Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AshySlashy
Evolution du +1 / -1 sur les sujets
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Hello,

J'ai souvent envie de répondre à des coms par un simple smiley. Souvent je m'abstiens pour ne pas polluer le fil d'un message, que je trouve trop lourd pour le peu que j'ai à dire.

Et si nos dev web ajoutaient un système de réaction sur chaque post ?
Actuellement on est limité au +1 et -1 de façon anonyme.
Ca serait sympa d'ajouter 5 ou 6 emoji de réaction signé de son pseudo.

Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 26/11/2021 09:58
Signaler

LeMiniMilgram
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8797
Karma: 22849
👎

😛

Contribution le : 26/11/2021 10:03
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Impossible, Mark Zuckerberg a eu l'idée avant.

Contribution le : 26/11/2021 10:05
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Techniquement les +1 ne sont pas anonymes 😉

Contribution le : 26/11/2021 10:41
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je sui aussi un peu frustré des plus +1 -1 absolu réseaux sociaux anonyme à moins,comme le dit Ninja d'aller voir à chaque fois qui est d'accord avec tel post , Prout.
J'aimerais savoir qui est d'accord avec une personne que je trouve excessive pour ensuite lui coller plus facilement une étiquette dessus de manière simple et efficace. 

Si j'ai eu le bonheur de poster avant, j'édite et mets une citation Pour ne pas trop polluer.

Edit_1 --------------------------
Citation :

TrachselFan a écrit :

Mais quel merveilleuse idée et façon de faire. Tu es vraiment une perle pour ce forum.

🙂 [smiley cœur]

Edit_2 --------------------------

Citation :

Guraz a écrit:
J'ai toujours trouvé l'idée géniale de pouvoir mettre des émojis en réaction à des messages.

Mais juste pour rappels il y a 10 ans, on n'avait pas peur de polluer les messages avec juste des "+1" en commentaire


Avec la combo quote de quote
Citation :
Citation :
Citation :
+1


+1


+1

Contribution le : 26/11/2021 10:59
Signaler

Guraz
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
J'ai toujours trouvé l'idée géniale de pouvoir mettre des émojis en réaction à des messages.

Mais juste pour rappels il y a 10 ans, on n'avait pas peur de polluer les messages avec juste des "+1" en commentaire

Contribution le : 26/11/2021 11:11
Signaler

Mitri
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
@Guraz +1 😃

Contribution le : 26/11/2021 11:40
Signaler

lvishd
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@AshySlashy quel fou!!!
Déjà que les +1/-1 avaient failli déclencher une révolution, tu veux maintenant nous achever??


Citation :

@Guraz a écrit:
Mais juste pour rappels il y a 10 ans, on n'avait pas peur de polluer les messages avec juste des "+1" en commentaire

Il y a 10 ans on était aussi 3 à fréquenter le site.
Une chaine de flood peut partir très vite maintenant^^

Contribution le : 26/11/2021 11:44
Signaler

-Flo-
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour les smileys, pourquoi pas. Mais faut pas rêver. "Nos dev web" sont occupés à plein temps sur le nouveau design depuis maintenant 10 ans. 😁

Citation :

@trachsel a écrit:
Si j'ai eu le bonheur de poster avant, j'édite et mets une citation Pour ne pas trop polluer.


En quoi ça pollue de poster des réponses dans l'ordre logique de la lecture ? Je pige pas cette logique. C'est un forum de discussion, donc discuter c'est un peu le principe, il faut pas avoir l'impression de déranger dès qu'on soumet un post.

Et au contraire je trouve que c'est cette manière de procéder qui pollue complètement la lecture. C'est peut-être pas dérangeant pour les auteurs qui ont suivi la discussion au fil de l'eau post après post, mais pour quelqu'un qui débarque et qui débute sa lecture à partir du premier post, c'est un enfer.

D'ailleurs je vois que tu faisais partie de de ceux qui trouvaient ça con, dans le topic qui s'en plaignait.
Pourquoi ce basculement du côté obscur de la force ?

