Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




zabibounette
A lire avant de jouer :)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Voici quelques règles et conseils pour le forum des topics à Jeux

Quels types de jeu ?
Ici pas de lien vers un jeu en ligne, chaque topic est un jeu, si possible recquierant un minimum de reflexion (les jeux 100% flood ne font en général pas long feu)
Un jeu peut ..|. toutefois utiliser un autre site (pour les jeux basés sur un générateur d'image par exemple)

Pour créer un nouveau jeu
- Pensez à vérifier qu'il n'existe pas de jeu semblable sur le site. La majorité des topics jeux est bien sur dans le forum jeu, mais il reste d'ancien volumes d'anciens jeu dans le bar. La fonction recherche est votre meilleure amie pour résoudre ce genre de problème.
- Si un jeu semblable à celui que vous vouliez créer a existé mais que le topic a été locké très rapidement, c'est sûrement qu'il ne vaut pas mieux le recréer (c'est en général des jeux à flood ou qui dégénèrent). Dans le doute contactez un des modérateurs de la section jeu par MP pour savoir si vous pouvez recréer le jeu ou pas.
- Si le jeu que vous souhaitez lancer n'existe pas encore et vous semble pouvoir amuser la populasse,
____voici les consignes à suivre pour le premier post :
____* Rédigez le soigneusement de manière à ce que le jeu soit suffisament clair pour que les première pages du topic ne soient pas que des questions concernant les règles et des hurlement sur la complexité du jeu (au besoin, vous pouvez éditer le premier post pour le completer)
____* Mettre un exemple permettra surement de mieux comprendre les règles du jeu
____* n'oubliez pas d'expliquer qui relance le jeu (dans la majorité des cas, c'est celui qui trouve la bonne réponse qui relance, mais si les règles sont plus complexes, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité)
____* Si le jeu est basé sur un générateur en ligne, utilise un logiciel (découpage/conversion de musique ou vidéo pour un blind test) ou un autre site, n'oubliez pas de mettre le lien et éventuellement quelques explications sur la façon de faire.
____* Il n'est pas possible d'inclure le Karma dans un jeu.
Car un jeu ne doit pas avoir un impact sur le karma d'un membre.

Pour participer à un jeu
- Veillez à respectez les règles du jeu autant que celles du forum (en particulier, pas de sms, d'insultes...), ne participez que si vous êtez en mesure de relancer le jeu si vous donnez la bonne réponse.
- Si vous avez plusieurs propositions de réponse, éditez votre premier poste au lieu de créer plusieurs posts à la suite
- Dans les jeux utilisant des images ( Exemple : Quelle voiture ?), pensez à modifier les liens d'origines qui pourraient contenir la réponse.
- Si un jeu atteint 1000 réponses, vous pouvez ouvrir un nouveau volume, en recollant les règles du jeu et en mettant le lien du volume précédant. Un(e) modo de la section passera verrouiller l'ancien topic quand il/elle sera revenu(e) du bistro

Pour remonter/relancer un jeu
Si la personne qui est supposée relancer ne le fait pas :
- si celà fait moins d'une journée (et surtout si c'est en pleine nuit), prenez votre mal en patience, les gens ont aussi une vie en dehors d'internet !
- si vous voyez que le membre concerné est connecté, envoyez lui un petit MP avec l'url du jeu, il a peut être oublié
- si celà fait plusieurs jours et que les MP sont sans réponse, alors quelqu'un peu relancer.
- En aucun cas il ne doit y avoir une succession de post "ALLEZ UP MACHIN C'EST TON TOUR"

voilà voilà amusez vous bien 🙂

* * *

je laisse ce topic ouvert au cas vous auriez une suggestion pour améliorer/compléter ce post

Contribution le : 13/08/2007 13:38

Edité par Dieu-Val sur 17/5/2011 22:32:47
Edité par Wiliwilliam_ sur 28/10/2014 19:36:44
Edité par Zertyy sur 30/4/2016 21:12:16
Edité par Zertyy sur 30/4/2016 21:29:02
Signaler

Corbeille
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Hum, j'ai bien une suggestion : Dites que vous supprimmerez tous les topics doublont ^^

Contribution le : 24/08/2007 02:47
Signaler

Artemias
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

acidezabs a écrit:
Un(e) modo de la section passera verrouiller l'ancien topic quand il/elle sera revenu(e) du bistro

Grillés! 😃

Citation :

- si celà fait plusieurs jours et que les MP sont sans réponse, alors quelqu'un peu relancer

Peut-être faudrait-il préciser combien de jours exactement nan?Genre 4 jours...(Ce n'est qu'une proposition)
Et puis pour celui qui va relancer...ça se fait au hasard? :gratte: (genre: "je relance allez!"?)

Contribution le : 24/08/2007 09:36
Signaler

zabibounette
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
en même temps on va pas mettre une minuterie pour savoir combien de temps il faut pour réagir à un MP. vous êtes assez grands pour savoir s'il est temps de relancer ou non 🙂
et puis pour celui qui relance, bah c'est celui qui craque en premier après quelques jours de trop dure attente.

Contribution le : 27/08/2007 08:04
Signaler

Artemias
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

acidezabs a écrit:
et puis pour celui qui relance, bah c'est celui qui craque en premier après quelques jours de trop dure attente.


ça me plait bien ça 🙂

Contribution le : 27/08/2007 10:24
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Petite précision à rajouter au premier post :

Lorsqu'une personne héberge une image pour la première fois, ne sait pas forcement qu'il faut renommer le titre de celle-ci.

Petite précision bien utile, pour ne pas avoir la réponse dans l'adresse de l'image. 😉

Contribution le : 17/05/2011 21:55
_________________
Signaler

Dieu-Val
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Tu as raison, c'est rajouté 🙂

Contribution le : 17/05/2011 22:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Vu que le système de Ks commence à se propager! Je propose à tout nouveau créateur de jeux de me contacter pour évaluer des récompenses en Ks...
Bonne ou mauvaise idée, elle vaut le coup d'être approfondie !

Contribution le : 25/03/2012 16:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@wiliwilliam a écrit:
Vu que le système de Ks commence à se propager! Je propose à tout nouveau créateur de jeux de me contacter pour évaluer des récompenses en Ks...
Bonne ou mauvaise idée, elle vaut le coup d'être approfondie !


Ho god... mon autre moi en disait des conneries:-o

Contribution le : 28/10/2014 19:39
_________________
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
god... mon autre moi en disait des conneries :-o

Et on voit ce que tu lui as réserver comme sort 😃
Ah ces modos ^^

Contribution le : 30/10/2014 02:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Zertyy
 0  #11
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ajout d'une nouvelle règle : " Il n'est pas possible d'inclure le Karma dans un jeu.
Car un jeu ne doit pas avoir un impact sur le karma d'un membre."

😉

Contribution le : 30/04/2016 21:15
_________________
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Zertyy

Et pourtant ça en a.

Dommage, un topic où celui qui répond doit avoir un karma plus élevé que le VDD pourrait être drôle.

Contribution le : 22/08/2016 17:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.