Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


vivaberthaga
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
pourquoi la page est déformée?

edit : pourquoi la page précédente est déformée?

Contribution le : 22/08/2021 20:20
Signaler

-MaDJiK-
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5016
Karma: 2661
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :
Mais la communication du Ministère de l'Intérieur affirme pourtant que sur cette portion, « le stationnement n'est pas interdit sur l'accotement de la route ».


Quelqu'un du coin se porte volontaire pour aller tester?


Tant qu'on n'est pas sur la bande d'arrêt d'urgence, aucune raison que ce soit interdit ici en effet. C'est même loin de la route avec la bande d'urgence.

Citation :
D'autres part, l'usurpation de plaque est un cauchemar pour les victimes

Je renouvelle ma surprise que la vidéo montre plein de plaques non floutées. Surtout sans l'autorisation des gens, c'est une infraction à mon avis. 🤷‍♂️

Contribution le : 22/08/2021 20:54
Signaler

 1  #43
Fantôme
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête


- Regarder le compteur pour être sur de pas dépassé la vitesse
- Regarder si il y a des radars (même en respectant, on est humain ont fait des erreurs)
- Regarder les autres voitures autour de nous
- Regarder les piétons, vélos, scooter, trottinette etc...
- Regarder les panneaux
- Les priorités, animaux qui traversent etc...
- Regarder dans ses rétros, angles morts etc..

Et j'en oublie surement.

C'est comme pour doubler, j'avais lu un article disant que c'est impossible pour l'humain de le faire tellement il y a de paramètres à prendre en compte. Donc non rien de malhonnête juste la réalité.

Ça m'est arriver de faire des livraison, bah je regardais plus souvent mon compteur et le GPS que le reste. Après c'est sur il y a pleins de choses ou on ne prête pas attention, genre les panneaux on sait que c'est 50 en ville etc...

Contribution le : 22/08/2021 21:09
Signaler

 1  #44
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Je renouvelle ma surprise que la vidéo montre plein de plaques non floutées. Surtout sans l'autorisation des gens, c'est une infraction à mon avis. 🤷‍♂️


Sans doute! Après honnêtement, le mec qui veut faire des fausses plaques n'a pas besoin de fouiner dans une vidéo sur le net. Il lui suffit d'aller sur un parking de supermarché, de trouver une voiture similaire à la sienne (et encore, même pas sûr que quelqu'un vérifie la concordance immatriculation/modèle sur les clichés radar) et il peut commander ses plaques en ligne. Simple!

Contribution le : 22/08/2021 21:20
Signaler

Drakkaru
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Mahad a écrit:
- Regarder le compteur pour être sur de pas dépassé la vitesse
- Regarder si il y a des radars (même en respectant, on est humain ont fait des erreurs)
- Regarder les autres voitures autour de nous
- Regarder les piétons, vélos, scooter, trottinette etc...
- Regarder les panneaux
- Les priorités, animaux qui traversent etc...
- Regarder dans ses rétros, angles morts etc..


Tout ça, ça fais partie de la route. sauf le compteur 😛

Contribution le : 22/08/2021 21:32
Signaler

Minimarket
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Mahad a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête


- Regarder le compteur pour être sur de pas dépassé la vitesse
- Regarder si il y a des radars (même en respectant, on est humain ont fait des erreurs)
- Regarder les autres voitures autour de nous
- Regarder les piétons, vélos, scooter, trottinette etc...
- Regarder les panneaux
- Les priorités, animaux qui traversent etc...
- Regarder dans ses rétros, angles morts etc..

Et j'en oublie surement.

Ça m'est arriver de faire des livraison, bah je regardais plus souvent mon compteur et le GPS que le reste. Après c'est sur il y a pleins de choses ou on ne prête pas attention, genre les panneaux on sait que c'est 50 en ville etc...


Je sais pas quel genre de GPS t'utilises, mais sur les GPS récents ou les applis mobiles, tu as ta vitesse, la limitation de vitesse à respecter, une alerte au cas où tu la dépasses, une notif pour les radars/ralentissements/contrôles/accidents à proximité, et cerise on the cake t'as même les vigilances météo.

Citation :

C'est comme pour doubler, j'avais lu un article disant que c'est impossible pour l'humain de le faire tellement il y a de paramètres à prendre en compte. Donc non rien de malhonnête juste la réalité.


Ouai donc on devrait tous arrêter de rouler en fait.

