Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Flo-
Un policier jette un sachet de drogue dans une voiture avant de procéder à son inspection
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
[Edit] Il y a en réalité une explication légitime. Voir mon commentaire plus bas.



Communiqué de la police de la ville de Caledonia, où la scène s’est déroulée :


Contribution le : 25/07/2021 01:17

Edité par -Flo- sur 25/7/2021 13:09:23
Signaler

Kwiskas
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2011 19:32
Post(s): 341
Karma: 254
l'amérique..

Contribution le : 25/07/2021 01:19
Signaler

Wamou
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Kwiskas a écrit:
l'amérique..

c'est tellement mieux l'europe...

Contribution le : 25/07/2021 02:07
Signaler

Ubbos
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est une pub pour investir dans des body cam

Contribution le : 25/07/2021 02:53
Signaler

gazeleau
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@Kwiskas a écrit:
l'amérique..


La police ne peut tellement pas faire ça ailleurs.

Contribution le : 25/07/2021 09:10
Signaler

FMJ65
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
La vidéo a été montée en arrière : en réalité le flic a ramassé le paquet .....

Contribution le : 25/07/2021 09:47
Signaler

logomoca
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
Karma: 1110
@-Flo- c'est fou ce communiqué de police, je peux comprendre qu'on veuille analyser toute la situation, d'ailleurs c'est toujours nécessaire mais ici on a clairement un délit filmé par un civil certe mais ça n'en reste pas moins une preuve

Contribution le : 25/07/2021 10:06
Signaler

PurLio
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@logomoca a écrit:
@-Flo- c'est fou ce communiqué de police, je peux comprendre qu'on veuille analyser toute la situation, d'ailleurs c'est toujours nécessaire mais ici on a clairement un délit filmé par un civil certe mais ça n'en reste pas moins une preuve


Avec les mesures Covid, la procédure exige que les fouilles soient faites avec des gants. Le policier avait dans un premier temps pris sans gant puis, se rendant compte de sa bévue, a remis le sachet pour prendre des gants.

Nan, j'déconne, j'en sais rien, à première vue je ne vois pas vraiment d'excuse mais par contre, je trouve justement ça bien que la police précise que c'est filmé entièrement et que la scène complète va être analysée, et pas un extrait de 15 secondes. Il n'y a peut-être aucune excuse pour le policier, mais c'est bien d'avoir les outils pour avoir le contexte en entier.

En espérant qu'il n'y ait pas une "bête perte" de carte SD par exemple...

Contribution le : 25/07/2021 10:45
Signaler

-Flo-
 7  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Sachant aussi que son buste n’est pas du tout orienté vers la voiture au moment où il jette le sachet…

Et pourtant… il y a bel et bien une explication !

La police a publié un nouveau communiqué et a diffusé la vidéo de la bodycam du policier. Le sachet est vide et a été trouvé dans la poche d’un des passagers du véhicule. Le policier l’explique après que la vidéo postée par le conducteur ait été coupée. Le policier le rebalance dans le véhicule car il ne veut pas le garder dans ses mains mais explique au conducteur qu’il est vide et qu’il n’y a donc aucun problème.
Tout ce qui a été retenu contre le conducteur est l’excès de vitesse à l’origine de cette interpellation.



Il y a une autre vidéo du moment où ils trouvent le sachet, mais je n’arrive pas à l’intégrer depuis ma tablette car elle a été postée en commentaire de cette vidéo.

Le communiqué :

« Video 1 of 2.  See comments for video two.

On 07-21-21 at about 3:22pm, officers conducted a traffic stop for a vehicle traveling 63 mph in a 45 mph zone.  The vehicle was occupied by a driver along with front and rear passengers.  The driver was identified by her driver’s license.  The front passenger lawfully declined to identify himself.  The rear passengers were not wearing their seat-belts and were asked to identify themselves.

The driver and rear passengers were later removed from the vehicle.  A subsequent search of one of the rear passengers produced an empty corner tear (corner of a plastic baggie) from a passenger’s pocket.  The empty corner tear did NOT contain any illegal substance; however, this type of packaging is a common method for holding illegal drugs.
The empty corner tear was turned over by the searching officer to another officer who was on scene.  That officer turned it over to the officer who is seen on video.  Since there were NO DRUGS in the corner tear, the officers discarded the empty packaging material in the vehicle.  This is what was observed in the video.

The front seat passenger tells the officer that his actions are on video, and the officer replies that he is also recording the incident.  The officer acknowledges to the front seat passenger that he (officer) put the item there and explains that it was taken from one of the passengers and the officer did not want to “hold on to it.”  Essentially, he appears to be discarding the empty baggie.  While we would discourage officers from discarding items into a citizen’s vehicle, the video is clear that the officer is NOT planting evidence or doing anything illegal.  Additionally, the empty corner tear is not itself illegal.
No arrests were made as a result of this incident.  The only arrest/citation arising from this incident was a speeding citation issued to the driver.

