Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 1  #21
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire que pour ne pas "perdre" d'argent, il suffit de respecter le code de la route... L'État est trop fortiche pour nous mettre des épreuves aussi insurmontables.


Ouai enfin avec tout ce qu'il y a tu regarde tous sauf la route

Contribution le : 21/08/2021 16:55
Signaler

 0  #22
Fantôme
90km/h ça passe à l'aise avec la tolérance et l'écart des compteurs! Je le fais depuis le passage à 80km/h imaginé par notre ancien ministre à la barbe bicolore (comme ça au final, rien n'a changé pour ma part)...

Mais pas d'inquiétudes, si ce n'est pas assez rentable, ils passeront à 70km/h avec de pseudos justifications écolo bobo.

L'argent ramassé par ces voitures radars devrait servir à l'entretien des routes ou au développement des transports en commun par exemple. Mais bon, il ne faut pas rêver...

Contribution le : 21/08/2021 17:37
Signaler

defds
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2314
Karma: 1708
@Hetzer En fait moi je me suis fais avoir sur une 2 fois 2 voies avec séparation centrale, où a un moment ca repasse à 80km/h entre 2 zones à 90km/h (probablement pour faciliter l'insertion d'un echangeur). Je l'ai pas vu, bam, flashé à 86km/h (à mon avis c'est mon 90km/h compteur), vitesse retenue 81km/h. Mais c'est vrai, c'est dû à mon inattention car je prends cette route tous les mois, le radar à toujours été là.

Ce que je me demande, c'est comment ca se passe pour les radars voiture au niveau des zones de décceleration. Genre les 90 => 70 => 50km/h par exemple, où il est facile d'etre en infraction sur quelques dizaines de metres. J'aurai les boules de me faire flasher par une voiture dans ces zones particulières.
Mais oui, clairement, il faut respecter le code de la route, et meme comme ça, n'importe quel utilisateur peut faire des erreurs; là où les radars sont visibles et généralement annoncés, on a une chance "pédagogique", pour les voitures radars, aucune "chance", j'espere que leur marge avant flash est plus importante que celle des radars fixes.

Contribution le : 21/08/2021 18:09
Signaler

 1  #24
Fantôme
@defds Vu ce que tu raconte le radar à l'air surtout là pour ramasser du pognon en jouant sur l'inattention des conducteurs.

Contribution le : 21/08/2021 18:15
Signaler

 2  #25
Fantôme
@defds Normalement pour les voitures radars, la tolérance est de 10km/h.

Moi je me pose des questions sur les contestations. Comme c'est géré par une entreprise privée (qui par définition adore le fric et les bénéfices toujours plus importants chaque année), ne serait-elle pas tenté de frauder en bidouillant les radars histoire de prendre de temps en temps un  mec qui respecte les règles?

Quand on voit comment ça se passe en France quand on délègue des services publics... Au hasard, Orange avec les numéros d'urgence ou Adrexo avec la distribution de la propagande électorale. Ou même les fourrières parisiennes qui sont réputées assez "borderline" pour maximiser les bénéfices (les vieux toyota de remorquage qui ne respectent aucune norme de pollution et aucune vignette critair)...

Contribution le : 21/08/2021 18:25
Signaler

chopsuey
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Attendez j'ai raté un truc ? depuis quand les amendes peuvent aller dans les caisses de sociétés privés et pas à l'état ?
C'est nouveau ou ça fait longtemps que c'est comme ça et j'étais pas au courant ?
Qui a fait voter un truc pareil ? dans quel intérêt pour la France ?
bordel mais la privatisation ce cancer.. ça me rend dingue

Contribution le : 21/08/2021 18:29
Signaler

Monachaud
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@chopsuey a écrit:
dans quel intérêt pour la France ?



