe actif n'a pas été modifier et pourtant ça été une catastrophe.

Citation :

3ème critique: La vaccination des soignants les protègent, mais ne les empêchent pas de transmettre. Y a-t-il tout de même des tests pour éviter le contact avec les malades du personnel infecté ? Quel est le gain sur ce risque de transmission ? baisse de la charge virale, et durée de période contaminante ?


Le vaccin diminue le risque de développer une forme grave et diminue la fenêtre pendant laquelle un porteur sain est contaminant.
Par un principe simple, si on diminue le risque de contamination, on diminue de facto le taux de réplication. Le taux de réplication étant le nombre de personne infecté à partir d'un malade: la progression de la maladie régresse tant que ce chiffre est inférieur à 1.

Contribution le : 21/07/2021 12:41
Signaler

lsdYoYo
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1907
Karma: 1491
Pourquoi refuser de se faire vacciner contre une maladie si dangereuse qu'elle ne cause aucune surmortalité notable ?
Et pourquoi faire de la pharmaco-vigilance ? Alors que les vaccins sont totalement sûrs et sans aucun effets secondaires. Et encore moins ces vaccins expérimentaux.

Après tout, peut être que la mort n'est pas vraiment un effet secondaire des vaccins, ou encore n'est jamais causé par le vaccin mais juste une affreuse coïncidence. On n'en est juste à près de 20.000 morts au niveau européen selon EudraVigilance.
Chez les américains, les données de VAERS donne un petit graphique intéressant, le nombre de morts liés à la vaccination chaque année :
ipfs QmYey5S3VVe3NocSbuPhZRCdMr4FVxzrBEexAGMiEXA6o8

Contribution le : 21/07/2021 12:54
Signaler

Arsenick
 8  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@lsdYoYo Il faut faire super attention a ce genre de graphique car il est très simple à fausser.
Déjà tu n'a pas de ratio mais un nombre absolu, de fait avoir 500 mort sur 50 millions de dose et 5000 mort sur 500 millions de dose, en nombre absolu c'est 10 fois plus mais en réalité le ratio est le même.

Il faut voir aussi ce qui est pris en compte: je fait mon vaccin le matin et l'après-midi je me mange un camion, oui je suis mort post vaccination mais le vaccin a rien à voir la dedans.
Sans compté qu'il faut voir aussi la prévalence des cas: si dans une population de 10000 personnes lambda 10 meurs par mois d'AVC et que sur 10000 vaccination 11 meurs d'AVC, il est facile de mettre 11 la où en réalité il n'y a qu'un seul cas excédentaire par rapport à la "normal".


C'est le même principe que de dire que dans une ville plus il y a de lieux de culte plus la criminalité est haute: on peut en déduire que la religion pousse au crime ou que le crime pousse à la religion. La réalité c'est que plus il y a d'habitant dans une ville plus il y a de lieux de culte mais aussi un plus grand nombre de crime, il y a un lien avec la population mais pas de lien causale entre la religion et le crime.

Contribution le : 21/07/2021 13:11
Signaler

CureSafaia
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@lsdYoYo VAERS peut être complétée par tout le monde et comprend les coïncidences, plus de gens meurent après le vaccin quand t'en vaccines 190 millions, ce ne sont pas des données à regarder comme ça. Source

De plus La surmortalité est notable du moins elle l'était.

Contribution le : 21/07/2021 13:12
Signaler

Minimarket
 2  #27
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Minimarket,

Trop bien ! Comment je peux la partager ?

Source


Contribution le : 21/07/2021 13:42
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Arsenick Léger comparé à ce qui est parfois partagé sur le topic dédié ici.

Contribution le : 21/07/2021 16:31
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@AymericCaron oki merci 🙂

Contribution le : 21/07/2021 17:01
Signaler

Miiiichel
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :


@lsdYoYo
ipfs QmYey5S3VVe3NocSbuPhZRCdMr4FVxzrBEexAGMiEXA6o8


Nombre de morts rapportées après un vaccin.
Donc morts toutes causes dans les jours qui suivent un vaccin...
Faut pas etre un genie pour comprendre qu'en temps normal un medecin generaliste doit faire 1 vaccin par jour en moyenne. Cette année des gymnases sont requisitionnés pour vaccinner des centaines de gens par jour...
C'est comme comparer les ventes de glaces sur la plage entre août et novembre

