Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
@alfosynchro OK, MAIS JE NE SAIS PAS SI C'EST VRAIMENT EFFICACE, SURTOUT SI LA PERSONNE EN FACE PARLE PLUS FORT QUE TU NE CRIS.

Contribution le : 14/10/2021 20:28
Signaler

alfosynchro
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
@Crazy-13
C'est toute la puérilité de ce type de situation.

Contribution le : 14/10/2021 20:34
Signaler

Asmodee88
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Crazy-13 a tenter de lui faire comprendre que c'est chiant je crois

Contribution le : 14/10/2021 20:39
Signaler

asm63
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2018 00:45
Post(s): 1536
Karma: 778
Citation :

@Le_Relou a écrit:
Citation :

@alfosynchro a écrit:
"Oblivion","NPC", "PNJ", j'ai beau être français de souche, je ne comprends rien à ce vocabulaire qui n'est pas de mon temps !

Oblivion : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_IV:_Oblivion
NPC = Non player character ( version anglaise de PNJ = Personnage non joueur https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_non-joueur

C'est exactement ça. Un PNJ dans un multijoeur est un autre personnage qui n'est pas un autre joueur humain. C'est donc un personnage simulé par un algorithme qui a souvent une palette de réactions limités (il répond ou réagit toujours la même chose à un dialogue ou une action donnée).

Mais depuis ce terme a été détourné par l’extrême droite américaine, depuis le gamergate (il me semble). Il sert à dénigrer leurs opposants qui, contrairement à eux qui sachent, n'ont pas de volonté propre et seraient de bêtes PNJ qui réagissent de manière prédictibles à des stimuli. D'où le contexte de la vidéo mentionné par @Wamou. Évidemment, pour la propagande, on ne donne pas le contexte, on extrait juste la partie de la vidéo qui appuie les propos selon lesquels les opposants sont des PNJs, alors qu'avec le contexte, on voit plutôt une pauvre dame désemparée contre un propagandiste zélé qui l'empêche de se reposer dans sa maison en beuglant dans son mégaphone.

Exemple : « Tous les musulmans sont des terroristes » « N'importe quoi on ne peut pas dire ça » « Ah vous voyez, ces PNJ réagissent exactement comme on l'avait prédit, vu qu'on est supérieurement intelligents, ça prouve qu'on est les meilleurs. »


Du coup je trouve dommage qu'on relaye (involontairement je n'en doute pas) ce genre de propagande nauséabonde sur Koreus. Ping @Koreus et @mawt1 pour info.

Contribution le : 13/11/2021 02:02
Signaler

Le_Relou
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7773
Karma: 4863
@asm63
Oui en creusant plus loin on comprend d'où vient cette vidéo,
Celui qui filme milite pour l'interdiction de l'avortement,
Celle qui "beugle" se rebelle contre le fait de sa protestation et contre le fait qu'il hurle dans son mégaphone comme un zouave.

Après ça a été repris par les xénophobes qui ne veulent s'accoupler entre eux... et qui sont un peu nolife (d'où la ref à Oblivion)
Je les invite d'ailleurs à visiter les îles où les gens s'accouplent qu'entre eux, ou la consanguinité est bien présente avec tous les problèmes qui en découlent, en plus c'est assez simple car il existe une île française dans l'archipel des saintes en Guadeloupe où c'est très flagrant. En plus ils pourront profiter d'un décor paradisiaque...

Contribution le : 13/11/2021 03:48
Signaler

mawt1
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Citation :

@asm63 a écrit:
Citation :

@Le_Relou a écrit:
Citation :

@alfosynchro a écrit:
"Oblivion","NPC", "PNJ", j'ai beau être français de souche, je ne comprends rien à ce vocabulaire qui n'est pas de mon temps !

Oblivion : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_IV:_Oblivion
NPC = Non player character ( version anglaise de PNJ = Personnage non joueur https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_non-joueur

C'est exactement ça. Un PNJ dans un multijoeur est un autre personnage qui n'est pas un autre joueur humain. C'est donc un personnage simulé par un algorithme qui a souvent une palette de réactions limités (il répond ou réagit toujours la même chose à un dialogue ou une action donnée).

Mais depuis ce terme a été détourné par l’extrême droite américaine, depuis le gamergate (il me semble). Il sert à dénigrer leurs opposants qui, contrairement à eux qui sachent, n'ont pas de volonté propre et seraient de bêtes PNJ qui réagissent de manière prédictibles à des stimuli. D'où le contexte de la vidéo mentionné par @Wamou. Évidemment, pour la propagande, on ne donne pas le contexte, on extrait juste la partie de la vidéo qui appuie les propos selon lesquels les opposants sont des PNJs, alors qu'avec le contexte, on voit plutôt une pauvre dame désemparée contre un propagandiste zélé qui l'empêche de se reposer dans sa maison en beuglant dans son mégaphone.