Contribution le : 23/08/2021 02:39
Signaler

Truth
 3  #47
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@LaGodive a écrit:
Toujours le même problème : c'est impossible de faire comprendre à quelqu'un emplit de mauvaise foi que la responsabilité lui incombe.

13 ans de permis, 1 seule verbalisation pour excès de vitesse, un jour où j'ai volontairement roulé un peu vite pour récupérer du retard que j'avais moi-même provoqué. Encore une fois, levez le pied, roulez aux limitations, et vous n'aurez aucun problème. Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête.

"Ouais non mais faut pas déconner, si elle s'est faite violer, c'est parce qu'elle portait une jupe. Avec toutes ces guiboles mises à notre vue, c'est impossible de ne pas se laisser tenter." Analogie volontairement extrême, mais le processus de réflexion est identique.

Je sais pas dans quelles villes vous vivez, mais je vis aux abords de grands axes routiers (secteur Lyon), tout y est très clair. Le simple fait de ne pas rouler vite suffit à éviter la plupart des infractions possibles. Le coup des radars "pompes à fric", c'est du même acabit que "gouverne-ment".


Ah le fameux "je me suis fait chopper mais c'était la SEULE fois de ma vie monsieur l'agent je le jure" xD.
Arrête ton char Ben-Hur, il est évident qu'en 13 ans de permis tu as plusieurs fois été étourdis et manqué un premier panneau de changement de limitation et que tu as parcouru quelques mètres en dehors des limitations. Et bien que tu le veuilles ou non, c'est un dépassement de la limite de vitesse 😞.

Contribution le : 23/08/2021 09:29
Signaler

TasteDaLoko
 2  #48
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2015 14:20
Post(s): 251
Karma: 385
Citation :

@Lachessis a écrit:
Je n'aurait rien à redire sur l'emploie de radar automatique si l'état était aussi soucieux de combattre les autres cause d'accident dont certaines, comme l'alcoolémie font au moins autant de dégâts que la vitesse sinon plus.
Or, les contrôles de vitesse (automatisé ou non) doivent  représenter facilement 95% des contrôles d'infractions.
Au final, l'état s'attaque toujours à ce qui est facile en espérant que les chiffres s'améliorent juste avec ça.
C'est un peu comme combattre le réchauffement climatique et la destruction de notre environnement en se contentant d'agir sur les gaz à effets de serre. C'est inutile car car on aura beau les réduire de 50% sur 20 ans, si la population mondial triple sur la même période, on aura quand même plus de gaz à effet de serre dans l'air.
Bah c'est pareil pour les morts sur les routes. Se concentrer essentiellement sur la vitesse alors qu'il y a plein d'autre causes n'empêchera pas d'avoir des morts sur les routes.


Sur la partie combattre les morts sur la routes je pense qu'un graphique est plus explicite qu'une explication longue :

ipfs QmQWdGUnRCwZVddHUn7CTYJF5szaTNEMVjyeerL9TkUAX3

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/politique-de-securite-routiere/historique-de-la-securite-routiere

2002 c'est la date de la mise en place des radars automatisé...

donc oui, quand l'état essaye de combattre la vitesse c'est pas non plus pour rien. La vitesse est toujours un facteur d'accident. LE fameux "j'avais pas vu" "je pensais que" etc... son souvent accompagné de 10-20km/h au dessus de la limite sur les routes de campagne par exemple.

Donc oui bien sur il y a d'autre facteurs comme l'alcoolémie, mais ca demande des forces de l'ordres, des contrôle etc.. donc oui sachant que la vitesse est toujours une cause majeur de mortalité, lutter contre est toujours utile.

Contribution le : 23/08/2021 09:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Privatiser ça me paraît total foireux (abus/rentabilité), le seul point positif c'est que les policiers/citoyens se plaignent du manque d'effectif de police, la au moins on "gaspillé" pas de fonctionnaire, je préfère les voir patrouiller/en intervention, que faire mumuse sur les routes.

Contribution le : 23/08/2021 09:52
Signaler

lvishd
 2  #50
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Privatiser ça me paraît total foireux (abus/rentabilité), le seul point positif c'est que les policiers/citoyens se plaignent du manque d'effectif de police, la au moins on "gaspillé" pas de fonctionnaire, je préfère les voir patrouiller/en intervention, que faire mumuse sur les routes.