While this is only a summary of the events, the origin of the empty corner tear and the circumstances under which it was placed in the vehicle are supported by body worn camera video.
Attached are two video clips (see comments for second video).
There are two separate clips because they are from different officer’s body worn cameras.

Since four officers were present on scene, the body worn camera footage and squad camera footage totals in excess of 6 hours of video.    We are still in the process of reviewing the videos.  All videos, in their entirety, will be released in the very near future. 

Christopher Botsch

Chief of Police »


Donc finalement l’ordure dans cette histoire, c’est celui qui a diffusé cette vidéo tronquée dans le but de ruiner la vie de ce policier.

Contribution le : 25/07/2021 12:26
Signaler

 0  #10
Fantôme
@-Flo- je sachais !!! 😎

#complotreptiliengouvernementalepourlafindumonde

Contribution le : 25/07/2021 12:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un sachet de quoi du coup?
(je n'arrive pas non plus à intégrer la vidéo en commentaire :S)

Contribution le : 25/07/2021 14:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@logomoca a écrit:
@-Flo- c'est fou ce communiqué de police, je peux comprendre qu'on veuille analyser toute la situation, d'ailleurs c'est toujours nécessaire mais ici on a clairement un délit filmé par un civil certe mais ça n'en reste pas moins une preuve


Ce qui est fou c est ton absence d esprit critique.

Contribution le : 25/07/2021 16:30
Signaler

-Flo-
 3  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Un sachet de quoi du coup?
(je n'arrive pas non plus à intégrer la vidéo en commentaire :S)


La voici :



On le voit en effet prendre le sachet dans la poche du passager puis le passer à son collègue, celui qui va ensuite s'approcher de la voiture et rejeter le sachet à l'intérieur pour s'en débarrasser.


@koukou4 : Tu es dur là, il faut quand même reconnaître que le dénouement est très inattendu ! Moi-même j'étais loin de pouvoir imaginer une quelconque explication qui irait indéniablement en faveur du policier au moment où j'ai vu la première vidéo, et j'ai été complètement surpris en allant chercher les dernières nouvelles ce matin.

Je pense que c'est un cas qui fera école...

Contribution le : 25/07/2021 18:45
Signaler

Wamou
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Au regard de toute la scene je trouve ca triste qu'en 2021 police et interpellés se sentent obligés de filmer pour éviter tout débordement.

Triste société dans laquelle nous vivons.

Contribution le : 25/07/2021 23:05
Signaler

mahnmut
 2  #15
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Wamou Je pense que ça aurais servie des milliers de fois avant si ça avais existé plus tôt. Et dans des 2 cotés...

C'est une bonne chose que ce sois filmé.

On le vois rien que sur les accidents de la route avec les dashcams avec parfois des situations improbables.
Comme par exemple la mode des arnaques a l'assurance avec les personnes qui foncés tête blessé sur une voiture pour l’éclater sur le parebrise et mettre le conducteur en situation d'accidents. Sans dashcam c'est impossible de prouver que tu ne lui as pas foncé dessus.

Ou dans le cas présent avec la vidéo de base qui omet la partie importante de l’interpellation.

Contribution le : 25/07/2021 23:23
Signaler

Wamou
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@mahnmut

Je ne dis pas que c'est pas utile.
Je dis que c'est triste que ca devienne utile.

Cependant, dans le cas présent la situation est totalement sans aucune problématique.

Ce qui a posé problème et/ou levé la polémique c'est la vidéo 😉

Contribution le : 25/07/2021 23:36
Signaler

 1  #17
Fantôme
Citation :

@Kwiskas a écrit:
l'amérique..


je veux l'avoir et je l'aurais
ipfs QmQEVgGwyApvmiwfLiJUNhem3K1Tj1d6vK3vYssTwJ3TPt

Contribution le : 25/07/2021 23:36
Signaler

Lachessis
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Mouais...
Si j'en bien compris, les gars se sont fait arrêtés pour un excès de vitesse. Lors de la fouille du conducteur, les policiers ont trouvé un sachet vide sur lui qu'un des agents a déposé sur la banquette et puis ils ont laissez repartir tout le monde avec juste une convocation au tribunal pour l'excès de vitesse...
Du coup, c'était quoi l'intérêt de publier cette vidéo et de cracher sur les policiers de cette ville sur la base d'un non-évènement ?
A la place du policier, si la vidéo du passager a été publié avec le commentaire "Un policier jette un sachet de drogue dans une voiture avant de procéder à son inspection" je déposerais plainte pour dénonciation calomnieuse et pour diffamation.

Contribution le : 25/07/2021 23:54
Signaler

 0  #19
Fantôme
Je pose ça là... juste au cas ou !!


Contribution le : 26/07/2021 00:02
Signaler

FMJ65
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
Cette vidéo est la parfaite illustration qu'un plan vidéo ne donne qu'un seul point de vue de la réalité !

Et que dans cette société de débiles, le premier qui publie et qui parle fort a forcément l'assentiment médiatique d'avoir raison !

Contribution le : 26/07/2021 08:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.