---

Pour la vaccination des soignants, je rentre d'un weekend avec une pote chef d'un service gériatrie à l'hopital.
Dans son service cet hiver, un soignant a ramené le covid. Sur les 12 patients du service, 8 l'ont chopé 5 en sont morts.
Elle me racontait l'horreur d'expliquer aux familles que mamie a chopé le covid a l'hôpital et qu'elle sera sans doute morte d'ici deux jours. Alors qu'elle était là parce qu'elle avait un problème de genoux...
Je trouve incompréhensible qu'il y ait besoin d'imposer le vaccin

Je comprend les gens qui veulent tout rouvrir et ne pas imposer la vaccination pour une maladie qui tue les vieux et les malades.
Maintenant faut accepter de vivre dans un monde ou l'espérance de vie baissera de 10 ans et ou les places en réa surchargées ne pourront pas forcement accueillir les avc, accidents, infarctus... sauf a trier les patients par age, santé etc

@Kratos2077 @-ninja-

Oui en ecrivant ma phrase je me suis fais la remarque que c'était pas clair, mais on pense la même chose 😅

Contribution le : 21/07/2021 23:20

Edité par Miiiichel sur 23/7/2021 8:26:04
Signaler

vivaberthaga
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Arsenick a écrit:
Il faut voir aussi ce qui est pris en compte: je fait mon vaccin le matin et l'après-midi je me mange un camion, oui je suis mort post vaccination mais le vaccin a rien à voir la dedans.
Sans compté qu'il faut voir aussi la prévalence des cas: si dans une population de 10000 personnes lambda 10 meurs par mois d'AVC et que sur 10000 vaccination 11 meurs d'AVC, il est facile de mettre 11 la où en réalité il n'y a qu'un seul cas excédentaire par rapport à la "normal".


C'est moi ou cet argument était à la mode il y a un peu plus d'un an chez les négationnistes des morts du covid?

Contribution le : 22/07/2021 00:38
Signaler

crok01
 3  #32
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2018 18:00
Post(s): 328
Karma: 122
@vivaberthaga

Ce n'est pas du tout le même argument même si ça y ressemble car le graphique ne montre pas du tout la même chose même si celui qui l'a posté essaye de le faire croire..

Les négationnistes refusaient de croire les graphiques présentant les morts qu'on avait attribué au Covid en disant que les chiffres étaient gonflés par les personnes qui seraient mortes même sans Covid (cancers, immunodépressifs, vieillesse...) plus tard.

Ce graphique ne montre pas les personnes décédés qu'on attribue au vaccin anti-covid. Il montre le nombre (en valeur absolue en plus ce qui n'a aucun sens) des personnes décédés quel que soit la cause dans les jours qui suive la prise d'un vaccin.
Vu qu'on vaccine d'un coup beaucoup plus de personne, on peut s'attendre beaucoup plus de mort déclarée même si le vaccin n'a rien à voir. Le graphique ne donne malheureusement aucune information pour pouvoir se faire une idée de la dangerosité éventuelle du vaccin anti-covid.

Bref, d'un côté l'argument consistait à contester les chiffres et de l'autre l'argument consiste à expliquer les chiffres.

Contribution le : 22/07/2021 10:17
Signaler

corent2
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Kratos2077
Dans ce cas, je suis curieux de savoir comment il faut faire pour convaincre un antivax.

Contribution le : 22/07/2021 13:06
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@corent2 a écrit:
@Kratos2077
Dans ce cas, je suis curieux de savoir comment il faut faire pour convaincre un antivax.

Convaincre un antivax part du principe que tu as raison. Et donc pourquoi ta paroles vaudrait mieux que la sienne. Discuter déjà. Et reprendre les arguments un a un.

Si tu refuses la discussion tu ne vaux pas mieux que celui qui l a mis dans cette position.

Pour ma part je n etais pas chaud a la vaccination pour un motif qui m est propre. En revanche en échangeant avec lyrael et arsenick aussi sur de moi pouvais je être,  jai eu accès à des informations que je n avais pas eu auparavant et qui m ont fait changer d avis.

Le seul truc cest que même si on se fait tous vacciner demain, on ne pourra jamais être sur quon aura fait une bonne ou une mauvaise action à moyen et long terme. On ne peut-être que dans la conviction du moment, celle de peut-être faire bien.


Et surtout ne pas commencer par : si vous êtes contre cette vidéo ne sert à rien. Donc ne la regardez que si vous êtes déjà convaincu

Contribution le : 22/07/2021 15:23
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Miiiichel
Dans son service cet hiver, un soignant a ramené le covid. Sur les 12 patients du service, 8 l'ont chopé 5 en sont morts.