On pourrait peut-être faire d'une pierre deux coups, non?
Je me sentirais plus en sécurité par exemple si au lieu de privatiser le contrôle du stationnement, ce seraient de vrais policiers qui étaient chargés de la tâche. J'aurais préféré savoir que deux policiers armés se baladent dans ma rue plutôt que deux dames de 60 ans, 1m50 et 90kg, armées d'un spray au poivre.

Si bien organisées, toutes ces tâches permettent en théorie d'avoir un réseau d'action plus étendu et un temps d'action plus court.

Contribution le : 23/08/2021 10:04
Signaler

Ubbos
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Truth a écrit:
Arrête ton char Ben-Hur

Juste pour ça +1, pas tous les jours qu'on voit cette expression !

Contribution le : 23/08/2021 10:43
Signaler

TasteDaLoko
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2015 14:20
Post(s): 251
Karma: 385
@lvishd Sauf qu'en dehors de la privatisation, les stationnement était amandés par les fameuses "Pervenche".

Donc foncièrement, la non présence de policier équipés pour le stationnement ne change rien avec la privatisation.

La privatisation à l'intêret de libérer des équipes de police pour des problèmes plus urgents même si je ne suis pas fan de ce sujet.

Contribution le : 23/08/2021 10:54
Signaler

carpet_bombing
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Privatiser ça me paraît total foireux (abus/rentabilité), le seul point positif c'est que les policiers/citoyens se plaignent du manque d'effectif de police, la au moins on "gaspillé" pas de fonctionnaire, je préfère les voir patrouiller/en intervention, que faire mumuse sur les routes.

On pourrait peut-être faire d'une pierre deux coups, non?
Je me sentirais plus en sécurité par exemple si au lieu de privatiser le contrôle du stationnement, ce seraient de vrais policiers qui étaient chargés de la tâche. J'aurais préféré savoir que deux policiers armés se baladent dans ma rue plutôt que deux dames de 60 ans, 1m50 et 90kg, armées d'un spray au poivre.

Si bien organisées, toutes ces tâches permettent en théorie d'avoir un réseau d'action plus étendu et un temps d'action plus court.



Je parle des voitures radars qui sillonnent nos routes, pas de gérer le stationnement en ville !

Contribution le : 23/08/2021 11:55
Signaler

LaGodive
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 595
Karma: 254
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
13 ans de permis, 1 seule verbalisation pour excès de vitesse, un jour où j'ai volontairement roulé un peu vite pour récupérer du retard que j'avais moi-même provoqué. Encore une fois, levez le pied, roulez aux limitations, et vous n'aurez aucun problème. Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête.


Ah le fameux "je me suis fait chopper mais c'était la SEULE fois de ma vie monsieur l'agent je le jure" xD.
Arrête ton char Ben-Hur, il est évident qu'en 13 ans de permis tu as plusieurs fois été étourdis et manqué un premier panneau de changement de limitation et que tu as parcouru quelques mètres en dehors des limitations. Et bien que tu le veuilles ou non, c'est un dépassement de la limite de vitesse 😞.


À quel moment j'ai supposé ça ? Je roule souvent au-dessus des limitations, mais à l'inverse de ceux qui se plaignent, je ne vais pas pleurer si je me fais flasher. Comme dirait Bigard "j'ai joué, j'ai perdu".

Et que vous le vouliez ou non, mais les contrôles de vitesse se font très souvent aux endroits dont tout le monde est au courant. Il y a toujours les contrôles sur les grands axes, mais là, en l'occurrence, faut vraiment faire attention à rien pour se faire choper.

Citation :

@Mahad a écrit:
Citation :

@LaGodive a écrit:
Dire "il y a tellement de choses à regarder qu'on regarde plus la route", c'est affreusement malhonnête


- Regarder le compteur pour être sur de pas dépassé la vitesse
- Regarder si il y a des radars (même en respectant, on est humain ont fait des erreurs)
- Regarder les autres voitures autour de nous
- Regarder les piétons, vélos, scooter, trottinette etc...
- Regarder les panneaux
- Les priorités, animaux qui traversent etc...
- Regarder dans ses rétros, angles morts etc..

Et j'en oublie surement.

C'est comme pour doubler, j'avais lu un article disant que c'est impossible pour l'humain de le faire tellement il y a de paramètres à prendre en compte. Donc non rien de malhonnête juste la réalité.