Exemple : « Tous les musulmans sont des terroristes » « N'importe quoi on ne peut pas dire ça » « Ah vous voyez, ces PNJ réagissent exactement comme on l'avait prédit, vu qu'on est supérieurement intelligents, ça prouve qu'on est les meilleurs. »


Du coup je trouve dommage qu'on relaye (involontairement je n'en doute pas) ce genre de propagande nauséabonde sur Koreus. Ping @Koreus et @mawt1 pour info.


Si cette fille ne ferait pas une réaction tel un PNJ j'aurais compris ton point de vu. Mais là elle le fait clairement (surtout son visage qui redevient neutre après le cris). Donc rire d'un truc arrivant réellement je ne vois pas le point de dire que je fait relai de la propagande sexiste ou homophobe.

Après elle est sûrement gentille mais sa réaction reste hors de l'ordinaire. Le but ici est de partager les vidéos drôle sur Koreus sans censurer. Tu peux voir les réactions et personne la condamne méchament et la plupart cherche le contexte. Les personne condamnant directement par un extrait sans chercher le contexte sont des gens problématiques. Des vidéos hors contexte arriveront toujours... Ils doivent apprendre à questionner et s'éduquer et je ne suis pas d'accord à qu'on doit tous s'adapter à ce genre de personne.

En plus de cela on comprend qu'elle fait affaire à un gars pouvant avoir une tendance homophobes dès sa première phrase. En tout cas non ce n'est pas de lu relai de propagande que je fais.

Contribution le : 13/11/2021 17:55
Signaler

Koreus
 0  #27
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
@asm63 Stop, aucune propagande dans cette vidéo. C'est une parodie de vidéo qui se moque d'une femme qui agit comme un NPC. Le reste, on s'en fout, on n'est pas là pour se prendre la tête.

Contribution le : 13/11/2021 20:01
Signaler

alfosynchro
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Tout ce que j'ai compris, c'est le gars qui répond à la dame : "you need Jesus, Madam" 😃

Contribution le : 13/11/2021 20:41
Signaler

asm63
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2018 00:45
Post(s): 1536
Karma: 778
Citation :

@Koreus a écrit:
@asm63 Stop, aucune propagande dans cette vidéo.
Je n'ai jamais dit que Koreus faisait de la propagande. Je sais que c'est un peu moins connu en France qu'aux USA, mais ça vient. C'est pour ça que je vous ping tous les deux, histoire de ne pas se faire avoir par ce genre de détournement faussement innocents.


Par contre la vidéo d'origine est très clairement une vidéo de propagande. Allez voir les commentaires, ou les autres vidéos de la chaîne, les intentions de l'auteur et de sa communauté sont assez claires.

Contribution le : 13/11/2021 21:26
Signaler

asm63
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2018 00:45
Post(s): 1536
Karma: 778
Citation :

@mawt1 a écrit:

je ne vois pas le point de dire que je fait relai de la propagande sexiste ou homophobe.
Tu personnalises mes propos. Je ne t'ai pas cité pour t'antagoniser, mais pour info. Tu ne connaissais probablement pas le contexte, je n'en doutes pas. Maintenant tu connais.

Libre à toi de continuer à relayer ce genre de vidéos ou pas. Mais au moins ce sera en connaissance de cause.

Citation :
Des vidéos hors contexte arriveront toujours... Ils doivent apprendre à questionner et s'éduquer et je ne suis pas d'accord à qu'on doit tous s'adapter à ce genre de personne.
Éduquer bien sûr, c'est un bon début. Mais là c'est un peu différent à mon sens.

Ça me rappelle cette image d'une femme sortie de son contexte qui avait l'air d'être très agressive. C'était devenu l'icône des féministes auprès de cette communauté toxique. Cette image a tourné en boucle les internautes la traquaient, ont publié son identité, et un mec qui travaillait dans un café l'a même reconnue l'a suivit et a publié son adresse. Elle se faisait déjà harceler en ligne, elle s'est fait harceler et agresser dans la vie physique.

Tout ça pour une image extraite d'une vidéo dans laquelle on voit qu'elle n'était pas du tout en train de gueuler, en fait c'était la personne qui lui parlait qui gueulait et elle essayait juste d'en placer une.

En soit, on est bien d'accord que la vidéo est toute innocente. C'est le contexte qui est gênant. Et les effets sont parfois désastreux. Chacun gère ces sujets avec sa sensibilité propre. Perso, me paraît important d'éviter de participer à ces pratiques néfastes. Mais si ça ne vous choque pas plus que ça, alors j'arrête là.


Citation :
En plus de cela on comprend qu'elle fait affaire à un gars pouvant avoir une tendance homophobes dès sa première phrase. En tout cas non ce n'est pas de lu relai de propagande que je fais.
Encore une fois ce n'est pas parce que c'est involontaire que ça ne participe pas à donner une caisse de raisonnante à des propos pour le moins problématiques. 🙂

Contribution le : 13/11/2021 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.