Contribution le : 21/08/2021 18:49
Signaler

chopsuey
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Monachaud Nan mais je sais bien je suis peut être naïf mais en principe ils essayent quand même de trouver une excuse bidon pour justifier le sabotage du pays 😄

Contribution le : 21/08/2021 20:11
Signaler

Lachessis
 4  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire que pour ne pas "perdre" d'argent, il suffit de respecter le code de la route... L'État est trop fortiche pour nous mettre des épreuves aussi insurmontables.


Si au moins c'était aussi simple...

Entre les sociétés privés pas très réglo à qui on confit une mission régalienne et qui se font de la tunes sur le dos des contribuables :
Chargée des amendes de stationnement, une société arnaque la Mairie de Paris

Celles qui ne font pas correctement leur boulot en verbalisant des véhicule qui n'ont pas lieu de l'être :
Verbalisation du stationnement à Paris : la double peine pour les conducteurs handicapés

Et l'état qui ne vérifie même pas que le véhicule verbalisé est le bon (juste en regardant si la plaque et le modèle correspondent) :
Les plaques d'immatriculation usurpées, une escroquerie redoutable

...je ne pense pas qu'il suffit de respecter le code de la route pour ne pas être verbalisé.
Et ces petits dérapages, c'est probablement juste la partie émergée de l'iceberg.
Le mélange "sociétés mandatées malhonnêtes ou incompétentes", "absence de contrôle de la part de l'état" et "usurpation croissante d'immatriculation" ne peut que générer davantage de PV injustifiés.

Edit :
Sinon, il y a aussi les cas où la signalisation n'est pas correctement entretenue.
Une fois, à Antibes, alors qu'on venez de se garer dans une rue à sens unique entre deux voitures, un riverain qui passait par là nous a conseillé d'aller se garer ailleurs car le stationnement était interdit dans toute la rue et que encore la veille, les forces de l'ordre avaient verbalisé tous les véhicules. On a donc repris la route, on s'est garé ailleurs et on est revenu à l'entrée de la rue pour vérifier si le stationnement était vraiment interdit.
Et voilà sur quoi on est tombé :

Habitant dans l'Oise et avec les PV électroniques (rien sur le parebrise), va contester le PV que tu reçois 3 mois après chez toi.

Contribution le : 21/08/2021 23:13
Signaler

lsdYoYo
 4  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1940
Karma: 1513
@LaGodive Oui, c'est vrai rien de plus simple :
- trajet aller/retour maison/boulot avec juste (je suis gentil) 1 radar aller/retour
- 220 jours de boulot en moyenne par an
- 440 occasions de se faire flasher

Quand le radar est situé à un endroit où la vitesse est, disons, "intuitive", passe encore. Mais quand il est situé à un endroit où on a le sentiment de pouvoir rouler plus vite, c'est très difficile de respecter 440 fois par an une limite pas naturelle.

Contribution le : 21/08/2021 23:34
Signaler

Ubbos
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En toute honnêteté, j'aurai imaginé que de plus en plus de bagnoles possédaient un régulateur de vitesse.

Je sais que j'en use régulièrement parce que je suis une feignasse et parce que sur des grandes distances, rouler à peine 10 km/h au dessus de la limite de vitesse ne fait pas gagner beaucoup plus de temps.
Alors c'est certain entre rouler à 110/130 ou 180, la différence en gain de temps est notable mais je me suis jamais amusé à ça.

Cela dit, je roule comme un vieux mais ça n'est pas tant la perte de point qui m'ennuie que l'amende qui l'accompagne, à ce prix, je préfère me prendre une bouteille de vin et en profiter.

Contribution le : 22/08/2021 00:29
Signaler

Vassili44
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1764
Karma: 2410
@-Flo-,

Il laisse aussi clairement entendre qu'un 90 sur ce type de route "propre" ne les vaut pas sur une route qui serait en moins bon état. Donc que l'état des routes devrait aussi être une des principales préoccupations. Je pense que réduire son discours aux seuls points que nous ne cautionnons pas n'est pas totalement pertinent.