Ça m'est arriver de faire des livraison, bah je regardais plus souvent mon compteur et le GPS que le reste. Après c'est sur il y a pleins de choses ou on ne prête pas attention, genre les panneaux on sait que c'est 50 en ville etc...


Si faire ces contrôles de sécurité (qui sont ceux qu'on t'apprend à l'auto-école) te rebute, je te conseille très vivement d'arrêter de conduire. Tout ce que tu as marqué fait partie de la sécurité routière, en gros celle qui permet d'éviter de transformer ton véhicule en arme par destination.

On fait des erreurs avec les limitations, je suis bien d'accord, mais c'est en toute connaissance de cause. Si on est pas prêt à en assumer les conséquences, il faut commencer à se poser des questions et accepter que la vie requiert une part de maturité. L'État est juste là pour vous le rappeler, moyennant finances

Contribution le : 23/08/2021 13:14
Signaler

Acherontia
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
Citation :

@TasteDaLoko a écrit:
Sur la partie combattre les morts sur la routes je pense qu'un graphique est plus explicite qu'une explication longue :

ipfs QmQWdGUnRCwZVddHUn7CTYJF5szaTNEMVjyeerL9TkUAX3

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/politique-de-securite-routiere/historique-de-la-securite-routiere

2002 c'est la date de la mise en place des radars automatisé...

donc oui, quand l'état essaye de combattre la vitesse c'est pas non plus pour rien. La vitesse est toujours un facteur d'accident. LE fameux "j'avais pas vu" "je pensais que" etc... son souvent accompagné de 10-20km/h au dessus de la limite sur les routes de campagne par exemple.

Donc oui bien sur il y a d'autre facteurs comme l'alcoolémie, mais ca demande des forces de l'ordres, des contrôle etc.. donc oui sachant que la vitesse est toujours une cause majeur de mortalité, lutter contre est toujours utile.

Rien ne prouve que ce sont les radars qui sont la cause de cette baisse depuis 2002.
Si on regarde bien, la baisse suit à peut prêt la même tendance depuis 1972... Elle a juste été un peu plus prononcée durant les mois qui ont suivis la mise en place des radars avant de reprendre sa tendance d'avant 2002. On peut donc tout juste y voir une corrélation temporaire.
Du coup, est-ce les obligations/les généralisations/les démocratisations progressives de la ceinture de sécurité, l'ABS, l'ESP, l'airbag, les renforts latéraux, l'avertisseur d'angle mort, etc., en somme, les progrès technologiques de l'automobile, ne représenteraient pas l'essentiel de cette baisse depuis 1972 et qu'au final le radar n'y contribuerait que marginalement ?
Je suis à peu près sûr que si on remplaçait le parc automobile français actuel par celui de 1970, on aurait une mortalité bien supérieure à celle qu'on observe aujourd'hui. Si on retire les radars, en revanche, je doute que la mortalité remonte de beaucoup.

Eit :
Au passage, vous ne trouvez pas bizarre que la mortalité chute plus fortement pile poil lorsque l'augmentation du trafic ralentie et que la baisse de mortalité se remette à stagner lorsque l'augmentation du trafic repart à la hausse ?
De même, si les radars étaient aussi efficaces, pourquoi la baisse de mortalité n'a fait que ralentir depuis 2002 alors qu'on a plus que décuplé leur nombre, que les coyotes et autres boitiers du même genre ne peuvent plus signaler leur présence de façon aussi précise et que la signalisation des radars n'est plus obligatoire sur les routes ?

Contribution le : 23/08/2021 13:45
Signaler

TasteDaLoko
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2015 14:20
Post(s): 251
Karma: 385
@Acherontia Alors, je cherche pas à faire preuve d'argu d'autorité etc...

Je bosse dans le domaine de la sécurité auto depuis 7 ans. (niveau constructeurs).

D'un point de vue graphique, la baisse s'accentue fortement avant de reprendre une pente plus douce. Ce qui est explicable par le fait que beaucoup de gens se sont retrouver à conduire plus lentement et donc la baisse des accident grave s'est fait ressentir. puis la baisse s'est stabilisé une fois que la majorité des conducteurs rapide se sont calmé.

