Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


ZzZzZ
 1  #21
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
J'ai taffé un an en tant que technicien itinérant, je faisais plus de 10k kilomètre par mois, j'avais une ridicule 206, j'ai mangé partout (boulangerie, vrai resto, mac do, sandwich triangle d'aire d'autoroute, truc rapporter de chez moi, ect ect...) je n'ai jamais rien balancé sur la route ou au sol coté passager, dans 99% des cas on s'arrête pour manger sur un parking de supermarché ou de centre-ville, une aire d'autoroute ou de route national, un parc, ect... En gros, il y a toujours une poubelle au pire on met à la poubelle le soir en rentrant chez soi mais je ne suis pas sur que cela me sois déjà arrivé, les gens qui balancent sur la route ou qui ont des voitures qui ressemblent à des poubelles n'ont aucune excuse, ce sont juste des gros porc.

Contribution le : 07/09/2021 22:15
Signaler

Drakkaru
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Lyrael je pense que les 1/4 c'est en grande majorité les fumeurs dégueulasse qui jettent leur mégots et qui s'en foutent comme la plupart des gens qui fument et qui font pareil en tant que piéton

Contribution le : 08/09/2021 05:21
Signaler

Krobot
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973
Merci @Loom- @mocsap @Surzurois @kikun @BigbroZ @Cedub @kpouer @Jebia @Yabbux @Skwatek pour le vote.
La vidéo est en article : La « jettomanie »

Contribution le : 08/09/2021 07:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
1/4 qui balancent des trucs par sa fenêtre de voiture 🤔

Tain' ce pays de déchets...

Contribution le : 08/09/2021 09:19
Signaler

rompich
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
C'est beau l'image que véhicule cette pub.
Ca contraste avec les spots du gouvernement ... ou pas.
Le calibrage des images, c'est propre.
S'il y a avait une personne qui fait le bon geste il y aurait eu plus de mixité dans ce spot.

Contribution le : 08/09/2021 15:51
Signaler

Truth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@AshySlashy a écrit:
C'est rigolo.

Est-ce que ce sera vraiment efficace, ou bien ça ne touchera que les gens déjà "propres"? Les autres pourraient très bien répondre "c'est complètement con, ya pas de poubelle dans une voiture".

Au risque de passer pour un fasciste de droite, peut-être que la peur du PV marcherait mieux. Après tout, c'est comme ça qu'on s'est débarrassé des trottoirs remplis de crottes de chiens.


Débarassé c'est vite dit ... Heureusement que tous les deux jours les mairies font passés des personnes pour nettoyer les rues.
Et faut pas croire que c'est dans les quartiers défavoriser. Dans ma rue il y a systématiquements des excréments non ramassés. Pourtant c'est quand même pas bien compliqué de ramasser et de jetter dans les multiples poubelles disponibles.

Mais je suis d'accord, si tu mettais 150/300€ d'amende pour le jet d'un déchet par terre ça changerait la façon de faire des gens.
Derrière il faut aussi que ça soit appliqué.
Je sais qu'à Singapore la police est en civil et que tu peux facilement te faire épinglé quand tu jettes un chewingum par terre par exemple : la ville est magnifiquement propre.

Citation :

@Lyrael a écrit:

A mon avis c'est le genre de truc où tout le monde trouve ça évident puis au final beaucoup font des exceptions de temps en temps.
Mais du coup ils ne se sentent pas concernés alors qu'ils devraient l'être.
On a tendance à retenir les 9 fois où on fait l'effort d'aller à la poubelle qui est à 150m et oublier la fois où un truc s'est envolé ou qu'on a fait tombé et qu'on a eu la flemme de le ramasser.
Je pense que le pourcentage de personnes réellement crade est très faible, la majorité des 25% c'est surement des petits oublis par-ci par-là..



Ouai enfin sur le bord des routes c'est pas vraiment que ton goblet a sauter de ton portegobelet pour se jetter par ta fenêtre ...
Et quand tu laisses 3 canette et l'emballage d'un sandwich le long de ta place de parking, c'est pas qu'ils ont ouvert la porte passager au dernier moment pour s'échapper.
On vis juste dans un monde de dégueulasse contre lesquels on a aucun pouvoir si ce n'est l'intimidation et qui peut nous être opposé en procès.

Contribution le : 08/09/2021 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.