Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Calendrier Dieux du Stade 2008 : « Enchaîné au ballon »
 0  #1
Fantôme
Le titre du calendrier 2008 des Dieux du Stade (joueurs du Stade Français, leurs collègues et leurs amis) est « Enchaîné au ballon ».

(Provenance de l'article : French Rugby Players - Dieux du Stade)

La couverture donne le ton, avec un Geoffroy Messina attaché par des chaînes à un bon vieux ballon de rugby. Évidemment, ce ballon est aux couleurs du Stade Français (3 éclairs).
Je trouve que c’est une bonne idée que de donner un thème cohérent (et légèrement érotique) à ce calendrier.

En 2007, les photos étaient superbes, mais jugées trop suggestives par certains.

De mon côté, je trouvais que nous nous étions installés dans une certaine routine, avec des photos noir et blanc très réussies, mais qui appelaient trop directement à la comparaison avec celles des années précédentes.

Un thème d'ensemble, fédérateur, symbolique et un peu érotique

Donc, ce thème « Enchaîné au ballon » est très bon, car il couvre les objectifs suivants :

Dieux du Stade Echaine au ballon.png- Etre un fil conducteur tout au long du calendrier, ce qui lui donne une bonne unité

- Évoquer la passion du beau jeu, du rugby, pour les joueurs et les supporters (j’ai grandi avec dans une famille pro-rugby, je confirme qu’on ne peut pas se détacher de cette passion)

- Rappeler le registre de l’amour, où le thème des chaînes a souvent été évoqué.
(Les littéraires parmi vous iront rechercher sur Google ces vers du poète latin Tibulle issus du texte « Le joug de l'amour »:

"Voici donc pour moi l'esclavage en la personne d'une maîtresse : adieu désormais, ma belle liberté paternelle!
Mais c'est un esclavage funeste qui m'est donné car je suis attaché avec des chaînes :
jamais l'Amour ne desserre mes liens, pour mon malheur, et, quel que soit mon mérite ou ma faute, il me brûle."

- Effleurer légèrement le registre érotique sado-masochiste qui saura faire vendre et faire parler -mais bon, pour aimer jouer le rugby, il faut quelque part aimer se faire mal, donc ce n’est pas si mal trouver, non ? 😉

Donc, le choix de ce thème « Enchaîné au ballon » pour le calendrier Dieux du Stade 2008 me paraît très efficace. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à commenter sur French Rugby Players - Dieux du Stade!

Contribution le : 26/08/2007 22:42
Signaler

Gideon
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Déjà passé ici

* Bam *

- J'ai pas le droit ?! -

Contribution le : 26/08/2007 22:46
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Nan, mais moi oui 😛

Allez, *bam*

Contribution le : 26/08/2007 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.