D'un point de vue Technologique, bien sur que l'évolution des véhicules à eu un impact important sur la mortalité, ont ne va pas se mentir. Mais dans les années 2002-2005 le parc automobile était encore composé de véhicule des années 95. (Il faut une dizaine d'année pour qu'une majorité du parc soit remplacer, et une 20aine d'année pour qu'il le soit en grande majorités).
Ces véhicule encore présent sur la route était les premiers véhicules testés par l'EuroNcap et était très mauvaise.

Donc sur cette période de chute ce n'est pas l'évolution technologique qui réduit les morts mais bien la vitesse. En tout cas dans le milieu de la sécurité automobile c'est un fait établis et acceptés. La suite de la baisse s'établis par la technologie et l'évolution automobile, mais pas cette chute là dans cette période.

Aujourd'hui le chiffre tant à stagner car ce sont beaucoup de nouveaux usagers de la routes qui sont tués (piéton, cycliste etc...) d'ou l'évolution sur les systèmes d'arrêt d'urgence pour ces usagers. Le reste des morts sont principalement du à la vitesse, mais souvent associés à l'effet d'alcool.

Contribution le : 23/08/2021 16:39
Signaler

Acherontia
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 744
Karma: 1285
@TasteDaLoko :
En 2020, les voitures ont en moyenne 10.6 ans contre 8.3 an en 2014 et 6 an en 1990 (https://fr.motor1.com/news/397710/age-parc-automobile-france/).
Donc en 2002, on peut dire que la moitié du parc devait avoir moins de 7 ans sans trop se tromper. Après, à l'époque, ils parlaient d'une durée de renouvellement du parc de 7 ans et ce chiffre est encore régulièrement cité par des journalistes (probablement à tord puisqu'on sait que le parc vieillit un peu plus tous les ans).

Après vérification, le déploiement des radars automatiques ce n'est pas en 2002 mais à partir du 27 octobre 2003 avec une centaine de radars actifs fin 2003 et donc en gros, 1 radar par département (https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique_en_France#2003_:_la_genèse_des_radars_automatiques).
Du coup, il faut croire que les radars automatiques sont tellement efficaces qu'ils n'ont eu d'effet qu'avant leur mise en place puisque la forte baisse de mortalité sur le graphique de TasteDaLoko s'arrête fin 2002/début 2003.
Ou alors, c'est autre chose qui en est la cause et honnêtement je ne vois même plus de corrélation entre les radars automatique et la baisse de la mortalité.

Donc, perso, je trouve plus vraisemblable que la cause de la forte baisse de la mortalité soit le ralentissement de la hausse du trafic à partir de 2002 comme je le signale dans mon édit de mon précédant message.


Contribution le : 23/08/2021 17:29
Signaler

TasteDaLoko
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2015 14:20
Post(s): 251
Karma: 385
@Acherontia Alors j'avoue que tes arguments sont clair et vrai.

En effet le premier radar est en 2003 après la grande chute.

Je pense qu'il doit y avoir un autre éléments, mais que je ne lirais pas au évolution technologique.

Le ralentissement de la hausse doit avoir un impact mais je ne pense pas qu'il ait un impact aussi important. Une stabilisation du nombre de voiture sur les routes aurait tendance à générer une stabilisation de la courbe des morts, non une chute brutal.

Je vais continuer à chercher, car il à forcément du avoir un impact ou une décision plus importante dès 2000-2001.

Potentiellement il y a eu une hausse des contrôles (car les radars ne sont pas uniquement fixe) vitesse, alcoolémie etc... qui à pu générer cette baisse car ont est en pleins dans l'ère de la sévérisation des contrôles.

Mais ce que tu évoque en tout cas est cohérent. Par contre dire que les radars automatique ne sont pas corréler à la baisse de mortalité je ne suis pas d'accord. Les radars ont, je pense, fortement participer à la baisse de la mortalité. pas l'unique origine mais je pense fortement. couplé à l'amélioration des véhicules etc... bien sur.

EDIT :
Peut être cette courbe sera plus intéressante pour en comprendre les évènements :

https://i.imgur.com/WYCyP3u.png (désolé je n'arrive pas à la mettre sur le site)
https://i.imgur.com/TkTWeNj.png (deuxième image avec les autres infos)

source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-09/Grandes%20dates%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20routi%C3%A8re.pdf (la source contient toute les dates de la sécurité routière si cela t'intéresse)

Potentiellement la forte baisse serait dû du coup à l'interdiction du téléphone au volant avec j'imagine une forte campagne de contrôle

Contribution le : 24/08/2021 10:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.