Contribution le : 22/08/2021 13:13
Signaler

-Flo-
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Vassili44 Euh... Je réagis à ce que je veux, non ? J'ai pas la prétention de faire un résumé exhaustif de son discours. Il faut faire une analyse détaillée point par point de chaque chose évoquée dans une vidéo pour pouvoir répondre dans un topic, maintenant ? Qui l'a fait ici ?

Contribution le : 22/08/2021 13:22
Signaler

JCM77
 2  #34
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1503
Karma: 1561
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Vassili44 Euh... Je réagis à ce que je veux, non ?


😂 Non mais tu te crois où ? Sur Koreus.com, ou bien ??? Un poil trop d’impertinence dans tes propos…

Sinon, pour rajouter mon grain de sel, quand c’est 90 sur le panneau, je mets 90 au compteur. J’ai 16 ans de permis, et jamais perdu de point.

Contribution le : 22/08/2021 15:42
Signaler

Minimarket
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire que pour ne pas "perdre" d'argent, il suffit de respecter le code de la route... L'État est trop fortiche pour nous mettre des épreuves aussi insurmontables.


Si au moins c'était aussi simple...

Entre les sociétés privés pas très réglo à qui on confit une mission régalienne et qui se font de la tunes sur le dos des contribuables :
Chargée des amendes de stationnement, une société arnaque la Mairie de Paris

Celles qui ne font pas correctement leur boulot en verbalisant des véhicule qui n'ont pas lieu de l'être :
Verbalisation du stationnement à Paris : la double peine pour les conducteurs handicapés

Et l'état qui ne vérifie même pas que le véhicule verbalisé est le bon (juste en regardant si la plaque et le modèle correspondent) :
Les plaques d'immatriculation usurpées, une escroquerie redoutable

...je ne pense pas qu'il suffit de respecter le code de la route pour ne pas être verbalisé.
Et ces petits dérapages, c'est probablement juste la partie émergée de l'iceberg.
Le mélange "sociétés mandatées malhonnêtes ou incompétentes", "absence de contrôle de la part de l'état" et "usurpation croissante d'immatriculation" ne peut que générer davantage de PV injustifiés.

Edit :
Sinon, il y a aussi les cas où la signalisation n'est pas correctement entretenue.
Une fois, à Antibes, alors qu'on venez de se garer dans une rue à sens unique entre deux voitures, un riverain qui passait par là nous a conseillé d'aller se garer ailleurs car le stationnement était interdit dans toute la rue et que encore la veille, les forces de l'ordre avaient verbalisé tous les véhicules. On a donc repris la route, on s'est garé ailleurs et on est revenu à l'entrée de la rue pour vérifier si le stationnement était vraiment interdit.
Et voilà sur quoi on est tombé :

Habitant dans l'Oise et avec les PV électroniques (rien sur le parebrise), va contester le PV que tu reçois 3 mois après chez toi.


Ouai 'fin c'est un peu hors sujet.
Là on parle d'une route bien entretenue, avec des panneaux biens visibles. Pas du stop en travaux dans le bourg de Saint-Jean-du-Doigt ou du sens interdit derrière l'église d'Évaux-les-Bains.
Sur les limitations de vitesse, difficile de passer à côté et de faire celui qui ne savait pas.

Et puis, un système qui n'est pas parfait on peut le critiquer, mais on ne peut pas totalement lui repprocher la fraude.
C'est comme repprocher à la sécu de multiplier les contrôles et les procédures, et en même temps lui reprocher les escrocs qui profitent de la simplicité des démarches. C'est pas logique.

Evidemment qu'on peut nous copier nos plaques d'immatriculation, mais l'usurpation ce n'est pas de la faute de l'Etat ou du radar qui l'a flashé.
On est en train de faire le procès d'un système qui a ses faiblesses, et pas des co**ards qui en abusent ; je trouve ça injuste.