Je trouve incompréhensible qu'il y ait besoin d'imposer le vaccin


Je vois ça, je trouve que ca se contredit un peu quand même.
Cest justement pour éviter au maximum ce genre de cas quon est forcé de l obliger..la personne dans ce milieu aurait du le.faire d elle-même. Mais on peut aussi comprendre sa réticence au début la pandémie, moins maintenant..le flux d informatiln a considérablement augmenté

Contribution le : 22/07/2021 15:28
Signaler

-Ninja-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Citation :

@Miiiichel
Dans son service cet hiver, un soignant a ramené le covid. Sur les 12 patients du service, 8 l'ont chopé 5 en sont morts.

Je trouve incompréhensible qu'il y ait besoin d'imposer le vaccin


Je vois ça, je trouve que ca se contredit un peu quand même.
Cest justement pour éviter au maximum ce genre de cas quon est forcé de l obliger..la personne dans ce milieu aurait du le.faire d elle-même. Mais on peut aussi comprendre sa réticence au début la pandémie, moins maintenant..le flux d informatiln a considérablement augmenté


J'pense qu'il disait sa deuxième phrase dans le sens où les soignants ont clairement vu à quel point c'est mortel, donc ils auraient déjà du se vacciner sans qu'on soit obligé de les forcer. Le fait qu'ils ne le soient pas malgré le fait qu'ils soient au front, est incompréhensible. Si c'est pas ce que Miiichel voulait dire je retire mon upvote 😃 Donc vous êtes d'accord en fait.

Contribution le : 22/07/2021 15:47
Signaler

 0  #37
Fantôme
@-ninja- je l’avais compris aussi en ce sens mais ça faisait curieux à la fin de la phrase.

Quant aux updown votes je vois comment ça fonctionne. Les gens ne s’intéressent qu’aux formes et non aux faits et dès que tu les brosses pas dans leur sens, ça te fait du Downvote. C’est dommage, ça fait des discours qui vont tous dans le meme sens mais qui ne sont plus des dialogues. C’est assez biaisé comme système

Contribution le : 22/07/2021 16:19
Signaler

LudoK
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2017 20:10
Post(s): 94
Karma: 147
Il y a quelques jours, Arte a diffusé un documentaire sur l'élaboration et la fabrication des vaccins : https://www.arte.tv/fr/videos/104055-000-A/covid-19-la-course-aux-vaccins/

Intéressant.

Contribution le : 23/07/2021 08:50
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Kratos2077

-1

😁


Edit:@Kratos2077

C'est la même chose qu'avant ce système de vote sauf que ça pollue un peu moins le forum.

Quand tu parles des votes des gens qui sont là pour la forme et ensuite de discours qui vont dans le même sens, même si je comprends le fond de ta pensée je ne suis pas d'accord.

Je trouve même qu'au contraire c'est bien plus discret ces petits numéros que des quote à rallonge avec des +1 qui là pour le coup te mets clairement en évidence la pensé qui passe le mieux publiquement.

C'est bien plus facile avec ce système de ne pas faire attention à qui a le "plus raison" (malgré les faits de chaque camp) et même cela force le "dialogue" ou le met en évidence a minima

même si avouons le nous je ne suis pas sûr d'avoir vu beaucoup de "dialogue" mais plutôt des combat de points de vue sur le forum.

Je dois pouvoir trouver une étude sur ça sur l'internet


---


Pour ma part je downvote jamais (sauf pour la "blague" comme ici avec toi)
Et rarement pour donner raison à un camp car ils ont justement tous leurs faits avec eux.

Du coup quand tu parle de gens tu fais un peu une généralité pas très objective.

Mais je suis sûr qu'il doit y avoir une étude qui va clairement dans le sens de ce que tu as avancé 😊


----

C'est un message d'amour de partage de point de vue n'y voit aucune attaque frontal ou choses de ce goût là.


-----

Concernant le corona hier un monsieur dans le train à enlevé son masque pour le trajet est remis juste pour sortir du train et se balader en gare.

Mais en même temps dans mon coin de place à 4 les trois mana qui se sont pausé complétement essoufflée pour chopper le train n'avait pas leur masque non-plus.


Merde je vais devoir me vacciner parce que vu comment les gens ont en plus rien à foutre du tout je vais chopper peut-être rechopper (?) le covid.

Je sais pas je voulais juste attendre cette hiver pour voir.
Vu comme dès le début tout est alleé vite dans le stress avec désinformations de tout les cotés.

Mais comme j'ai pas envi de mourir à cause d'autres gens.

Contribution le : 23/07/2021 12:26
Signaler

Kahax
 2  #40
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2006 18:16
Post(s): 266
Karma: 102
Je me suis fait vacciner uniquement pour la 5G, et je dois avouer que je suis bien déçu !

Contribution le : 23/07/2021 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.