Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kazam
freebox, on/off ... etc ça n'arrête pas de redémarrer !!
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Tout est dans le titre...

Je me déconnecte et me reconnecte sans cesse, et là je profite d'une éclaircie.

J'ai essayé de débrancher, rebrancher, réinstaller.. rien n'y fait.

Soit c'est ma ligne, soit c'est le boitier, vous en pensez quoi ?

Contribution le : 24/08/2007 15:34
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je pense qu'il faut attendre et voir ce que ca donne.

Soit c'est ta freebox, soit c'est ta ligne, soit c'est leur equipement.

Bref voir sur le site de free l'etat du reseau et attendre puis apres ouvrir un ticket chez eux. Bon courage 😃

Contribution le : 24/08/2007 15:46
_________________
Signaler

SylSalZ
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2007 00:16
Post(s): 11
Problème que je connais bien... Au début, j'avais pris Free parce-que prix attractif, la connexion, la jolie boi-boite etc..etc.. Le problème c'est que ça n'a jamais marché, au bout de 6 mois, ça ne marchait toujours pas mais bien sûr Free continuait à me taxer de 30 euro tous les mois... Procès aux fesses évidemment, j'ai changé mon ADSL et Free m'a remboursé. Enfin, il continuait à me relancer même en ayant changé.

Si tu veux un conseil, change Free. Tu auras toujours des problèmes avec. C'est de la daube. En fait, je pense, ça depend vraiment de l'ordi que tu as, de ta locatisation, de ta connexion etc..

Contribution le : 24/08/2007 16:40
Signaler

psymooon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2006 23:49
Post(s): 638
j'ai la Freebox depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème

Contribution le : 24/08/2007 16:48
Signaler

SylSalZ
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2007 00:16
Post(s): 11
Citation :

psymon29 a écrit:
j'ai la Freebox depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème


Oui, je connais quelques personnes qui ont pris la Freebox et aucun souci de leur coté. C'est pour ça que je dis ça depend de la ligne, de la connexion.

Moi, j'ai pris la Neufbox, aucun souci chez moi mais tu en auras certainement qui vont dire "moi j'ai eu des soucis, ça marche pas etc"

C'est l'informatique quoi. 😃

Contribution le : 24/08/2007 16:53
Signaler

JTony
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Citation :

SylSalZ a écrit:
Problème que je connais bien... Au début, j'avais pris Free parce-que prix attractif, la connexion, la jolie boi-boite etc..etc.. Le problème c'est que ça n'a jamais marché, au bout de 6 mois, ça ne marchait toujours pas mais bien sûr Free continuait à me taxer de 30 euro tous les mois... Procès aux fesses évidemment, j'ai changé mon ADSL et Free m'a remboursé. Enfin, il continuait à me relancer même en ayant changé.

Si tu veux un conseil, change Free. Tu auras toujours des problèmes avec. C'est de la daube. En fait, je pense, ça depend vraiment de l'ordi que tu as, de ta locatisation, de ta connexion etc..


C'est bizarre j'aurais copié/collé la même chose pour Orange (anciennement Wanadoo), alors que depuis que je suis chez Free je n'ai plus jamais eu aucun problème.
Free c'est l'innovation permanente, les autres suivent... s'ils y arrivent.

Contribution le : 24/08/2007 16:54
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Essaye un autre filtre, ecarte les lamelles sur le filtre, essaye avec un autre fil tel entre ton filtre et ta box.

Regarde si tu n'as pas de condensateur sur ton arrivée, et sur aucune de tes prises (si il y en a, tu les vire)

Une fois tous ces points vérifiés, si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec un autre modem (même autre que free), voir si il reste synchro.

une fois ces tests faits, ça sert a quelque chose de les appeler. 🙂

Contribution le : 24/08/2007 17:24
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Pas en dégroupage total? et la freebox reboote dès que quelqu'un appelle sur la ligne ft? Bah bienvenue dans le monde du pas dégroupage^^

Contribution le : 24/08/2007 18:50
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

psymon29 a écrit:
j'ai la Freebox depuis longtemps, j'ai jamais eu de problème


Pareil...
Sauf l'orage, une fois, mais la Free est pas en cause...

Contribution le : 24/08/2007 18:56
Signaler

ti_gilou
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
c'est marrant, je disais comme vous, il y a peu de temps : free c'est trop bien, jamais de problème, tout ça.. le seul hic c'est que si jamais un jour tu as un problème, ils n'en ont quasiment rien à faire... ça traine en longueur, tu as 15 interlocuteurs qui, à chaque fois veulent te faire faire la meme manip, font plusieurs test de positions, ticket GAMOT, ...

bref ils n'ont aucune organisation en ce qui concerne le suivi de problèmes, donc ça n'avance pas et pendant ce temps là, tu payes...
cependant je reste convaincu que tant que ça marche, c'est bien free ! 😃

maintenant il est vrai que je n'ai pas connu beaucoup de FAI.. et que ce n'est peut etre pas mieux chez les autres.

et pour ton problème, je suis de l'avis de grosbill, tu devrais patienter un peu, ça vient peut être de la ligne telephonique...

Contribution le : 24/08/2007 19:12
Signaler

Kazam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci Adapt !
Je vais faire ça, le refaire même car je crois que je connaissais ces "trucs", hormis les condensateurs.


Pour info,

j'ai un petit logiciel, AsusProbe. Il "surveille" la température ou d'autre trucs, comme la continuité du courant.
Depuis un moment, mais ça c'est accéléré, les sautes de courant se sont accélérées.Des variations imperceptibles autrement qu'avec un logiciel de ce type.

C'est possible que cela aie bousillé le matos informatique ?

ps : la freebox plante toujours, mais parfois j'ai des éclaircies de 20 minutes... c'est vraiment aléatoire.

Merci à tous pour vos idées 🙂

Contribution le : 26/08/2007 15:53
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
ps : la freebox plante toujours, mais parfois j'ai des éclaircies de 20 minutes... c'est vraiment aléatoire.



Commence par virer les condensateurs, dis ce que ça donne.

Contribution le : 26/08/2007 16:36
Signaler

serval91
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2005 10:29
Post(s): 204
Tu peux brancher la FB toute seule, sans rien derriére pour voir. Sinon tu peux aller voir Ici

Contribution le : 27/08/2007 08:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.