Et là on vous dit que le système va se développer - peut être même multiplier ses moyens - et ça en conclut que c'est pour mieux nous ba*ser.
Peut être pas en fait. Peut être que c'est une bonne chose au final.

Contribution le : 22/08/2021 16:26
Signaler

Lachessis
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Minimarket a écrit:
Ouai 'fin c'est un peu hors sujet.
Là on parle d'une route bien entretenue, avec des panneaux biens visibles. Pas du stop en travaux dans le bourg de Saint-Jean-du-Doigt ou du sens interdit derrière l'église d'Évaux-les-Bains.
Sur les limitations de vitesse, difficile de passer à côté et de faire celui qui ne savait pas.

Les panneaux qui disparaissent dans la végétation ne sont pas si rare que ça. Tous comme les marquage au sol. Le réseau routier français se dégrade énormément depuis que l'état s'en est déchargé et à refiler le bébé aux régions et département.

Citation :

@Minimarket a écrit:
Et puis, un système qui n'est pas parfait on peut le critiquer, mais on ne peut pas totalement lui repprocher la fraude.
C'est comme repprocher à la sécu de multiplier les contrôles et les procédures, et en même temps lui reprocher les escrocs qui profitent de la simplicité des démarches. C'est pas logique.
Evidemment qu'on peut nous copier nos plaques d'immatriculation, mais l'usurpation ce n'est pas de la faute de l'Etat ou du radar qui l'a flashé.

Je n'ai rien contre les contrôles, mais l'un des fondements de notre démocratie, c'est qu'il vaut mieux laisser un coupable courir que de punir un innocent.
Avec tout les PV, il y a une vérification très simple à faire pour éviter 95% des fausses immatriculations. Il suffit de vérifier que le modèle du véhicule corresponde à sa plaque d'immatriculation. Ce sont des données publiques accessible par tous (il suffit pour un particulier de saisir le numéro d'une plaque sur un gros site de pièces détachées pour connaître le modèle de la voiture immatriculée avec cette plaque) donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour les forces de l'ordre de le faire. Du coup, pourquoi on a encore droit à des reportages sur des remorques agricoles qui ne payaient pas leur parking à Paris à 600km de chez elles ou des tracteurs qui ont fait des excès de vitesse sur l'autoroute ?


Citation :

@Minimarket a écrit:
On est en train de faire le procès d'un système qui a ses faiblesses, et pas des co**ards qui en abusent ; je trouve ça injuste.
Et là on vous dit que le système va se développer - peut être même multiplier ses moyens - et ça en conclut que c'est pour mieux nous ba*ser.
Peut être pas en fait. Peut être que c'est une bonne chose au final.

Comme je l'ai dit, les morts ne sont qu'en partie dus à la vitesse. Ce qui me dérange, c'est que les autres causes semblent être plus ou moins délaissées par l'état.
Le non respect des distances de sécurité, le non respect des stops ou des priorités, etc. sont très rarement verbalisées. L'alcoolémie n'est que sporadiquement contrôlé (je n'ai jamais été contrôlé depuis que j'ai eu mon permis en 2005...).
Par contre pour la vitesse, c'est énormément contrôlé, mais bizarrement, les radars et les contrôles mobiles se concentrent essentiellement sur les routes les moins dangereuses (autoroutes et voies rapides). Les contrôles sur les petites routes de campagne sont eux anecdotiques. Pourquoi alors que la majorité des morts dus à la vitesse se concentrent sur ces dernières ?

Contribution le : 22/08/2021 17:56
Signaler

-MaDJiK-
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5016
Karma: 2662
Personne n'a donc cliqué sur le lien de l'article pour lire la réponse du ministère?
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-ministere-nous-repond-sur-les-mysterieuses-voitures-radar-garees-dans-le-val-doise-181773


J'aimerais aussi qu'on sanctionne autre chose que la vitesse, comme l'absence de clignotant.