Contribution le : 26/11/2021 11:45
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:

D'ailleurs je vois que tu faisais partie de de ceux qui trouvaient ça con, dans le topic qui s'en plaignait.
Pourquoi ce basculement du côté obscur de la force ?


Dans le cadre d'une conversation je trouve ça un peu bête oui et je suis du même avis que toi pour ce qui est de la compréhension.

Mais si c'est juste pour un smiley ça évite un autre smiley et un autre smiley et finalement se retrouver avec des combos quotes de +1 génération 2020.

Je suis plutôt gris pâle. 😃

Citation :

@-Flo- a écrit:
Pour les smileys, pourquoi pas. Mais faut pas rêver. "Nos dev web" sont occupés à plein temps sur le nouveau design depuis maintenant 10 ans. 😁


😃

Contribution le : 26/11/2021 12:03
Signaler

 0  #11
Fantôme
Faut il dire des trucs consensuels pour avoir des +1 ou des trucs interessant ?

Les notations ca reste scolaire. Faut il parler pour être entendu ou parler pour être écouté ?

Contribution le : 26/11/2021 12:11
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
Faut il dire des trucs consensuels pour avoir des +1 ou des trucs interessant ?

Les notations ca reste scolaire. Faut il parler pour être entendu ou parler pour être écouté ?


Quel égo ! L'idée c'est le don et le partage ( des +, -, smiley ) de se mettre à la place de celui qui lit attentivement de toute son intention.
En même temps avec que tes 172 de Karma...  😃

Contribution le : 26/11/2021 12:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
@trachsel tu as raison je me fous des 172. Tu penses que ce sera mieux a 173 ? Ou 174

Quand quelqu'un parle avec toi irl et que tu n es pas d accord, tu lui réponds librement, et tu ne conditionnes pas ta réponse au fait d avoir un +1 ou un-1. Ici oui dans les deux sens. Les gens veulent toujours plus de +1, un besoin de reconnaissance qui va jusqu'à biaiser les réponses.

Donc on doit définir les réponses comme un jeu. Et finalement ne plus apprécier les réponses pour ce qu'elles sont, des arguments de valeur.

Contribution le : 26/11/2021 16:08
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@trachsel tu as raison je me fous des 172. Tu penses que ce sera mieux a 173 ? Ou 174

Quand quelqu'un parle avec toi irl et que tu n es pas d accord, tu lui réponds librement, et tu ne conditionnes pas ta réponse au fait d avoir un +1 ou un-1. Ici oui dans les deux sens. Les gens veulent toujours plus de +1, un besoin de reconnaissance qui va jusqu'à biaiser les réponses.

Donc  on doit définir les réponses comme un jeu. Et finalement ne plus apprécier les réponses pour ce qu'elles sont, des arguments de valeur.



ah mais je suis complétement d'accord avec toi les +1 et les -1. De mon coté ça me fait l'effet d'une douche tiède. Je voulais te répondre sur le ton du l'humour ( je le dose mal ) c'était un message gentil de ma part.

Après je ne sais pas si ça change vraiment un truc avant ces "points" il y a toujours eu des gens avec des réponses biaisés par leur "envies de reconnaissance". Je pars quand même du principe que la personne en face de moi ( sur le forum ) est "honnête" avec son envie de faire une blague ( +1 ) ou son idée à contre sens ou pas  ( -1 ) ou juste son partage (0,+,-). Tant pis si elle est suivis par des + ou -  ou des messages tant qu'il y a un minimum de partage.

Je n'ai pas l'impression que ça change grand chose au final mise à part une forme de pollution du forum ( combo quote ) .
J’éprouve toujours un petit plaisir égoïste quand je laisse un +1 alors si c'est un smiley c'est pareil pour moi , juste une manière de dire je t'ai trouvé drôle et/ou pertinent ou va savoir.

Edit--

C'est pas les +1 ou -1 le "problème" mais comment la personne se ""sent bien avec elle même""

Contribution le : 26/11/2021 16:39
Signaler

 1  #15
Fantôme
@trachsel je valide complètement l ensemble de ta réponse,.elle me plaît 🙂

Contribution le : 26/11/2021 17:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.