Citation :
Et l'état qui ne vérifie même pas que le véhicule verbalisé est le bon (juste en regardant si la plaque et le modèle correspondent)

À ce propos dans cette vidéo, il aurait pu flouter les plaques...
Ceux qui ont une des voitures qui passent pourront facilement changer de numéro. 😕

Contribution le : 22/08/2021 18:13
Signaler

 2  #38
Fantôme
Citation :
Mais la communication du Ministère de l'Intérieur affirme pourtant que sur cette portion, « le stationnement n'est pas interdit sur l'accotement de la route ».


Quelqu'un du coin se porte volontaire pour aller tester?

@Minimarket Le truc c'est que le système se développe sans corriger ses faiblesses... Et ce ne sont certainement pas les sociétés privées qui vont améliorer le système, trop de fric à se faire. Et l’État qui continue de déléguer sans contrôler ni vérifier quoi que ce soit (franchement, nos énarques ont choisi Adrexo qui est sans aucun doute la pire société de distribution au monde... Et tout le monde le savait bien avant le scandale!). Pas rassurant pour le pigeon conducteur qui va se faire aligner alors qu'il respecte la limitation et ne pourra rien prouver.

D'autres part, l'usurpation de plaque est un cauchemar pour les victimes et les préfectures ne sont pas très "motivées" pour faire le nécessaire. Pas assez rentable...

Contribution le : 22/08/2021 18:42
Signaler

Minimarket
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Lachessis

Peut être que justement le problème est dans l'énoncé : c'est le manque de moyens.
Le manque d'agents pour contrôler les routes, le manque d'ouvriers pour les entretenir ou le manque de professionnels pour vérifier les plaques.
On en revient au premier problème : c'est pas le système qui est défaillant, c'est le manque de moyens pour le faire fonctionner qui pêche.
Si les mecs se focalisent sur les limitations de vitesse, c'est sans doute parce que c'est le secteur le plus simple à contrôler - quand ça peut être plus long, plus "contextuel", et plus gourmand en moyens de contrôler les stationnements.

Pour les petites routes non contrôlées qui sont plus dangereuses : c'est peut être prendre le problème à l'envers.
Et si les grandes voies étaient justement plus sûres parce qu'elles sont les plus contrôlées ? Et les petites moins sûres parce qu'elles le sont moins ?
Dans sa vidéo, c'est peut être parce que c'est une route très contrôlée qu'elle peut se permettre d'être "la route la plus sûre du Val d'Oise" ?

Oui ça fait beaucoup de peut être. Mais la flemme de chercher des sources, alors je suppose.

@Hetzer

Je sais pas trop. Oui il y a sans doute du fric à se faire - c'est sûrement pour ça que le privé s'immisce - mais ça peut annoncer plus de moyens pour contrôler nos routes, plus de moyens pour déployer des centres d'appels, et donc plus de Sylvie pour répondre à nos contestations ou vérifier nos plaques. A voir.

Contribution le : 22/08/2021 20:09
Signaler

LaGodive
 2  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
Toujours le même problème : c'est impossible de faire comprendre à quelqu'un emplit de mauvaise foi que la responsabilité lui incombe.

13 ans de permis, 1 seule verbalisation pour excès de vitesse, un jour où j'ai volontairement roulé un peu vite pour récupérer du retard que j'avais moi-même provoqué. Encore une fois, levez le pied, roulez aux limitations, et vous n'aurez aucun problème. Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête.

"Ouais non mais faut pas déconner, si elle s'est faite violer, c'est parce qu'elle portait une jupe. Avec toutes ces guiboles mises à notre vue, c'est impossible de ne pas se laisser tenter." Analogie volontairement extrême, mais le processus de réflexion est identique.

Je sais pas dans quelles villes vous vivez, mais je vis aux abords de grands axes routiers (secteur Lyon), tout y est très clair. Le simple fait de ne pas rouler vite suffit à éviter la plupart des infractions possibles. Le coup des radars "pompes à fric", c'est du même acabit que "gouverne-ment".

Contribution le : 22/08/2021 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.